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Crafter

Towards their own civilisation :

Producing items necessary for survival and for the development of their civilization.

Towards other players :

Only generic objects, with a quality between 1 and 5, are available from system-controlled NPC merchants. Objects with a quality higher than 6 must be produced by Crafters.
Crafters manufacture items required by other players. They can then sell their products directly to interested players or to NPC merchants controlled by merchant players. Player skills enable Crafters to produce all standard objects.
Professional skills enable Crafters to produce their civilization's cultural objects and objects with benefits.

Artisan

Vis à vis de leur civilisation :

Production d'objets nécessaire pour la survie et pour le développement de leur civilisation.

Vis à vis des autres joueurs :

Uniquement des objets génériques d'une qualité de 1 à 5, sont disponibles par le système contrôlé des marchants non joueur.

Les objets avec une qualité supérieure à 6 doivent etre produits par les artisans.

La production artisanne d'objets nécessitent d'autres joueurs. Ils peuvent alors vendrent leur production directement aux joueurs
intéressés ou aux marchants non joueur contrôlés par les marchants joueurs.

Les compétences des joueurs autorisent les artisans à produire tous les objets standards.

Les compétences professionnelles autorisent les artisans à produire les objets culturelles de leur civilisation et les objets avec bénéfices.

Ranger

Towards their own civilisation :

Supplying their civilization with raw materials (animal, soil-based, vegetable, exotic, water-based).

Towards other players :

- Providing Crafters with the raw materials required for manufacturing objects.
- Providing merchants with exotic raw materials for the exotic raw material trade.
- Providing players' merchant bots with raw materials to fuel the inter-player economy.
- Helping to hunt créatures.
- Acting as a guide in familiar ecosystems.

récolteurs

Vis à vis de leur civilisation :

Approvisionnement de leur civilisation en matériaux bruts nécessaire pour la production d'objets

Vis à vis des autres joueurs :

-Approvisionnement de leur civilisation en matériaux bruts nécessaire pour la production d'objets
-Approvisionnement des marchants en matériaux exotiques pour le commerce de matériaux bruts exotiques
-Approvisionnement des marchants non joueur des joueurs avec des matériaux bruts pour faire tourner l'économie inter-joueur
-Aider à chasser les créatures.
-guide dans les écosystèmes familiers.

Merchant

Towards their own civilisation :

Providing their civilization with other civilizations' cultural objects, selling their Crafters' products in foreign cities and organizing trade between their civilization's guilds.

Towards other players :

- Distributing items among the various players via their NPC merchants. This enables rangers to sell their raw materials to these NPCs controlled by player merchants; the Crafters can then buy these raw materials and sell any objects they make that the other players can buy.
- Circulating cultural objects among civilizations using their animals, which carry these objects in packsaddles and form caravans to transport them to other civilizations.
_ A source of money. Trade in exotic raw materials is the primary source of wealth on Atys. Merchants need escorts to protect their caravans laden with exotic raw materials.

Marchants

Vis à vis de leur civilisation :

Approvisionner leur civilisation avec les objets culturels des civilisations,
Vente de la production des artisans dans les cités étrangères et organisation du commerce entre les guildes de ces civilisations.

Vis à Vis des joueurs :

Distribution des objets parmi les différents joueurs via les marchants non joueurs. Ceci autorise les récolteurs à vendre leur matériaux bruts à ces personnages non joueurs controllés par les marchants joueurs.
Les artisans peuvent alors acheter leur matériaux bruts et vendre chaque objet qu'ils font, que les joueurs peuvent acheter.

Ils font circuler les objets culturels parmi les civilisations utilisant leur animaux, qui portent les objets dans des sacoches et forment des caravanes pour les amener vers les autres civilisations.

Une source d'argent.
Le commerce de matériaux bruts exotiques est la première source de richesse à Atys. Les marchants ont besoin d'escortes pour protéger leur caravane chargée de matériaux bruts exotiques.

Merci à Gilthoniel pour la fin de traduction

Melee Fighter

* Towards their own civilisation :

Protecting their city by engaging in direct combat with their civilization's enemies.

* Towards other players :

In a defense situation, contact warriors intercept assailants so that their friends do not need to get involved in the melee. In an attack situation, contact warriors engage the most dangerous adversaries in battle as quickly as possible. Contact warriors act both as bodyguards to the other players and as high-ranking assailants.

Combattant au Corps-à-corps

Vis à vis de leur civilisation :

Ils protègent leur cité en engageant un combat direct avec les ennemis de leur civilisation.

Vis à vis des autres joueurs :

En situation défensive, les combattants au CaC interceptent les agresseurs de façon à ce que leurs amis ne soient pas impliqués dans l'affrontement. En situation offensive, ils engagent leurs adversaires les plus dangereux dans la bataille le plus rapidement possible. Les Combattants au corps-à-corps agissent à la fois comme gardes du corps des autres joueurs et comme combattant de haut-niveau.

Range Fighter

*Towards their own civilisation :

Protecting their city by engaging in range combat with their civilization's enemies.

*Towards other players :

In a defense situation, their role is to weaken the enemy contact warriors before contact and to overpower any enemy long-range warriors, marksmen or casters. In an attack situation, their role is to prepare for their contact warriors' attack by overwhelming any adversaries that could annihilate them, as well as any attack casters or marksmen. Then, once contact has been made, they overpower any enemies not involved in the battle. Their role is to support the contact warriors during an attack and to create a defensive safety zone for their group.

Combattant à distance

Vis à vis de leur civilisation :

Ils protègent leur cité en engageant un combat à distance avec les ennemis de leur civilisation.

Vis à vis des autres joueurs :

En situation défensive, leur rôle est d'affaiblir les combattants au CaC ennemis et de maîtriser tous les guerriers à distance, tireurs d'élite ou mages ennemis. En situation offensive, ils préparent le terrain à leur combattants au corps-à-corps en écrasant tous les adversaires représentant un danger pour eux, aussi bien les mages d'attaque que les tireurs d'élite. Ensuite, lorsque le contact est établi, ils anéantissent tous les ennemis ne se trouvant pas au sein de la bataille.
Leur rôle est d'appuyer les combattants au corps-à-corps pendant un affrontement et de créer un périmètre de sécurité pour leur groupe.

-Attack Caster-

*Towards their own civilisation :

Fighting homins that are hostile to their civilizations, using destructive magic learnt from the Kamis.

*Towards other players :

Attack casters carry out long-range attacks on their groups' enemies.
They can also inflict substantial damage on their target very quickly.
Attack casters specialize in attacking homins.

-Lanceur de sorts offensifs-

* Vis à vis de leur civilisation

Combattre les Homins hostiles à leur civilisation en utilisant la magie destructive apprises des Kamis.

* Vis à vis des autres joueurs

Les lanceurs de sorts offensifs, spécialisés pour attaquer les Homins, affrontent les groupes ennemis par des attaques de longue portée.
Ils peuvent également infliger à leur cible d'importants dégâts très rapidement.

-Buffer Caster-

*Towards their own civilisation :

Protecting the members of their civilization from magical or physical attacks and strengthening their natural advantages.

*Towards other players :

They possess magical knowledge, which enables them to provide protection against future attacks.
They dispel the harmful effects of certain magical or physical attacks.
They invoke the power of the Kamis to present magical gifts to their protégés.

-Lanceur de sorts défensifs-

* Vis à vis de leur civilisation

Protéger les membres de leur civilisation des attaques magiques ou physiques et renforcer leurs avantages naturels.

* Vis à vis des autres joueurs

Ils possèdent un savoir magique qui leur permet de fournir des protections contre les attaques futures. Ils annulent les effets néfastes de certains sorts ou attaques physiques. Ils invoquent la puissance des Kamis pour offrir des cadeaux magiques à leurs protégés.
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Fatalyty Stealth [Inv.]
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excelent merci, ca m'eclair un peu plus sur ces differentes "professions" qui etaient encore un peu obscure pour moi.

Un point reste quand meme un peu sombre pour moi. Les guerriers, ne pourront pas ramasser d'objet ? ne pourrons pas vendre ? comment gagneront ils des devises ?

Faudra t'il attendre plusieurs heures planbqués dans un buisson pour detrousser un marchand ?
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Faerune [SdT]
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Merci Nanoko pour cette traduction "maison"

Avouez que ça donne envie de jouer quand même tout ça

Ps : Il y a une petite faute dans le chapitre des marchands tu as mis deux fois : vis a vis des joueurs

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Noth
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Traductions des pages "Universe"->"Factions" du site www.ryzom.com.

Karavane

Qu'est-ce que la Karavane ?
La Karavane est composée de mystérieux êtres habillés et casqués de noir.
Personne ne sait s'ils sont des homins, ni même s’ils représentent une forme de vie quelconque.
La Karavane est présente partout sur Atys, les homins n'ont jamais exploré un lieu où la présence de la Karavane ne pouvait être sentie.
Les membres de la Karavane vivent dans d'immenses véhicules et utilisent des armes d’une technologie inconnue.

Mystères
La Karavane a toujours aidé les homins dans le passé, et continue aujourd’hui.
Plus d’une fois, la Karavane est apparue pour sauver un homin. Cependant, les raisons d’une telle générosité reste inconnue.
Les membres de la Karavane sont imperméables à la magie. Les Kamis sont sans pouvoirs face à la Karavane, tout comme les membres de la Karavane sont impuissants face aux Kamis.
Néanmoins, la Karavane essaie de faire face aux Kamis en recrutant des homins. Les raisons d’un tel conflit restent de nos jours un mystère.

Véhicules
La Karavane a de prodigieux véhicules capables de téléporter de n’importe quelle lieu d’Atys à un autre. Ces véhicules sont uniques ans manifestement très anciens. Personne ne sait combien la Karavane en possède, ils peuvent parfois être vus se regrouper en un lieu pour former une force d’attaque.

Téléportation et résurrection
La Karavane passe des accords avec les homins pour des services tels que la téléportation et la résurrection.

Technologie métallique
Dans le passé la Karavane a appris aux homins la technologie et la science qui permit la construction de leurs civilisations. Mais la Karavane conserva le secret du métal, inconnu dans le monde végétal d’Atys.

Interaction avec les missions
La Karavane est toujours à la recherche de volontaires pour les aider dans leur tâche.
Les missions qu’ils distribuent sont variées et leur but échappe souvent à celui qui les accomplit.



Kamis

Que sont les Kamis ?
Les Kamis sont les maîtres d’Atys. Ils représentent le royaume végétal et s’assurent que personne ne s’oppose à la volonté du Sap.
Les Kamis partagent une conscience collective, ils connaissent chaque arbre, chaque créature, chaque homin, en réalité aucune entité ne peut échapper à leur perception.
Les Kamis gouvernent le Sap, source de vie, et sont capable de ressusciter les morts, tout comme ils peuvent mettre fin à une vie en un clignement de paupière.

Les Kamis voyagent librement à travers les terres d’Atys, ils exercent une surveillance constante de leur territoire, assistent leurs dévoués servants homins et chassent ceux qui ont l’inconscience de les défier.

Mystères
Aucun homin n’a encore découvert l’origine des Kamis. Autre que leur rôle de gardien du royaume végétal, personne ne sait quelle est leur réelle destinée ? Tout homin sain d’esprit regardera les Kamis avec méfiance. Après tout, ils sont partout, connaissent tout et sont suffisamment puissants pour détruire toute forme de vie, à l’exception du Goo et de la Karavane. Leur haine pour la Karavane reste un mystère duquel les Kamis refusent de parler aux homins.

Dons magiques pour les joueurs
La magie est le domaine des Kamis. Il y a de nombreuses années, les Kamis ont appris les mots de pouvoir aux homins qui ont choisi de les suivre. Depuis cette époque les homins ont transmis certains principes, bien que certains ne puissent être assimilés que par les Kamis.

Interaction avec les missions
Les Kamis ne donnent rien sans recevoir, ils échangent leurs services pour des actions accomplies.
Seuls ceux qui servent les Kamis peuvent bénéficier de leurs apprentissages et de leur pouvoir de résurrection.

Types de Kamis
Les Kamis sont séparés en deux groupes, les prêcheurs et les gardiens.
Un précheur 1 2 3 4 .
Un gardien 1 2 3 4

Hiérarchie – Fonctions
Les Kamis prêcheurs insufflent la magie aux homins et ramènent les morts à la vie.
Les Kamis gardiens surveillent les habitants d’Atys et punissent ceux qui tentent de voler ses ressources.


Tribus

Qu’est-ce qu’un Gibbay ?
Les Gibbays sont des créatures semi-intelligentes qui vivent dans les jungles d’Atys. Ils errent en larges troupeaux et se disputent la jungle avec les Zoraïs. Les Gibbays sont nés avec le dont de la magie. En dépit de leur faible intelligence, ils sont capables de lancer des sorts avec l’aisance d’un magicien. Les Zoraïs en ont déduit que les Gibbays étaient protégés par les Kamis et que tuer de telles créatures ne faisait qu’apporter la malchance.

Qu’est-ce qu’un Cute?
Les Cutes vivent près des grands lacs d’Atys. Ces créatures pacifiques forment de petites communautés qui vivent de la chasse de petits animaux et de la cueillette de baies. Ils échangent volontiers des choses avec les Trykers, comme des fruits et des peaux contre des outils et des armes.
Les Trykers et les Cutes vivent en paix tant que les Trykers ne chassent pas en territoire Cute.
De telles violations provoquent la colère des Cutes qui mènent alors des raids contre les villages Trykers.

Qu’est-ce qu’un Frahar?
Les Frahars vivent dans le grand désert. Ce sont des chasseurs expérimentés bien que leurs techniques et leur langage soient primitifs. Les meutes Frahars chassent tout ce qui traverse leur territoire, que cela soit une petite créature ou un homin. Les Frahars dorment pendant la journée, se protégeant du soleil et se réveillent au crépuscule pour une nuit de chasse qui se termine invariablement par un festin. Les Fyros patrouillent régulièrement sur les limites du territoire Frahar pour éviter les intrusions de groupes de Frahars.

Que sont les tribus d’homins ?
Les quatre peuples d’homins au-delà des âges ont formé quatre grandes civilisations, et environ dix communautés. Ces communautés, reconnues par les civilisations comme tribus, contrôlent d’entières régions de la planète, et cherchent continuellement à étendre leur territoire.
Les Tribus et les civilisations s’entre déchirent pour sécuriser des zones vitales pour leur survie.
Les postes d’avant garde des civilisations ou des tribus sont l’objet d’incessants sièges et raids.

[Edit : ajout des liens vers les illustrations]
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Citation:
Provient du message de Noth
Hiérarchie – Fonctions
Les Kamis prêcheurs insufflent la magie aux homins et ramènent les morts à la vie.
Les Kamis gardiens surveillent les habitants d’Atys et punissent ceux qui tentent de voler ses ressources.
On peut voir d'ailleurs les deux types de Kamis sur le site :
- 4 prêcheurs ici, ici, ici et
- 4 gardiens ici, ici, ici et
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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trop géniaux les kamis bravo pour les traductions et moi qui était pas la du WE va falloir que je rattrape tout ça
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Déserts
Bienvenue dans cet écosystème
Le grand désert d’Atys est une zone sauvage ravagée par les vents évitée par tous, sauf les Fyros qui ont été suffisamment prospères pour construire leur cité ici. Si vous n’avez pas l’esprit combatif des Fyros, alors tenez-vous à l’écart, les dangers sont innombrables et les oasis rares.
Mais, si vous êtes prêts à vous aventurer en terres hostiles, préparez-vous à épuiser vos dernières ressources pour survivre.

Climat
Le climat du grand désert n’a aucune pitié pour les homins. Des violents et incessants vents, des sécheresses sévères, des températures insoutenables la journée et un froid glacial la nuit font de ce lieu un piège mortel pour le voyageur insouciant.

Flore
Ceux qui seront assez intrépides pour s’aventurer au-delà des dunes découvriront une flore unique qui survit grâce à l’unique pluie annuelle. Les oasis, d’un autre coté, forment un plus que bienvenu et florissant microcosme riche en plantes luxuriantes.

Faune
Alors que vous voyagerez à travers le désert vous rencontrerez une vie sauvage, trouvée nulle part ailleurs sur Atys, incluant des formidables espèces telles que les varynx, un prédateur qui chasse en meutes, et les kittins à la carapace indestructible.

Lieux intéressants
Sans aucun doute, le lieu le plus captivant de ce grand désert est l’unique cité des Fyros. C’est la plus grande cité d’Atys, tout en étant une très impressionnante forteresse. Le grand désert est aussi l’endroit où l’on peut trouver de vraiment remarquables forêts écorchées.





Forêts
Bienvenue dans cet écosystème
Les forêts d’Atys forment une magnifique toile de fond, un rappel constant de la domination des plantes. Ici vous pouvez vous émerveiller devant la magnificence des arbres qui atteignent des proportions colossales, chacun d’entre eux pouvant héberger des centaines de personnes. De grandes fissures causées par les racines primaires marquent le lit de la forêt et vous mènent dans les profondeurs d’Atys. Les forêts d’Atys sont le lieu de vie de prédilection des Matis.

Climat
Les forêts d’Atys bénéficient d’un climat tempéré, idéal pour les homins, tout comme pour les plantes et autres créatures. Les saisons alternent entre l’humide et froid jusqu’au chaud et sec.

Flore
La flore de la forêt comprend un certain nombre d’espèces de plantes intelligentes incluant la mortelle Phytopsy, capable de réduire les homins à l’esclavage.

Faune
Il y a une incroyable variété de faune dans les forêts d’Atys, si vous regardez autour de vous, vous pourrez voir des caprynis ans des regus vagabonder aux cotés de kittins et vampignons.

Lieux intéressants
La forêt est l’endroit où vous trouverez la royale capitale des Matis, vous trouverez aussi des lieux périlleux comme le Bosquet de la Confusion où les Phytopsy poussent, et les époustouflantes falaises qui chutent dans les abysses des racines primaires.





Jungle
Bienvenue dans cet écosystème
La jungle est l’endroit où le cœur d’Atys réside, le Sap coule en abondance ici et nourrit la flore prospère. Mais prenez garde de bien regarder où marchez lorsque vous déciderez de la traverser [NDLT : libre traduction pour cette phrase], la jungle est infestée par le pestilent Goo – un cancer qui grignote inexorablement la vie, ravageant les habitats, les plantes, et donnant naissance à d’ignobles monstres.
Mis à part les régions contaminées, la jungle forme un accueillant et coloré labyrinthe de plantes.

Climat
Le climat est variable, la parfaite tranquillité peut subitement être cassée par le claquement du tonnerre et des tempêtes furieuses.

Flore
Peu de lieux sur Atys vous offriront une telle variété de plantes, ici vous trouverez des ressources en abondance et de la meilleure qualité.

Faune
La faune de la jungle est criblée d’atroces créatures atteintes par le Goo. Restez sur vos gardes, ces créatures sont enragées et attaquent tout ce qui croise leur chemin.

Lieux intéressants
Marchant à travers la jungle Atysienne, vous passerez par de charmants villes et villages Zoraïs prudemment éloignés des régions infestées par le Goo.





Terres de lacs
Bienvenue dans cet écosystème
Bienvenue dans les archipels magiques des terres des lacs, une enchanteresque région perdue entre les jungles et les forêts d’Atys. Alors que vous explorerez les myriades d’îles, vous découvrirez bientôt de joyeuses personnes, les Trykers, qui ont adopté ces exotiques terres de rêves comme leur terre de prédilection.

Climat
Les archipels bénéficient d’un merveilleux climat ensoleillé toute l’année que seules de curieuses pluies et la rosée matinale viennent rafraîchir à de rares intervalles.

Flore
Les plantes sont ici abondantes, comme vous pourrez le découvrir, sur les terres tout comme dans les eaux cristallines. Vous pourrez voir des Trykers ramasser une grande variété de plantes sous-marines sur les rives des lacs.

Faune
Les idylliques paysages présentent une intéressante variété de vie sauvage. Mais soyez sur vos gardes, ces animaux sauvages sont prêts à ôter la vie à tout imprudent voyageur.

Lieux intéressants
Les terres des lacs vous offrent un visage changeant perpétuellement avec des plages de sable blanc, de spectaculaires chutes d’eau, de magnifiques villages Trykers flottants ainsi que falaises dont la profondeur laisse libre court à votre imagination.




Racines primaires
Bienvenue dans cet écosystème
Les racines primaires forment la plus mystérieuse partie d’Atys. Enfouies dans les profondeurs de la planète, cet inextricable labyrinthe de cavernes verdoyantes vous sidérera par sa remarquable beauté. Le Sap coule ici en rivières sans fin, des plantes fluorescentes éclairent doucement votre chemin alors que d’étranges créatures rôdent autour de vous dans les ombres changeantes.

Climat
Les racines primaires ne sont sujettes qu’à de très légères variations de climat. Durant toute l’année la température reste constante et l’atmosphère humide.

Flore
La flore des racines primaires a développé la capacité de générer sa propre lumière, créant ainsi un environnement unique sur Atys.

Faune
Les racines primaires sont l’habitat de la plus singulière faune d’Atys. Ici, les espèces ont du s’adapter à un écosystème privé de lumière du soleil.

Lieux intéressants
Errant dans les racines primaires, vous découvrirez de mystérieuses ruines, reliques d’anciennes civilisations d’Atys.


Et voilà, signalez moi toute erreur, je ferais les mises à jour
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Rajout de la fin de traduction sur les métiers, merci à Gilthoniel
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Au nom de tous ceux qui parlent quasiment pas anglais je te remercie.
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Au nom de tout ceux qui parlent bien anglais mais qui préfèrent quand même le français, je vous remercie.

//edit Ah ! Enfin DIeu Supérieur !
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Lol vous m avez tous pris de vitesse avec vos traductions.
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Provient du message de Critias
//edit Ah ! Enfin DIeu Supérieur !

Tss, que baron moi...
Faudrait que je passe un pacte avec les Kam... avec Dag pour faire une fusion de tous mes comptes jol et passer "Dieu suprême"
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Critias
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Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Lol vous m avez tous pris de vitesse avec vos traductions.
Ouais, pis moi j'ai prêté mon harrap's pile poil hier avant de découvrir le nouveau site. Du coup, j'peux même pas participer à cette traduction.

Noth : Bah... J'ai aussi un compte bientôt Demi-Dieu, donc si je fusionne, je cartonne aussi !
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Il reste quoi a traduire sans que mon travail ne se voit balayer par un autre posteur plus rapide que moi ?
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Gozmoth
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D'où vous vient toute cette frénésie de traduction ? La joie d'avoir tant d'infos d'un coup ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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