JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 306 (sites) | 555 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > problème de RAM RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thalès
Bagnard

problème de RAM

voila g un problème avec ma mémoire vive: je viens de rajouter une barrette de 256 Mo s'ajoutant aux 128 initiaux, malheureusement g l'impression qu'elle ne fonctionne pas car je ne sens quasiment pas la différence et ds l'application Dxdiag, je vois 128mo pour ma mémoire vive...est ce qu'il faut l'installer comme un composant normal??
Lien direct vers le message - Vieux
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

au boot de ta machine, tu as le nombre de MO de ram détéctés...

si t'as pas tes 128+256 ben c'est que :
- tu les as mal mis ( fo bien enfoncer hein ! )
- ils sont pas compatibles ( t'as bien vérifié le type de ram, le FSB.... )

autrement non, la ram n'est pas à installer avec un soft sous windows... c un truc detecté tout de suite qui est géré par la carte mere
Elric l'aigri
Bagnard

Va faire un tour dans le bios, trouve la section sur la ram et vois si il y a plusieurs valeurs ( 128, 256 & 384 par exemple )
Davesweb
Alpha & Oméga

j'ai le même problème moi
je pense que c'est mal emboîté sur le vieux PC je vais vérifier ça un jour

j'ai trop peur d'exploser la carte mère en y allant à la bourrin aussi
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Ca ne marche pas par paire ls barettes de memoire ?

moi avant j'avais un 128 + 256 l'ordi marchait pratiquement pas (reboot, etc)
J'ai gargé la 256 et voila, il marche...
Celinora
Alpha & Oméga

Euh sinon même s'il voir ta mémoire, si tu as Windows 98, (c'est ce qu'on m'a dit mais je n'ai jamais pu vraiment essayé depuis j'ai changé d'OS), ça ne sert à rien de mettre plus de 128Mo de RAM, je ne sais plus pourquoi mais je crois que c'est parce que Windows 98 ne peut gérer correctement que jusqu'à 128Mo de RAM...
Voilà ...
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Ca ne marche pas par paire ls barettes de memoire ?
Déjà évoqué plusieurs fois, ce n'est plus le cas depuis des années.

Citation:
Provient du message de Thea Nova
Euh sinon même s'il voir ta mémoire, si tu as Windows 98, (c'est ce qu'on m'a dit mais je n'ai jamais pu vraiment essayé depuis j'ai changé d'OS), ça ne sert à rien de mettre plus de 128Mo de RAM, je ne sais plus pourquoi mais je crois que c'est parce que Windows 98 ne peut gérer correctement que jusqu'à 128Mo de RAM...
Voilà ...
Pareil, rumeur non fondée. On en parlait sur ce forum, il y a deux semaines à tout casser.
Thalès
Bagnard

g vérifié la compatibilité avec la carte mère, les branchements etc mais ça ne marche tjrs pas...un truc que g remarqué, c que quand je met la nouvelle barette à la place de celle d'origine l'ordi se met à jouer du buzzeur et refuse de démarrer alors c koi ce Bins' ???
Sur le livret de ma carte mère il est bien spécifié qu'elle accepte les Sdram PC 133mhz je pige plus moi...
Elric l'aigri
Bagnard

Peut être que la barrette est défectueuse ou peut être qu'elle n'est pas compatible avec ta carte mère ( ça arrive souvent avec la no name ).
Thalès
Bagnard

ok g réussi à installer la première mais impossible de remettre celle d'origine...peut-il y avoir conflit entre les deux? Qd je met la deuxième l'écran reste en veille et le pc buzz que faire?
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Allodocteur
ok g réussi à installer la première mais impossible de remettre celle d'origine...peut-il y avoir conflit entre les deux? Qd je met la deuxième l'écran reste en veille et le pc buzz que faire?
Remet pas la 2nde
Elric l'aigri
Bagnard

Slot défectueux ? Essaye de passer sur le slot numéro 3 pour voir ce que ça donne.
Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thea Nova
Voilà ...
Moui, au dessus de 256 la RAM est mal gérer, mais ça se change a coup de modification de regedit et un fichier .sys ou .ini me souvient plus.

Un incompatibilité des deux barrettes à cause de l'ancienneté de ta Carte Mère peut être la cause de problème aussi.

Et le nombre de Bip veut dire quelque chose, combien il y en a? long? court?
Compte #24229
Invité

http://www.memtest86.com/memt30.zip
Dezippe dans un repertoire, met une disquette vierge, lance l'install.
Ensuite redémarre ton pc, met les barretes (ou teste les unes a une comme tu veux) et boot sur cette disquette.LE test est peut etre long (peut durer une nuit).
Pour que la barrette soit bonne (enfin pour qu'elle marche sur ton pc) il faut que tu aie aucune erreur a la fin du test.

J'avais eu un probleme de ram avec une nouvelle barrete > ma carte mère la prenais pas (memoire noname de merde) : je m'en suis appercu grace a ce prog (15000 erreurs a 15 minutes de test, 0 erreurs a 1h de test sur le cp de mon frere), donc sur le pc de mon frere ca marchais
Thalès
Bagnard

les bip sont longs et répétitifs
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > problème de RAM

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite