JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 530 (sites) | 996 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
1 : le mensonge manifeste sur qui « défini » le mot de passe
2 : l'inconscience d'envoyer au joueurs un mot de passes par mail sachant pertinemment qu'il peu être intercepté
R1 : tu défini le mot de passe d'une façon aléatoire en créant ton compte, le fait de définir n'entraine pas forcément que tu le choisi toi même.

R2 : tout ce qui crée un mot de passe sur internet (ou presque) travaille ainsi. Je doute que beaucoups de monde aimerais attendre plusieurs jour un mot de passe par la post (qui peut aussi être perdu ou intercepté) plusieurs jours. j'imagine le mec achetant son jeu le merdcredi 30 avril et attendant au mieu le mardi suivant pour jouer...

Ceci dit il existe un vrai problème mais contrairement à beaucoup je n'ai pas la solution car si hack il y a eu les modification des données peuvent avoir été faite et donc plus rien ne peut servir de preuve.

la seul possibilité que je voie serrait une donnée incontournable et illisible sur le profil et donc imodifiable et très personel, genre le numéro d'une carte d'identité. L'ennuis c'est que je doute que légalement il peuvent demander ce genre d'info...
Lien direct vers le message - Vieux
Red Garden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de atlantik
Ils risquent sans doute moins en agissant ainsi qu'en changeant le pass et en le donnant a un des deux

De toute façon, a l'époque certaines personnes se plaignaient déjà du refus de GOA de changer le pass abo. Ils ont toujours été très clair sur ce point, tu étais donc prévenu.
Je ne cherche pas à blanchir GOA mais leur position est commerciale et compréhensible, d'autre part tu as toi aussi fait une faute donc tu n'est pas complètement innocent
commercial ???

Je pense que c une incompétence aiguë de la par de Goa ,ils sont a 100% dans le tord

Des accidents arrivent tout les jours ,un gars qui crame son DD ,qui perds tout simplement ses pass ,son compte est bloqué car pas de renouvellement d'abonnement ,il peut faire une croix sur ses 50 c ca ?? foutage de gueule vi

Des gens perdent chaque jours leurs cartes bleu ,c pas pour autant que la banque leur dit "zaviez k'a pas perdre la carte"!!!

Goa on les moyens et le devoir de mettre en place 1 système pour récupérer le mdp d'abonnement

ca craint trop ce genre de commentaire atlantik
cayan
Roi

Citation:
Provient du message de jeandalf

Ceci dit il existe un vrai problème mais contrairement à beaucoup je n'ai pas la solution car si hack il y a eu les modification des données peuvent avoir été faite et donc plus rien ne peut servir de preuve.

la seul possibilité que je voie serrait une donnée incontournable et illisible sur le profil et donc imodifiable et très personel, genre le numéro d'une carte d'identité. L'ennuis c'est que je doute que légalement il peuvent demander ce genre d'info...

sur ce point je suis pas d'accord avec toi; en effet, tu dis que si il y a modification du compte , il n'y a plus de preuve
mais si la personne veut changer avant qu'une modif ne soit faite (ce qui s'est passé ds son cas), il est clair qu'il y a preuve de sa bonne foi. c pas le kacker qui va prevenir qu'il va hacker le compte
les infos style premier mail donné, adresse (suis plus sur qu'on le donne ça mais bon) peuvent etre réutilisée pour renvoyer un new mot de passe par mail ou par courrier.

pour moi les infos d'enregistrement du compte, et plus généralement infos enregistré avant plainte de hack, devrait etre jugés de bonne foi et permettre de changer le pass , en l'envoyant au titulaire du compte

cayan
Klesh
Roi

Moi je dis chapeau pour ta reponse , et tu a raison à 200% .
Mais il faut quand meme les comprendre si c'etait celui qui a hacké ton compte qui les mail en disant qu'il voudrait changer son pass abonnement , apres tu n'aurait pus moyen d'acceder a ton compte.

A moins de rajouter une question non visible , genre quel est le nom de votre maman repondu avant et a laquelle le hackeur ne pourrais pas repondre

Voila
JE suis de tout coeur avec toi et Bonne chance pour la suite
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
Agahnon
Alpha & Oméga

/nerf goa
/nerf daoc
/nerf byou
Ulmo [MD]
Roi

Citation:
Provient du message de jeandalf
R1 : tu défini le mot de passe d'une façon aléatoire en créant ton compte, le fait de définir n'entraine pas forcément que tu le choisi toi même.

R2 : tout ce qui crée un mot de passe sur internet (ou presque) travaille ainsi. Je doute que beaucoups de monde aimerais attendre plusieurs jour un mot de passe par la post (qui peut aussi être perdu ou intercepté) plusieurs jours. j'imagine le mec achetant son jeu le merdcredi 30 avril et attendant au mieu le mardi suivant pour jouer...
Ben quand je lis : vous définissez, j'en conclus que c'est moi qui choisis et pas un algorithme pseudo-aléatoire (ou alors je ne suis plus capable de lire le français )

Ensuite, la problématique des mdp envoyés par mail n'en est pas une (en général).
Dans la plupart des cas : on envoie le mdp via mail et dès qu'on le reçoit on peut aller sur un site sécurisé pour le changer à sa guise. Pas ici et c'est dommage.

Les associations de consommateurs se bougeraient sûrement plus si les consommateurs leur faisaient parvenir plus de plaintes sur ce genre de cas. A vos stylos
atlantik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dimitry Detrézane
commercial ???

Je pense que c une incompétence aiguë de la par de Goa ,ils sont a 100% dans le tord

Des accidents arrivent tout les jours ,un gars qui crame son DD ,qui perds tout simplement ses pass ,son compte est bloqué car pas de renouvellement d'abonnement ,il peut faire une croix sur ses 50 c ca ?? foutage de gueule vi

Des gens perdent chaque jours leurs cartes bleu ,c pas pour autant que la banque leur dit "zaviez k'a pas perdre la carte"!!!

Goa on les moyens et le devoir de mettre en place 1 système pour récupérer le mdp d'abonnement

ca craint trop ce genre de commentaire atlantik
Si ils font ca, c'est que ca a un prix de redonner un pass. Sans doute un problème de responsabilité envers le joueur initial (imagine toi que c'est le hackeur qui a demandé le changement du patch) et les démarches sont pas gratuites. Les joueurs sont prévenus tous les jours de ne pas perdre leur pass (quand ils acceptent la charte), ya pas de raison qu'ils soient pas en tord...
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Quand tu perd ta carte de crédit ou un chequier, les faire annuler et remplacer te coute de l'argent. Et tu as des moyen de te faire identifier de façon certaine (en allant au guichet).

En fait, le seul truc que je repprocherais à goa dans cette affaire et de ne pas vouloir changer le mot de passe et l'envoyer par la poste à l'adresse qui avait été donnée lors de l'ouverture du compte.

(Et pas une autre adresse, vu que celui qui a choppé le mot de passe peut la changer ... si on a vraiment déménagé, il n'y a plus qu'à esperer que le courrier suive).

Pour celui qui dit qu'il pourrait perdre son mot de passe dans un crash disque ... ben tu prend un bout de papier et tu l'ecrit !
Moi je l'ai écrit dans le manuel qui est dans la boite du jeux ...
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kataarn / Charmed
Moi je dis chapeau pour ta reponse , et tu a raison à 200%
En effet, sa réponse montre bien que GOA est déterminé (il l'a tjs été d'ailleurs) sur le point des pass abonnement.
Ce qu'il précise pas c'est sa faute a lui. Comment il a perdu son pass, on dirait que ca tombe du ciel : "Il est possible que certaines personnes aient accès a mon compte" ...
C'est sûr que vu comme ca c'est GOA qui est responsable de la perte de son compte...
Red Garden
Alpha & Oméga

Citation:
Si ils font ca, c'est que ca a un prix de redonner un pass. Sans doute un problème de responsabilité envers le joueur initial (imagine toi que c'est le hackeur qui a demandé le changement du patch) et les démarches sont pas gratuites. Les joueurs sont prévenus tous les jours de ne pas perdre leur pass (quand ils acceptent la charte), ya pas de raison qu'ils soient pas en tord...

Il n'est nullement stipulé dans la charte que si perte de mot de passe il ne sera pas restitué ,ou aucune redevance en échange de l'obtention d'un nouveau ,tu ne fais qu'extrapoler

Mais attend tu dis
Citation:
Les joueurs sont prévenus tous les jours de ne pas perdre leur pass (quand ils acceptent la charte), ya pas de raison qu'ils soient pas en tord
heu tu trouves pas que t'exagère un peu , demandez de pas perdre son mdp , notion d'accident tu connais ??

quoi que tu faces ya toujours un risque ,excuse moi de le redir ,Goa fais de la mauvaise fois ,et c de la flem de pas mettre en place un système pour récupérer le mdp et un vrai moyen d'identification

on a dit ca en ho ,on donne notre adresse irl , a par la fournir a des tiers pour nous matraquer de pub je vois pas a koi elle sert

Donc svp dis pas n'importe koi ,goa c un prestataire de service donc on est en droit d'exiger un service irréprochable car on paye
Shail
Reine

Re: J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur
Citation:
Provient du message de cardenaal

citation :
Provient du message de La réponse de GOA
Bonjour,
Voici l'extrait du C.L.U.F. qui stipule votre engagement à garder précieusement votre mot de passe abonnement:
"* Lors de la création, vous devez définir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l’utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte.
Aparement ils on modifier le cluf ou la personne qui t'a répondu par mail s'est mal exprimée, j'ai relu le cluf a l'instant et je vois ceci :

""""2. Restrictions et autres droits

Ce CLUF est modifiable sans préavis, à tout moment. Ces modifications vous seront communiquées a) à la connexion au Compte ou b) par un affichage explicite sur le site Internet. Toute modification entre immédiatement en vigueur dès sa promulgation.""""

* Lors de la création de votre Compte, un mot de passe vous est attribué. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l'utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte."

Goa ne parle plus de mot de passe défini par l'abonné mais reconnaissent que c'est eux même qui le fournisse ce qui est exact , donc ne tient plus compte de ma remarque numéro une car du coup elle devient erronée.

Maintenant je souhaite savoir clairement si mon mot de passe abonnement est une IMFORMATION ME CONCERNANT ?

Si la réponse est non je sort, si la réponse est oui alors la loi suivante oblige GOA a me laisser changer mon mot de passe abonnement :

"Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978), vous disposez d'un droit d'accès, d'information, de rectification et de suppression sur les informations vous concernant sur demande effectuée à l'adresse de courrier électronique : camelot@goa.com"

Oui non ? Qu’en pensez vous ?

Amicalement
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

Citation:
En effet, sa réponse montre bien que GOA est déterminé (il l'a tjs été d'ailleurs) sur le point des pass abonnement.
Ce qu'il précise pas c'est sa faute a lui. Comment il a perdu son pass, on dirait que ca tombe du ciel : "Il est possible que certaines personnes aient accès a mon compte" ...
C'est sûr que vu comme ca c'est GOA qui est responsable de la perte de son compte...
pourquoi cherches tu des responsabilité...

on ne te parles pas de ca , quand tu te promene ds la rue , on t arrache ton portable des mains , ce n est ni la police ni toi qui est responsable...

dans ce cas c est le hackeur le responsable...

ensuite c est comme si tu te rendais au bureau de police pour declarer le vol de ton portable et que ceux ci te repondaient que ce n est pas de leur fote , tu n avaient qu a ne pas l utiliser ne pleine rue si tu ne désirais pas te le faire voler , et qu ils ne peuvent rien pour toi.

moi je vois ca sous cet angle...
KoolStrengh [LOW]
Alpha & Oméga

Moi je fait te fait /clap comment tu les a cassééééééé ^^

trop bon, je pense que tu va avoir de leur nouvelle car il perde un client et je pense que leur politique c de gardé des clients
Miladie RunesNoires
Reine

Extrait de la fin du CLUF :

"Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978), vous disposez d'un droit d'accès, d'information, de rectification et de suppression sur les informations vous concernant sur demande effectuée à l'adresse de courrier électronique : camelot@goa.com"

La je crois qu'ils te disent que tu a le droit de demander une suppression, une rectification te concernant en mailant camelot@goa.com

Ben .. Essaie de les mail, et demande à ce que l'on te change ton MDP abonnement en oubliant pas de copier/coller cet extrait de CLUF

En espérant t'aider

brahmro
Roi / Reine

Bonjour

Deja je tiens a preciser je suis pas juriste je connais pas les textes de lois, Je pose donc la question suivante en esperant qu'une personne avec de vrai notion de droit me repondra.

Goa a t'il le droit de nous obliger à payer par CB???? je pensais bien naivement que le droit français interdisait le mode unique de paiement?? (mais je me trompe peu etre).

Moi aussi j'en ai marre qu'on me prenne pour une vache à lait, si une association se crée je suis pres à signer pour defendre mes droits de consommateur face à Goa.

Merci de vos reponses constructive.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite