JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 486 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

Re: Re: Ys...Reflexion..[assez long]
Citation:
Provient du message de Dorian Hawkmoon
D'abord avec le transfertcorpse vous ne gagnerez aucun rp pendant 30 mins à chaque mort, c'est à dire 10 fois plus de temps qu'il nous en faut pour vous wiper.
<chuchotte a Dorian> mais chut !!
meuhhh si les Albinos, les "rp" on les trouve aussi a Dun Ailline et Druim Limguen

serieusement je pense vraiment que "l'enlisement" actuel du serveur passerai , bien sur par le fait de voir une relique bouger afin de faire taire de nombreuses personnes souvent critiques sur les accords, mais surtout la prendre avec la "maniere", c'est a dire autre que attaque surprise et eclair.

Pour moi, ce type d'attaque passe avant tout par le corpse summoner, le faire en effet rentrer dans les mentalités afin qu'on aille plus prendre son medaillon sur emain par habitude mais preferer un bon vieux transfertcorpse afin aller RvR sur des zones que l'on ne frequente pas tout les jours et ou l'interet de "faire chier" les enemis et la possibilité de prendre une relique serai consequente..
ainsi, les attaques de masse, meme sans rp a la clef auraient au moins un interet 10 fois plus grand que ce qu'on assiste actuellement sur emain, on s'en fout de quel royaume zerg au moment T avec N groupes stiker les uns sur les autres..pour une attaque reliques les masses sont justifiés et personnes ne peut crier au zerg-scandale...

on aurai donc les combats de masse avec un veritable but,les reliques , autre que celui non avoué que se gaver des rp
des zones de combats souvent delaissé enfin exploiter grace au corpse summonerd'ou l'interet de les varier comme, si certain paliront a la comparaison, changer de carte sur counter strike pour eviter les shema repetitif
surement un desengorgement du trop plein de joueurs qui vient sur emain qui prefererai p-e aller a Fensalir ou Ailine ou autre zone avec corpse summoner afin de faire de grand combat

bref, voir autre chose que des attaques relique surprise et eclair dont tous le monde peut etre victime...
des veritables attaques dans la duree,dans le nombre deployée, dans la strategie et l'usure de l'enemis qui devrai etre.
on peut prendre les fort et le up 10 dans l'apres midi et commencer l'attaque relique dans les horaire par exemple, rien d'impossible...
et non ces entrainemements de a qui attaquera le plus vite et le plus discretement possible...
des attaque ou y a de la troupaille a sacrifier !!
des attaques ou y a de la strategie, des plans longuement pensés, les manoeuvres enemis contrées (reprise de leur fort, prise de fort, controle d'une zone type Odin,etc...) , ou y a du sang, des larmes, mais un peu d'amour quand meme ...(bon,a qui je donne cette belle celte rousse qui a besoin d'amour? )
sans compter les possiblités qu'une tres grosse attaque d'un royaume donnerai comme possibilité de reponse au royaume ne partcipant pas a ces rejouissances..attaque de l'attaquant, double attaque a outrance sur un royaume donnée...Etc...

et puis toute les autre idees que j'ai pu jeter pelle melle dans les different post que j'ai pu oublier de dire ...
mais bon ca permet a ceux qui ont pas bien lu le message initial de voir des self-reponses qui reste dans le sujet ^^

bon jeu a tous

Morgrim
Lien direct vers le message - Vieux
Lepredi
Roi

On a deja fait un post qui a fermé dessus
je vous renvois au different posts qui on ete fait il y a moins de 10 jours sur albion et sont rvr le sujet a ete decortiqué sous toute ses coutures
Vaoboo
Alpha & Oméga

J vien mettre mon grain de sel en apportant ma réponse a lenabo:
Ys est bloquer pour un bout de temps encore pourquoi parce que comme tu le dis c est a Albion de débloquer la situation , Hib et mid ne le feront sûrement pas, le probléme c est la motivation d albion , prendre une rk mana ok mais myrdhin est le rk mana le plus dur a défendre ( terrain plat ) de plus vu la distance et la défense de la zf l attaque risque d être signaler trop tard , prendre une rk force oui pourquoi pas seulement les rk forces sont trés dures a prendre sans une bonne organisation /suivi des troupes , de plus il faut savoir que quelque soit la rk prise on aura les deux royaumes adverses sur le dos, et je rajouterai que pour certain le fait de ne plus avoir de rk n est pas dérangeant car ca permet de faire des event trankil et de ne plus se soucier de leur zf (ben oui y a po de relik).Donc en toute logique le serveur est pas prés de bouger, du moins pour albion ys.
Eprom
Roi

Citation:
serieusement je pense vraiment que "l'enlisement" actuel du serveur passerai , bien sur par le fait de voir une relique bouger afin de faire taire de nombreuses personnes souvent critiques sur les accords, mais surtout la prendre avec la "maniere", c'est a dire autre que attaque surprise et eclair.
je suis daccord, mais a chaque foi qu on le fait, on se retrouve avec 2 beligerants, qui s acharne car je ne vois pas d autre mots ... hib et mid qui se dispute la relique force d albion, puis hib qui attaque le reliquaire mana (qu il ne peuvent pas prendre) et mid qui conclut qlq jour plus tard ...
entre temp hib et mid s attaquent tout les 3 mois ... il y a de quoi se poser des questions quand on se retrouve du coter le perdant.
et a se niveau la je comprend a 300% la reaction albionnaise qui est beaucoup du "il y en a mare" car chaque foi qu on essaie de faire qlq chose, dans le respec et le fair play, on se fait bouffer par de la tromperie, de la lacheter ou tout simplement du manque de chance, faut l admettre pour rester objectif.

parallelement a cela, su se forum l on ne voit aucun post constructif, les 3/4 sont du flame et de la moquerie contre albion, 1 post de questionnement est poster et hope il est delete par un modo

PS: deleter pas le post mais juste le MSG si sa pose probleme d emmettre de simple constatation tiré de véritées !

je me souviens il y a 1 an, les seul msg de se forum etaient "alb stop zerg avec 2 relique mana" now depuis plus de 6mois c est mid qui a les relique mana, mid zerg tout comme alb le fesait, et je ne vois pas les posts oubien ils disparaissent vite.
le rvr est devenu du rvr de masse ou que l on soit, emain, odin, hadrien wall, abysses, si on ne sort pas a 3-4 groupes on est morts, car en fasse il y a toujours 3-4 groupes, et si se n est pas le cas, et bien il viendront avec les personnes qui ont release.
il n y a pas de solution a cela, sauf dire au 5 groupe de se separer a 2 groupes et 3 groupes histoire de rendre les combats possibles ... mais la je deviens utopique.
Kahe
Alpha & Oméga

Le probleme de Ys c'est que Hib tout comme mid se satisfait de leur statut..
Il y a un autre probleme,c'est que lorsqu'on commence a prendre des forts en zf,mid ou hib,les defenseurs se regroupent au rk,attendent la fin des horraires permi par les accords,puis reprennent les forts...
Or force est de constater que d'attaquer une relique a nombre egal defenseur/attaquant est du pur suicide....
Le probleme des espions est bénin selon moi et peut etre contourné....
Mtnt quand a savoir si albion voudra bien débloquer la situation,au vu de la motivation actuelle,j'ai bien peur que vous deviez attendre encore longtemps...
Trush
Roi

personnelement je suis d'accord avec le sale nain , ou sont nos belles apres midi ou on commencait a faire un debarquement de masse ds le royaume ennemi a 14h pour repartir avec la rk a 20h ? ( fight epique un peu partout pdt toute la journée , truc de fou quoi ) ou les semaines de pressions sur un realm en particulier en l'attaquant plusieurs fois d'affiler sur une meme journée pdt toute une semaine , personnelement c'est un peu tout ca qui me manque ... mtn on se prepare on y va en foncant on se fait wipe et hop tlm se barre la journée est faite rdv ds 3 semaines :/
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
Kayless
Alpha & Oméga

Ben c'est logique ..
Citation:
Le probleme de Ys c'est que Hib tout comme mid se satisfait de leur statut..
Il y a un autre probleme,c'est que lorsqu'on commence a prendre des forts en zf,mid ou hib,les defenseurs se regroupent au rk,attendent la fin des horraires permi par les accords,puis reprennent les forts...
Or force est de constater que d'attaquer une relique a nombre egal defenseur/attaquant est du pur suicide....
Alors oui sa c'est tout a fait nous ....
resumer de la soirée d'hier ....
Amg wipe par 3 FG hib va savoir pkoi y'avait personne Hmg , bref, mobilisation de la guilde wipé qui y retourne et la dise 15 FG alb !!
et une autre qui nosu dit avoir vu 3 fg hib deco pas loin de la rk mana ... ( euh c'etait pas vrai je pense ou alors les alb ont tous deco :P )
On stress !! alors m'obilisation de l'as dans la quelle je suis ...
( 13 guildes dont les plus grosses et motivé )
On se pointe a la RK mana .... Pas un alb , pas un hib mais vu le nombre que l'on etait ( je c po du tout y en avait de partout je dirai 10 fg bien ubber ) on l'est aurait defoncer

Sur mid sa stress le moindre mouvement fait deplacer le royaume en entier pour defendre !!
Bref , Midgard est tres motivé en se moment et surveilel de pret sa ZF

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Kyor
Alpha & Oméga

Je pense aussi que les choses resteront figés pendant un long moment encore, hélas

Déja prendre une relique est devenu très difficile...Soit parce que les ennemis sont déjà prévenu, bien avant nous parfois, et surtout ils ne jouent pas le jeu

Ils se mettent a camper leur reliquaire en attendant la fin des horaires, puis récuperent leur fort...( Enfin c'est surtout Hibernia qui fait ça, Mid je sais pas trop en fait)

Et même si on arrivait à prendre une relique, vous pouvez être sure qu'elle sera la cible de toutes les attaques relique d'Hibernia et Midgard.

Pour quelle raison ? C'est très simple, les reliques d'Albion sont les plus facile a prendre, surtout celle de Myrdin. Ensuite on sait aussi que très peu de monde, voir quasiement personne n'est bind près du reliquaire Myrdin. Et Albion etant le royaume le plus grand, j vous raconte pas le temps à cheval qu on met pour arriver à snowdonia...Vous avez largement le temps de prendre 2 fois la relique, avant que les forces Albionnaises sont là.

Il y a eu un sursaut d'orgueil à un moment sur Albion, mais rapidement eclispé, par le fait de voir qu on a très peu de chance de garder une relique plus de 2 semaines

Alors à quoi ça sert d'en récuperer une, en sachant pertinamment qu on la perdra d'ici quelques jours.

Enjfin une derniere chose qu'on peut constater, c'est que sur YS, les Albionnais ne sont pas plus nombreux que les autres royaumes. Sur les autres serveurs, notamment brocéliande par exemple, Albion est très majoritaire, ça aide un petit peu.
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

(sur ce que j'ai pu lire comme reponse)
je parle du RvR Ys en general..
pas seul celui d'Albion.
comme d'autre, meme si Hib et Mid ne sont pas allié, je tient encore a le dire , et ne s'attatque pas que les 36 du mois comme g pu le lire mais bien plus souvent que ca, on avons une situation figé sur laquelle c'est SURTOUT Albion qui a interet a la voir bouger.
ca serai a eux de prendre les initiatives et reussir leur coups.

de l'autre coté, Mid et Hib...chacun avec 3 reliques,chaque realm est "satisfait" de celles qu'il possede. Mid et Hib mettent plus de coeur a les defendre qu'a vraiment attaquer l'enemis avec des moyens digne de ce nom, mais seraient surement les plus aptes a faire evoluer cette situation ,mais le voulont nous vraiment...?
2 reliquaire a defendre....etc..
tous le monde peut le comprendre..pk aller se faire chier a devoir defendre 2 reliquaires alors qu'on sera plus efficace si 1 seul doit etre defendu.

nous avons donc bien evidemment les Albionnais qui parle sur Mid et Hib parfois sans savoir, qui disent qu'on attaque jamais les Hib et Hib jamais Mid alors que c'est faux, mais a chaque fois les defenses tiennent le choc parce que a mon sens nous n'y allons pas a fond....atttaque eclair...encore et toujours chose rodé, parfois efficace, mais o combien peu intereesante du point de vue strategique et pauvreté , il faut bien le dire des rencontres RvR a ce moment la vue que le but est d'etre le plus discret possible...;donc tres peu de recontre RvR digne de ce nom

je suis persuadé que ce serveur ferai un grand pas en avant en faisant autre chose que les attaques surprise eclair , mais en faisant de grosses attaque commencant tres tot, avant ou des le debut des horaire par une prise de fort ou ont ferai poper le corpse Summoner et ou apres de nombreuses batailles pour le controle de plusieurs zones, forts ,reliques et autre aurai lieu.

ca redonnerai a mon sens l'interet strategique du RvR qui s'est emoussé du a la banalisation de certain actes desormais commun et facile a reproduire (tel attaque relique surprise eclair dont tout le monde peut etre victime)

j'aimerai, on s'en fou que ca soit ou pas des Albionnais, voir une attaque totale, avec CS, ou les fort tombent peu a peu, ou les combat titanesques ont lieu autre part que sur emain mais dns des endoit que certain d'entre vous ne connaissent p-e meme pas ,ou la strategie aurai une bien plus grande place, les previsions des mouvement enemis , l'anticipation de ceux ci,protection de la relique ,mouvement de nos troupe pour contrer tel groupe, aller sur tel fort prendre a revers tel enemis,etc...

autre chose que les combats actuel pour les reliques ou chacun essaye justement d'eviter ce genre de gros affrontement alors que justement c'est la dessus que le jeu prend tous sont sens, avec le corpse summonner j'en suis persuader, et tout un royaume derriere , et non ces simulations d'attaque relique que j'asiste depuis quelques temps ou le but c'est de pas se faire voir, pas se faire attraper.

a ceux qui dise qu'Hib/Mid campe leur reliquaire, bahh aller y, prennez les fort, chainez les , faites poper un CS et taper les 6 fort d' une ZF (plus de garde relique...), et on vera si ca bougera pas avant...
je pense que c'est ce dont le serveur manque...des actions de "grande envergure", plutot que les attaques relique surprise et eclair dont hibernia est le champion ^^ et une bonne defense dont Mid est le champion ^^

le CS est la solution je pense a beaucoup de chose car nul attaque relique du type "pas discret" n'a de chance d'aboutir sans ce fameux CS que pourtant peu connaisse ou on deja utilisé

enfin g encore ecrit des tonnes de ligne mais c en gros la meme chose que mes autre post que j'ecrit la...les autre idees sur mes autres post dont le post initial a bien lire/relire avant de poster merci

bon jeu a tous

morgrim
Kyor
Alpha & Oméga

Morgrim...

Albion a fait une fois ce que tu veux voir! C'etait zone rouge sur Hibernia. On a pris Crim et on a utilisé le corpse summoneur.

On a réussi a prendre la relique dans les horaires, malheureusement le ménestrel a Ld et on a perdu la relique en s'en allant

On décide, par fairplay de ne pas reconduire l attaque, car on avait dépasser les horaires, alors qu avec le corpse summoneur on peut penser qu'il s agit toujours de la même attaque.

Résultat des courses :
Vengence hibernienne d'Equinoxe qui vient casser les portes d'un RK qui peuvent meme pas prendre. Vraiment très fair play!
Beaucoup d'Hiberniens ont meme dis avoir vécu leur pire soirée lors de cette soirée zone rouge. Pas tous heureusement.

J peux vous dire, même si vous me croyez pas, que ce geste a beaucoup déplu et découragé bon nombres d'Albionnais.

Du coup la zone rouge n'a pas été reconduit pour le moment, au vu de la mauvaise ambiance que cela a entrainé.

Alors que faire ?
arkaels
Alpha & Oméga

Le truc si tu ve faire des grosses batailles c est que si l attaque perdure toute l apres midi/soirée les defenseurs ont toujours le jeu plus facile.
Pour defendre la relique par exemple les defenseurs ont 2 min de marche juskau rk. Si on met 3h a attaquer le nombre de defenseur va etre vraiment enorme. A l inverse le nombre d attaquant va etre de plus en plus reduit sans compter ceux qui ne participe pas a l attaque.
Il n est pas rare lors d une attaque relique de voir 30+ personne du royaume attaquant etre a emain.

On pourrait penser que c pareil pour la defence cad que tlm ne vienne pas defendre la rk. (dans chaque royaume y a des gens pas motivé que ce soit pour aller attaquer ou defendre la rk).
Mais justement la RK etant vraiment proche du bind principale (svasud , DL ou CS) meme un defenseur pas motivé pour aller defendre une RK est bien tenté d y aller malgres tout.

Il met 2 min de marche pour se rendre o RK et va gagner pas mal de rp.
Donc une personne meme peu motivé pour defendre a la base se retrouve a aller defendre le rk (meme si c ds le but 1er de faire des rp)

A l inverse l attaquant pas motivé qui doit se tapper 10 min de marche pour aller a la RK (et risqué de se faire wipe en qq seconde) ne va pas bcp bouger :/

Donc o final si le combat dure lgtps y aura de + en + de defenseur et de - en - d attaquant je pense

ps: le corpsesummoner n interessant pas ce type d attaquant (pas de rp)
AkimLeMéné
Alpha & Oméga

je pense qu un cercle vicieux c'est crée.

Ainsi Albion a pas reussit a garder ses frontieres ce qui a causé la perte de ses reliques.D'autant plus que la relik mana alb est tres dure a defendre .

Mid et Hib ont compris que chez Alb c'été plus facile dc se st acharnés dessus.

Alb c'est peu a peu decouragé et peu a peu les gens se st mobilisés de moins en moins pour defendre la ZF.

et vala

a noter que depuis qqtemps tt de meme la ZF alb est vraiment mieux defendue qu avant mais ce st tjrs les meme qui s'y collent et la lassitude apparait. Pis qqpart comme dit par qqn plus haut, la situation actuelle et je le comprend est tt a fait confortable pour Mid et hib dc les chose vt avoir du mal a changer.
shindara
Bagnard

Ce qu il y a aussi c est que plus personne sur albion ne veut prendre l initiative d organiser une attaque relique car, quand on rate on a des cretins qui flamment le lead en disant que c est qu un farmer et qu il ferai mieux de repartir a emain, et quand ca reussi y en a encore qui osent repprocher au lead de ne pas avoir averti tout Albion pour l attaque, l insulte presque en disant qu il n a aucun merite a recevoir ... (sisi allez lire les topic de la derniere attaque relique reussie par Albion ...)

Resultat les attaques relic se font de plus en plus rare.
Helil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AkimLeMéné
je pense qu un cercle vicieux c'est crée.

Ainsi Albion a pas reussit a garder ses frontieres ce qui a causé la perte de ses reliques.D'autant plus que la relik mana alb est tres dure a defendre .

Mid et Hib ont compris que chez Alb c'été plus facile dc se st acharnés dessus.

Alb c'est peu a peu decouragé et peu a peu les gens se st mobilisés de moins en moins pour defendre la ZF.

Oui, effectivment il y a découragement de la population mais pas uniquement. Je vais d'ailleurs exposer ma petite analyse.

Je pense surtout que cela vient du fait qu'une partie de la population Alb se complait a s'auto-flageller. J'irai meme plus loin en disant qu'il y a une certaine culture du perdant dans ce royaume.

Et cela pas uniquement envers les prises relique mais aussi dans les prises de forts. Oui vous lisez bien ces mots, en mettant de coté l'aspect purement matériel (bélier & co), suite a une attaque ratée une quantité effarante d'albionnais quittent le cc, se désengage du lead, profère des propos complètement éculés ("et voilà, vive alb..") et d'autres critiques virulentes.

J'ai l'impression qu'albion n'existe que lorsqu'il faut le dénigrer et parfois lors de réussites. Le reste du temps il s'agit de guilde, dont l'importance a visiblement prit le pas sur l'aspect général du royaume. D'où viennent mes propos ? c'est simple et on peut lire ici un nombre important de ces memes phrases qui stipule que le bon Rvr est réservé aux guildes soudées, que les vraies attaques sont réservés aux meilleures guildes.

Loin de moi de dénigrer ces guildes mais force est de constater qu'il n'y a plus d'unité au sein du royaume et de part ce fait, l'albionnais lamba ne se sentira pas concerné par la defense/attaque de son royaume.

Maintenant on va se poser la question, "mais qu'est ce que les hib/mid ont de plus que nous ???". En écartant par avance le fait d'etre un royaume vainqueur possédant des reliques. Visiblement au niveau de Midgard ils bénéficient d'une grande alliance qui constitue sans doute le point moteur des attaques/défense, ce que albion n'a pas. Au niveau d'hibernia je n'ai moi meme pas encore trouvé/reçu d'élément pouvant donner une explication a la mobilisation de masse.

Conclusion : il s'agit d'apres moi d'un problème en grande partie de mentalité, au delà même de la dynamique d'échec. Albion ne possède pas de grande alliance, c'est peut etre là une difficulté en plus, car qui dit grand alliance dit base solide sur laquelle chaque albionnais pourra "se reposer" en cas de mobilisation, mais je ne vois pas en cela une tare irrémédiable!

ps: Attention a ne pas prendre mes mots pour des attaques, insinuations, critiques gratuites car ce n'est qu'une analyse subjective.

Eluryan [Vigi]
Bagnard

Dernièrement j'ai été "visité" le reliquaire mana à Hibernia - qui sait ! - j'ai eu comme réflexion sur le CC Guilde :

Je me cite :

Citation:
Euh le reliquaires mana à Hibernia il est pas perché sur une colline mais sur une montagne !
Je ne sais pas pourquoi tous les reliquaires sont tous identiques sauf le reliquaire Mana à Albion !
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Ys...Reflexion..[assez long]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite