JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 311 (sites) | 604 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Ceux qui aiment le vrai GAMEPLAY manifestez vous !! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Subar
Roi

Wink

Ceux qui aiment le vrai GAMEPLAY manifestez vous !!

Un petit sujet pour savoir si il à toujours des joueurs comme moi qui aiment le vrai gameplay.

Dans AC2 il y a certaines classes intéressantes et d'autres moins (vous me direz c'est normal), et bein il y aussi des joueurs bourrin est qui joue la faciliter et d'autres qui cherchent la complexiter et plus tactique (comme moi, et comme AC1) .

Vous inquietez pas j'arrive au sens de mon interrogation, et bien hier en m'etant pris la tete avec un Adulte avec 10 de QI ( il se reconnaitra et si vous voulez savoir, demander le je vous le dirais
car dans notre guilde une personne demande un conseil et ce conseil c'est : "Quand on joue berserker le drain est il obligatoire ?"
La réponse de 10 de QI était oui c'est obligatoire !!!!!
Et bien moi je suis pas aussi catégorique et je n'ai pas les idées arreter comme certains. j'ai essayer de faire passer mon message comme quoi on peut s'en débrouiller sans et pas toujours se retrouver a la ls, il persiste à dire que c'est Obligatoire pour tout le monde !!!
Alors j'aimerais dire au 10 QI et aux autres qui jouent en simpliciter qu'il y a des gens différents et qui préferent jouer une spec pure en l'occurence berserker et s'amuser que de faire toujours drain heal/drain mana/fauchage etc ...... quel ennuie ma procurer mon FI oki il est fort, oki il solote mais quel ennuie de gameplay .
Au moins mon zerk je prends des risques c'est pas du je tape je heal je sais que je vais gagner, c'est plus tactique faut gerer sa mana, reculer si il y a un coups dure, se heal a 230 (oui je pe monsieur, ou bien me donner 600 mana oui je peut aussi) , attendre soutien du sage si il y a, du vrai gameplay pas du rentre dedans .
Un perso qui est tres fun a jouer c'est l'alchimiste (beaucoup sous-estimer), car attaquer un coups a distance puis au cac c'est le bonheur, il fais pas mal de dommage et on s'ammuse a varier c'est coups c'est vraiment trés fun.
Voila je fais juste appel à vous qui aimez la difficulter et le vrai gameplay, et l'esprit de groupe pour me faire part et à tous les lecteurs que vous pouvez tres bien avoir une spec ss forcement avoir le drain et que surtout vous vous amusiez .
Ainsi que de jouer votre perso et ne pas rechercher ou copier ceux des autres, dans ce jeu il y a beaucoup trop d'enchanteur, de FI, et d'archer/enchant et de def etc .....
Et je félicite tous ceux qui ont pris une spec a part comme le zerk pure/jugg pure/alchimiste/chasseur de prime/ voila a vos crayons
Lien direct vers le message - Vieux
thomxxx
Alpha & Oméga

Bin écoute, je sais pas si mon témoignage va pour ou contre tes affirmations, mais bon le voici
J'ai choisi dès le début du jeu (en fait, dès la bêta ) l'arbre humain magie / enchanteur (enchanteur "pur" diront certains ).
Et après quelques essais de compétences, quelques choix durs à faire (et ce ne seront pas les derniers ), j'en suis arrivé à la conclusion que oui, c'est possible pour un perso de ma classe à jouer à distance sans les drains, mais alors le travail de groupe est indispensable.
A l'inverse, si je ne trouve personne pour aller combattre avec moi à un moment donné, c'est toujours appréciable de pouvoir trouver des monstres à affronter seul de temps à autres sans pour autant que cela soit "facile", et là je compte beaucoup sur mes drains vie (cac rapproché) et vigueur (40m de portée), ainsi que sur mon épée enchantée, de plus c'est dans ces cas-là que j'ai l'occasion de tester des techniques / enchaînements de coup / nouvelles compétences.
J'ai longtemps joué sans les drains (environ mes 30-35 premiers niveaux), c'est jouable oui, sur omishan tout du moins. A partir du moment où j'ai mis le pied sur Linvak, avec des monstres qui tapent peut-être pas si fort que ça mais à une grande cadence et/ou à une grande distance (exemple les haches des gurogs ), j'ai du adapter ma façon de jouer à ce nouvel environnement et changer pas mal de mes habitudes.
Alors maintenant je pense avoir un perso utile en groupe car je buff toutes les carac des armes / boucliers, j'ai un pet (l'epee) qui peut être utile si elle attire l'attention d'un monstre assez longtemps (de plus elle frappe assez vite et fort), je peux faire de gros degats à distance avec seulement Ignition (environ 500) et Jet de flammes (un peu plus de 400 en moyenne et si le monstre est vulnérable on ajoute plus de 800 pour le critique), par contre pour l'armure... on va dire que je suis pas super résistant ! (là je savoure mon drain à plus de 300 quand il passe, ou mon heal à 200 et des brouettes )
Et je pense aussi avoir un perso pas trop trop mauvais pour du solo "normal", c'est a dire que je vais pas attaquer des mobs de groupe de mon niveau quoi.. Je peux attaquer des flayers 48 ou des gurogs 45-48 (entre gladiateurs et shamans - ou magiciens je sais plus), et je peux me donner du mal sur les plus coriaces, voire carrément crever comme une larve si j'ai foiré mes coups Et ce, AVEC mes drains ! (qui a dit que j'étais une brêle ? )
Mais le plus important est que je m'amuse encore beaucoup en solo comme en groupe, donc le reste je m'en fous un peu comme de mon premier Vermin

Mon dernier hobby : essayer mes nouveaux coups ou de nouvelles techniques sur les dillos des steppes (40) pour ainsi tester mon endurance et ma gestion de l'energie
Bin c'est très instructif, d'autant plus que je me fais encore un aller simple Pierre de Vie dans 2/3 des cas (et je recommence après !!! sisi !! )

voili voilou, moi j'aime les drains, mais c'est pas pour ça que c'est tous les jours "facile" pour moi !
Keoden [[AMY]]
Roi

S il aime jouer avec des drains ou est le pb ??? Celui qui a 10 de Qi c est plutot celui qui ne comprend pas que chacun a sa facon de jouer
Ribeth [Unsk]
Alpha & Oméga

G monté un zerk de rien jusko level 43, zerk pur, et bah c pas facile tous les jours et les aller retour ls bah si tu en fait sans arrêt, j'ai décidé de respé quand o level 43 j'arrivais pas a me soloter 2 pauvre buruns d'affilée, et bah en temps que melee/sage je m'amuse dix fois mieux, c'est une question de personne, ya des gens qui aiment les zerks purs, j'en vois encore quelques uns (tres tres peu), ils font des dommages incroyables en un temps records, par contre sans sage derriere c la mort, un zerk pur ne solotera jamais un tyty, un zerk avec le drain de l'arbre melee peut-être (jamais essayé le zerk soloteur), ya des gens qui aiment le solo de temps en temps, je vois pas ou est le mal.

Donc je comprends pas les gens qui disent de jouer comme ca et pas comme ca, vous jouez comme vous voulez, mais si vous voulez soloter, ben faites pas un zerk pur, c tout.

Et la gestion de la vigor existe même avec le drain, sisi, e c même plus interressant, mon melee/sage est level 48, je solote le shreth 50 et avec leur espece de dot de drain vigor, c chaud de gerer quelques fois, gerer ses frappes et fonction de la vigor, des fois tu loupe un drain apres une frappe, tu te retrouves sans assez de mana pour te heal mana et pour drainer, ben la t mort.

Donc ya pas UNE façon de faire un perso, un zerk la en l'occurence, faites votre perso en fonction de votre façon de jouer, pas de ce que les autres veulent que vous fassiez...

Oups sorry pour le roman me suis laché
OwOx [EluX]
Alpha & Oméga

Drôle de débat, avec ou sans drain, ben c'est toi qui choisis lol

C'est évident que les drains procurent de gros avantages, mais t'es pas obligé de les prendre.

PS : Thomxxx, si t'en a marre de ton épée essaye de prendre les comp de l'arbre archer jusqu'à repos réparateur, et quand tu seras 50 monte ton grand maître mélée, tu verras ça change la vie (enfin c'est toi qui vois ).
fourmi
Roi / Reine

moi j'ai un echant, un lulu melée sage, et un fi... oups j'ai 10 de QI
un enchant c tres puissant et c marrant a jouer, moi je le joue sans drain mais avec les mezz et enracinement, c bien plus utile !
un lulu melée sage, parce que j'aime leur puissant heal de groupe ) et que je voulais faire un peu de cac avec un melée...
Et le Fi koi qu'on en dise c tres puissant et tres marrant a jouer....

moi un zerk, je trouve ca fun a jouer, mais bien trop fragile (surtout sans drain)
chacun joue ce qu'il lui plait, moi je prefere des perso competitif, qui serviront aux groupe
Henri de Rougé
Roi

Bin moi, j'aime pas le gameplay !

C'ets d'ailleurs pour cela que je joue chasseur de prime : mon perso est tellement ridicule que personne ne se rend compte que je joue mal.

La vie est belle non ?

Bon, sérieusement, si un joueur veut roxer en pve, il est évident qu'il doit être grand maître mêlée, avec du drain ou du soin. 10 de QI a parfaitement raison si tu veux monter un perso qui tienne la route pour manger du tyty tout seul. Encore que le berseker n'est sûrement pas le meilleur choix ici
Par contre(marrant, j'ai l'impression de faire un copier coller de la tonne de réponses déjà parues à cette éternelle question), si tu veux t'amuser, il n'y a pas (peu ?) de limite à ce que tu peux prendre comme compétence.

Chance, qui n'ajoute rien au schmilblik ici
Napoldée Linwelin
Alpha & Oméga

Citation:
Voila je fais juste appel à vous qui aimez la difficulter et le vrai gameplay, et l'esprit de groupe
Je regarde ce qu'on conseille pour les mêlées défenseurs, j'ai écouté une grande partie.. même refais un peu le skill...

Puis petit à petit mon perso s'est fait.. et même si je ne solote pas grand chose, je l'aime ainsi avec ses erreurs ...
Ben je suis un peu têtue alors je n'ai pas voulu me défaire de certains sorts et donc d'autres pas appris forcément...
Et puis j'aime être en groupe en tapant parfois et en soignant d'autres fois...

mais comme m'a dit Nok, si tu aime le jouer ainsi garde.. Je ne sais pas si j'aime la difficulté mais quelle qu'elle soit elle elle me trouve...
thomxxx
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ark'resh
Thomxxx, si t'en a marre de ton épée essaye de prendre les comp de l'arbre archer jusqu'à repos réparateur, et quand tu seras 50 monte ton grand maître mélée, tu verras ça change la vie (enfin c'est toi qui vois ).
Héhé, merci du conseil, mais si j'ai pris une magicienne enchanteresse, c'est pour qu'elle le reste quoi qu'il advienne !
En dépit de tous les nerfs et au risque d'être complètement gimp au final (mon dieu, tant de mots barbares en une seule phrase, ça me ressemble pas ), cette branche j'ai choisi, et cette branche je garderai !
De plus, je suis bien content de mon épée qui sert tour à tour de soutien quand elle resiste (c'est comme frapper 2 fois en un coup, c'est sympa), ou de "distraction" pour le mob jusqu'à ce qu'elle soit détruite (et si je peux, je lui en rebalance une par derriere, na. ), et ceci sert pas mal en groupe restreint (2 ou 3) lorsqu'on est en manque de pet et/ou tank.. Mob voit epee, mob tape epee (enfin essaie), nous taper mob tranquillou, eventuellement mob casse epee, mais dans l'intervalle on a quand même pris un certain montant de dommages d'avance avant d'être la cible principale du mob..
Donc pour résumer, dans les deux cas, j'aime bien mon épée (certes, surtout depuis le timer à 1min... auparavant, avec un timer de 5, c'était *vraiment* galère pour enchainer les combats ^_^)

Ceci dit, je n'exclus pas la possibilité d'explorer la branche "debuff" de l'arbre enchanteur, mais pour cela il faudrait que je dise adieu à quelques compétences qui me sont fort utiles... Donc à tester, certes, mais avec précautions.. ^_^

PS : question subsidiaire pour les mages humains :
Je commence à peine à découvrir les sorts de gel de l'arbre "général", et je me demandais...
Si j'enchaîne par exemple, Frilosité, Tourment Glacial, puis après Combustible, Jet de flammes et/ou Ignition (en gros si j'enchaîne des sorts d'attaque de feu après des sorts d'effet de gel), est-ce que les sorts de feu "annulent" les effets de gel (Vélocité et acceleration réduites, le mob bouge plus lentement koi..) ? Ou bien est-ce que les deux effets (mouvement réduit + DOT dû au feu) s'ajoutent ?
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Personnellement je suis mêlée / enchanteur. C'est je trouve un assez bon template, mais ce n'est pas non plus le template ultime. D'un coté je ne peux pas soloter un tyrant tel qu'un défenseur pourrait le faire, mais d'un autre un défenseur ne pourra jamais tuer un shreth ou un dillo aussi vite que moi.

D'un coté il ne faut pas non plus être hypocrite et prétendre que la puissance du perso n'entre absolument pas dans sa conception. C'est un fait, cela ne plait à personne de se fair déchirer par la moindre wasp qui traine. Mais d'un autre coté, l'essentiel dans un jeu est de s'amuser... Cela se traduit chez certaines personnes d'avoir le perso de la mort qui tue, chez d'autres personnes le template original auquel personne d'autre n'a pensé, et enfin pour la plupart un template "commun".

Quantifier l'amusement par rapport à la puissance du perso est à mon avis une erreur, car dans ce cas il s'agit de faire abstraction de tous les autres paramètres.... Maintenant chacun trouve midi à sa porte, les joueurs RP, les joueurs non rp, les gimps, et les roxxor.

Encore une fois, il ne s'agit que d'un jeu, il ne faut pas s'éloigner du but premier d'un eu quel qu'il soit, à savoir s'amuser, et cela dépend des goûts et des couleurs de chacun, et comme à chaque fois que l'on parle de ça il est assez difficile d'être réellement constructif.
ModiglianiXL
Roi / Reine

moi j ai une autre idee sur celui qui a 10 de QI ds l histoire....

paragon c obligatoire ?? nanan tu toucheras les mobs moins souvent mais c plus drole.......

j ai besoin d une arme pour attaquer ? nanan tu peux essayer les coups de boule c moins efficace mais bcp plus drole.

je suis obliger de faire de l xp ? nanan tu peux ne rien faire c moins marrant mais....... c moins marrant en fait.

en gros le jeu a une structure certe souple mais une structure qd meme alors conseiller a un gars qui n a pas l air de bien connaitre le jeu de se passer d un skill qui va lui simplifier la vie et peut etre lui faire aimer le jeu (car c dur d apprecier qd on est a la ls non stop) ben excuse moi mais le 10 QI est pas la ou tu le pense.

a la rigueur tu lui dis que c qd meme bcp plus simple pour commencer tu lui conseil de le prendre et de tester et a mon avis il est pas pres de le lacher.

pour jouer a ac2 g besoin d une connection internet?? nonon pas besoin c bcp plus dur de jouer mais tellement plus drole...
Subar
Roi

Pour ma part je trouve trop simpliste le role du FI et ennuyeux, j'aimerais connaitre qu'elles spec vous procurent plaisir et amusement et pour quelles raisons ?
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ModiglianiXL
moi j ai une autre idee sur celui qui a 10 de QI ds l histoire....

paragon c obligatoire ?? nanan tu toucheras les mobs moins souvent mais c plus drole.......

j ai besoin d une arme pour attaquer ? nanan tu peux essayer les coups de boule c moins efficace mais bcp plus drole.

je suis obliger de faire de l xp ? nanan tu peux ne rien faire c moins marrant mais....... c moins marrant en fait.

en gros le jeu a une structure certe souple mais une structure qd meme alors conseiller a un gars qui n a pas l air de bien connaitre le jeu de se passer d un skill qui va lui simplifier la vie et peut etre lui faire aimer le jeu (car c dur d apprecier qd on est a la ls non stop) ben excuse moi mais le 10 QI est pas la ou tu le pense.

a la rigueur tu lui dis que c qd meme bcp plus simple pour commencer tu lui conseil de le prendre et de tester et a mon avis il est pas pres de le lacher.

pour jouer a ac2 g besoin d une connection internet?? nonon pas besoin c bcp plus dur de jouer mais tellement plus drole...
S'amuser en étant ubber roxxor ou s'amuser parce qu'on a un perso certes moins puissant mais qui au final nous plait... Y a-t-il vraiment une si grosse différence que cela ? Sur la forme oui, une énorme même, mais sur le fond, le résultat est le même, on s'amuse.

Personnellement j'attache autant d'importance au coté technique qu'au coté "roleplay" d'un jeu, AC2 ou tout autre. Cela veut dire que je ne me priverais pas d'une compétence que certains qualifieraient d'indispensable pour survivre, mais d'un autre coté je ne tuerai pas non plus toute ma famille pour avoir LE skill qui fera de moi le template le plus puissant du jeu. Je ne fais pas vraiment de sacrifices, ni pour l'un, ni pour l'autre. Est ce la meilleure façon de jouer ? Je n'en sais rien, et quelque part je ne veut pas le savoir, car elle me convient tout à fait et me permet de faire ce qu'un jeu est censé faire, s'amuser. Si une autre personne a l'air de s'amuser autant que moi en jouant d'une manière radicalement différente de la mienne, tant mieux pour lui, mais ce n'est pas pour cela que je considérerais la mienne comme meilleure que la sienne.

[Edit] mouhahahahahaha je suis passé Dieu [/Edit]
norm
Alpha & Oméga

car dans notre guilde une personne demande un conseil et ce conseil c'est : "Quand on joue berserker le drain est il obligatoire ?"
La réponse de 10 de QI était oui c'est obligatoire !!!!!

norm <- 10 de qi

desole si tu sais pas jouer ton perso ou comprendre son role maintenant me dire qu un melee ne doit pas prendre un drain pour pas faire comme tout le monde rappele moi de ne pas faire de quete avec toi cteplait j en lol encore (a t il un qi de porte /me vote oui)
Leera Tell'Mara [Leera]
Reine

Moi je dit (en temps ke monarch de ce boulay de subar ki me fais dépenser tous mes po et m'oblige a danser nue a arhovas avec cel ma copine tumy bleue) que vous vous poser bien trop de questions...
Chacun joue comme il le sent et puis c tout. Si ya des boulay ki aiment faire du tp kill ben c leur probleme, si yen a a qui ça procure une jouissance personnelle de faire du leech sur les mobs, ki sommes nous pour juger? etc, etc...
Moi perso g ma (celebre pour ses blagues a deux balles) magicienne/enchant (avec mezz et root) et ben je m'amuse tres bien avec sans forcément aller me soloter des shreth ou dillos 50 (ce ki m'est tréééé tréééé dur voire impossible sans mon poulet)

Enfin tout ça pour dire (et pour plagier les précédentes réponses) chacun joue a sa manière et puis en tire sa satisfaction personnelle et puis vala !

PS : j'accepte vos dons IG pour m'aider a entrenir ma pitite guilde et ce mange po qu'est subar et ses rerolls !
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Ceux qui aiment le vrai GAMEPLAY manifestez vous !!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite