[Ys] Ys...Reflexion..[assez long]

Répondre
Partager Rechercher
a chaque realm de vouloir aire evoluer le RvR et ainsi passer a la vitesse superieure d'une "simple et banale" (meme si ca ne l'est pas on est bien daccord ) attaque eclair.
avant on cherchai pas a s'eviter, desormais si..on passe notre temps a eviter de faire connaitre notre presence et c'est bien la ou se situe a mon avis le probleme.
si les accords ont ete creer dans le but qu'il y ai une defense possible,autant en profiter en mettant a feu et a sang une ZF enemis plutot qui passer tout simplement en coup de vent afin d'eviter ladite defense.
enfin pour ce que j'en dit..maintenant si des leads de grosses guilde Mid passe par la, qu'il commence a y penser (je reste dispo IG bien sur ou via ma guilde TB ) a prendre une relique "avec la maniere" plutot que "par la forme".
Citation :
Provient du message de Trouby
Sinon des leads motivés (et compétents), il doit en rester, mais où ? je ne sais pas.
Morts sous la masse de cretins adeptes de la looser/boulet/chieur attitude.
Citation :
Provient du message de Helil Alb/YS
Dès l'instant ou tu considère que tu n'a de compte a rendre a personne, vu que tu paye pour jouer et que c'est a toi de choisir la manière de t'amuser rien ne les force a suivre les instructions.



Je suis persuadé que certains pensent ainsi plutot que de se mobiliser pour un but commun.
Justement tu joues comme tu veux soit ça ne me dérange pas mais si ces abrutis - c'est le mot - s'incrustent pour l'attaque relique sans suivre les consignes donnés merci de la nuisance pour les 120 autres joueurs.

Un garde de votre (...) vient d'être tué par 120 ennemis.
Citation :
Provient du message de Trouby
Eluryan a toujours pas digéré le dernier ratage et ça se sent
Excuse moi de confirmer ses dires, mais très honnetement, des convois hibs de 40 personnes, on en voit pas des masses dans Emain, mais quand, sur des attaques prévues d'avance via forum, on voit systématiquement des convois aux heures de lancement prévus... Une fois je veux bien, sur les aggros de patrouille je veux bien, mais quand ca arrive trois fois...

Attention je ne dis pas sur le convoi que chacun était au courant, je dis juste que une ou plusieurs personnes au courant ont motivé un passage provoqué...

Maintenant, oui on est pas très efficace sur la plupart des attaques inutiles de se leurrer, mais bon, à force de psychoter entre le spy, les eventuels boulets qui vont faire des conneries, tu comprendras pkoi certains sont de plus en plus enclins à ne plus venir en attaque relique, et qu'on s'est "habitué" à avoir un malus systématique de 20%...
@Eluryan : je ne sais pas si ils méritent pour autant le qualificatif d'abruti, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont une vision du jeu qui n'est pas la meme voilà tout. Plutot que de manquer de respect il vaut mieux d'apres moi ne pas compter sur ces gens là pour les évenements demandant de l'organisation, et faire avec si ils sont présent

Il ne tient qu'a nous de définir notre ligne de conduite vis a vis des évenements, nous tous ensemble

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur les gens que de se remettre en question
marff
vous autres Albionnais ne voyer la situation dont je parle qu'avec des œillères

vous vous contenter de parler de vos echec du a des causes plus qu'incertaines et je vous dit moi pourquoi le RvR en general d'YS n'evoluera pas tant que la plupart des joueurs tout realm confondu auront pas compris qu'il faut passer a une vitesse superieure...c'est a dire une veritable attaque relique (et tout ce qui va autour ,les forts pour moins voire AUCUN garde relique,coupage de renfort provenant de DL,corpse summoner pour permettre une attaque continue et toujours des attaquants present non loin de la reliques ou des zones chaudes...etc.,sans compter une defense de son territoire bien sur... ) ou justement on se fout de savoir si on a été ou non reperer car au bout du compte le resultat sera le meme,la relique ont la prendra car on aura mis en place un dispositif suffisamment efficace pour y arriver meme si des defenseurs campent la relique (et ca passe , j'en suis sur non seulement par le corpse summonner mais par la suppresion de la quasi totalité des forts d'un enemi donné afin de n'avoir plus que les PJ a gerer).
mais pour l'instant le RvR , qu'il soit Albionnais, Hib ou Midgardien est assez faible tactiquement parlant,du point de vue des combats generer et des idees et moyens mis en oeuvre
@leNabo : si on a bien comprit mais tu a oublié de lire un message


Citation :
De plus pour ces combats de longues haleine il faut des lead motivés (on a pas), des grandes guildes organisées capable de prendre en charge la destruction d une porte de rk, de porter du bois pour up les portes du fort avec le CS, eventuellement de prendre des catapultes pour defendre ce fort et pour géner les mago aux rempart du rk. (on a pas non plus)
En clair il nous manque le moteur/l'impulsion pour faire démarrer la machine. On a bien comprit ta vision de la prise relique (3ème fois que tu te répète ? ^^ ).

Alors oui ça ne tient qu'a nous de la donner l'impulsion mais tout ça ne se créé pas d'un claquement de doigts donc patience et cela viendra
__________________
Faudrait pas trop me chier dans les bottes en privé©Glandulf
le probleme justement viens de la...
d'apres vous autres Albionnais, vous avez pas les "reins assez solides" pour mener a bien une telle entreprise (moi je pense le contraire mais bon..) mais Hib/mid pourrai vraiment le faire si il se contentai pas de ce qu'il ont actuellement...

vous prennez tous les Albionnais present en soiree sur emain..o bas mot une centaine , vous prevoyer (les guildes competentes et motrices de votre royaume ) des beliers, un max de beliers...
et au lieu de vouloir trouver les mid esseulés , bas vous faites tomber, crauchon, crim, ailine (en 1er et fissa meme ^^ ),bolg,etc...
bref,avec un cc et plus de 100 personnes, vous devrier commencer a faire peur...sans meme avoir besoin d'un bon lead...
apres a vous de prevoir les mouvement des defenseur enemis, les wipe si ils essaye de recup leur fort,etc.. faire poper un CS,etc... pour au final les entuber en recuperant la relique

bon, c'est le plan ideal, mais je pense que desormais il y a plus de chance d'y arriver comme ca et un plus grand interet surtout de voir les zones de grosses d'action RvR bouger que garder toujours la meme..emain en general.
bref, marre des attaques surprises,souvent eventer et qui ne rime plus a rien si justement les attaquants ont ete reperer,alors qu'il reste la belle possiblité de mettre toute une zf en feu avant d'aller au reliquaire directement
il y a un point que tu neglige lenabo : le serveur

celui ci ne peux toujours pas supporter une charge de 250 joueurs sur un reliquaire defendu par 150 ennemis.
C'est pour cela que l'attaque eclair a toujours été privilegiée.
__________________
Sans MMO-Fixe
Red face
enfin une realité sournoise!!
[QUOTE]Provient du message de shindara
[i]Le probleme c est que meme en combat rangé 100 Vs 100, on a bcp de chance de perdre, vu que 90% des groupes alb sont des mauvais groupes.

oula ca par fort!!!!
Heu cool 90% sont des mauvais grp en voila une nouvelle qui va faire plaisir a plus d'un. Bon heureusement qu'on t'a attendu avec ton grp sinon on aurait ete 100% de pipe au attaque relik.. Pour la question de rerol qui serait sur 2 voir 3 royaumes bah c'est certains mais faut dire que certains clameent haut et fort au tp prise relique. D'autre part je trouve que d'avoir un rerol sur le m serveur dans un autre royaume est anti fair play ce qui prouve que certains royaumes ont peur de perdre leur rk. Plusieurs fois il est vrai ont a été contré soit pas mid soit par hib mais certaine fois il est vrai aussi on etait attendu. Et c'est pas en 5 minutes qu'on arrive a mobiliser 150 a 200 personnes sur une rk. Donc oui il y a bien des gens qui joue un double jeu et ca pourrie le serveur car depuis plusieurs mois c'est la passivité qui s'est installée. Voila a ceux la je leur met carton rouge et forcement ces gens la ont certainement une etroitesse d'esprit. Ce n'est qu'un jeu et si le serveur ys se depeuple remercier les espions qui sont a mon avis nombreux m si on le nie c'est pour ca que je quitterai daoc pour jouer a autre chose je vais faire comme la plupart des bon joueurs m'expatrier et laisser les 90% de mauvais grp se casser le nez sur les rk!!
Citation :
Provient du message de Eluryan
Justement tu joues comme tu veux soit ça ne me dérange pas mais si ces abrutis - c'est le mot - s'incrustent pour l'attaque relique sans suivre les consignes donnés merci de la nuisance pour les 120 autres joueurs.

Un garde de votre (...) vient d'être tué par 120 ennemis.
on va encore me flammer mais c dans ses raisons... que je dis que les attaques organisées par alliance ou simplement les 10 ou 15 meilleures guildes peuvent etre fructueuse.. car je vois mal un "abruti" comme ca été dis tue un garde et tout faire echouer... car dans ce ke je crois encore d'albion .. c'est ke dans les grandes guildes les membres ont tres bien été choisit...

cf premier dragon apres la 1.60....

voila je sais qu'on va me dire ouais mais yen a ils ont pas guilde mais sont serieux ... soit c vrai je l'accorde .. mais yen a d'autre non et comme la dit eluryan .. suffit d'1 garde tué

avant que les gardes ne donnent les nombres d'ennemies .. on rushait meme avec les boulets.. car ils procuraient l'effet de masse et ne pouvaient pas trop faire rater la chose... maintenant c tout a fait different ...

c simple vous voulez ke albion soit solidaire ... ou vous voulez kon ai des reliques... car a mes yeux avec les nouveaux patchs . c'est devenu séparés...avant la 1.60 on pouvait allier les 2.

ps: suis albionnais donc je parle pour albion mais est ce ke hib/midg preferent jouer entre alliance pour les rk/dragon ou inviter tt le royaumes .. et expliquez pkoi ...

encore ceci n'est que mon avis et n'engage en rien la parole de ma guilde ou de mon royaume.... HEIN pour les garsqui veulent qu'on parle de la "solidarité d'alb" en MP plz
/agree morgrim dans son ensemble, ca j en reve depuis..... foulala au moins tout ca.

les seules fois ou j ai vu ca c etait alb qui mettait le souk dans notre Zf en week end

comme quoi

enfin bon pour ce qui est de la synergie sur albion il n y a pas photo il faut s y mettre: un fort mid tombe les alliances se mobilisent pour allez le reprendre voir le defendre si possible aussi vite que possible. Il en va de meme sur hibernia ( si on exclut crauchon )

sur albion pour peu que le fort soit defendu et que les albs wipent ils reviennent rarement ( pas envie de donner nos rps etc ) le pb c est que ca manque de hargne, de techniques de prises de forts etc ... et ce n est pas en faisant l autruche que ca s apprend
Moi à partir du moment où les gens, quelque soit leurs bannières savent respecter les conditions suivantes, je ne vois pas pkoi je les empecherais de venir:

1) ecouter les consignes et la mettre en veilleuse toute la soirée (le debriefing c'est après pas pendant)
2) savoir s'eloigner en cas d'aggro de garde, et/ou gérer les gardes à l'écart en attendant que l'attaque soit lancée... quitte à mourrir
3) savoir par son lead de guilde le role qu'ils ont à tenir en attaque
4) savoir utilisé un belier et pouvoir en monter au minimum un par porte
5) savoir se réperer dans une zone et connaitre en temps réelle grâce aux cartes sa position

Ce sont à mon avis les conditions minimales...
Bonjour a tous, effectivement ça serait sympa comme bataille.

Mais il y a un gros problème avec ce genre d'initiative, comme on est limite avec les accords rien m'empêche l'ennemie de reprendre ces fort dans la soirée et plus le realm en face ben faut tous refaire le lendemain

Pourquoi ne pas inclure aussi les forts dans les accords ?, car les forts font aussi partie de la stratégie de prise de Relik.

Si on veut que sur notre serveur les choses bouge dans le bon sens et non pas a une partie de cache cache a celui qui passeras sans ce faire voir, il faut soit remettre en causse les accords soit les améliores
justement les accords permettent tout a fait des travaux preparatifs type razzia en ZF.

ils assurent juste une presence minimale lors de l assaut final (qui peut durer longtemps)

PS: si tout le monde etait un tant soit peu adulte ces accords seraient inutiles. quand on voit les posts qui fleurissent sur JoL ( meme si ca ne represente pas tout le monde), je me dis heureusement qu il y a les accords ........
Personellement je crois que toute les raisons ont étées évoquées.

La principale à mon sens c'est "l'effet pervers des accords" c'est à dire un regroupement massif des défenseurs au rk et attente de la fin des horaires pour reprendre les forts.

C'est pour ça aussi que des belle batailles rangées sont aussi rare car elles ne deviennent possible dans bien des cas que hors horaire lors de la phase de reprise des forts et non pas lors de la prise de ceux-ci.

Il y a encore heureusement des cas où ces batailles sont encore possible mais que si les effectifs des attaquants repérés ne permettraient raisonnablement pas une prise relique.

Pour ce qui est de l'acharnement sur Albion, c'est une réalité et ça le restera pour toutes les raisons aussi évoquées en particulier difficulté à défendre la relique mana à cause du trajet et de la configuration du terrain valable aussi pour le reliquaire force.

Pour les raisons des 2 derniers échecs d'albion, je crois aussi pour le premier à une fuite car comme cité avant se faire rushé au point de rendez-vous sur 3 côtés sans qu'il y ait eu d'indiscrétion reste pour moi un mystère, pour le 2 ième le non respect global du lead ( tuage de gardes, 3 répétition du lieu de rassemblement pas suffisant d'ailleurs puisque certain on même puller les garde rk ) est clairement la cause.

Mais Albion va relever la tête et ce jour là ça va saigner



__________________
Aboa Clerc lvl 50 YS <au repos>
Aboa Faucheuse Lvl 50 Carnac <Crepuscule>
Boboheal Druide Lvl 50 Carnac <Crepuscule>
Citation :
Provient du message de morticiah
Excuse moi de confirmer ses dires, mais très honnetement, des convois hibs de 40 personnes, on en voit pas des masses dans Emain, mais quand, sur des attaques prévues d'avance via forum, on voit systématiquement des convois aux heures de lancement prévus... Une fois je veux bien, sur les aggros de patrouille je veux bien, mais quand ca arrive trois fois...

Attention je ne dis pas sur le convoi que chacun était au courant, je dis juste que une ou plusieurs personnes au courant ont motivé un passage provoqué...
Aussi extraordinaire que ça puisse paraître, il n'y avait pas eu de fuites de votre part. Simplement la défense s'organise sur Hib et nous sommes donc parti à 4 groupes formés de deux alliances (c'est dire si la mobilisation n'était pas si énorme) pour patrouiller en zone frontière et prévenir toute attaque.
Donc départ de DL et bien sûr, premier point de vérification Lamf, puis ses alentours.... et l'on tombe sur vous attendant bien gentiment au point de rendez-vous. On rush, on se fait wipe mais on prévient plusieurs alliances et grosse mobilisation pour la défense.

Bref, vous êtes tombé sur une défense organisée, c'est tout. Je pense tout simplement que vu la technique des prises éclairs, les défenses s'organisent de plus en plus (cf Mid et j'espère Hib) et que cette technique sera de plus en plus difficile à mettre en place.

Pour revenir au discours de LeNabo : tant que la technique de l'attaque éclair fonctionnera, c'est elle qui sera appliquée. Si les défenses sont suffisamment bien organisées avec patrouilles régulières et empêchent cette stratégie, d'autres se mettront en place, et peut-être en viendra-t-on au corpse summoner.
Citation :
Provient du message de morticiah
Excuse moi de confirmer ses dires, mais très honnetement, des convois hibs de 40 personnes, on en voit pas des masses dans Emain
retourne a Emain alors ... ca fait longtemps que tu n'y a pas été...

Equinox : jamais moins de 3 FG...
Fëar : Hier 2FG + des mecs hors guilde en stick sur eux...

Hib c'est comme mid et albion... MASSE sinon rien
Citation :
Provient du message de Dinivan
Aussi extraordinaire que ça puisse paraître, il n'y avait pas eu de fuites de votre part. Simplement la défense s'organise sur Hib et nous sommes donc parti à 4 groupes formés de deux alliances (c'est dire si la mobilisation n'était pas si énorme) pour patrouiller en zone frontière et prévenir toute attaque.
Donc départ de DL et bien sûr, premier point de vérification Lamf, puis ses alentours.... et l'on tombe sur vous attendant bien gentiment au point de rendez-vous. On rush, on se fait wipe mais on prévient plusieurs alliances et grosse mobilisation pour la défense.

Bref, vous êtes tombé sur une défense organisée, c'est tout. Je pense tout simplement que vu la technique des prises éclairs, les défenses s'organisent de plus en plus (cf Mid et j'espère Hib) et que cette technique sera de plus en plus difficile à mettre en place.

Pour revenir au discours de LeNabo : tant que la technique de l'attaque éclair fonctionnera, c'est elle qui sera appliquée. Si les défenses sont suffisamment bien organisées avec patrouilles régulières et empêchent cette stratégie, d'autres se mettront en place, et peut-être en viendra-t-on au corpse summoner.
Non dinivan, la je te parle pas du rush sur le rassemblement.
Je te parle simplement de train de 40 hibs qui passent sur G1, alors que nous sommes à la bourre en train de nous préparer et que l'on a vu systématiquement sur nos dernières attaques...
Donc étant encore sur Albion avec nos troupes j'aimerais savoir comment vous auriez pu, savoir qu'il fallait diriger des colonnes de défenses à ce moment la...
Je te parle meme pas de la suite, je sais bien que quand un convoi alb est repéré, les choses vont assez vite chez vous comme sur Mid.
Bref on va pas en faire un fromage, des modifications sont en cours pour réduire le tps de réaction face à l'espionnite aigue si elle existe réellement.
Citation :
Provient du message de Doriana
justement les accords permettent tout a fait des travaux preparatifs type razzia en ZF.

ils assurent juste une presence minimale lors de l assaut final (qui peut durer longtemps)

PS: si tout le monde etait un tant soit peu adulte ces accords seraient inutiles. quand on voit les posts qui fleurissent sur JoL ( meme si ca ne represente pas tout le monde), je me dis heureusement qu il y a les accords ........

Il faut croire que ceux étant non signataires et pas forcément favorables aux accords sont adultes puisque je n'ai encore vu aucune attaque du style reco à 4h du mat' organisée

Si on me dit que c'est par crainte d'être fustigés par les signataires ou par manque de personnes du à la masse de signataires, oki... Mais alors, si les guildes signataires n'avaient plus ces accords, sombreraient-elles pour autant ds le non fair-play tant redouté ? Si oui, je les trouve les accords hypocrites, si non je les trouve caducs.

Sinon je suis 100% d'accord avec Aboa et "l'effet pervers" cité, je trouve cela assez anti fair play aussi, bien que ce soit une très bonne (la meilleure ?) technique de défense actuelle...

Pour ce qui est du corpse summoner, Alb avait du avorter une attaque il y a de cela bientôt 2 mois et les accords n'ont tjs pas évolués pour inclure cette nouvelle donnée. Il serait peut-être temps qd même

Personnellement, je pense que si la même situation se présentait, il n'y aurait aucune raison d'arrêter l'attaque, le CS est une nouvelle arme (enfin nouvelle, ça date maintenant...) qui aurait déjà pu et dû servir... au moins une fois.

Enfin en résumer, bien que pas favorables aux accords, je pense qu'il faudrait les faire évoluer pour qu'ils gardent un sens. Et assez vite qd même...
Citation :
Provient du message de Kieran

Enfin en résumer, bien que pas favorables aux accords, je pense qu'il faudrait les faire évoluer pour qu'ils gardent un sens. Et assez vite qd même...
bahh tu dit en gros ce que je pense aussi.
non les accord sont pas caduc avec la 1.60,mais j'en ai marre de voir seul des attaques eclair tentés et une masse regrouper a un reliquaire pendant que qques personnes cherche les assaillant.

maintenant 100 personnes qui campe 1 reliquaire qui n'a plus ses ubber gardes (+ de forts dans la zf) auront toute les chance de se faire wipe par des attaquants en nombre egal ou superieur...

c'est la dessus que je veux mettre l'accent.
il est de l'interet de tous de passer a autre chose de temps a autre que des attaques eclair et faire bouger de force si necessaire les defenseurs enemis (recup de fort) afin de voir + de combat acharné sur la zf comme on a deja pu en voir par le passé plutot que se contenter de camper a 100 un reliquaire comme seule et unique defense,meme si ca peut etre efficace (et ca l'es pas mal avec les ubber garde ,si y en a ^^)
heu histoire de reliques
le plus facile serait d'attaquer 2 reliques en meme temps quitte a ce qu'une relique serve de leurre.;car celui qui attaque a toujours l'avantage et aura toujours l'avantage sur la defense tant au niveau mobilité et strategie(je vous fais pas un cours sur les strategies bien que je joue a des jeux de strategies bien plus complexe que ca ). Meme si vos strategies sont bien rodés on ne peut pas defendre 2 rk en m temps alors qu'on peut attaquer 2 rk en m temps car ceux qui defendent sont obligés de ce decouvrir a un moment ou un autre voir m bouger pour aller defendre la 2 eme rk. Cette stratégie a 2 butS
1 eviter l'espionage car on peut envoyer 50 gus au casse pipe car avec le transfercorpse on est opérationel de suite ce qui n'est pas le cas de la defense.(on est la pour une rk pas pour des rp je le rappelle)
2 Affaiblir les defenses en les divisants.
Le probleme c'est que jamais personne veut squatter plus de 30 minutes une rk . Au bout de 2 morts plus de la moitié des grp retournent a emain pour rp ou s'engueule avec les leads car eux ils auraient fais autrement patati et patata.
Voila !
up ^^

Citation :
prendre dun Ailline et le up 10 a 100/150 pour transfertcorpse, aller prendre ses rp a DL, au sortir de la tirelire plutot que de combattre juste sur emain M1-M2-moulin(silo) me parrait pas tellement plus combliquer que ca
Citation :
il me parait pas plus dur d'aller prendre Dun Ailline a 100/150 que prendre crauchon (ce meme fort tombera aussi vite si attaque bien mener)
0-2
/cheer
__________________
Dorian, Le Cercle de Dun Dagda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés