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Dark Age of Camelot
Albion
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BooooN
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Interet du MA spé bouclier

Attention, je me place d'un point de vue strictement technique, je me palce hors des considérations affectives.

Quitte a faire un MA bouclier, donc défensif, pourquoi ne pas faire un pal ? Ok, le pal ne tape pas fort, mais avec son bonus d'add dgt, il ne doit pas faire bcp moins mal qu'un MA défensif.
Par ailleurs, un pal apporte tellement plus au groupe (et s'il veut faire mal, il reste u coup de bouclier bien place) et me semble plus polyvalent
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Elween
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un paladin même avec Add damage fera énormément moins de dégât qu'un MA.

Puisse qu'on est technique.
dans un groupe le MA a toujours sont paladin donc les même cantique.
Le MA a un score de parade plus élevé.
Le MA a un score de dex plus élevé.
Le MA a un score de Point de vie plus élevé.


Voila pour la partie strictement technique d'un MA défensif.
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jaxom
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et le MA est tres avantagé sur ses RA ( bon sauf sur l IH de groupe )
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Citation:
Le MA a un score de parade plus élevé.
Sure de ca ? Mon pal a 26 (et 50 en bouclier)

Citation:
MA a toujours sont paladin donc les même cantique.
Le MA a donc besoin d'un pal, l'inverse est il vrai ?


Citation:
Le MA a un score de dex plus élevé.
15 points, c'est pas la mort

Citation:
Le MA a un score de Point de vie plus élevé.
Vrai, mais le refresh ajoutant 92 points de vie toutes les 6 secondes, on gomme vite cet handicap


La question etait peut etre plutot: vaut il mieux avoir dans un groupe un paladin orienté défense qu'un MA défensif ?
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Provient du message de berenger
La question etait peut etre plutot: vaut il mieux avoir dans un groupe un paladin orienté défense qu'un MA défensif ?
/em ne se fera pas avoir cette fois

je dirais juste que 1MA+1PAL vaut mieu que 2PAL ... 1 PAL c'est indispensable 2 ca sert a rien ...
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Citation:
Provient du message de berenger
Sure de ca ? Mon pal a 26 (et 50 en bouclier)


un MA lui peut faire 50 bouclier, 50 parade, 28 armes....
Citation:
Provient du message de berenger

Le MA a donc besoin d'un pal, l'inverse est il vrai ?
Je parle d'un groupe RvR, tu va dégroupe car y a un MA toi ?


Citation:
Provient du message de berenger

15 points, c'est pas la mort
non mais d'un point de vue technique ça fait plus de pourcentage de blocage.
Citation:
Provient du message de berenger

Vrai, mais le refresh ajoutant 92 points de vie toutes les 6 secondes, on gomme vite cet handicap
Ca c'est la phrase la plus drôle de tout JoL que j'ai jamais lu je crois

Avec 3 RK et 48 en cantique mon refresh était (et oui il l'est plus) de 55 PdV toutes les 6s, alors tu m'explique les 92 pts ?
Citation:
Provient du message de berenger

La question etait peut etre plutot: vaut il mieux avoir dans un groupe un paladin orienté défense qu'un MA défensif ?
la question était l'intérêt purement technique d'un MA def par rapport à un paladin
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Disons que le MA bouclier a l'avantage d'etre plus polyvalent que le pal, c'est un bon défenseur de magot mais aussi a l'occasion tuer quelques ennemies en 1ere ligne, chose qu'a beaucoup plus de mal a faire un palouf

C'est peut etre son défaut aussi, il sera tenté d'abandonner celui qu'il protege pour aller faire quelques frag, ce qu'un paladin aura moins tendance a faire (enfin en théorie <reve>)

A noter qu'un MA a plus de vie qu'un pal et un meilleur blocage (mais la différence est infime largement compensé par les chants du paladin a mon sens...)

Bref faut les 2 comme ça pas de bagarre, c'est 2 classes très complémentaires.

Falcon
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alors tu m'explique les 92 pts ?
Le double refresh ? J'aovue que j'en suis aps completement sur, masi si tu relances ton refresh au moment ou le graal remonte, tu ne bénéficie pas a nouveau des soins ?
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Citation:
Provient du message de Gyna Elween
un MA lui peut faire 50 bouclier, 50 parade, 28 armes....

Je parle d'un groupe RvR, tu va dégroupe car y a un MA toi ?




non mais d'un point de vue technique ça fait plus de pourcentage de blocage.

Ca c'est la phrase la plus drôle de tout JoL que j'ai jamais lu je crois

Avec 3 RK et 48 en cantique mon refresh était (et oui il l'est plus) de 55 PdV toutes les 6s, alors tu m'explique les 92 pts ?

la question était l'intérêt purement technique d'un MA def par rapport à un paladin

refresh 46 sur activation + 46 apres 6.5 secondes + 46 apres annulation et réactivation = 138 pv en 7 secondes et 92 pv toutes les 7 secondes par la suite...
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si si

Edit : me suis raté
pardon
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Ah bah la phrase la plus drole de tout JOl est pas celle qu'on croit alors
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Citation:
Provient du message de berenger
Sure de ca ? Mon pal a 26 (et 50 en bouclier)
le paladin as quand meme une ligne de plus a monter , il sera donc logiquement plus faible quelquepart

Citation:
Le MA a donc besoin d'un pal, l'inverse est il vrai ?
le MA as sa puissance augmentée en presence d un paladin , est tu sur que ce soit le paladin avantagé a ce moment la ?


Citation:
Vrai, mais le refresh ajoutant 92 points de vie toutes les 6 secondes, on gomme vite cet handicap
le temps entre le debut des degats recus et ta mort depasse rarement les 20 secondes , meme souvent moins de 10 de plus , le chant est un chant de groupe donc le MA en beneficie de meme

Citation:
La question etait peut etre plutot: vaut il mieux avoir dans un groupe un paladin orienté défense qu'un MA défensif ?
il vaut mieux avoir les deux marchant de concert
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je récapitule.
La phrase était :
Citation:
mais le refresh ajoutant 92 points de vie toutes les 6 secondes
Or la refresh, fait 46 PdV toutes les 6 secondes, après c'est le twist et non le refresh.
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Y'a déjà eu exactement le même thread y'a une semain, vous voulez vraiment recommencer ?

2s je cherche l'URL et j'édite

Hoplà : http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=189951

C'était pas vraiment le sujet initial mais ca a dévié ^^

Ma vision personnelle des choses : Groupé avec un palouf, le MA profite de tous les cantiques, et domine donc largement ce dernier, que ce soit en attaque, en défense, ou au niveau des RA.

MA et palouf sont faits pour jouer ensemble, pas l'un contre l'autre, les duels sont des non-sens.

Sinon mettez un palouf contre un théu air, est-ce pour cela que le palouf est inutile ? Certainement pas
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Avatar de HXw
HXw
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Le problème c'est que beaucoup choisissent paladin en pensant "mur". Ceux ci espèrent monter un perso intuable et vont de ce fait foncer dans le tas en RvR en espérant terminer dernier survivant du groupe.. La problème c'est que pour être paladin il faut laisser son instinct guerrier derriere soi, car cette classe est, au même titre que le clerc, une classe de SOUTIENT (et a-t-on deja vu un clerc foncer dans le tas en RvR ..?) le paladin est la pour protéger les mages et pour aider les guerriers grâce aux chants tout comme le clerc est la pour les soigner..
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