JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 535 (sites) | 1009 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fait divers] A hurler... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Citation:
Provient du message de Dwelfigor

Alors continuez a vous revolter ... cela est bien ... mais je vous dis juste cela :

Le jour ou comme moi vous tomberez de haut en voyant vos efforts reduits a neant, vos espoires balayés d'un coup de vent, alors faites attention a la chute ... et surtout a la reception.
Une personne qui a eut de si nobles espoires ne merites pas le sort que lui reserve cette chute ... et surtout ... doit rester suffisamment confiante en elle meme pour ne pas faire de betise ...

je le sais ... je l'ai vu

alors faites attention a vous ... et prenez garde au temps...
Arf , frimeur !!!

Dans l'fond t'es pas triste !
T'es juste un talent comique ignoré!

T'as postulé a l'education nationale ?
Parce que dans le genre "moi je sais toi tu sais pas" t'es baleze!!

Arrete s'il te plait de te poser en moralisateur !!

Et la democratie celle qui te permet de te raconter tant de conneries elle est dût a quoi ?
A ton immobilisme ?

Mai 68 revolte inutile ? inefficace ?

L'avortement (que l'on soit pour ou contre ne change rien),la revolte plus forte que l'assemblée nationale.

La commune , la revolte ouvriere permettant l'arrivé du front populaire (pour memoire vous leurs devez vos congés payés , 40h de travail par semaine , La secu , reglementation du travail des enfants,Etc )

Il est vrai que JL aubert neo-philosophe du 20eme siecle a pû t'affecter dans son miserabilisme creatif mais ne soit pas si sensible.

Je comprends que tu ai pû etre decu et baissé les bras mais dans l'fond si t'en ai la c'est parce que t'etait entouré de personnes qui pensait comme toit tu pense maintenant

Ouvre les yeux !!!

arrete de te regarder le nombril et assimile l'idée que tout ce que tu as pû vivre n'est pas la destinée des autres
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

arf ..

j'avais cru a une personne ouverte au dialogue meme si le ton etais etais rude au debut...

Ben la frime tu sais ... quand tu es sur la tombe d'un pote tu l'oublies vite tu sais.

les evolutions dont tu parles sont peu de chose face a l'humanité en elle meme et surtout a la majorité du monde.

vas dans un village d'afrique qui pratique encore la vente d'enfants et l'excision et parles leur du front populaire et de l'avortement.

vas une ville du sud de la france et parles leur de la fin de l'esclavage et de la secu.

Certaines choses ont pointé leur nez mais ont vite ete mangés par les effets pervers qu'ils engendrent.

JL aubert etais pour moi un phylosophe de pacotille en qui je n'avais pas franchement de conviction, mais de decouvrir que meme lui ne possedais plus d'espoire m'a reelement choqué.

Mais peut etre que je ne suis pas credible a tes yeux. Alors pose la question a tes parents et regarde la reponse dans leurs yeux une seconde avant qu'ils ne te repondent. Ca devrait etre edifiant.

Maintenant ... la colere est elle la seule parole que tu saches mettre comme argument convaincant ?
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
La commune , la revolte ouvriere permettant l'arrivé du front populaire (pour memoire vous leurs devez vos congés payés , 40h de travail par semaine , La secu , reglementation du travail des enfants,Etc )
Juste comme ça au passage, merci pour les 40 heures, calculées par des médecins un peu stupides de l'époque, sur des bases complètement ahurissantes (une journée découpée en trois parties égales, patati patata), alors qu'on n'aurait pu se contenter de semaines de 32 heures...

@Dwelfigor : se poser en moralisateur ne porte jamais ses fruits, même si tes arguments sont justes et ton expérience révélatrice... chacun doit se faire sa propre expérience, même si elle est similaire
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Juste comme ça au passage, merci pour les 40 heures, calculées par des médecins un peu stupides de l'époque, sur des bases complètement ahurissantes (une journée découpée en trois parties égales, patati patata), alors qu'on n'aurait pu se contenter de semaines de 32 heures...

@Dwelfigor : se poser en moralisateur ne porte jamais ses fruits, même si tes arguments sont justes et ton expérience révélatrice... chacun doit se faire sa propre expérience, même si elle est similaire
On essaie en general de ne pas commetre les meme erreurs que les autres en s'inspirant de leurs erreurs.
Je ne me pose pas en moralisateur mais juste comme une personne qui a fait une grosse chute, qui a vu d'autres en faire de plus grosses et qui ne souhaites pas que d'autres fassent la meme chose.

Cela dit j'ai peu d'espoire que ma demarche serve a quelque chose ... l'experience me l'a deja prouvé et la reaction de certains qui d'un coté m'amuse et de l'autre me fait peur en est aussi la preuve.

Alors metons que je suis un sale moralisateur frimeur si cela vous fait plaisir et vous permet de lire la suite et de la prendre en compte... d'accord ... mais faites gaffe a vous ... et ne vous perdez pas trop a la poursuite de chimeres ...
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

bof jai lu ca...rien de nvx.
Quand à la justice, elle est surement plus indépendante que vous n'etes rempli d'idéaux politiques a 3 francs(euros pardon)
quand a la remarque sur notre président, franchement ca fait pitié... encore un qui est allé voté en prenant des gants et une pince a linge...
tss pathétique
Ashen
Reine

Citation:
Provient du message de astoadric
bof jai lu ca...rien de nvx.
Quand à la justice, elle est surement plus indépendante que vous n'etes rempli d'idéaux politiques a 3 francs(euros pardon)
quand a la remarque sur notre président, franchement ca fait pitié... encore un qui est allé voté en prenant des gants et une pince a linge...
tss pathétique
Bon .. de un je ne suis pas allé voté pour la simple et bonne raison que je ne suis pas française et de deux, même si je l'avais été,je n'aurais certainement pas voté Chirac.
Je ne vois vraiment pas pourquoi je serais en cela pathétique...
Je faisais simplement remarquer qu'il ne faut pas tout confondre et de tenter de mettre des liens de causalité entre des événements qui n'en ont pas (c'est mon avis bien sur )
J'aimerais encore rajouter que tu ne sais rien de mes idéaux politiques, en conséquent je me demande bien sur quelles bases tu te permets de les solder à 3 francs ( euros pardon)

Citation:
Vous faites cela depuis des siecles .... mais cela a t il changé les choses ?
Je l'ai cru pendant longtemps ... longtemps quand j'etais plus jeune j'avais espoire que cela changerais les choses ... que les choses pouvaient changer ...

Je me suis aperçut il y a quelque temps que non ... que rien ne pouvais changer.
Tu es vague quand tu parles de "choses"...Il serait bien que tu précises tout ce que tu sous-entends par là.. Parce que si tu espérais avoir une influence à l'échelle mondiale, c'est évident que tu cours à la désillusion. C'est un peu Gnan Gnan de dire ça mais il y a certaines causes pour lesquelles nous ne sommes pas impuissants.
Une chose est sure, ce n'est pas une attitude désillusionnée qui déplacera des montagnes.

Libre à toi d'être désabusé et de te laisser fondre dans un cocon de désillusion et de passivité ( je peux comprendre cette réaction, tu sais même à 20 ans on a déjà eu largement le temps de tomber plusieurs fois de haut suite à toutes sortes de déceptions) mais je ne te laisserais pas dire qu'il est immature et peu intelligent de ne pas réagir comme tu le fais.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Non et je ne le dis pas non plus.

etre desabusé n'est pas une reaction normale.
Mais il est claire que les reves de justice et de tolerance sont souvent l'apanage de la jeunesse.

Et c'est beau du reste ... c'est un beau reve. mais ça reste un reve.

Tu voulais des exemples ?

Je croises souvent l'assassin de mon oncle dans la rue.
Il a ete reconnu coupable de meurte.
Il a écopé de 3 ans de prison ... 3 ans ... pour meurte ... ou va on.

Il n'a jamais mis les pieds en prison ... sa peine arrives bientot a son terme et il n'a jamais fait une journée de prison ...
Il a un travail et il vit bien.
Peut etre meme mieux que moi.

Alors maintenant j'ai du mal a croire au concepte de la justice.

c'est l'un des exemples les plus simple et helas l'un des moins graves.
Caepolla
Invité

L'affaire repose la question : "Qui garde le gardien ?" Que faire et quels recours quand ceux à qui on confère un pouvoir contre la criminalité (police et justice) en abusent à des fins criminelles dans leur propre intérêt ?
Il n'est pas évident, pour moultes raisons, d'obtenir justice contre la Justice elle-même. Et cette affaire me rappelle un peu (pour la France) celle des "disparues de l'Yonne" ou l'affaire Kamal (qui a abouti à la première admission d'asile politique pour un français aux USA!) et qui posaient également la question d'implications et de soutiens à des réseaux pédophiles de certains magistrats.
LoneCat
Invité

Citation:
Vous croyez encore en la justice et en un monde civilisé ?

Mais quel age avez vous ?
Oui, oui, c'est marqué sur mon profil, et toi ?

Ciao,
LoneCat
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Mon cher Dwelfigor,

Ne le prends pas mal et ne crois pas que je suis énervé mais tu es réellement ,malheureusement ,tres triste.

Bon courage a toi!!!
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
Mon cher Dwelfigor,

Ne le prends pas mal et ne crois pas que je suis énervé mais tu es réellement ,malheureusement ,tres triste.

Bon courage a toi!!!
merci beaucoup
Lothar
Alpha & Oméga

Dwelfigor , tu as surement des raisons très profonde et très grave d'etre désabusé mais ce n'est pas parce que tu as vécu de gros problèmes que ca doit forcément arrivé aux autres et qu'il faut les décourager en disant que rien ne sert a rien et qu'il faut baisser les bras .

si l'homme avait baissé les bras on serait encore a l'age des cavernes.

Oh oui il y a encore des meurtres , des tortures , des injustices plein , plein dans le monde mais a coté de ca d'énormes progrès ont été établis a tout niveau , rallongement de l'ésperance de vie , amélioration des conditions de vie , régime politique nettement plus agréables que l'ancien régime , vie beaucoup plus sures , acquis sociaux ,recul de l'analphabétisme dans le monde , avancée de la condition de la femme .

Oki d'accord tu me diras , ca concerne 20% des gens sur terre et pas les 80 autres % mais moi je considère que d'avoir au fil des siecles permis a 20% des gens de bien vivre est une raison suffisante pour lutter , qui sait demain se seront peut etre 25-30% qui vivront bien et ptre un jour meme 90%

Oh oui il y auras toujours des injustices mais quand on voit par ex la condition de vie des ouvriers au 19em siecle et celui de maintenant bin je me dit que lutter a finalement ervis a quelques choses .

Alors meme s'il y a des injustices , luttez , si ca peut améliorer une vie meme d'une facon infime ,luttez , chaque petite action fait avancer les choses luttez
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Je suis tout a fait d'accord. C'est du reste ce qui me maintiens en vie.

Mais ce qui me fait perdre totalement espoire c'est que parallèlement a cela on constate :

Retour de l'esclavage.
Retour des guerres de conquete.
Montée du fascisme dans les plus grandes puissance.
Domination d'une partie du monde de plus en plus restreinte sur l'autre.
Baisse de la culture dans les pays civilisés.
Manipulation des gouvernements au profits de societés.
Retour du moyen age avec des seigneurs et des serfs dans les pays industrialisés.
Retour du sectarisme y compris dans les cultures de societe.
Tentative de bridage des connaissances scientifiques dans les pays industrialisés.
Controle drastique de l'information et censure.
Manipulation de la presse et de l'information.
Corruption a tout les echelons de l'etat et des societés.
Perte des valeurs.
Perte du sens du respect.
Desinformation.
Propagande.

la liste n'a rien d'exhaustive.

Tout cela je le donnais pour les republiques bananieres a une epoque. c'est hélas l'apanage de nos societés a l'heure actuelle.
L'article qui est la base de ce post le prouve une fois de plus.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Je suis tout a fait d'accord. C'est du reste ce qui me maintiens en vie.

Mais ce qui me fait perdre totalement espoire c'est que parallèlement a cela on constate :

Retour de l'esclavage.
Retour des guerres de conquete.
Montée du fascisme dans les plus grandes puissance.
Domination d'une partie du monde de plus en plus restreinte sur l'autre.
Baisse de la culture dans les pays civilisés.
Manipulation des gouvernements au profits de societés.
Retour du moyen age avec des seigneurs et des serfs dans les pays industrialisés.
Retour du sectarisme y compris dans les cultures de societe.
Tentative de bridage des connaissances scientifiques dans les pays industrialisés.
Controle drastique de l'information et censure.
Manipulation de la presse et de l'information.
Corruption a tout les echelons de l'etat et des societés.
Perte des valeurs.
Perte du sens du respect.
Desinformation.
Propagande.

la liste n'a rien d'exhaustive.

Tout cela je le donnais pour les republiques bananieres a une epoque. c'est hélas l'apanage de nos societés a l'heure actuelle.
L'article qui est la base de ce post le prouve une fois de plus.
J'ai l'intention de poster un truc à ce sujet, dans la journée. Mais, s'il y a du noir, il y a aussi un peu de lumière. C'est tout bête, mais face à la machine à isoler, pour les affaiblir, les gens qu'est la technostruture moderne, ces forums, mailing list et autre sont quand même un truc formidable, utilisé du reste par tout ce qui ressemble à de la résistance.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
J'ai l'intention de poster un truc à ce sujet, dans la journée. Mais, s'il y a du noir, il y a aussi un peu de lumière. C'est tout bête, mais face à la machine à isoler, pour les affaiblir, les gens qu'est la technostruture moderne, ces forums, mailing list et autre sont quand même un truc formidable, utilisé du reste par tout ce qui ressemble à de la résistance.
tout a fait.

pour l'heure.

mais les gouvernements se penchent dessus de plus en plus pour en avoir le controle et ne pas laisser dire n'importe quoi ... pour nous proteger
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fait divers] A hurler...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite