[SoU] Des infos en direct de Gamespot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Your main quest is to find the four artifacts stolen by the kobolds
Youpi, va trouver les 4 créatures, va trouver les 4 mots de pouvoir, va trouver les 4 artefacts... C'est fou comme ils se renouvellent -_o
__________________
http://dbzrpg.free.fr/sign-01.JPGhttp://dbzrpg.free.fr/bed_shinji.gifhttp://dbzrpg.free.fr/sign-03.JPG
Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
Citation :
Youpi, va trouver les 4 créatures, va trouver les 4 mots de pouvoir, va trouver les 4 artefacts... C'est fou comme ils se renouvellent -_o
Mdr, c'est clair. Faut croire que c'est leur chiffre préféré. En plus, se faire voler par des kobolds ...
Bien que je sois d'accord avec vous, si cela avait été 3 artefacts à aller chercher j'imagine qu'on aurait vu
Citation :
Ouai super ! 3 artefacts à aller chercher, ils se renouvellent à mort chez bioware on est passé de 3 trucs à 4 trucs à aller chercher ...
Le problème est qu'ils cherchent à proposer une aventure suffisamment consistante, donc 1 artefact ou 2 artefacts c'est pas assez, et par ailleurs les aventures (recherche des artefacts) doivent pouvoir se faire dans n'importe quel ordre de manière à ce qu'on ne puisse pas leur faire la critique de linéarité. Ce dernier point implique sûrement qu'ils s'interdisent par exemple de faire une aventure consistant à aller voir le mage prout qui est le seul à savoir où est l'artefact numéro 2 ... Maintenant il faut bien admettre qu'en terme de scénario, lorsqu'on enlève tout habillage, toute la viande on est réduit "X va chercher Y". L'habillage consiste à remplacer X par "Vous" et Y par "La princesse" par exemple, ce principe de base pouvant se décliner de bien des façons et s'imbriquer les uns dans les autres "le magicien vous demande d'aller chercher de l'herbe d'aurore de manière à pouvoir fabriquer une épée magique qui vous permettra de tuer le dragon qui retient prisonnière la princesse".

Compte tenu de cela le plus navrant dans les jeux vidéo c'est pas le nombre d'artefacts à aller chercher c'est la pauvreté des habillages d'une part et d'autre part, quand on a démonté le principe de base, l'ignorance dans laquelle on peut tenir ces habillages tout réussissant aussi bien à finir toute les quêtes ... Syndrome "continuer, continuer, continuer, continuer, continuer, continuer, journal, faut que je tue/ramène qui/quoi".
En fait, bien que le chiffre soit un détail amusant, je critiquais plus le "va aller chercher là-bas, là-bas, là-bas et là-bas".
Pour suivre le message de mobidique, c'est plus "l'habillage" que je critique. J'en ai marre d'avoir pour quête d'aller faire les courses à la place des gens.
Bien qu'avec un habillage différent le principe reste en général le même, je préfère les habillages du style de Witch Wake, pour citer un exemple Neverwinter Nightsien (sinon vous pouvez mettre celui de Planescape: Torment ou des Baldurs, ça marche aussi...)

Enfin, j'ai la critique facile... Mais ce serait bien, par exemple au moment ou l'on croit retrouver un artefact, d'avoir un rebondissement qui nous fait faire autre chose... Parce que ça fait... Tellement... Enfin je sais pas, supposons je fais ça comme scénario, j'imagine les joueurs "Pfff, ouais, bon, on part pour le troisième maintenant (il est nul son scénar...)"
__________________
http://dbzrpg.free.fr/sign-01.JPGhttp://dbzrpg.free.fr/bed_shinji.gifhttp://dbzrpg.free.fr/sign-03.JPG
Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
Une note d'espoir pour la campagne.

Un joueur qui en a marre de ramasser des objets :

Citation :
I just read the preview and to me it sounds like bioware didn't pay to much attention to the OC of SoU (Collecting stuff again) but I'm hoping that they did, because if NWN had an OC even close to the one in BG and BGII it would have been a lot more fun. and I must say a lot of people are coplaining about NWN OC.
David Gaider qui lui répond :

Citation :
No, we were aware of it. In fact, the parallel that is apparent on the surface between the Chapter 1's where you are "collecting items" was very much on our mind. You do not go about it in the same way as in the NWN OC at all. The items are also not seperated into completely seperate quests... they are all linked together and your experience getting one may well be different because of something you did earlier.

But, again, this is just Chapter 1, here, and not the entire adventure.
Allez, on croise les doigt .
Dites moi, les screens que l'on voit sur le coté, ce sont bien des screens de SoU ou bien ce sont des screens de modules avec Hak packs ? parce que si c'est des screens de SoU, je suis super pressé de l'avoir là, ca veut dire qu'ils ont vraiment mis plein de placeables !
Citation :
Enfin, j'ai la critique facile... Mais ce serait bien, par exemple au moment ou l'on croit retrouver un artefact, d'avoir un rebondissement qui nous fait faire autre chose... Parce que ça fait... Tellement... Enfin je sais pas, supposons je fais ça comme scénario, j'imagine les joueurs "Pfff, ouais, bon, on part pour le troisième maintenant (il est nul son scénar...)"
Ahlala jamais content ces joueurs. Y'a pas si longtemps c'était simplement :
PJ A, allez Grotte B, tuez monstre C, prendre trésor D, acheter équipement E, allez grotte F, tuez monstre G, ...

remarquez, ça & pas beaucoup changé, y'a juste l'étape "ramener item X à Y" en plus...
mais on s'en fou que ce soit toujours la même chose tant qu'on a de quoi lui faire un beau mobilier au monstre à tuer .
Je veux des placeables, plein tout partout, pour enfin pouvoir créer un univers correcte sans hak pack !
Bon, je récapitule de mémoire quelques uns des ajouts (spécialement pour Mastokk la récap ).

- plein de placeables
- 3 nouveaux tilesets (dont un reskin)
- 16 nouvelles sortes de monstres (ça doit en faire 30-40 je pense lorsqu'on compte tous les reskins)
- ajouts de décors pour les anciens tilesets

Je sens que certains vont devoir refaire une partie de leurs zones s'ils intègrent SoU .
Citation :
L'habillage consiste à remplacer X par "Vous " et Y par "La princesse " par exemple, ce principe de base pouvant se décliner de bien des façons et s'imbriquer les uns dans les autres "
Dans le concept ci-dessus, j'entrevois de nouvelles possibilités alléchantes...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés