JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 318 (sites) | 590 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question pratique et technique sur un PC. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
powleT
Bagnard

non il ne faut pas payer pour avoir Mandrake, ni même Red Hat.
Lien direct vers le message - Vieux
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
Avant tu n'avais pas besoin de télécharger les 18 CD proposés, il n'y en avait qu'un ou 2 de vraiment utiles
18 ? je me souviens pas qu il y en avait autant
en fait je me contentais des 2 cd d install et du 1er cd de complement (je me souviens plus ce qu il y avait dessus :/)

Citation:
Provient du message de bowakawa
Maintenant il faut s'abonner donc payer pour pouvoir télécharger la distribution Mandrake et peut être aussi pour la red hat mais je ne suis pas sûr. En tout cas ces distributions ne sont plus fournies par des magazines.
Citation:
Provient du message de Poolet++
ca m interesse vraiment de savoir qui a raison la...
c pas que je conteste le fait de payer qqc (j ai meme achete une license windows si si) mais j avais pris l habitude de pas payer linux ^^...
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
ca m interesse vraiment de savoir qui a raison la...
c pas que je conteste le fait de payer qqc (j ai meme achete une license windows si si) mais j avais pris l habitude de pas payer linux ^^...
Pourquoi tu ne vas pas sur le site de Mandrake pour verifier par toi même ?
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poolet++
Au temps pour moi ( )
N'empêche que pour la mandrake l'adhésion au club est fortement recommandée.
Pour la Red Hat, elle est gratuite en effet, je viens de vérifier.
Eldarendil
Alpha & Oméga

[imgd]http://www.debian.org/logos/openlogo-nd-25.jpg[/imgd]En tous cas, pour telecharger (gratuitement evidemment) et installer sa debian, c'est par là
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkanne
Pourquoi tu ne vas pas sur le site de Mandrake pour verifier par toi même ?
parce que je suis au boulot ^^

bon ok j avoue que ca ne m a meme pas traverse l esprit vu qu il y avait des personnes pour me repondre sur ce thread...

c con c vrai :/ deviendrais je un incurable faineant ? aaaah mais non j suis bete je suis deja un incurable faineant

s eclipse subrepticement en direction de mandrake.org (ou.com ou .fr on verra)

PS: par contre vous me conseillez quoi entre mandrake et red hat ? je n ai aucune idee de ce qui les differencie :/
Aloïsius
Alpha & Oméga

Linux lit le NTFS, il peut même écrire, mais ça reste super expérimental. faut sans doute compiler le noyeau pour activer le support en écriture, et savoir qu'on a de très, très forte chance de foutre leboxon sur sa partition NTFS.

M'en fout, j'ai mis WIN XP en Fat 32.

Pour virer LILO, suffit de mettre le Grub :bouffon:
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
PS: par contre vous me conseillez quoi entre mandrake et red hat ? je n ai aucune idee de ce qui les differencie :/
Je te répète à la lettre les paroles d'un vieux prof à moi :
"Si vous voulez un système d'exploitation digne d'une console video prenez Mandrake, si vous voulez travailler, prenez Redhat..."
Après tout ce que je sais, c'est que j'ai une dent contre la Mandrake 8.2 Beta...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je te répète à la lettre les paroles d'un vieux prof à moi :
"Si vous voulez un système d'exploitation digne d'une console video prenez Mandrake, si vous voulez travailler, prenez Redhat..."
Après tout ce que je sais, c'est que j'ai une dent contre la Mandrake 8.2 Beta...
Moi j'ai une dent contre Redhat, qu'a pas été foutu de copier un répertoire FAT32 vers un EXT2, sous prétexte qu'ily avait dedans des caractères accentués. Résultat, ma sauvegarde, prout...
Mikaya [LP]
Roi

Tu peux y aller !! j'ai un P2 400 avec 320 de Sd ram 3 disk dur de 15/15 et 6 Go et une carte ati rage 128 pro de 32Mo et j'ai Xp depuis deja plus d'un an !!! Il marche du tonnerre, jamais eu de grosse erreur fatal, jamais formater jamais defragmenter jamais verolé !! la total ^^. Donc c bon tu peux y aller (je joue meme a Daoc meme si ca rame un chouille bocoup lol) ! Voila ^^ et pi ta raison 98 c chiant
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mikaya
Tu peux y aller !! j'ai un P2 400 avec 320 de dd ram 3 disk dur de 15/15 et 6 Go et une carte ati rage 128 pro de 32Mo et j'ai Xp depuis deja plus d'un an !!! Il marche du tonnerre, jamais eu de grosse erreur fatal, jamais formater jamais defragmenter jamais verolé !! la total ^^. Donc c bon tu peux y aller (je joue meme a Daoc meme si ca rame un chouille bocoup lol) ! Voila ^^ et pi ta raison 98 c chiant
disons que w98 c t bien quand y avait pas le choix

bon ben j installerais la 1ere version de linux que j attraperais... mais apparement la mandrake on peut plus la DL il faut participer pour.
Mindark
Roi / Reine

Pour XP :
Moi aussi, j'ai installe ce WE XP sur un 500, 256 Mo Ram, et franchement, ca marche tres bien, je le trouve pas plus lent qu'avant (W98SE).

Pour NTFS :
J'avais installe Mandrake 9, et je pouvais lire les partoches NTFS, sur. Et il me semble tres fortement que je pouvait ecrire dessus..

Pour trouver Linux :
Justement, j'avais achete un mag pr avoir la distrib (ct Linux Mag je crois)..
Et j'ai hallucine qd j'ai vu le nombre de mags qui traitent de Linux..
A mon avis, tu vas chez un libraire assez 'consequent' et en fouillant bien, t'as des chances de trouver des distrib de Linux.
Sinon, tu peux les commander sur ce site : http://ikarios.com/form/ (4.5€ pr la Mandrake par ex, c'est pas la mort )
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Avec 384M de RAM tu peux faire tourner 2000, ça sera pas l'extase mais ça devrait le faire, ensuite tout dépend des applications que tu décides d'installer. Evites les applis genre Office XP et préfére leur de plus vieilles versions style Office 97 ou peut-être 2000. Enfin tu vois le genre ...

Citation:
mais autre question (pour le fun puisque apparement je garde w98)...
il y a 2 3 ans j avais installe linux pour mes etudes... et a cote j avais windows 2000 avec des partitions ntfs ce que linux, a l epoque, ne reconnaissait pas (red hat 6 et mandrake 6 et versions anterieures si je me souviens bien) est ce que c toujours le cas ?
Le noyau 2.4.20 permet de lire les partitions NTFS. Il fourni même un module expérimental pour y écrire, il est toutefois souligné que ce module peut parfois engendrer la perte totale des données. Selon ta distribution tu devras peut-être recompiler ton kernel en y ajoutant ces options.

Pour moi le mieux reste un montage Samba, en utilisant le système de fichiers SMBFS. (edit : autant pour moi j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une machine unique et pas d'un réseau )
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bio
Avec 384M de RAM tu peux faire tourner 2000, ça sera pas l'extase mais ça devrait le faire, ensuite tout dépend des applications que tu décides d'installer. Evites les applis genre Office XP et préfére leur de plus vieilles versions style Office 97 ou peut-être 2000. Enfin tu vois le genre ...
ca tombe bien je n ai que office 97 ^^

Citation:
Provient du message de Bio
Le noyau 2.4.20 permet de lire les partitions NTFS. Il fourni même un module expérimental pour y écrire, il est toutefois souligné que ce module peut parfois engendrer la perte totale des données. Selon ta distribution tu devras peut-être recompiler ton kernel en y ajoutant ces options.

Pour moi le mieux reste un montage Samba, en utilisant le système de fichiers SMBFS.
je ne suis pas assez competent pour aller mettre mon nez dans le noyau :/ et en fait l important etait que je puisse lire les partitions ntfs... pour un transfert linux => win je ferais une partition en fat ^^
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Les compil kernel tout le monde en fait toute une montagne alors qu'en fait c'est vraiment très con. Il te suffit de connaitre les commandes à lancer et de savoir quoi faire avec le fichier issu de la compile.

En gros :

cd /usr/src/linux
make menuconfig

la tu as une liste d'option que tu coches pour activer ou désactiver.

Tu vas dans file system et tu actives le module NTFS. Ensuite tu quittes en sauvant et la tu tappes :

make dep && make clean bzImage modules modules_install

une 20aine de minutes plus tard ton kernel compilé se trouve à l'endroit suivant :

/usr/src/linux/arch/i386/boot/

et il s'appelle bzImage

la tu le copie dans /boot : cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage /boot/bzImage_ntfs

et tu édites ton fichier conf de lilo ou grub selon le boot loader que tu utilises et tu rajoutes une entrée qui pointe vers ce nouveau noyau, comme ça en cas de plantage tu conserve l'original pour redémarrer ton PC sans soucis.

Pour grub tu rajoutes ça :

title=Mon Kernel avec support NTFS
root (hdx,x)
kernel /boot/bzImage_ntfs root=/dev/hdxx

et pour lilo si mes souvenirs sont bons :

image=/boot/bzImage_ntfs
label=linux_ntfs
read-only
root=/dev/hdxx

Tu remplaces X par tes noms de disques et partitions

et voila

Bon c'est la version ultra simplifiée d'une compile kernel tu trouveras un guide très détaillé sur Lea . Franchement faut pas hésiter quand t'auras compilé ton Kernel tu trouveras ça vraiment trop con comme opération Le problème au début c'est de s'y retrouver parmi les 100aines d'options proposées.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Question pratique et technique sur un PC.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite