JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 350 (sites) | 632 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Information nous concernant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Problem
Roi

Citation:
Provient du message de DRAX
De plus ts les pbs de compte ne concerne qu'une minorite de joueurs, pkoi la majorite n'ont aucun pb? Si c'etais goa le probleme je crois que tt le monde l'aurais et ce n'est pas le cas. Donc la faute revient au proprietaire du compte qui n'a pas ete attentif sur les mdps de son compte et non celle de goa
En effet, la faute revient aux joueurs, mais dans le cas ou GOA ne change pas le passe du joueur si celui-ci s'est fait hacker, a perdu son passe et que n'importe quoi sur le compte a été changé sans l'accord du propriétaire, GOA se rend responsable de couvir ces agissements.

Exemple, Mythic serveur US : Lors de la création, on te demande une réponse à une question secrète qui n'apparait jamais sur les informations du compte. On te demande également de définir un mot de passe. En clair, seul le propriétaire original du compte peut change son passe ce qui empèche à 99% le genre de problèmes que nous avons sur les serveurs US.

Dans le cas de GOA, aucune mesure n'est prise pour garantir la sécurité des informations fournies par les joueurs à la création de leur compte et aucune mesure n'est prise pour garantir à ces mêmes joueurs que leurs comptes restent bien LEURS COMPTES et non celui de petits pirates à 2 roubles.

GOA en ne permettant pas le changement des données après la création du compte se rend coupable d'une certaine protection des pirates. En effet, qu'est ce qui empèche les gens de pirater les comptes des autres joueurs alors qu'aucune mesure n'est prise et que les joueurs n'ont aucun moyens de sécuriser leur compte à nouveau en cas de problème ?

En clair, piratez en coeur mes enfants, de toute façon rien ne peut vous arriver et se sera de toute façon la faute des joueurs et jamais la faute de GOA.

Et à répondre que c'est une minorité de gens qui sont dans ce cas et que ce n'est donc pas la faute à GOA, c'est un peu facil quand même, si GOA permettait le changement de passe, la minorité pourrait enfin revenir du coté de la majorité.

A bon entendeur

PS : Pour ton exemple bidon de carte banquaire, si ta banque te faisait le même coup et ne changeait pas tes informations en cas de perte, vole, piratage, tu serais vraiment heureux de savoir que ton argent est toujours sur ton compte à la disposition de n'importe qui ? Non je ne crois pas. C'est bien pour ça que ta banque te change tes informations.
Lien direct vers le message - Vieux
Drax Zamerine
Roi / Reine

Citation:
"En effet, la faute revient aux joueurs, mais dans le cas ou GOA ne change pas le passe du joueur si celui-ci s'est fait hacker, a perdu son passe et que n'importe quoi sur le compte a été changé sans l'accord du propriétaire, GOA se rend responsable de couvir ces agissements. "
Non goa n'a pas a couvrir ce genre d'action car si le joueur s'est fais hacker personne peut le prouver et cela reste un probleme du joueur lui meme et non goa

Citation:
"Dans le cas de GOA, aucune mesure n'est prise pour garantir la sécurité des informations fournies par les joueurs à la création de leur compte et aucune mesure n'est prise pour garantir à ces mêmes joueurs que leurs comptes restent bien LEURS COMPTES et non celui de petits pirates à 2 roubles."
A la base le compte appartient au joueur qui la cree, si ensuite il merde lui meme en donnant ou laissant des informations sur son compte ca revient un probleme joueur non goa

Citation:
GOA en ne permettant pas le changement des données après la création du compte se rend coupable d'une certaine protection des pirates. En effet, qu'est ce qui empèche les gens de pirater les comptes des autres joueurs alors qu'aucune mesure n'est prise et que les joueurs n'ont aucun moyens de sécuriser leur compte à nouveau en cas de problème ?

En clair, piratez en coeur mes enfants, de toute façon rien ne peut vous arriver et se sera de toute façon la faute des joueurs et jamais la faute de GOA.
On en revient tjrs a la meme chose, goa a raison de ne pas changer le mdp abonnement, au joueur de faire attention.
Le cluf c'est pas fais pour les chiens il precise bien de faire attention à ses mdps

Citation:
Et à répondre que c'est une minorité de gens qui sont dans ce cas et que ce n'est donc pas la faute à GOA, c'est un peu facil quand même, si GOA permettait le changement de passe, la minorité pourrait enfin revenir du coté de la majorité.
Et critiquer Goa c'est aussi facile non? La minorité a qu'a faire comme la majorite, ne pas laissez trainer ses mdps

PS : Pour ton exemple bidon de carte banquaire, si ta banque te faisait le même coup et ne changeait pas tes informations en cas de perte, vole, piratage, tu serais vraiment heureux de savoir que ton argent est toujours sur ton compte à la disposition de n'importe qui ? Non je ne crois pas. C'est bien pour ça que ta banque te change tes informations. [/QUOTE]

On parle du mdp de passe abonnement pas de ce qui est derriere, si tu concoit que le service de banque et le service de goa sont la meme chose tu te trompe carrement
Jashugan
Roi

Citation:
Article 29

Toute personne ordonnant ou effectuant un traitement d'informations nominatives s'engage de ce fait, vis-à-vis des personnes concernées, à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations et notamment d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.

Extrait du code de la Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Goa est donc engagé aupres de ses clients a prendre des mesures pour eviter que nos informations soient diffusés.
La protection par mdp est une precaution utile, mais est ce la seule possible et n'est on pas en droit de demander plus ?

On devrait donc etre en droit de demander a GOA un moyen de proteger ces données que ce soit par le changement de mot de passe abonnement ou par un autre moyen a définir.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
On parle du mdp de passe abonnement pas de ce qui est derriere, si tu concoit que le service de banque et le service de goa sont la meme chose tu te trompe carrement
Je ne suis, mais alors pas du tout d'accord avec toi !
J'espere qu'un jour tu te fera voler ton compte ....
Serieux c'est rare de voir un consommateur qui refuse ses droits legitimes, y a de tout dans la nature =! )
Sinon ton exemple est bien bidon et Nodens a bel et bien dit en quoi ce n'etait pas la meme chose !
Faut il te preciser que le mdp carte bancaire ( ou tout autre )represente l'acces a ce qui est derriere et donc CONCERNE ce qui est derriere ! (notons qu'il faut aussi la carte dans le cas de la CB , c'est encore donc pire .. sur DAoC suffit juste du mdp).
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Barth Lughy
Je ne suis, mais alors pas du tout d'accord avec toi !
J'espere qu'un jour tu te fera voler ton compte ....
Serieux c'est rare de voir un consommateur qui refuse ses droits legitimes, y a de tout dans la nature =! )
Sinon ton exemple est bien bidon et Nodens a bel et bien dit en quoi ce n'etait pas la meme chose !
Faut il te preciser que le mdp carte bancaire ( ou tout autre )represente l'acces a ce qui est derriere et donc CONCERNE ce qui est derriere ! (notons qu'il faut aussi la carte dans le cas de la CB , c'est encore donc pire .. sur DAoC suffit juste du mdp).
la personne qui pourra me hack peut tjrs essayer mais franchement je doute fort qu'il reussisse.
Et ton attaque perso sur le vol de compte tu te le garde pr toi tu veut, chose que jespere quand meme pas pr toi.

Pr ce qui est de la CB tu n'as tjrs pas compris
Le compte qui est derriere ma CB m'appartient a titre personnel.

Les personnages crees derriere ton compte daoc ne t'appartiennent pas mais font partis du logiciel qui appartient a mythic c'est bien dit dans le cluf ....
Drax Zamerine
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Jashugan
Goa est donc engagé aupres de ses clients a prendre des mesures pour eviter que nos informations soient diffusés.
La protection par mdp est une precaution utile, mais est ce la seule possible et n'est on pas en droit de demander plus ?

On devrait donc etre en droit de demander a GOA un moyen de proteger ces données que ce soit par le changement de mot de passe abonnement ou par un autre moyen a définir.
Ca c'est une chose que tu demande en plus, pas une obligation de goa de le faire.
Mais on revient tjrs a la meme chose la protection des mdps est a la charge de goa a la conception mais une fois les codes envoyes et recu par le demendeur, les mdps sont a protegers par l'utilisateurs et non à goa d'aller securiser vos pcs....
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
la personne qui pourra me hack peut tjrs essayer mais franchement je doute fort qu'il reussisse.
Et ton attaque perso sur le vol de compte tu te le garde pr toi tu veut, chose que jespere quand meme pas pr toi.

Pr ce qui est de la CB tu n'as tjrs pas compris
Le compte qui est derriere ma CB m'appartient a titre personnel.

Les personnages crees derriere ton compte daoc ne t'appartiennent pas mais font partis du logiciel qui appartient a mythic c'est bien dit dans le cluf ....
Ce n'est pas une attaque personnelle pfffff -_-;
Sinon il me semble que ce qu'il y a derriere le mot de passe Abo ce sont MES coordonnées POSTALES et BANCAIRES ! Comment ca c'est pas a moi ? on m'aurait menti ? ? ? ?
ah bon ok c'est a Mythic ... si on me vole mon mdp c'est en fait Mythic qu'on vole , aaaaaaahhhh okayyyyyyy ....
n'importe koi ...

EDIT : derriere le mot de pass abo il y a aussi MES CLEFS cd de DAoC et SI, c'est peut etre pas les miennes non plus, j'ai acheté un jeu mais il est pe pas a moi .... tu t'ecoutes des fois ?
Roi / Reine

avant de dire n'importe quoi reflechie un peu aussi

tes coordonnes bancaires ne sont pas conserves vu que tu dois te reabonnes, elles ne servent que pr la transaction
quand a tes informations personnels tu peut les changer avec ton mdp abonnement.

tu as achete le droit d'utiliser le logiciel, excuse moi mais si le jeu t'appartiendrait tu serais en droit de demander les sources de modifier ce que tu veut dedans sans avis prealable de mythic et il me semble qu'a ce jour tu en as pas le droit...

Quand au compte tu confond vraiment tt toi, mythic s'en balance de ton compte
et tu le dit toi meme si on me vole donc la responsabilite est celle du joueur et non de goa
Li le Cluf ca te fera pas de mal je crois
Andromalius
Bagnard

Citation:
Provient du message de dreaming
heu oui mais quand tu demande a ta banque te changer de CB tu ne perd ni compte ni l'argent qu'il y a dessus...
Les personnages ne t'appartiennent pas, pour GOA tu ne perds rien. Tu a payé pour jouer six mois, tu a joué six mois, c'est tout.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Sans blague Drax, ce que tu me dis je le savais pas .....
Nan mais serieux relis mon post et arrete de me prendre pour un gamin ;!)
Quand je dis que le jeu m'appartient je parle de la boite et des clés CD , elles sont personnelles, sisi je t'assure c'est vrai ! =!)
Pour les coordonnées bancaire moi je parlais du renouvellement automatique de l'abo avec sauvegarde des coordonnées bancaires forcement, donc oui on te vole ton mdp on peut utiliser ta CB (sans en connaitre son numero) pour jouer gratos sur ton dos.
C'est bon t'as fini de me prendre pour un gamin , on peut discuter normalement maintenant ?
Rahlala c'est chiant que ce soit que par texte interposé ces debats =!)
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Pour Drax et l'exemple de la CB:

T'es dans un lieux où il y a personne, un petit comique trouve par je ne sait quel moyen ton code (caméscope par exemple, mais là n'est pas la question)

Le comique a plus qu'à s'introduire chez toi et te prendre ta cb...

Tu connais beaucoup de banques qui refusent le changement de cartes en cas de fraude, ou qui nous obligent à recréer un compte à grands frais?

Le fait est que dans DAoC ce genre d'info te donne accès à toute sorte d'informations personnelles, en plus d'un service.

En ce moment si quelqu'un a ton mdp abo (non ça n'arrive pas qu'aux autres)... Bah tu dois racheter le jeux et l'extension et tu n'a aucun moyen d'empêcher le pirate de jouer à ta place jusqu'à expiration de l'abo de ton compte principal... :baille:

Faut arrêter de penser que ça arrive qu'aux autres, que ton PC est infaillible...
Drax Zamerine
Roi / Reine

len tu es comme Barth Lughy je parlais du changement du code de la CB. Si on te pique ta CB on te change ta carte bleu et ton code mais le principe du compte daoc c'est totalement different car les repercutions sont nettement moins grave

Sinon oui mon pc est peut etre pas infaillible, mais c'est comme ceux qui ouvre des mails dont ils ne savent meme pas la provance il execute et pouf ils sont infectues. Si on suis les regles de bases les risques d'etre hacker sont tres infimes....

Et pr ceux a qui ca arrive ca concerne tjrs une minorite dont ils sont tjrs fautifs....

@barth Lughy je te te prend pas pr un gamin mais rejeter tjrs la faute sur goa alors que c'est l'utilisateur lui meme qui merde ca devient lassant....
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Len
Tu connais beaucoup de banques qui refusent le changement de cartes en cas de fraude, ou qui nous obligent à recréer un compte à grands frais?
Pour ouvrir un compte a la banque, chez moi, on est obligé soit de venir en personne soit d'envoyer un tuteur légal. Apres, si on veux changer quelque chose, par exemple modifier une donnée ou aller chercher une nouvelle carte, on doit de nouveau venir en personne avec sa carte d'identité.

Il est impossible que quelqu'un aille bidouiller les info de la banque pour que mes comptes lui appartienne (enfin, ca doit etre possible mais c'est plus que chaud logiquement)

Le probleme qu'il faut essayer de résoudre c'est comment goa qui n'a pas acces a un papier d'identité réel et ne peux en demander un peu fait pour garantir que c'est bien le bon qui fait les changement.

Sachant que perso, il est hors de question que je me tappe un aller retour paris pour aller dire que j'ai changer d'adresse mail par exemple...
Andromalius
Bagnard

Justificatif de domicile au nom du titulaire de la CB?
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpg[/imgg]

La diffamation n'est pas le meilleur moyen de s'exprimer, de plus elle n'est pas tolérée sur les forums JoL. Dernier avertissement.

Passages cités et recités
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Information nous concernant

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite