JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 464 (sites) | 798 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fait divers] A hurler... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
c'est le scénario du dernier Poulpe ?

De bonne reference
Lien direct vers le message - Vieux
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aurore d Ys
L'exemplarité Ashraam. L'exemplarité. Tous les constituants de la société ont sous les yeux comment ça se passe en haut de la pyramide.
Alors qu'au milieu ou à sa base l'on découvre des trucs sordides de flics ayant droit de cuissage sur des prostitués, ne m'étonne plus. Ca me révulse, mais ne m'étonne pas.
Les démocraties ont besoin de leader vertueux pour se maintenir dans un état saint.
mais on parle de faits daté de 1990
Arcadion
Alpha & Oméga

Re: [fait divers] A hurler...
Citation:
Provient du message de Aloïsius
un bon paquet de témoin de l'affaire Dutroux en Belgique sont morts assassinés

Mais alors là LOL !! C'est nouveau ça ?
Sérieusement faut arrêter de raconter n'importe quoi
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: [fait divers] A hurler...
Citation:
Provient du message de Arcadion / Moridin

Mais alors là LOL !! C'est nouveau ça ?
Sérieusement faut arrêter de raconter n'importe quoi
Renseigne toi.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Vous croyez encore en la justice et en un monde civilisé ?

Mais quel age avez vous ?
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Vous croyez encore en la justice et en un monde civilisé ?

La justice est aveugle, ça on le sait. D'ailleurs même Daredevil le dit.
kalea
Alpha & Oméga

Le loup, lui, tue pour se nourrir.
Arcadion
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [fait divers] A hurler...
Citation:
Renseigne toi.
Toi, renseigne toi
Il n'y pas "un bon paquet de témoins de l'affaire Dutroux" qui ont été assassinés ...
Le seul "témoin assassiné", et encore, c'est Weinstein, un complice de Dutroux, que celui ci a fait disparaître lui-même ...
Lothar
Alpha & Oméga

Bah je vais dire qu'il y a rien d'étonnant :

dans la vie il y a des personnes vertueuses , il y a des personnes pourries et il y a des personne qui pensent a eux et a leur famille et qui tant qu'ils sont en paix ne demande rien de plus .

La police , la justice,la politique étant composé d'humain il est tout a fait normal d'y retrouver les 3 types de personnes précitée donc normal que d'un coté il y a de brave type qui se défonce pour rendre la vie plus correcte pour tous et que de l'autre il y a des mecs qui commetent des meurtres ou les couvrent .

Faut pas croire que la société actuelle est pourries de A à Z c'est depuis l'antiquité que ca existe (rome étant exemplaire pour ses orgies et assasinnats politique) donc je dirais qu'il faut pas déprimer ,stresser et voir le mal partout il faut juste garder à l'idée que oui des flics et politicards véreux ca existe tout comme des flics et des politicard intégre existe.

Après on vi mieux en gardant ca a l'idée , en se disant que ca arrive mais que la majorité n'est pas comme ca (la majorité pensant d'abord a vivre tranquille et a faire son boulot simplement)

Sinon pour le cas en lui meme je crois que certain servirons de boucs-émissaire expiatoire et d'autres s'en sortiront et pendant quelques années il feras bien plus calme a Toulouse ...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: [fait divers] A hurler...
Citation:
Toi, renseigne toi
Il n'y pas "un bon paquet de témoins de l'affaire Dutroux" qui ont été assassinés ...
Le seul "témoin assassiné", et encore, c'est Weinstein, un complice de Dutroux, que celui ci a fait disparaître lui-même ...
*clic*
Lilith_666
Alpha & Oméga

Bonjour,
Je suis de retour car j'ai un peu de temps et j'en profite pour mettre mon grain de sel.
Je ne sais si on peut dire qu'il n'y a pas de justice dans notre société mais elle n'est clairement pas la même pour tous : "Selon que vous soyez modeste ou puissant, la justice vous rendra noir ou blanc" disait déjà La Fontaine. On peut espérer tout de même un peu de justice de temps en temps, au moins pour pouvoir espérer ...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilith_666
Bonjour,
Je suis de retour car j'ai un peu de temps et j'en profite pour mettre mon grain de sel.
Je ne sais si on peut dire qu'il n'y a pas de justice dans notre société mais elle n'est clairement pas la même pour tous : "Selon que vous soyez modeste ou puissant, la justice vous rendra noir ou blanc" disait déjà La Fontaine. On peut espérer tout de même un peu de justice de temps en temps, au moins pour pouvoir espérer ...
Je comprends qu'on puisse l'esperer ... apres tout l'espoire fait vivre.

Mais on constate actuellement que la justice française (et autre ... je ne parles que de la notre ici) n'est qu'une parodie destinée a faire croire qu'elle existe et pour punir les faibles de vouloir entrer dans le monde des forts ... un peu comme un rituel de passage.
Tu deviens fort a partir du moment ou tu peux t'affranchir de la justice des faibles.
Arcadion
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: [fait divers] A hurler...
Citation:
*clic*
je cite ce qu'on trouve dans ton lien :

Citation:
Les dix-huit témoins morts de l'enquête DUTROUX ? Fantasme collectif du grand complot ?
Oui c'est un fantasme collectif

Mais bon, tout ça n'est pas le sujet du thread
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Mais on constate actuellement que la justice française (et autre ... je ne parles que de la notre ici) n'est qu'une parodie destinée a faire croire qu'elle existe et pour punir les faibles de vouloir entrer dans le monde des forts ... un peu comme un rituel de passage.
Tu deviens fort a partir du moment ou tu peux t'affranchir de la justice des faibles.
Pas exactement... la Justice est certainement beaucoup moins sujette aux pressions qu'elle ne l'était antérieurement.

On sait dorénavant, qu'il ne suffit pas d'appartenir au monde politique ou financier pour être l'abri, ce qui était le cas il n'y pas si longtemps...

Qu'elle soit perfectible, je suis parfaitement d'accord, que les dérives décrites ci-dessus soient inacceptables c'est une évidence, mais de là à conclure "tous pourris" c'est exagéré et surtout infondé.
Xeen
Invité

Re: Re: Re: Re: Re: Re: [fait divers] A hurler...
Citation:
Oui c'est un fantasme collectif
J'ajoute une phrase
Citation:
Ceux qui ne croient pas à l'existence des réseaux pédocriminels se contentent de ressasser un argument, ou plutôt une formule : les réseaux relèveraient du "fantasme collectif du grand complot" ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fait divers] A hurler...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite