Prob WinXP/Winzip

Répondre
Partager Rechercher
Salut j'ai un petit problème assez embètant.
Depuis quelques jours, chaque fois que je veux télécharger un fichier ZIP sur le net, il ne me met plus la fenêtre proposant "Ouvrir", "Enregistrer", etc... me permettant de choisir l'endroit où il devra se trouver.
A la place, il le charge sans rien me dire et m'ouvre la fenêtre du ZIP avec tout les fichiers, comme si "ouvrir" était maintenant l'option par défaut lors du téléchargement d'un fichier ZIP.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et sait-il comment y remédier???

Merci d'avance.
Re: Prob WinXP/Winzip
Citation :
Provient du message de Molosba
Salut j'ai un petit problème assez embètant.
Depuis quelques jours, chaque fois que je veux télécharger un fichier ZIP sur le net, il ne me met plus la fenêtre proposant "Ouvrir", "Enregistrer", etc... me permettant de choisir l'endroit où il devra se trouver.
A la place, il le charge sans rien me dire et m'ouvre la fenêtre du ZIP avec tout les fichiers, comme si "ouvrir" était maintenant l'option par défaut lors du téléchargement d'un fichier ZIP.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et sait-il comment y remédier???

Merci d'avance.
apparement ton navigateur ouvre le fichier plutot que l enregistrer (en fait il l enregistre dans la memoire pour te l ouvrir comme si tu double cliaquais dessus)...
soit c une option de ton navigateur (mais j ai jamais vu ca :/ (mais je n ai aps la science ultime ^^)) soit peut etre une erreure d association de fichier...

il se passe quoi quand tu doubles clique sur un fichier zip sur ton DD ? ca ouvre bien winzip ?
Le problême, c'est qu'il m'enregistre le fichie sur mon disque dur avant de l'ouvrir, mais visiblement pas avec une extension ZIP. Donc pas moyen de le retrouver Et je me suis mal exprimé en disant winzip, je voulais dire l'interface de décompression de windows qui montre les fichiesr dans une fenêtre Explorer, le winzip intégré quoi
tu peux essayer de décochez, dans Outils, Options Internet de ton navigateur, Onglet avancé, tout en bas --> "Ne pas enregistrez les pages crypté sur le disque"

Ensuite, dans ton explorateur Windows, Menu Outils, Option des dossier, Type de fichier, retrouve Fichier WINIP dans la liste, clique sur le bouton Modifier, et décoche l'option "confirmer l'ouverture" dans le bas.

En tout ca,s j'avais deja eu ce problème, et cette solution avait bien regler le tout.
si tu as Mozilla, tu as du cocher la case "open this application with ..."
et ça le fait tout seul

c'est ce que je pense
de là à l'enlever je ne sais pas comment on fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés