JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Rna

"Leech"

Leech = taper sur quelquechose qu'un membre ( ou un groupe ) de son royaume peut tuer tout seul*

Pour les mobs , la règle est respectée par tout le monde . Je n'ai jamais vu de "leecheur" professionel . En crypte , il arrive qu'on tape un mob pullé par un autre groupe , mais c'est toujours involontaire . Ou alors on vient en aide à quelqu'un qui risque de mourrir , mais alors ce n'est pas du leech . Ou alors la personne te dit "merci mais ça passait" . Bref , le leech en PvM n'existe ( presque ? ) pas .

En revanche je souhaite poser la question du leech en RvR . La véritable question est : peut-on parler de leech en RvR ?

a priori non : à la différence du PvM , où l'on gagne de l'xp , ce qui implique un investissement personnel pour une récompense personnelle , le RvR est par essence une notion où l'individuel s'efface derrière le collectif . "Royaume" contre "Royaume" : l'entraide est de mise .

Cependant , si je puis dire , le RvR se "décollectivise" , ou s'individualise en raison d'un facteur important : la rémunération en points je-sais-plus-quoi pour chaque rang de royaume franchi qui permettent d'acheter des RA .

Il y a donc un intérêt particulier à gagner un maximum de realm points .

Dans ce contexte il peut être assez tentant de "venir en aide" à un compatriote pour prendre quelques rp . Même si ce compatriote s'en sort très bien tout seul .

Je ne sais pas si beaucoup se pose cette question . Mais je me rapelle avoir été déçu une fois en 1vs1 : mon adversaire était presque mort , je me portait très bien . Un FG est venu l'achever et est reparti illico . J'ai pensé "leech" .

Le débat est ouvert , j'aimerais recueillir l'avis des joueurs sur ce sujet

* : si quelqu'un a une meilleure définition , qu'il n'hésite pas .

PS : No Troll accepted
Lien direct vers le message - Vieux
boubha/zoubzoub
Roi

le rvr c fait pour ture les ennemis, peu importe qui, si tu veux fragger, va jouer a CS stou
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Je fais un groupe, si on me suis je dirais jamais non, a moins que j'aille par exemple à DL et dans ce cas les gens restent à Emain de tte façon.

Moi ce qui me fais rire, c'est les gens qui te disent stop le leech RP, ils se font zerged, 10 min après ils disent on y va tous ensemble ( ben oui là ils ont besoin de ton/tes groupes ) et après ils te disent casse toi

Moi ça me dérange pas je fais plus de RP à petit commité même si je meurt, mais c'est la mentalité qui est douteuse dans certains cas.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

J'ai déjà vu des mecs gueuler au leech en RvR. Pour moi y a pas de questions, je vois un ennemi combattre un compatriote, je tape quelque soit l'état de l'ennemi ou de l'ami. Je ne prends pas du tout en considération les RP, le RvR est un jeu collectif, pas individualiste comme l'XP.
La|ithiel [OT]
Bagnard

/em leech alysténe

j'ai le même avis que toi les gens qui te disent leech pas mes rp noobs....
Zerross
Alpha & Oméga

Le leech héxiste en PvM. Il y a des groupes qui quand y arive quelque part tape sur tout ce qui bouge sans chercher qu'est-ce qui est a qui (cf Salle meumeu a Keltoi par exemple).

Mais j'avoue que bon je tombe pas tout les jours sur des leecheurs donc on va dire qui doit pas y en avoir tant que ca

Pour le RvR je suis d'accord avec toi et en general t'as pas trop le temps de regarder la vie de ton collegue de royaume puis la vie du mechant pas beau pour voir a kel vitesse les 2 descende et donc si il est capable de le tuer seul.

Enfin voila c'est mon pts de vu
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

On est jamais à l'abris de fufu en RvR donc même si je vois qu'un Alb à le dessus sur son ennemi je lui viens en aide.
Laadna

Objectivement, c'est la défense du royaume qui prime avant tout, donc pas de notion de "leech"

Maintenant, c'est vrai que si je duelle un ennemi et qu'un bus arrive pour m'aider, je vais pas apprécier ...

De toutes façons sur Camlann, le leecheur est en général vite calmé
Drechuin
Alpha & Oméga

A priori, j'aide mes compatriotes, meme si ils s'en sortent plutot bien. Le combat RvR est fait de rebondissement (style IP) et c'est pas une fois que la situation est reversée qu'il est temps d'aider, c'est avant.

Je fais qand meme une exception : je ne donne pas le coup de grace quand j'arrive a la fin du combat : si qqn a combattu un ennemi, c'est lui qui merite d'etre dans les logs, pas celui qui arrive a la fin du combat pour le dernier coup
Aryc
Alpha & Oméga

Il m'est arrivé de raler apres un gars pour ca en rvr, c'etait sur Quartz Orcanie (oui je sais mes references )
Je jouai une ombre, solo, je me vise un alb (je sais plus quelle classe, un clerc surement) je Backstab nickel le combat se deroule et au moment ou je vais pour l'achever une deuxieme ombre qui etait a coté en stealth l'acheve d'un coup de DD.

Ben sur le moment ca m'a blasé, elle serait venu taper dessus avec moi aucuns pb, mais rester a coter et attendre le bon moment pour lacher son dd pour avoir son nom dans le log (je vois pas d'autres explications) ben Bof quoi

C' etait mon kill, c'est moi qui ai prit les baffes, les risques etc la recompense mineure pour moi c'est au moins de le montrer a tt le monde (c'est surement pas pour le RP gagné, sur quartz moins je fais de RP mieux je me porte )
Le Paragon
Bagnard

je ne vois pas vraiment de leech pour le leech en rvr c'est surtout pour venir en aide a nos compatriotes qu'il faut taper tout ce qui bouge !
d'autant plus quand on vois quelques conn... (toujours les meme d'ailleurs) squater les tps en fufu pour taper que du bleu pour leur lvl ...
donc pas de pitier l'ennemi est fait pour etre tuer ! quand a l'art et la maniere pour moi peut importe du moment qu'il finit adpatres !
Wooloo
Alpha & Oméga

Je ne pense pas qu'on puisse parler de leech en RvR.

En PvM, tu vas sur un spot, tu t'installes, tu pulles tranquille (avec ou en solo), et tu tapes ton/votre mob...

C'est toi qui choisis la cible...

En RvR, la situation est beaucoup plus délicate, tu ne maitrises pas tout (nombre, type d'ennemis, etc...). Donc là, tu tapes sur tout ce qui bouge et tu ne te dis pas, oups, c'est pas mon ennemi cà, c'est l'ennemi du groupe d'à côté [situation très courante à Emain... ]

Sauf peut être si tu vas soloter à Uppland ou Forêt Sauvage....
~Mat~
Alpha & Oméga

En PvM, leecher, c'est mal.

En RvR, il ne s'agit plus de leech, il s'agit de guerre entre les royaumes, et tout le monde tape tout le monde, ça me paraît normal.

Ceux qui hurlent au leech en RvR sont ridicules (enfin je trouve, personnellement).
falcon
Alpha & Oméga

Vos réponses m'interessent, plusieurs fois j'ai reçu des send sympatiques de sicaires mécontents qui n'ont pas appréciés que je tue LEUR troll, ça m'a un peu choqué et je me vois mal avant chaque combat m'assoir dans l'herbe pour savoir quels sont les ennemies qui sont mez ou pas, qui sont entamés ou pas, et pire cliquer sur chacun de mes compatriotes pour vérifier leur barre de vie pour savoir si ils ont besoins d'aide ou non...

En rvr chaque hésitation est souvent fatal, perso a part les mettre sur mon ignore list (j'ai que 2 noms 2 sicaires...) je ne vois pas comment faire...

Falcon
dadubliner
Alpha & Oméga

y a pas de leech en rvr, mais parfois etre aidé est frustrant lorsqu'on a entamé un 1/1 et que le combat est serré et que des gars viennent aider ton enemi ou toi, je me demande toujours si j'aurais pu gagner seul, mais c'est pas une question de rp...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > "Leech"

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite