JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1381 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Config clavier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thir
Alpha & Oméga

Lien direct vers le message - Vieux
BadProsper
Alpha & Oméga

Je precise ke je suis gaucher, donc souris dans la main gauche :

F1 = Stick
F3 = Sprint
F4 = Ciblage au sol
F5 = Dernier attaquant
Ctrl = Face
Suppr = Straff Gauche
Fin = Straff Droit
Inser = Stick (en gros c'est le 0 du pavé numérique sous le petit doigt de la main droite)
Space = Sauter
C = Objet le plus proche
X = Ramasser objet
Début = Centrer Vue
Arrêt Defil = Controle Souris
Haut/Bas = Avancer/Reculer
Gauche/Droite = Gauche/Droite
Q = Dégainer
Page Up/Page Down = Caméra en haut/en bas
O/L = Remonter/Descendre fenetre de discution
Pause = Autorun

Le reste c'est pas trés important
katssura
Roi

moi depuis le debut je joue avec la config de base, et je tient pas a changer ca me convient parfaitement ^^
Trox
Roi

tant qu on est dans ce sujet y a pas moyen d assigner les hotkeys macros (1,2,3,4,5,.... etc ) a d autres touches ?
Izno [Défi]
Alpha & Oméga

lol moi aussi les touches win ont sauté
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GaBoR - BliTxx
wi mais l'astuce du jour foutra le bazar chez moi alors :x

Je joue encore a cs, warcraft3, splinter cell, dod ... pour ne citer que ceux la

Bref, si je dois m'amuser a faire 20 cfg différentes ... ca va etre bô :x
Le pilote IntelliMouse propose justement de faire une config pour chaque programme. Suffit de cliquer sur le bouton de config dans l'écran de configuration (Enable program-specific button settings à cocher sur le 1er onglet, en bas à gauche). C'est quand même pas sorcier.
~Mat~
Alpha & Oméga

ZQSD, c'est bien, mais RFDG, c'est mieux, comme ça on profite des touches juste à gauche qui sont ainsi à portée immédiate des doigts ^^

Sinon, vue souris forever, avec switch curseur très fréquemment pour sélectionner ma cible, ouvrir des portes, etc.
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Le point le plus intéressant de ma config clavier:

Mouse look sur clic droit : croyez moi c'est énorme dès qui ya du relief cela permet de relever/descendre la tête juste en pressant le bouton droit, cela permet aussi de faire des demi tour très rapide ainsi que de faire tourner la caméra très vite autour de soi à la souris en appuyant en même temps sur "²" (très pratique pour traquer les fufu qui poursuive en mode destealth).

L'essayer c'est l'adopter.
Doriana
Alpha & Oméga

Re: Config clavier
Citation:
Provient du message de Aryc

Inconvenient: Si je cours en tapant une phrase je ne peux pas changer de direction

A vous
les fleches directionnelles devraient resoudre ton probleme ( elles redeviennet active quand tu es en send )
Olwenn
Alpha & Oméga

Ahhh moi je fais spécial

A: sprint
z: auto run
e: avancer
d: reculer
s: gauche
f: droite
q/g: strafe
r: ennemi le + proche
t: stick
spacebar: sauter
c: attaquer
clic droit: vue libre
reply: backspace
assis: x

le reste pas trop important

Avoir une config clavier, c' est chiant qd on papotte, mais pour avoir les touches de macros 1 2 3 etc.. à dispo c' est bien
Alpha & Oméga

Merci Olwenn de prêcher le ESDF et le clic droit contrôle souris !! Je me sentais seul pour les touches de déplacement.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

Super ce post !!!

C'est vrai qu'on peut changer tout ce bazar...

J'avais pas touché à grand chose - tout juste allouer des touches plus ou moins pertinentes aux options non prédéfinies comme le "stick" ou le "face" - mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression d'être une pieuvre tellement mes touches sont éloignées

Un greffe de phalange pour agrandir mes doigts peut être une solution adaptée...

Sinon plus simplement y a des trucs proposés qui ont l'air drôlement bien mais je me pose la question de savoir si je vais oser "optimiser"...

Je commence enfin à jouer d'instinct et je me demande si mes amis "in game" - bien que forts patients - accepteraient de me voir "bouletiser" à nouveau le temps que l'habitude vienne

En tout cas un grand merci à Aryc pour l'initiative, c'est bien utile pour les nouilles comme moi
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

J'ai la config classique moi

seules modif :

F2 = Sprint
F7 = Stick
F10 = Face

L'avantage : F8 cible F7 stick F6 BANGBANG

Ah et pour selectionner 1 item proche c'est la touche F, ben oui jsais plus qui mavais donner cette astuce, mais faire F,G F,G F,G F,G F,G en boucle pr chopper les sacs c bcp plus pratique

Sinon je joue au pavé directionnvel main gauche avec le petit doigt gauche sur control pour activer la vision souris pratique pour les actions rapides et les demitour express pr la fuite

www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Etherinnor
Roi

Hé bien pour ceux qui ont les moyens , je ne saurait trop conseiller le Tactical board de chez Thrustmaster.
c'est un clavier main gauche avec une 50 aine de touches disposées de manière ergonomique, laissant libre la main droite, pour la souris!
Toute les touches sont programmables !

Je ne peux plus m'en passer . D'un autre coté c'est pas donné.
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Daron Malakian
Merci Olwenn de prêcher le ESDF et le clic droit contrôle souris !! Je me sentais seul pour les touches de déplacement.

Ca roxxe même ( Oula j' ai dit le mot... zut )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Config clavier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite