JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 781 (sites) | 1291 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment ne pas lasser son partenaire ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Aylian Antares
Aylian Antares
Bagnard
 
Avatar de Aylian Antares
 
Question

Comment ne pas lasser son partenaire ?

J'ai longtemps hésité à poser ce message par peur d'éventuelles remarques blessantes mais j'ai finalement décidé de le faire , me pensant assez grand pour passer plus haut que ca..

Ce n'est pas un sujet Cul-cul un peut blasant comme on peut en voir (enfin , j'espère pas..) mais je me pose une question et la pose souvent à mon entourage mais à vrai dire , j'ai peur que ca s'ébruite et je sais que si je la pose ici j'obtiendrai des réponses de gens mature qui ont de l'experience la dedans et que ca ne viendra pas aux oreilles de celle que j'aime , ca foutrai mal quand même

En réalité pour faire bref , je suis avec ma copine depuis 3 ans et demis maintenant , c'etait ma premiere petite amie et on s'entend toujours parfaitement , même si de temps en temps on fait des petites pauses parcequ'on se boude , mais c'est toujours tres court car y en a forcément un pour aller chercher l'autre.
Nous sommes puis 3 ans et demis dans la même classe , nous suivons les mêmes cours et avons le souhait du même métier plus tard. On aime en général les même chose et on adore se taquiner. On donne toujours l'image un peu du couple parfait , sans coups de gueule et c'est pas tout à fait faux , même si ca fait pas mal de jaloux dans le bahu car certains ne peuvent pas concevoir apparemment que l'on puisse être avec quelqu'un plus longtemps qu'une année.

Au bout de trois ans je suis toujours aussi amoureux , je trouve tout merveilleux chez elle , ses qualités et ses défauts sont toujours quelque chose d'extraordinaire pour moi. Sa façon de sourire , de bouder , d'être une élève sérieuse et de me pousser a bosser autant qu'elle , ses yeux si bleue que je passe mon temps à regarder , ils sont tellement merveilleux que je suis vraiment drogué à son regard. Elle a des petites manies que je connais par coeur et elles me plaisent , elle évolue et on évolue ensemble , ca me plait.

Elle me connait par coeur .. et la est le problème je pense , j'ai peur qu'elle me connaisse et qu'elle s'en lasse. J'essaye toujours de lui décrocher la lune , je ferai et j'ai fait vraiment n'importe quoi pour elle , des trucs qu'avec le recul même je me dis que j'etais vraiment taré. Elle est vraiment toute ma force , quand je me leve le matin c'est pour elle que me leve , ce n'est même plus pour moi. Je sais pas comment le dire , ca doit paraître -une fois de plus- vraiment stupide mais elle est tout pour moi et des fois j'ai des doutes qui me tuent , pas des doutes sur sa fidélité , ca jamais car je sais notre amour réciproque , mais des doutes sur la durée que ca va encore être , cette durée que j'aimerai être toujours.
Mais j'ai peur qu'elle se lasse , qu'elle pense avoir fait le tour de moi en aussi longtemps et qu'elle tombe amoureuse d'un autre , ca , ca me tuerait. Biensur ce qui compte avant tout pour moi , c'est qu'elle soit heureuse alors jamais j'irai l'ennuyer mais je préfère tout faire pour ne pas la perdre.

J'dois paraître un peu couillon à demander ce genre de choses ici , on me répondra surement "va voir ca avec ta meuf" mais a vrai dire je ne préfère pas qu'elle le sache et je me dis que ce genre de questions , beaucoup ont du se les poser avant et que certains ont de l'experience la dedans. Pour cette raison, je vous demande votre aide même si faut pas mal d'humilité pour le faire de cette maniere..

Ce que j'aimerai , et ca peut paraitre nul pour certain et completement impossible pour d'autre , c'est vivre ma vie avec elle , me marier et finir mes jours pres d'elle. Je lui ai déjà dit , elle m'a dit qu'elle le pensait aussi mais moi je suis terriblement serieux , même si etre serieux à notre age peut paraitre débile et irresponsable pour certains c'est ce que je pense et aimerai que ca se réalise.
Je ne prétends pas à être quelqu'un de bien mais ce que je sais c'est que je l'aime et que c'est la seul chose dont je peux être certain du plus profond de mon âme , et ce n'est pas des belles paroles.

Alors que dois-je faire selon vous ? Etre different chaque jours ? Rester le même au risque d'être lassant ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hel Laenor
Hel Laenor
Roi / Reine
 
Avatar de Hel Laenor
 
Avec le temps, et les changements qui s'opèrent dans la vie des uns et des autres, on change quasiment toujours quelque-chose, quelque-part, Oshyn...

Cela peut permettre d'éviter d'être connu par coeur.

Même si ces changements peuvent affecter un couple... c'est tout ce que je peux dire. Après, il faut simplement éviter la routine. (et c'est pour ça que je vivre ensemble jeunes, c'est souvent meurtrier )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elhan
Elhan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elhan
 
Moi je suis le même depuis 3 ans , et rien à changé entre elle et moi ..

Elle me connaît par coeur , elle anticipe les phrases que je vais dire ( Parfois quand je sors une blague que personne comprends et que je rigole seul devant mes frères et elle , je dis que je m'étonnes moi même , et donc elle le ressort souvent avant moi maintenant ) .

Avec elle , avant qu'elle parte en stage , nous faisions des choses que jamais nous aurions fait avant ( se tenir la main devant la communauté Laotienne entre autres ) .

Bref , tout cela pour dire que , autant elle que moi nous ne changeons pas , sauf parfois je lui fais quelques surprises mais ce n'est pas pareil .

Tu devrais rester tel que tu es .

Changer ? Pourquoi ? pour être diffèrent et être une autre personne ?

A mon goût , cela ne sert à rien .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yabon Gorky
Yabon Gorky
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yabon Gorky
 
Si elle voulais quelqu'un de différent elle serait sorti avec qq'un d'autre... je me trompe?
Ca ne sert à rien d'essayer de jouer un rôle, ca se voit toujours...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sakapuss Aello
Sakapuss Aello
Roi
 
Avatar de Sakapuss Aello
 



Aujourd'hui , Oui-oui est triste , car il se pose pleins de questions mais il ne trouve pas de réponses.
Quelqu'un saura-t-il lui répondre pour que sa petite tete cesse d'avoir cet air triste ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Crabier
Crabier
Alpha & Oméga
 
Avatar de Crabier
 
Mon avis ? Tu devrais lui dire. Dis lui que tu as peur qu'elle se lasse car elle te connaît trop (comme tu l'as dis). Même si je pense qu'on ne peut pas vraiment tout connaître d'une personne, qu'elle réussit toujours par nous surprendre un moment ou un autre... Dis lui tout ce que tu viens juste d'écrire (mais bon tu dois sûrement l'avoir déjà fait).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grosquick
Grosquick
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grosquick
 
Franchement, c'est beau ce que tu as ecris

Et je te conseille de rester toi meme mais de te laisser aller a des activités originale de temps en temps
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Coin-coin le Canapin
 
Re: Comment ne pas lasser son partenaire ?
Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
Elle me connait par coeur .. et la est le problème je pense , j'ai peur qu'elle me connaisse et qu'elle s'en lasse.
si elle te quitte pour un truc pareil, ça veut dire qu'elle t'aime vraiment pas plus que ça.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ligeia Zenox
Ligeia Zenox
Reine
 
Avatar de Ligeia Zenox
 
J'ai adoré ton texte et je suis sûre que ta copine l'aimerais aussi . Elle a de la chance je trouve.
C'est normal que tu t'inquiètes, on a toujours peur de perdre le bonheur quand on l'a trouvé, mais je pense que tu n'as pas à te faire du souci. Elle t'aime comme tu es, alors ne change pas. Et quand on aime quelqu'un on ne s'en lasse jamais. De plus les personnes changent, on évolue et vous êtes très jeunes si j'ai bien compris, alors vous avez bcp de choses à découvrir l'un de l'autre encore.
D'autre part il est vrai que la routine est l'ennemi du couple. C'est difficile de ne pas perdre l'illusion du début après 8 , 15 ans ensemble: l'amour il faut l'entretenir. Reste toujours attentionné, à l'écoute, sois affectueux, partagez vos projets, vos inquiétudes, vos joies, prenez du temps pour vous deux... Ce n'est pas toujours facile, mais ce n'est pas impossible non plus. L'amour change avec le temps, certes, mais il devient aussi plus fort parce qu'on a plus d'affection, plus de complicité... J'ai vu des vieux couples très amoureux alors pourquoi pas vous? Après avoir lu ton texte, je pense que c'est bien parti
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fingo SARCASME Rakar
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fingo SARCASME Rakar
 
Le cul.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ligeia Zenox
Ligeia Zenox
Reine
 
Avatar de Ligeia Zenox
 
Fingo, ne désespère pas, un jour tu connaîtras une fille et alors tu comprendras comment ça se passe...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de DarkJPA
DarkJPA
Alpha & Oméga
 
Avatar de DarkJPA
 
Pom, je viens juste relater l'histoire de deux amis de Lycée.

Ils étaient tel que tu te décris avec ta copine, ils ne se lâchaient pas, faisaient tout ensemble, tout le monde les voyait déjà mariés avec deux enfants, ils ont passé leur quatre années de Lycée ensemble (et oui ils ont réussi à redoubler la même classe en même temps...) et après le BAC je n'ai plus été en contact avec eux. Six mois plus tard je croise le type avec une autre fille, ils s'étaient séparés car ils en avaient marre d'être ensemble, ils voulaient aller voir ailleurs.
Pendant les deux années qui ont suivi il est sorti avec pas mal de filles, croyant retomber aussi amoureux à chaque nouvelle rencontre, elle je n'ai aucune idée de ce qu'elle a fait pendant ce temps (oui oui je sais j'ai de drôles de relations avec mes amis), et donc après avoir "testé" autre chose ils se sont remis ensemble et le sont toujours (depuis un peu plus d'un an maintenant je crois...).


Donc même si vous vous séparez maintenant ce ne sera pas dramatique, je pense que de toute façon après une relation aussi forte vous resterez toujours de bons amis. Et peut être que comme eux vous vous rendrez compte que jamais vous ne trouverez autre part ce que vous avez vécu ensemble et déciderez de réessayer.


Et puis tu dis qu'elle te connait par coeur, mais sait elle ce que tu penses? Un petit tête à tête sérieux de temps en temps ça ne fait de mal à personne, même pour nous pauvres jeunes fous.


Et autre chose: est-tu sûr que sa mère la laissera quitter la maison pour partir avec toi?

De toute façon tu sais que je serais toujours là pour t'accueillir si tu te retrouves seul!



Ha un post bisounours! Ca faisait longtemps, j'ai mon quota annuel.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fingo SARCASME Rakar
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fingo SARCASME Rakar
 
Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Fingo, ne désespère pas, un jour tu connaîtras une fille et alors tu comprendras comment ça se passe...
Ok TG.

Sinon rien à faire, il n'y a pas de solution miracle pour ne pas lasser quelqu'un et si de toute façon tu te forçais pour ne pas la lasser, la relation perdrait du naturel.
Lien direct vers le message - Vieux
Xeen
Invité
 
J'ai un couple d'amis qui sont ensemble depuis plus de douze ans. Ils se sont rencontrés au lycée ; et voui ça peut marcher effectivement. Tu te pose beaucoup de questions, tu as l'air d'être attentif à ses désirs alors que demande le peuple ?

*xeen qui donne des conseils conjugaux ça tue*
*note pour plus tard ; ne plus le faire*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de DarkJPA
DarkJPA
Alpha & Oméga
 
Avatar de DarkJPA
 
Puis ça dépend des gens... toi trois ans déjà? Moi je n'ai jamais réussi à dépasser le cap des deux mois de vacances.

Pour le moment les seules choses que j'ai trouvé qui ne me lassent pas dans la vie sont le foot et le flood!
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment ne pas lasser son partenaire ?
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite