JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1090 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fait divers] A hurler... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

*clic*
Lien direct vers le message - Vieux
Arcadion
Alpha & Oméga

Toutes les thèses concernant les réseaux sont tombées les unes après les autres, par manque de preuve et devant l'évidence du manque de crédibilité des témoins ...
Ceci dit, ce que je voulais dire n'a rien avoir avec le fait que je croie ou pas à l'existence de réseaux pédophiles ... C'est la phrase concernant les soi-disant nombreux témoins de l'affaire qui auraient été assassinés ... Quand l'affaire Dutroux est apparue en Belgique, on a eu droit à pas mal d'élucubrations provenant d'individus en mal de sensations fortes. Mais tout cela n'était que du vent pour la plupart.

Je trouve justement dommage de décrédibiliser le débat consistant à savoir si Dutroux était une petite frappe isolée ou le membre d'un réseau avec des arguments (les 18 témoins morts) qui sont infondés ....
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arcadion / Moridin
. Mais tout cela n'était que du vent pour la plupart.

J'ai suivi l'affaire de loin. Mais, étant donné qu'elle n'est pas la seule du genre, étant l'implication de certaines personnes(genre Nihoul), le "pour la plupart" me fait rire jaune.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

tu connais assez bien l'affaire pour affirmer que c'est un fantasme collectif ?
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
tu connais assez bien l'affaire pour affirmer que c'est un fantasme collectif ?
Il se trouve que oui ... Ceci dit, je trouve dommage d'avoir pourri le thread avec ça et je n'y interviendrai plus
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Vous croyez encore en la justice et en un monde civilisé ?

Mais quel age avez vous ?
Belle philosophie !!

Bravo !!

Banalisons les injustices pour mieux les combattres !!!

Il est vrai qu'il est plus intelligent d'etre fataliste que utopiste ou idealiste.

N'importe quoi !!!

Je suis bien heureux que la colere et la revolte s'exprime a travers beaucoups d'entre nous .
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
Belle philosophie !!

Bravo !!

Banalisons les injustices pour mieux les combattres !!!

Il est vrai qu'il est plus intelligent d'etre fataliste que utopiste ou idealiste.

N'importe quoi !!!

Je suis bien heureux que la colere et la revolte s'exprime a travers beaucoups d'entre nous .
A ?

elles servent a quoi ?
Ashen
Reine

Citation:
Vous croyez encore en la justice et en un monde civilisé ?

Mais quel age avez vous ?
J'aurais voulu dire la même chose que Twiggy. J'ai fait un bond sur ma chaise quand j'ai lu ça.
Prétendre qu'il est immature de se révolter contre des injustices sous prétextes qu'elles sont monnaies courantes c'est n'importe quoi.
Dans un sens ça me fait plus peur de voir des gens pareillement blasé et prônant l'indifférence face à un scandale tel que celui faisant le sujet du thread, que le scandale lui même.

Citation:
Provient du message de Aurore d'YS
Ca ne m'étonne même plus, et en matière de "dégueulasse", pour moi Chirac est en haut de la pyramide; juste à coté de Dumas. Alors que des flics ripoux aux pratiques ignobles soient découvert de ci de là... non vraiment ça ne m'étonne plus du tout. Quel beau pays que la France hein.
Citation:
Provient du message de Aurore d'YS
L'exemplarité Ashraam. L'exemplarité. Tous les constituants de la société ont sous les yeux comment ça se passe en haut de la pyramide.
Alors qu'au milieu ou à sa base l'on découvre des trucs sordides de flics ayant droit de cuissage sur des prostitués, ne m'étonne plus. Ca me révulse, mais ne m'étonne pas.
Les démocraties ont besoin de leader vertueux pour se maintenir dans un état saint.
A mon avis ça n'a rien à voir. On ne peut pas mettre tous les problèmes de corruptions de la France sur le compte de son président. Chirac n'est assurément pas un modèle de vertu, mais ce n'est pas pour autant que ces policiers de Toulouse ont agit en suivant, inconsciemment ou non, son exemple.
Lars Sylrus
Alpha & Oméga

Je ne commenterais pas le texte je me contenterais de conseiller a ceux qui s'interogent ou s'étonnent la lecture de : "Les Racines du Mal" de M.G. Dantec
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashenaen
J'aurais voulu dire la même chose que Twiggy. J'ai fait un bond sur ma chaise quand j'ai lu ça.
Prétendre qu'il est immature de se révolter contre des injustices sous prétextes qu'elles sont monnaies courantes c'est n'importe quoi.
Dans un sens ça me fait plus peur de voir des gens pareillement blasé et prônant l'indifférence face à un scandale tel que celui faisant le sujet du thread, que le scandale lui même.
Vous bondissez sur votre chaise ...

Vous vous révoltez ...

Vous hurlez ....

Vous faites des manifs et dénoncez ...

Vous vous mettez en colere ....

Vous faites cela depuis des siecles .... mais cela a t il changé les choses ?
Je l'ai cru pendant longtemps ... longtemps quand j'etais plus jeune j'avais espoire que cela changerais les choses ... que les choses pouvaient changer ...

Je me suis aperçut il y a quelque temps que non ... que rien ne pouvais changer.

Je suis tombé du ciel le jour ou j'ai entendu un journaliste poser la question suivante a Jean-louis Aubert : Pensez vous qu'une chanson puisse changer le monde ?

Ce a quoi il a repondu :

Non ... je l'ai longtemps cru mais non !

Alors j'ai bondit de ma chaise ...

je me suis insurgé ...

je me suis mis en colere ....

j'ai hurlé ...

j'ai manifesté et j'ai denoncé ...

et rien n'a changé ....

alors je me suis calmé ...

je suis devenu blasé ....

je suis désabusé ...

Moi aussi j'espere qu'il existe un monde ou regne la justice, la tolerance et la paix ....

Je l'esperes oui ...

mais ce n'est pas ici...

Alors continuez a vous revolter ... cela est bien ... mais je vous dis juste cela :

Le jour ou comme moi vous tomberez de haut en voyant vos efforts reduits a neant, vos espoires balayés d'un coup de vent, alors faites attention a la chute ... et surtout a la reception.
Une personne qui a eut de si nobles espoires ne merites pas le sort que lui reserve cette chute ... et surtout ... doit rester suffisamment confiante en elle meme pour ne pas faire de betise ...

je le sais ... je l'ai vu

alors faites attention a vous ... et prenez garde au temps...
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Citation:
A ?

elles servent a quoi ?
A ne pas etre blasé comme toi !!!

Mais si tu pense que etre blasé c'est une preuve d'intelligence ,continu !!

Dans l'fond j'te trouve triste.
Tellement peu pertinence pour beaucoup de frime c'est dommage.

Abandonne le style que tu te donne!
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
A ne pas etre blasé comme toi !!!
Et ça change quoi ?

Citation:
Mais si tu pense que etre blasé c'est une preuve d'intelligence ,continu !!
Il est vrai qu'etre en colere et revolté c'est une preuve d'intelligence ....

Citation:
Dans l'fond j'te trouve triste.
Tellement peu pertinence pour beaucoup de frime c'est dommage.

Abandonne le style que tu te donne!
Mais je suis triste ... mais je ne suis pas frimeur ...
J'aimerais bien abandonner ce style ... j'aimerais bien avoir de l'espoire ... donnes m'en je n'attends que ça
relis mon dernier post et donnes m'en et la tu seras celui qui m'auras le plus fait du bien dans ces 30 dernieres années ...

j'ai juste peur pour toi tu sais ... j'ai peur du jour ou tu seras face a ce que j'ai decouvert.
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
j'ai juste peur pour toi tu sais ... j'ai peur du jour ou tu seras face a ce que j'ai decouvert.
D'un autre coté, pourquoi ne les laisses-tu pas tout simplement exprimer/ressentir ce qu'ils veulent ? (et l'idée de réciprocité ne ferait pas de mal un peu)
Si une telle découverte fut à la portée de beaucoup [toi, moi et sans doute d'autres], cela sous-entend clairement qu'elle est aussi à leur portée. Laisses les vivre leurs vies.

Ils ont ce droit inconditionnel et inaliénable.

PS : ce fut la manière la plus soft que j'ai trouvé pour exprimer une idée nettement plus crue dans ma tête. Pardon.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
D'un autre coté, pourquoi ne les laisses-tu pas tout simplement exprimer/ressentir ce qu'ils veulent ? (et l'idée de réciprocité ne ferait pas de mal un peu)
Si une telle découverte fut à la portée de beaucoup [toi, moi et sans doute d'autres], cela sous-entend clairement qu'elle est aussi à leur portée. Laisses les vivre leurs vies.

Ils ont ce droit inconditionnel et inaliénable.

PS : ce fut la manière la plus soft que j'ai trouvé pour exprimer une idée nettement plus crue dans ma tête. Pardon.
Ils ont ce droit et cela leur arriveras certainement.

j'ai un ami qui n'a pas survecu a cette decouverte.

J'esperes juste qu'ils ne tomberont pas dans ce travers en ne se faisant pas trop d'illusions le plus tot possible.
vabroi
Alpha & Oméga

Laisses les vivres ... Que t'importe foncièrement leur choix de fin ?

Notre 'découverte' ne me semble ni inéluctable, ni obligatoire, ni essentielle, ni impossible.

Au contraire, laisse leur leurs propres juge-arbitres en leur laissant penser et décider ce que bon leur semble. Jusqu'à leurs fins si telle est leur(e?) envie.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fait divers] A hurler...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite