JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 807 (sites) | 1489 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ubernia, Mythe ou Réalité ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Arakine | Ocynead [MCh]
Bagnard

Ce qu'il manque c'est pas des bonnes classes ou un équilibre, c'est des gens qui jouent avec leurs cerveau et pas juste pour faire des rp bidons genre qqu'un mez faut que le voisin dot zone pour faire ses ptits rp pourris avant de crever ... ca me désolé et c'est toujours comme ca quoi qu'on en dise c tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Fayt
Roi / Reine

la grande force de Hibernia est principalement le fait de regrouper les éléments importants de survie d'un groupe à savoir bulle 6 sec, soins, buffs, mez et vitesse sur trois classes, de plus répandues...
cet avantage est consolidé par le fait que les groupes hiberniens sont optimisés (le chemin druim ligen-emain y est pour quelque chose) alors que sur Mid par exemple, on groupe tous les non groupés et on part rvr sans chercher vraiment à construire quoi que ce soit sachant que le rvr va durer 2-5 minutes

maintenant de mon expérience de Mid, les combats contre Hibernia ont toujours été à tendance égale + ou - preuve que les classes ne font pas tout non plus
Keepcool
Alpha & Oméga

Je crois surtout que tout vient d'un déséquilibre des classes jouées... Les classes de tous les royaumes sont complémentaires entre elles, mais si vous ne les jouez pas, alors vous perdez des avantages
Rianne.F [FM]
Alpha & Oméga

Tel ou tel royaume a ses avantages... enfin en théorie.
Le problème c'est pas de savoir qui est "uber" ou pas, mais pourquoi les joueurs d'un royaume envie toujours les joueurs d'un autre ?(moi y compris, suis senti et combien de fois j'ai dis "whouaiiii mais les XXX ils sont trop fort ...")

Le véritable pb je trouve c'est que peu a peu chaque royaume perd son identité, au profit d'une uniformisation des classes.

Tout les royaumes ont presque les meme sorts, et bientôt j'ai l'impression que choisir son royaume tiendra plus du choix du sprite que des avantages du royaumes.

Hib devait être le royaume de la magie, midgard celui de la force et alb le compromis entre les deux. Mais qu'en est il en réalité?

Au fur et a mesure des patchs les singularités des royaumes s'estompent. hum la je me suis un peu éloigné du sujet...

Enfin bon je pense pas qu'il y ai de royaume plus fort qu'un autre vu que les royaumes sont de plus en plus similaire.(et le jour ou ils seront identique, l'intérêt de daoc chutera a mon avis vu que l'unicité est l'une des caractéristique recherché dans un mmorpg)

PS: je précise, je ne parle pas des classes en particulier mais des royaumes en général.
Fayt
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de KEEPCOOL
Je crois surtout que tout vient d'un déséquilibre des classes jouées... Les classes de tous les royaumes sont complémentaires entre elles, mais si vous ne les jouez pas, alors vous perdez des avantages
c'est ce que je me suis dis quand j'ai reroll une petite théurgiste terre histoire de passer le temps,
conclusion me suis jamais autant embetée avec une classe, quand on voit la sentinelle par contre
shindara
Bagnard

Citation:
Provient du message de KEEPCOOL
Ca tiens surtout au fait que certaines classes sont completement oubliées par Mythic ... L argument albion vous avez des classes uber mais vous les jouez pas parce que vous etes tous con est plutot deplacé ...

Trouve moi un theu terre sur un serveur pvp par exemple.

Et ca tiens au fait que l ossature d un bon groupe hib = 3 classes (sans mec en tissu), reste 5 classes pour faire mal. Sur mid, 4 classes (dont un mec en tissu), sur alb 5 classes (dont 2 mec en tissu).

Les classes de soutiens en tissus c est une abheration stou.
Mettez le main healer de hib sur une classe en tissu vous allez le sentir passer.
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Déjà 1 page et demi de bétises, pour pas grand chose

Le principal avantage d'hibernia, c'est par la répartition des classes, il reste aisé de faire un groupe comprenant tout le nécessaire, que ce soit bulle, speed et la batterie de sorts d'un soigneur, à la différence des autres royaumes, pourtant un groupe avec speed/chant ablatif+bubulle j'en ai vu (bon, oki, un seul), et ça fait très mal d'encaisser un truc pareil, mais le principal probleme reste le nombre de bulleurs, comptables sur les doigts d'une main, et de speed, sur 2 mains pour albion
Mid le probleme reste toujours la bulle, très peu répandue, et les soigneurs/buffeurs

Et il faut aussi savoir que la principale particularité du druide et de la senti, c'est que leurs spe qualifiées de "secondaires", donc spe symbiose/pet pour le druide et la spe soin de la senti sont plus que limitées, limite sinistrées (quasi inutilité de monter à plus de 39 la spe symbiose, ce qui laisse des points en buff et soin pour le druide, et la faible efficacité de la spe soin des sentinelles, ne leurs laissant que la spe bulle à monter)

finalement, c'est surtout en plus d'une certaine polyvalence, le fait que les spe soient assez vérouillées en ce qui concerne les ovates, ne laissant que très peu de place à la fantaisie.
Prenez un chaman midgardien par exemple, limitez lui la spe dot, au final ça fera un bon buffeur et un soigneur correct, et oui, un shamy ça soigne, suffisament bien pour qu'à chaque fois que je pique celui d'un ami on me ressorte : tu soignes bien pour un chaman (spe buff/heal)

La seule ubertitude d'hibernia, elle est là, pas ailleurs, et surement par sur des champions qui se font plier par des paladins ou des sauvages en duel, n'est-ce pas mysen ?
pourtant c'est censé être les roi du duel, aux dires de tout le monde
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Difficile de dire si Hib est ubber quand on Hib.

Mon experience RVR me dit :
* Face un FG Mid si le FG Hib n'est pas excellent on broute.

J'aurais donc tendance à penser que Mid est superieur à Alb.

Mid est il superieur à Hib aucune idée.
IsenX
Alpha & Oméga

Arretez avec votre ubbernia ... C loin d'être vrai , en groupe vs groupe now c vachement equilibré .. enfin moi c'est ce que je vois ... jtrouverais meme un ptit avantage pour albion

Le groupe : 1 sorcier = mezz de zone surpuissant , pom et pet Assez sympa , un théu avec bt 10 secondes , c pas celui de la sentinelle mais le theu a ses pets stunant et dd de fou ... après paladin + ma + merco ca fait des ravages si ca /Assist ^^ après un ménéstrel avec proc ablative (c marrant de se prendre 0-10 de dmg par les sentinelles et tank bouclier ) après clerc et moine pour buff resist et buff et pour la puissance de frappe du mwane ^^ ...
bah C tout maintenant albion est assez puissant , pour moi.
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Elaerie
Déjà 1 page et demi de bétises, pour pas grand chose

Le principal avantage d'hibernia, c'est par la répartition des classes, il reste aisé de faire un groupe comprenant tout le nécessaire, que ce soit bulle, speed et la batterie de sorts d'un soigneur
Pas d accord.

La senti reste assez facile a trouver. Le barde est rare en RVR. Le druide aussi.
Andromalius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kyor
.

Par contre, je pense qu'il existe une preuve de la supériorité d'Hibernia, que personne ne peut nier, sauf bien sûr en cherchant de fausses excuses. Il s'agit des serveurs PVP.

Quel est le but des guildes et groupes sur les serveurs PVP ?
Ils tendent tous à être le plus optimal possible. C'est le but même d'un tel serveur. Bien sûr il y a toujours des exceptions, mais pour les grandes guildes, bien souvent ils cherchaient la puissance avant tout, ne soyons pas dupe.

Et on se rend compte, qu'en grande parti, ce sont d'abord les classes hiberniennes qui ont été choisi pour réaliser les groupes parfaits. [/i]
Je pense que cette analyse n'ets pas la bonne. Pourquoi?

1) L'equilibre des classes est faussé sur Camlann. Un exemple, le protecteur peut utiliser les armes d'hast. Il a donc acces a tous les degats avec la spé lance, pourquoi prendre un armsman pour la seule plate, en se limitant a un type de degats?

2) Le succes de l'enchanteur. Il a été choisi comme PBAeur de reference a cause du snare du pet, c'ets tout.

3)Le soigneur de reference etait...le healeur. AOE stun seul lui l'a et permet de xp a une vitesse affolante combiné au PBAE.

4) Les classes a succes etaient aussi celles qui permettent de s'echapper d'une embuscade: enchanteur, mais aussi skald.

5) Le tank de reference etait plus le zerk que le protecteur, car a terme il ets plus dangereux en PvP une fosi arrivé 50, meme s'il n'ets pas le meilleur tank pour xp. (Pas de guard)

6) Les perceptions personnelles.
Beaucoup de gens avaient deja joué pas mal de temps, et voulaient un perso a speed parce que crapahuter c'ets chiant, surtout quand tu dois rejoindre ton groupe a travers un terrain hostile.

Conclusion: Pas tant de classes hib que ca sur Camlann mais une sur representation d'enchanteurs qui peut donner cette impression, ainsi que de sentinelles, classes resistantes a l'aggression. Mais on y a vu autant sinon plus de healer/skald/berserk.

Peu de classes d'Albion dans tout cela effectivement, si ce n'ets le clerc pour BoF. Mais une fois que les choix de classes etaient faits, tout le monde prenait healer/skald/zerkenchanteur/senti, pour resumer.

Ca fait trois classes de Mid si j'ai bien compté.
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sachsan
Hum! notre si beau royaume squattait les relique hib depuis un baille (vive albion!), mais hier soir vous avez repri votre relic mana et une a nous (g pas les comptes exact mais je crois que c ca)
Alors je ne sais pas si ce renversement de situation est du au hubernian roxxorisme ou a la tension (2) moyenne des Albionnais (ben vi on est pas parfaits ), mais je dis ca, je dis rien....
depuis un baille ????? ha ^^

si on compte le temps des relics mana mid et alb, elles ont passé plus de temps sur hib que chez alb et mid additionner, enfin je dit ça, je dit rien ...
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mysen
Quand je vois un champion nettement au dessus du lot de tous les hybrides, un protecteur qui n'a rien à envier aux MA alb et qui humilie le guerrier mid, un zerk qui se fait nerfer au point de ne plus tenir la route face aux merco et aux finelames, le regen endu le plus pourrie sur Midgard qui empêche un groupe d'etre entièrement buffé.

Désolé 1.62 n'équilibre rien du tout et conforte la forte position d'hibernia en RvR.
tu vient de prouver par A + B que tes connaissances des class et du RvR sont proche du néant ...

le proto qui humilie le guerrier mid, on aura tout entendu , gnarf gnarf gnarf ^^

ensuite pour le zerk, ta même pas testé et tu juges ... moi je ne juge pas mais de ce qui se dit sur les VnBoard et ce qui a été démontrer , le zerk a perdu environ 30 a 40% de ses dégats, mais il en fait toujours + que la finelame et le merco... alors je voit pas ou est le problème ....

quand a la regen endu... soyez content de l'avoir, mid et alb ne devrait pas y avoir droit ...
eroan
Roi

Citation:
Provient du message de Kyor
Je comprends pas qu'on puisse encore se poser la question...

- Bien souvent on a parlé de l'infériorité en nombre d' Hibernia, et pourtant ils sont toujours bien placé au nombres de reliques dans les serveurs mondiaux.

A cela, bien entendu ils ont répondu, que les reliques ne signifient rien de la puissance d'un royaume, ce qui n'est pas faux d'ailleurs

- Ensuite on a parlé, du nombre de RP par royaume. Hibernia est loin devant, en comptant tout les serveurs mondiaux

Mais à cela ils ont répondu que moins on est et plus on gagne de RP, et que surtout les RP se gagnent qu'a Emain apparemment.

Bref, chiffres, statistiques...rien n'a pu montrer qu'Hibernia a globalement des classes plus fortes, car à cela ils ont répondu qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux statistiques, que ça ne démontrent rien...

Donc en suivant leur logique, si Hibernia domine au niveau mondial c'est uniquement dû à leur immense talent de joueurs qu'ils sont. Accordons leur le bénéfice du doute...

Par contre, je pense qu'il existe une preuve de la supériorité d'Hibernia, que personne ne peut nier, sauf bien sûr en cherchant de fausses excuses. Il s'agit des serveurs PVP.

Quel est le but des guildes et groupes sur les serveurs PVP ?
Ils tendent tous à être le plus optimal possible. C'est le but même d'un tel serveur. Bien sûr il y a toujours des exceptions, mais pour les grandes guildes, bien souvent ils cherchaient la puissance avant tout, ne soyons pas dupe.

Et on se rend compte, qu'en grande parti, ce sont d'abord les classes hiberniennes qui ont été choisi pour réaliser les groupes parfaits. Suivi des classes midgardiennes puis des classes Albionnaises et ce aussi bien en europe qu'aux Etats Unis.

Je pense que cela démontre bien que les classes hiberniennes s'adaptent mieux à des groupes optimals. De là a dire qu'elles sont largement supérieures aux classes midgardiennes et albionnaises il y a un gouffre. Il n'y a pas une grande différence, mais bel et bien de constater qu'a l heure actuelle, la différence est tout de même là...

Voila, ce n'est que mon avis.

Faut archi faut

sur camlann le royaume le plus representé etait midgard.
De hibernia tu avait seulement une nué d'enchanteurs et des sentinelles. les bardes, champion, etaient peut representés, le reste quasi innexistant.

Mais ce qui se passe sur camlann est tres different d'un serveur classique. Se n'est aps parcequ'un royaume a certaines bonnes classe qu'au final il est le plus fort.

Hibernia a un légé avantage sur la composition des groupes du fait que les outils essentiels au RvR sont sur des classes interessantes et qui resistent plutot bien.

prenons un cas inversse, le dotteur le plus puissant des 3 royaumes est actuellement le chaman. Tous simplement parcequ'il a une bonne armure et un grand nombre de pdv.

Les classes tissus, ont des difficultés en RvR depuis l'apparation des resistances. Elle sont moins joués, car meurent trop vite. Tous les tanks on vu leur durée de vie en RvR augmenté, et celle des mages c'est proportionnelement reduit. (enfin ca c'est un autre debat)

Avoir des classe de soutien en tissu actuellement reduit la puissance d'un royaume. Alb est vraiment désavantagé de se coté la.

je rajouterais que mid a un reel un soucis au niv des buffs de resist magie, du fait que c'est le seul royaume qui n'a aucun buffer avec 1,5 pt par niv, et que le buffer principal du royaume est aussi le CC principal.

le gros avantage de hib c'est ses 2 classe de soutien a 1,5 pt par niv.

donnez 1,5 pt au chaman et au tehurgiste et deja ca serait plus
equilibré. Ou alors mettre au moins des bons sort au tehurge... sa serait pas du luxe.

Faire un groupe sur hib c'est facil, faire un groupe sur mid ou alb c'est impossible.
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shindara

Trouve moi un theu terre sur un serveur pvp par exemple.

Contrairement à ce que tu peut penser, je connais plusieurs theu terre sur camlann, et ils semblent très bien se débrouiller ^^
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ubernia, Mythe ou Réalité ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite