JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 560 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Autant pour moi... Ah non, au temps pour moi. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kamenitzeh
Reine

.
Lien direct vers le message - Vieux
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shalom
Mon cher monsieur, je vous déteste cordialement. Na !
J'ai déjà le cordialement, c'est un début!!
Et puis je ne vous demande pas de m'aimer... Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Kamenitzeh
Reine

.
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shalom
Je n'aimerais, ni même n'apprécierais un individu aussi détestable que vous. Nous n'avons pas les même valeurs.

*se drape dans sa dignité*
Certes, mais nous repartons en flood HS par votre faute...
Par conséquent, vous savez où porter vos réclamations...
Et puis, si vous n'avez que dignité pour vous draper, alors de pauvreté vous souffrez...
--------------------
Alpha & Oméga

- ah ? ça n'est pas "aux taons pour moi" ?
temps mieux, il n'y a rien de tantemps à se faire piquer et perdre autemps de tant à tantpéter de rage.

merci à vous, je me sens mieux soudain.

Patum.
FautVoir
Alpha & Oméga

Je l'avais appris ici même, il y a quelques temps.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
je continuerait a ecrire "autant pour moi", parce que cette formulation est plus plaisante a l'oeil, na!
Personnellement, je ne trouve aucune des deux formules particulièrement "plus plaisante à l'oeil" ; après tout je ne vois pas ce qui pourrait le justifier.
Quoi qu'il en soit, et comme ceux qui ont pris la peine de suivre le lien renseigné par EtAprès ont pu le lire, la véritable façon correcte de l'écrire est "au temps pour moi" (et vous avez en prime l'origine de l'expression, ce qui est souvent l'oubli conduisant à la mécompréhension d'une expression ou de son orthographe) et cela ne souffre pas de discussion. Plus même, de savoir que cela s'écrit ainsi me le rend même plus beau à l'oeil, puisqu'on en parle ; ou plutôt, le voir mal écrit maintenant me le rend laid à la vue.
Korny [PDGC]
Bagnard

Après toutes les discussions à ce sujet, y avait encore des gens pour l'orthographier n'importe comment ?
Garren

J'ai demandé à ma prof de français qui m'a répondu qu'on écrivait "Autant pour moi"... Et elle s'est foutue de moi comme si j'étais le dernier des crétins lorsque j'ai émis quelques doutes... "Au temps pour moi, non?" et le pire c'est quand j'ai ajouté "Justement quelqu'un m'avait corrigé là dessus".. Alors là toute la classe est parti dans un fou rire et je suis passé pour un gros naïf rejeté de la société...

Marre de ce lycée, j'me casse
bowakawa
Alpha & Oméga

Les profs de français croient bien qu'ont peu faire la liaison lorsqu'on utilise le mot "haricot", or c'est faux, on doit toujours dire "le haricot" et non "l'haricot".
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Garren
J'ai demandé à ma prof de français qui m'a répondu qu'on écrivait "Autant pour moi"... Et elle s'est foutue de moi comme si j'étais le dernier des crétins lorsque j'ai émis quelques doutes... "Au temps pour moi, non?" et le pire c'est quand j'ai ajouté "Justement quelqu'un m'avait corrigé là dessus".. Alors là toute la classe est parti dans un fou rire et je suis passé pour un gros naïf rejeté de la société...
Marre de ce lycée, j'me casse
Imprimez-lui le paragraphe concerné du site de l'Académie française donné par EtAprès, et regardez son visage passer au gris.

Citation:
Provient du message de bowakawa
Les profs de français croient bien qu'ont peu faire la liaison lorsqu'on utilise le mot "haricot", or c'est faux, on doit toujours dire "le haricot" et non "l'haricot".
Je peux encore pardonner le coup du "au temps pour moi", après tout je faisais la faute aussi avant de le savoir, mais le prof de français qui ne fait pas la différence entre un h muet et un h aspiré n'a de prof de français que l'appellation.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Je peux encore pardonner le coup du "au temps pour moi", après tout je faisais la faute aussi avant de le savoir, mais le prof de français qui ne fait pas la différence entre un h muet et un h aspiré n'a de prof de français que l'appellation.
L'explication par ici http://academie-francaise.fr/langue/...s.html#haricot
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Quoi qu'il en soit, et comme ceux qui ont pris la peine de suivre le lien renseigné par EtAprès ont pu le lire, la véritable façon correcte de l'écrire est "au temps pour moi" (et vous avez en prime l'origine de l'expression, ce qui est souvent l'oubli conduisant à la mécompréhension d'une expression ou de son orthographe) et cela ne souffre pas de discussion. Plus même, de savoir que cela s'écrit ainsi me le rend même plus beau à l'oeil, puisqu'on en parle ; ou plutôt, le voir mal écrit maintenant me le rend laid à la vue.
On sent comme une pointe de mépris condescendant la dedans... en somme, ceux qui écrivent "autant pour moi" ne sont que des crétins ignorants...

Je revendique mon appartenance a la çaste des crétins ignorants, ca évite de rentrer dans la caste des pédants supérieurs
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

J'avais fait la faute à la dictée de Pivot de 1991... depuis, je fais gaffe
Kiranos
Alpha & Oméga

Félicitations à Cocyte qui gagne un point Corwin

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Autant pour moi... Ah non, au temps pour moi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite