JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 681 (sites) | 1197 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Emulateur Playstation RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Je sais plus qui expliquait que faire tourner un jeu psx sur son PC c'était beaucoup plus gourmand en terme de ressources que faire tourner le même jeu qui aurait été porté sur PC.

En bref, si certains PC ont des performances équivalentes à celles d'une ps2, émuler la ps2 demanderait une configuration tel qu'on n'en trouve pas à l'heure actuelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Islandia
Coucou Damon. Et pour PS one? Serait-il possible techniquement que l'on puisse mettre ses jeux PS one dans son lecteur PC et que les jeux se lancent, ou bien est-ce idem que pour les 3 autres types de consols 128 bits?
Heu bonjour , je crois reconnaître l'avatar mais le pseudo non ...

Heu techniquement ce n'est pas possible , enfin je ne pense pas .

Jouer avec ses jeux PSone correctement émulé c'est possible , d'ailleurs c'est le sujet de ce poste , enfin les émulateurs PSX ( PsOne ) ( Par contre certains jeux ne sont pas bien émulés , Xenogears entres autres ) .

Mais pour répondre à ta question oui il est actuellement possible de faire tourner ( Avec une qualité très bonne mais pas avec la même qualité que si le jeu serait lancé sur console normale ) ses jeux sur Pc .
Elhan
Alpha & Oméga

Je fais un petit récapitulatif :

Pour la PS 2 :

Pour le moment , les seuls émulateurs connues ne font tourner que des démos ( vidéos ou jeux ) .

Aucun émulateur PS2 ne permet de faire tourner une ROM PS 2 , bien que beaucoup d'Isos soient en circulation sur le net .

Pour la PS 1 :

Bien que ePSXe occupe les devants de la scène , certains autres peuvent valoir le coup ...

PSinex , qui est le premier émulateur à avoir fait tourner Parasite Eve 2 et Resident Evil 3 . Un émulateur mort à ce jour .

VGS , qui a été racheté par Sony est mort depuis un bout de temps , mais l'émulateur à sa dernière version est a essayer ...

Bleem , est aujourd'hui dépassé ... Du fait que la société Bleem! n'est plus peut être , mais bon . De plus , il est payant .

AdriPSX , aujourd'hui en version 1.0.5 gagne à être connu .
Autant la version 1.0.4 était une belle fiente , mais cette version 1.0.5 est véritablement bonne ... Une bonne alternative à ePSXe .

PCSX , un émulateur Open Source qui n'est qu'en bêta pour le moment ... La version Linux est plus avancée que la version Win , bref j'attends de voir .

FPSE , projet mort il y a quelques temps .. Un émulateur bon sans plus , quelques problèmes de saccadement pour les vidéos de jeux ...

Sinon , il y a Emurayden un hack de VGS , mais il ne marche que sous Windows 98 , et refuse de se lancer sous Xp/2000 ...

Dreamcast :

L'émulation pour cette plateforme n'est pas vraiment présente , peut être du fait du faible coût de la console ( Non en fait cet argument ne tient pas la route ) .

Icarus ( la team qui s'occupe de l'émulation Dream ) fourni un très bon boulot , mais ils se sont arrêtés quelques temps faute de fonds ...

Pour le moment quelques jeux sont émulés moyennement bien : Shenmue , Guilty Gear , Garou et d'autres ... Mais l'émulateur n'est toujours pas en circulation donc attention ( aux Fakes bien sûr ) .

( Je continuerai plus tard )
Elric l'aigri
Bagnard

Argl je donnerai tout pour faire un Shining Force 3 moi.
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Elhan
Pour la PS 2 :

Pour le moment , les seuls émulateurs connues ne font tourner que des démos ( vidéos ou jeux ) .

Aucun émulateur PS2 ne permet de faire tourner une ROM PS 2 , bien que beaucoup d'Isos soient en circulation sur le net .
un émulateur est en ce moment en développement...
Pour l'instant, ils arrivent à sortir les images 2D depuis des jeux commerciaux (logo, page de menu, ...) et plusieurs plug-ins OpenGL sont en développement aussi.....
Ca avance petit à petit....

Citation:
Provient du message de Elhan
Dreamcast :
Icarus ( la team qui s'occupe de l'émulation Dream ) fourni un très bon boulot , mais ils se sont arrêtés quelques temps faute de fonds ...
Précisons que la qualité graphique de l'émulation est stupéfiante !
Mais......
7fps sur un 2.5Ghz.............. sigh

Citation:
Provient du message de Elric
Saturn, ca.... il existe aussi des émulateurs (j'ai vu des screenshot de Panzer Dragoon), mais je ne sais pas si il fait tourner Shinning Force 3... A verifier
Le problème avec la Saturn est que le Hardware est assez complexe, alors ils ont du mal
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
Pas pour le moment . Ni pour Xbox , ni pour PS 2
théoriquement il est possible de faire tourner n'importe quelle machine sur PC mais de la a dire que l'on puisse jouer c'est autre chose....
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

Voila j'arrive a joué mais j'ai quelque problème quand même ..

quelle plugins graphiques vous me conseiller pour les Final Fantasy, Alundra, Legend Of Dragon, etc ...

Parce que là j'ai essaie Final Fantasy 7, et lors dès combat je ne vois ni les vies, ni la mana, ni la barre d'attaque, juste une ligne noire
Erinan
Alpha & Oméga

Il y a des options à changer dans la vidéo, j'avais le même problème avec l'émulation de FF VIII Mais je ne sais plus lesquels :|
J'avais un autre problème où le jeu tournait dix fois plus vite , également réglé dans les options vidéo, il faut bidouiller un peu
Lagoon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric

Shining force 3 tourne nickel sur GiriGiri Saturn un emulateur jap commercial, qui a été cracked et release il y a peu.
Elric l'aigri
Bagnard

J'ai même pas SF3.
Volgaran
Alpha & Oméga

Et bien évidemment, le piratage est illégal et ne devrait pas être promu ici... *regarde les derniers messages* N'est-ce pas?
Elric l'aigri
Bagnard

Si c'est moi que tu regardes, c'est de la diffamation.
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

tant qu'on est sur psx

est-ce que y'a un moyen de mettre les jeux japonais en couleur sur la psx ?

parce que moi c'est en noir et blanc et pour teken et dbz final bout c pas top top
Elric l'aigri
Bagnard

Change de cable RGB.

RGB ? Rouge Gaune Bleu ?
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Il te faut un câble RGB. Il y en à un vendu spécialement pour la PSX, qui s'appelle câble Euro-AV et qui doit valoir dans les 40-50€, mais tu peut en acheter un autre, qui te coûtera beaucoup moins cher (5-6 fois moins cher) mais sera de moins bonne qualité. Renseigne toi dans une boutique qui vends des consoles.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Emulateur Playstation

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite