JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 361 (sites) | 752 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de Vélo & Sorcellerie
Vélo & Sorcellerie
Alpha & Oméga
 
Avatar de Vélo & Sorcellerie
 

niveau 25 et non guildé

Salut,

Je poste ceci après lecture d'une remarque de Saoryn dans le sujet de présentation de la guilde All Stars où l'on débat de la neutralité et du statut non guildé pour des joueurs passés un certain stade (niveau 20).

Citation:
De plus, un perso qui a deja un niveau correct (superieur a 20 ou 30) qui reste deguildé, le fait clairement par choix. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui ne pourrait pas rentrer dans une guilde s'il le souhaitait.
Soit.

Je suis (entre autres) druide niveau 25 non guildé.

C'est en effet un choix délibéré (que je détaillerai si vous le souhaitez), conséquence d'un mélange de souhait d'autonomie, d'échec de constitution de groupe fixe/guilde et de manque de connaissance (sur le jeu et les guildes de Camlann en particulier).

Mais j'aimerais savoir quelles conclusions vous pensez pouvoir en tirer sur ma personnalité ou du moins mon style et mes attentes de ce jeu. Bref que seraient vos idées reçues (qui peuvent s'avérer exactes) et vos réaction en cas de rencontre, selon votre type de guilde ?

Merci de m'éclairer.
Lien direct vers le message - Vieux
vimn
Bagnard
 
Salut, tu groupes on va aux ......... ?

voilà la réaction typique de notre guilde sauf si je lead le groupe car je suis asociale, mais neutre, mais asociale, mais neutre ......
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sumitsu
Sumitsu [IM]
Roi / Reine
 
Avatar de Sumitsu
 
Je suis moi aussi non guildée 2X , j'ai reagit sur le post All star , je fais donc un Copier / Collé de mon post pour evité le HS sur l autre thread :


Citation:
citation :
Provient du message de Saoryn
Malheureusement, nous avons du rapidement se mettre a modifier notre position. Daoc est un jeu ou celui qui donne le premier coup est deja en bonne voie vers la victoire. Hors nous rencontrions regulierement, des enchanteurs deguildés, PK notoires ou circonstanciels, des membres de guildes PK deguildés pour upper les rp ou pour ne pas meler leur guilde a leurs activités, ...
En d'autres termes le nombre de non guildés posant probleme etait devenu tel et tellement changeant, que nous ne pouvions plus les repertorier.
De plus, un perso qui a deja un niveau correct (superieur a 20 ou 30) qui reste deguildé, le fait clairement par choix. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui ne pourrait pas rentrer dans une guilde s'il le souhaitait.

Je suis nouvelle parmis vous et je ne comprend pas cette attitude , moi et mon amie nous sommes sans guilde et a present d'un level correcte pour Camlann , mais nous montons vite et ne connaissons encore tres peux ses habitants et avons donc fait le choix de la neutralitée :

- on n'attaque jamais les 1 ere
- on se mele d'un conflit seulement si un amis est pris a partie

Et nous restons donc sans guilde car nous ne voulons pas prendre parti pour l'instant dans la guerre entre guildes , alors pourquoi devrions nous etre KOS ? je ne comprend vraiment pas ... si se n'est que l'on ne peut pas identifier notre alignement par un simple clique ou subir les represailles d'une guilde puissante et la je rejoint les propos de Doriane KOS un sans guilde juste pour cela c'est avoué sa peur de l'inconnu .. c'est de la lachetée .

Mais dites vous qu'il est encore plus dure pour un sans guilde de faire le tri entre amis et ennemis si meme ceux qui se disent APK/Neutre tuent les innoncents .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lilith ° Maelwenn
Lilith ° Maelwenn [FdA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lilith ° Maelwenn
 
Pour moi tu es quelqu'un qui est venue jouir de l'accès sur les trois royaumes, qui aime une certaine tranquillité, autonomie, et autarcie.
Et si tu avais réellement voulu rentrer dans une guilde, tu n'en trouvait pas une qui correspondait à tes attentes.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thrax
Thrax [BK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thrax
 
Si tu arrives à t'en sortir seul avec un druide tant mieux pour toi
Peut-être trouveras-tu une guilde correspond à tes attentes si elle existe.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thanadrielle
Thanadrielle [FdA]
Reine
 
Avatar de Thanadrielle
 
Pourquoi je me méfie des non-guildés.

C'est assez simple mon rôle est de proteger mon groupe. Quand on rencontre quelqu'un le tag guilde nous indique si il est un danger potentiel.

Un non-guilde est un danger potentiel car je dois juger de son comportement a moment ou il arrive donc si il est agressif il a l'avantage de la surprise.

Si a bas level j'ai rencontrée plein de non guilde non pk, passer le 30 99% des non-guildes que j'ai vue étais des fpk et nos rencontres etaient mortelle (plus souvent pour moi vue que je dois attendre une attaque avant d'agir).

Donc maintenant j'ai le réflexe de sender un nom guilde qui m'arrive dessus pour voir ces intentions.

Et je me méfie particulièrement des enchants/hell non guildés

face a un guildé ce seras soit combat / méfiance ou amis
face a un non guilde ce seras combat (si il est connus de mon groupe ou KOS) ou méfiance (si personne ne le connais)
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Saoryn
Saoryn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saoryn
 
Bon premierement, tout mon message est au passé, car la guilde en question n'existe plus depuis de nombreux mois.
De plus, je ne pose plus ce genre de questions, puisque je suis maintenant clairement PK (guildé chez les Requiem)

Cependant, je comprends (pour l'avoir vecu) que pour une guilde neutre, rencontré des joueurs non guildés est tres delicat.
D'un coté purement roleplay, il paraitrait logique de ne pas les attaquer, et ne chercher qu'a se defendre face a des aggressions.

Cependant, la realité du jeu, comme je l'ai expliqué ne le permet pas. Beaucoup trop de non guildés, vont directement chercher a vous PK. Et ils nous aient arrivés souvent d'en subir les consequences.

Maintenant, qu'est ce qu'un joueur apk ou neutre ressent quand il voit un non guildé:
- S'agit d'un pk connu (si oui, il attaque ou il fuit, ...)
- Sinon, il reagit en fonction du level de celui-ci (gris pas de risque, green ca doit aller, au dessus on sait jamais, attention)

Apres, est ce que ce joueur va vouloir prendre le risque de s'approcher/grouper/.... Apres tout, qu'est ce qui garantie que ce joueur n'est pas en fait sur une black list d'autres Apk/neutre?
Est ce qu'on peux prendre le risque d'etre "entaché" par une mauvaise reputation?

En clair, ce n'est pas evident du tout. Je comprends tout a fait que certains choisissent de ne pas guilder (et certains souhaitent juste leveller dans leur coin, sans qu'on vienne les embeter avec les histoires de guilde), mais il faut aussi qu'ils se rendent compte que ce n'est pas evident pour les joueurs adverses et qu'ils ne se simplifient pas forcement la tache. Personnellement si le nombre de ces joueurs depassent 4-5, je leur conseille de monter une guilde (avec quelques amis guildes qui crées des alts pour l'ocasion), afin de lever toute confusion.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
uban [FY]
Alpha & Oméga
 
Le cas des non guildés est clairement un probleme pour toutes les guildes APK ou neutres (les guildes PK ayant résolu le probleme en ne se posant pas de question :-) ).

La position d'Inguz Mornieo est tres claire la dessus : un non guildé est considéré comme neutre (donc il n'est pas question de l'attaquer) à moins qu'il ne s'agisse d'un PK notoire. Et surtout, nous considerons qu'il serait criminel de faire l'amalgame entre tous les non guildés : ils n'ont, par definition, pas de cohérence de comportement et surtout ne sont pas responsables les uns des autres, comme une guilde est responsable des actions de ses membres.

Il arrive bien sur que cette attitude entraine des "accidents" (il est vrai que ne pas avoir l'initiative c'est souvent perdre le combat) que certain parmi nous on de la peine à accepter... Mais c'est le prix de notre choix de comportement sur ce serveur.

Et nous ne sommes, heureusement, pas les seuls a l'avoir fait.

La plupart des "incidents" avec des non guildés arrivent quand on traine tout seul a proximité d'une zone"dangereuse"... ben franchement, trainer trop longtemps seul a coté d'une zone dangereuse, c'est quand meme chercher les coups
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Luc
Luc [InM]
Roi
 
Avatar de Luc
 
<rigole doucement>
Guildé , je le suis pour éviter justement les réactions épidermiques de certains à la vue des sans badges , mais ce badge ne représentant actuellement que trois personnes peu de Camtlanais peuvent être renseignés en le voyant .
Je conseille donc à ceux qui tirent à vue sur les non guildés, de faire de même sur les guildes inconnues
<retourne dans l'ombre>
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hulk colinmaille
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hulk colinmaille
 
attention les non guildés d aujourdui peuvent etre les guildés de demain, c'est tout bete a dire mais il est evident que les personnes sans guilde actuellement feront peut etre le choix un jour de rentrer dans une guilde et ne choisirons pas celles qui les ont pk a vue
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Manzoo
Manzoo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Manzoo
 
Personnellement j'ai trop rencontré de non guildés fpk ... Je me méfie que trop des non-guildé si toutefois ils ont une classe offensive ...

Un Druide, j'aurais bcp moins de méfiance ... mais un enchant ou autre ... la c clair, je me promène en stealth et je l'etudie ... parano, oui bcp mais je n'ai que trop été vacciné par ce genre d'individu que noircit le fond du décor ...

J'ai surtout rencontré ça dans les lvl 10-25 ... depuis moins ...

On voit que trop de personnes qui se disent par exemple, server full ... je vais faire des frags sur camlann ....

Messieurs ne généralisons pas ... méfions nous tout de même...

Une guilde, d'autant plus sur PvP, est une étiquette, un personne sans étiquette, c'est très difficile a statuer ...
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > niveau 25 et non guildé
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite