JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1186 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Education] c'était mieux avant ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

Ma mere est tres pudique et je ne l'ai que rarement surprise denudée (de toute facon quelque soient les efforts deployés ca arrive forcement un jour quand on vis ensemble tout les jours), et c'est surtout elle que ca genait. Sinon ma soueur mon frere et moi meme nous promenions a poil sans que ca pose de problemes particuliers. Comme l'a dit l'intervenant au dessus, j'ai meme l'impression que mettre un interdit sur la nudité est plus une gene qu'une protection pour l'enfant. Je ne dis pas qu'il faut les faire entrer dans la chambre pendant le devoir conjugal mais bon voir un sexe dans un contexte neutre ca ne les tueras pas et ca evite le stress et le renfermement.
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Si on en viens en termes d'education je vous demanderais de reflechir sur le sujet suivant qui finalement decoule de la concluision de celui ci :

Une population plus stupide est plus facilement manipulable.

Donc regression de l'education partout dans le monde.
vabroi
Alpha & Oméga

D'un autre coté je ne me sens pas particulièrement traumatisé ou déséquilibré par le fait de n'avoir jamais vu l'un de mes parents nu...

Donc dans l'absolu ... A part m'avoir appris à frapper avant d'entrer dans une salle de bain ou d'aisance ... Pas des masses de différences pour moi.
Noenga
Alpha & Oméga

Chez moi, on ne se montrait pas, mais on ne se cachait pas non plus. Et comme il n'y avait qu'une seule salle de bain, ben tout le monde (enfin, mes parents et moi quoi) faisait sa toilette dans la même pièce

Donc oui, j'avoue, j'ai vu mes parents tous nus et je ne suis pas devenue une déséquilibrée ni une obsédée sexuelle (enfin j'espère ).
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Sinon ma soueur mon frere et moi meme nous promenions a poil sans que ca pose de problemes particuliers.
Pas quand j'étais là
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sadnesty
Ma mere est une des rares qui aime se balader nue dans la maison en se brossant les dents
Tant que tu ne demandes pas à tes copines d'avoir une brosse à dent pendant l'acte, tu peux te dire que tu es normal

Sinon je pense que le sujet devrais être abordé un peu différement.

Doit on lorsque l'on est surpris nu faire en sorte de ne plus l'être plus d'une poignée de seconde?
Quelle différence entre dehors et dedans? Pourquoi devrions nous aparaitre dehors comme étant non-nus et dedans comme pouvant l'être aux yeux des personnes qui nous entourent?
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Pour le titre: oui, je suis convaincu que l'éducation, au moins en termes de "somme de connaissances", a profondément régressé. Foutue théorie du collège unique
La somme des connaissances apprises à l'école? Surement, quoiqu'en physique et en bio on a du gagné bcp en justesse. En H-G ca a du gagner en honnêteté intellectuelle.
Ne pas oublier de voir qu'il y a de plus en plus de connaissances qui n'appartiennent plus/pas encore au monde scolaire (info et autre utilisation d'appareil moderne), souplesse d'esprit au monde contemporain et aux nouvelles technologies.
Marie Claire
Reine

Bien qu'il faille vivre avec son temps, je pense tout de même que des dérives très tristes se sont inscrites lors des dernières décennies dans les rapports enfants-parents et enfants-écoles.

Je suis désolée, mais sans vouloir choquer, je trouve par exemple que le petit uniforme que portait autrefois les enfants pour aller en classe était une bonne chose en ce que cela permettait de diminuer les contraste entre enfant de parents riches et enfants de parents pauvres.

Non pour moi cela ne faisait pas militaire ou embrigadement comme le pense peut-être certain, mais contribuait à marquer certaines valeures auxquelles je suis très sensibles, comme entre autres choses : l'égalités des chances.
Keet

Moi ça m'a toujours gené de voir quelqu'un de ma famille nu, ou d'être vu.

Suis pudique stou bande de détraqués
Mothra

Citation:
Provient du message de Islandia
Non pour moi cela ne faisait pas militaire ou embrigadement comme le pense peut-être certain, mais contribuait à marquer certaines valeures auxquelles je suis très sensibles, comme entre autres choses : l'égalités des chances.
Non, les uniformes des enfants de riches et les uniformes des enfants de pauvres n'etaient pas les memes pour une raison simple : les enfants de pauvres n'avaient pas les moyens de se faire acheter un bel uniforme de marin avec des petits noeud partout et mettaient donc n'importe quel tablier bleu de la bonne couleur.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Ca n'a rien de perturbant je pense pour les enfants ...
Par contre les pères feraient mieux de se méfier des bains avec leur progéniture ... car dans les divorces ce genre d'actes ont apparemment tendance à être interprété en gestes pédophiles ... (car certaines mères mentent ...)
Donc à fin de préserver leurs droits, cas où, les pères devraient éviter ce genre de choses ... ou alors faire les baignades en public (piscine).
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin

... car dans les divorces ce genre d'actes ont apparemment tendance à être interprété en gestes pédophiles ... (car certaines mères mentent ...)
Donc à fin de préserver leurs droits, cas où, les pères devraient éviter ce genre de choses ... ou alors faire les baignades en public (piscine).
Bienvenu dans un monde de merde.
Lilith_666
Alpha & Oméga

Le problème est toujours la façon dont la question est traitée par les parents. Voir ses parents nus ou pas n'est pas une obligation pour être équilibré ou pas. Tout est dans la façon dont le sexe est abordé ou "pas abordé" à la maison, même de façon suggestive.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

J ai deja surpris mes parents dans la salle de bain en allant me brosser les dents mais je ne suis pas traumatise maintenant...
en fait tout va bien meme
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Non, les uniformes des enfants de riches et les uniformes des enfants de pauvres n'etaient pas les memes pour une raison simple : les enfants de pauvres n'avaient pas les moyens de se faire acheter un bel uniforme de marin avec des petits noeud partout et mettaient donc n'importe quel tablier bleu de la bonne couleur.
Je me suis retrouvé dans un bahu de bourgeois qui s'habillaient tous a la derniere mode. Moi je portais les fringues de mon frangin qui les tenais de son oncle qui les tenais de son pere qui les tenais de ....

Au debut ils se foutaient de moi mais quand ils ont vu que ça ne me faisait ni chaud ni froid ils ont abandonnés le sujet.

La consequence qui fait que je ne suis pas normal est certainement que je suis totalement insensible a la mode et que je m'habille comme j'ai envie, meme si c'est excentrique. Marketingment parlant je suis un echec de la societe et mon education a dut en patire .... Il faut donc eviter que mon cas se reproduise sans quoi les vendeurs de fringues n'auront plus qu'a avoir des idées plutot que des graphiques s'ils souhaitent vendre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Education] c'était mieux avant ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite