JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1393 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > De l'info en veux tu en voila ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gozmoth
Alpha & Oméga

tu viendrais pas d'éditer ton texte ? *doute de sa santé mentale*
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Djyrkan
Alpha & Oméga

Attention on parle bien de guerres inter-guildes car ça m'étonnerai que toutes les tribus NPC demandent l'avis des guildes et des villages avant de les attaquer

Sinon il me semble que l'on peu refuser oui .
Esarend
Alpha & Oméga

Oupss ^^
Desolé de vous mettre en emoi, en effet, j'ai edité mon texte car je me suis apercu de mon erreur.
Je recapitule rapidement l'erreur en question :

j'avais reperé sur le site officiel de ryzom que les guild de joueur pouvait prendre le controle de tribu en remplissant certaines missions, et j'emettais un doute au niveau des abus possibles au niveaux des joueurs.
Mais la etait mon erreur, j'ai confondu Tribes (donc npc) et Guilds (donc pc). Voili voilou.
Mais le texte n'est resté qu'une minute tout au plus, vous etes vraiment tres rapide ^^.

Pour me faire pardonner, j'ai mis a la place le lien concernant les guerres de guildes ^^

[EDIT]

d'un autre coté, la question reste entiere : une guilde de bourin peut elle prendre le controle de la grande majorité des tribus d'Atys ?
Critias
Alpha & Oméga

Il n'empêche que si les outils sont utilisés à bon escient (j'ai fini d'être utopiste, hélas ) ça pourrait être miraculeusement intéressant tout ça.

Je n'ose imaginer les tractations de négociations...

Ce que je crains aussi, c'est qu'une guilde devienne trop puissante, ou qu'elle s'allie avec une autre trop puissante, ça ferait une sorte de main-mise sur le terrain..

MAIS ! Parce qu'il ya un mais, si TOUS les joueurs jouent "correctement", c'est à dire en ne pleurnichant pas.. Il pourrait y avoir une résistance qui s'organiserait.. Ca pourrait être intéressant.. J'imagine les maquisards sur les plaines d'Atys
Ryujin
Roi

Si chacun joue en respectant plus ou moins le BG qui a déjà été mis en place (pour le peu qu'on en a) il se pourrait bien qu'on voit apparaître des luttes entre races entières (du genre opposition Matis/Trykers)

Je crois qu'il y a trop de combinaisons possibles pour prédire ce à quoi on va avoir affaire...

Ryujin, Tryker psychohistorien
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ryujin
il se pourrait bien qu'on voit apparaître des luttes entre races entières (du genre opposition Matis/Trykers)
J'espère que non, le jeu est suffisamment ouvert pour avoir des choses beaucoup plus subtile que ça,

Si on doit en revenir aux guerres Daociennes, je m'y ferai mais bon.

Et puis les métiers sociaux soit ils leur seraient impossible d'accéder à un libre échange soit en tant que marchants ils tomberaient dans la marginalité d'individus pacifistes anti-guerre.
Ryujin
Roi

Hmmm....oui j'ai peut être pas été clair il est vrai...

J'espère aussi que ça ne sera pas le cas
NaRcOtIc
Roi / Reine

oui ont peu refusé mais bon la guerre éclateras kan même alors pour moi con accepte ou con refuse cé la meme
Djyrkan
Alpha & Oméga

Le problème d'une guilde puissante c'est qu'il lui faudra une incroyable complémentarité des tous les métiers de toutes les races, ce qui est difficilement faisable. Et de toute façon je ne pense pas qu'une guilde puisse devenir trop puissante, les devs veilleront et on peu toujours voir des coalitions de plusieurs guildes alliées à des tribus NPC renverser à tout moment même les guildes les plus puissantes.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
MAIS ! Parce qu'il ya un mais, si TOUS les joueurs jouent "correctement", c'est à dire en ne pleurnichant pas.. Il pourrait y avoir une résistance qui s'organiserait.. Ca pourrait être intéressant.. J'imagine les maquisards sur les plaines d'Atys
Je dois dire que l'idée est particulièrement séduisante ! Il faut effectivement juste que les joueurs suivent.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Gardien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Djyrkan'Irss
Le problème d'une guilde puissante c'est qu'il lui faudra une incroyable complémentarité des tous les métiers de toutes les races, ce qui est difficilement faisable. Et de toute façon je ne pense pas qu'une guilde puisse devenir trop puissante, les devs veilleront et on peu toujours voir des coalitions de plusieurs guildes alliées à des tribus NPC renverser à tout moment même les guildes les plus puissantes.
ou simplement.. un troupeau de Kamis enragés detruisant une bonne partie de la guilde

quoi ? c'est un peu expeditif ? bon tant pis...
Hilvin
Alpha & Oméga

Citation:
ou simplement.. un troupeau de Kamis enragés detruisant une bonne partie de la guilde
C'est peu être la l'intérêt des kamis, si jamais une guilde ou une alliance prend en quelques sortes le contrôles d'Atys et que malheureusement les autres guildes ne peuvent rien faire, les tribus et les kamis pourraient décider que le règne de cette guilde se termine, si une guilde prend le pouvoir elle devra être très grande et alors "prendra" beaucoup à Atys et hop les kamis pas contents arrivent et d'un coup de baguette magique font disparaitre les vilains, mais avant cela ils auraient "averti" les membres de quelques manières et ceux ci aurait pu relâcher un peu leur pouvoir.
Kamenitzeh
Reine

.
Elitile
Roi / Reine

Pour les guerres inter-guildes, si j'ai tout compris, une guilde pourra refuser la guerre, mais ça n'y changera rien, elle aura juste un peu de temps pour se préparer. C'est comme si j'arrive devant un pauvre petit Zoraï sans défense, qui n'a pas de force et rien pour se défendre, contrairement à moi qui a un couteau bien aiguisé dans la main gauche (supposant que je suis gaucher). Et je lui dis : "Veux-tu que je te vole tout tes Grains?" Si il répond "non" ça lui permettra de gagner un tout petit peu de temps, mais je le volerai quand même

Sinon, pour les guildes trop puissantes, les Kamis et les gens de la Karavane ne sont pas là pour rien je pense.

Citation:
Provient du message de Ryujin
il se pourrait bien qu'on voit apparaître des luttes entre races entières (du genre opposition Matis/Trykers)
Euh ben... cette rivalité a disparu chez beaucoup de gens... comme mon avatar.

Thal, marchand Tryker au service de ses amis Matis.
Thal Mercis, Tryker maléfique à la recherche de petit Zoraï sans défense.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > De l'info en veux tu en voila !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite