J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur

Répondre
Partager Rechercher
Comme certains le savent déjà, une personne a utilisé mon compte et y fait des dommages substantiels. (lire à ce sujet les autres discussion que j'ai ouvertes)

Mais la cause de mon départ est autre.
1) l'été arrive et le temps est venus d'élargir mes activitées.
2) Mon intérêt pour un jeu ou l'environnement est en dégradation constante diminue de jour en jour. Hibernia Broceliante est vraiment devenus un endroit où trouver des artisans à bas niveau (-40) est aussi hardu que la quête épique elle-même.
3) GOA se foutant carrément de ma gueule je ne crois pas utile de continuer à y faire affaire.

a)En septembre 2002 je leur avais écrit pour leur dire que je soupçonnais d'autre personne d'être en possession de mes mots de passes.
La réponse fut brève et précise: il est impossible de changer un mot de passe abonnement.

04/30/2003
Seconde lettre pour informer GOA qu'une personne se trouve sur mon compte. Les dommages sont mineurs. Cette lettre est toujours sans réponse.

05/08/2003
Troisième lettre. Cette fois, des informations personnelles au compte ont été modifié (adresse électronique, autre, mon adresse civique est maintenant connus d'une personne qui m'en veut personnellement). Une réponse arrive ce matin:

Citation :
Provient du message de La réponse de GOA
Bonjour,

Voici l'extrait du C.L.U.F. qui stipule votre engagement à garder précieusement votre mot de passe abonnement:

"* Lors de la création, vous devez définir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l’utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte.

* Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe par email ou par téléphone, et vous ne devez pas en faire part par ces biais, même suite à une requête expresse. Des frais supplémentaires peuvent être générés pour la recherche de mots de passe égarés. Bien que nous offrions la possibilité de "sauvegarder" ou "conserver" votre mot de passe sur votre disque dur, nous attirons votre attention sur le fait que des personnes tierces peuvent accéder à votre ordinateur et donc à votre Compte."

Cordialement,
Réponse:
Citation :
Provient du message de ma réponse
Ces textes sont merveilleusement intéressants. Mais je serais curieux que vous me releviez le passage qui stipule qu'un mot de passe abonnement ne peut pas être modifié.

En outre, j'ai dans mon porte feuille 2 cartes de crédit, une carte de guichet automatique et une carte d'assurance sociale. Tout ces établissements stipules exactement le même textes: je suis responsable de toutes transactions effectuées à l'aide de l'une ou l'autre de ces cartes.

Cependant, il me faut moins de 4 téléphones et 20 minutes pour faire annuler et remplacer l'ensemble de ces cartes, obtenir un nouveau Numéro d'Itentification Personnel, un nouveau Numéro d'Assurance Social et annuler les deux cartes de crédit. En plus, je peux en un simple téléphone obtenir un nouveau mot de passe pour ma connection internet. Et pourtant, ce texte qui vous sert d'abri est également inclus dans leur contrat d'utilisation.

De plus, nos lois canadiennes stipulent fermement que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire et les consommateurs sont considérés de bonne fois. Je vous ai avertit dans un délais plus que raisonnable que mon mot de passe avait été subtilisé. Par deux fois je vous ai écrit, l'une au mois de septembre dernier et la seconde au moment de la première attaque, soit 9 jours avant la seconde.

Selon nos lois, vous auriez été tenus responsables des dommages causés à mon compte pour deux raisons 1) Il n'est pas précisé dans le contrat que le mot de passe ne peut pas être changé et 2)Vous avez été avertit dans un délais RAISONABLE.

Je constate avec peine que vos lois sont différentes des nôtres et je suis ravis de ne pas vivre y vivre. Cela dit, je n'ai pas besoin de vous annoncer que notre contrat se terminera avec la fermeture de ce compte car nul ne saurais utiliser un compte en ayant derrière lui une seconde personne prête à supprimer les persos aussitôt monté en grade ou à voler tout les items unique et les chef d'oeuvre qui s'y trouvent. Et ce, avec la bénédiction de la compagnie.

Une personne m'a volé, une personne a détruit et massacré 4 de mes persos. Et tout ce que vous trouvez à me répondre c'est que c'est ma faute. Je vous remercie infiniment pour votre aide à mon égard et je vous remercie encore plus chaleureusement pour ce mot de passe que vous ne m'avez jamais changé malgré que votre CLUF n'en précise rien.

à bon entendeur,
Adieu
[]
ma conclusion: si vous trouvez un passe et vous en servez, peut importe ce que vous ferez, GOA déclarera la faute au propriétaire du compte.

Et si celui-ci s'insurge ou demande la restauration, GOA se braquera derrière son CLUF (qui ne précise en aucun endroit qu'un mot de passe abonnement ne peux pas être changé) que tout dommage sont de la responsabilité du joueur. À vous donc, de prouver que vous vous êtes fait hacké et peut-être pourront-il faire quelques chose pour vous aider.

Je vois déjà le rigolo rire dans son coin sachant que nul n'ira lui taper sur les doigts et que personne ne cherchera à découvrir son identité puisque somme toute, je suis seul responsable. Selon eux, je n'avais qu'à munir mon appareil d'un pare-feu et acheter un nouveau compte après avoir découvert que l'ancien était connus.

Bonne route à tous et à toute. Certains seront ravis de ce départ, d'autre un peu moins. Ce que j'ai écris à GOA reste valable, une telle chose ne serait jamais arrivé au Canada et si oui, je les donne perdant à 100 contre 1 dans une poursuite.

Cardenaal
Pour info, si quelqu'un en france attaquait GOA sur le fait qu'ils ne veulent pas changer le mot de passe, GOA perdrait car effectivement il est de droit de pouvoir changer ses identifiants confidentiels si un soupson de hacking (vol de numero de carte de credit ect ...) de la part du titulaire du compte est avéré.
bon c'est dommage ce qu'il t'arrive

en tout cas bonne chance pour la suite

pis entre nous, l'été c'est bien plus intéressant que DAoC, il y a des beaux gars sur les plages
Vraiment navré de ce qu'il t' arrive...

C' est très moche, GOA ne fait rien, ou ne veut rien faire, mais pour ce qui est de la juridiction, je n' y connais pas grand chose...

Bonne vie IRL, profite bien des vacances
moi je veut simplement dire que les personnes qui recupere ou hack ou tout autre chose avec les mot de pass ne leur apartenant sont des type repugnant c deguelasse
moi si je trouvais un mot de pass j' en avertirait directement le proprietaire et je lui dirait d' y faire plus attention et de le cacher mieux
j irait surement pas utiliser le mot de pass pour m amuser a detuire le travail d' un autre
mais bon certaine personne s'en fiche faut croire
Citation :
Provient du message de Nabucco
Pour info, si quelqu'un en france attaquait GOA sur le fait qu'ils ne veulent pas changer le mot de passe, GOA perdrait car effectivement il est de droit de pouvoir changer ses identifiants confidentiels si un soupson de hacking (vol de numero de carte de credit ect ...) de la part du titulaire du compte est avéré.
Hacking ? a moins que tu prouve que c'est GOA qui a été hack (impossible a 99%) , tu as aucune chance , vu que tu es responsable de la sécu de ton PC (et puis bon garder ses pass sur son disque c mal)

Vol du numero de carte de crédit ? le numéro apparait pas sur les factures , et il est impossible de le récuperer sur les infos d'abonnement
Citation :
Provient du message de manasong
pis entre nous, l'été c'est bien plus intéressant que DAoC, il y a des beaux gars sur les plages
vi vi vi ,je bronze entre 10h et 12h ou 15h et 17h ,après ou avant ca tape fort




Pour ton problème c regrettable ,et je comprend pas ce qui motive goa a pas répondre a ta requête
Ils risquent sans doute moins en agissant ainsi qu'en changeant le pass et en le donnant a un des deux

De toute façon, a l'époque certaines personnes se plaignaient déjà du refus de GOA de changer le pass abo. Ils ont toujours été très clair sur ce point, tu étais donc prévenu.
Je ne cherche pas à blanchir GOA mais leur position est commerciale et compréhensible, d'autre part tu as toi aussi fait une faute donc tu n'est pas complètement innocent
Citation :
Provient du message de Anatria / Alveria
Hacking ? a moins que tu prouve que c'est GOA qui a été hack (impossible a 99%) , tu as aucune chance , vu que tu es responsable de la sécu de ton PC (et puis bon garder ses pass sur son disque c mal)

Vol du numero de carte de crédit ? le numéro apparait pas sur les factures , et il est impossible de le récuperer sur les infos d'abonnement
Dsl mais Goa est dans l'obligation légale de pouvoir changer le passe abo que se soit eux ou la personne qui a subis le hack.

Pour la carte de credit ct un exemple comme il le fait dans son post mais cela reste dans le meme cadre légale.

Apres faut vraiment vouloir envoyer goa en proces pour ca.
Re: J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur
Citation :
Provient du message de cardenaal
...
citation :
Provient du message de La réponse de GOA
Bonjour,

Voici l'extrait du C.L.U.F. qui stipule votre engagement à garder précieusement votre mot de passe abonnement:

"* Lors de la création, vous devez définir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l’utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte.

* Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe par email ou par téléphone, et vous ne devez pas en faire part par ces biais, même suite à une requête expresse. Des frais supplémentaires peuvent être générés pour la recherche de mots de passe égarés. Bien que nous offrions la possibilité de "sauvegarder" ou "conserver" votre mot de passe sur votre disque dur, nous attirons votre attention sur le fait que des personnes tierces peuvent accéder à votre ordinateur et donc à votre Compte."

Cordialement,
Un conseil : ne te laisses pas faire et ouvre les yeux , regarde bien ceci !!


'Lors de la création, vous devez définir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe ...'


En fait aucun joueurs de daoc n'a jamais défini ses mots de passes abonnements, c'est un robot qui les définis en jonglant avec le prénom puis le nom de l’abonné, je constate donc un mensonge de la part de Goa a ce niveau et donc c'est un premier point ou il faut te battre !

Ensuite :

"Nous attirons votre attention sur le fait que des personnes tierces peuvent accéder à votre ordinateur et donc à votre Compte."

Voici un aveu de Goa qui nous montre clairement une énorme faille: ils sont conscient du haking mais prennent le risque de nous envoyer le pass abonnement directement a domicile via mail et donc sur notre propre ordinateur sachant qu'en cour de route ce mail comme il le reconnaissent si bien peut être intercepté soit pendant le voyage soit a l'arrivée dans l'ordinateur.

La moindre des honnêtetés pour un pass abonement qui "n'est pas défini par le joueur" était de l'envoyé par courrier postal quand on est conscient qu'il a risque de haking, donc il y a encore matière à te défendre

Tu as 2 excellentes raisons devant la justice de prouver la mauvaise foi de Goa :

1 : le mensonge manifeste sur qui « défini » le mot de passe
2 : l'inconscience d'envoyer au joueurs un mot de passes par mail sachant pertinemment qu'il peu être intercepté

À mon avis devant la justice tu gagnes haut la main !

Amicalement
Message supprimé par son auteur.
Re: Re: J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur
Citation :
2 : l'inconscience d'envoyer au joueurs un mot de passes par mail sachant pertinemment qu'il peu être intercepté

[/i]
C est Léger je trouve surtout quand on parle du "net".
Je pense que tu aurais été le premier à râler si lors de l ouverture de ton compte, GOA t aurait dis d attendre un courrier postale pour pouvoir jouer au jeu auquel tu viens d acheter et t abonner.
Il faut pas pousser le ridicule trop loin.
Nombreux sont les piratages via le net et cela ne se limite pas a DAoC uniquement.
Message supprimé par son auteur.
Re: Re: J'arrête de jouer - ou comment faire arrêter un joueur
Citation :
Provient du message de Shail

La moindre des honnêtetés pour un pass abonement qui "n'est pas défini par le joueur" était de l'envoyé par courrier postal quand on est conscient qu'il a risque de haking, donc il y a encore matière à te défendre


En fait il a de multiples solution pour Haker des comptes, informations, codes etc ..
Quand Goa aura trouver la faille p-e que cela s arrangera. Mais peut etre que tout simplement cela vient du joueur.
c'est insupportable
Il est grand temps que des associations de consommateurs se penchent un peu sur ce genre de probleme, et les tribunaux aussi...De nombreux cluf comportent des points très limite voire carrément illégaux, sans compter la revente des données personnelles qui finie en spam ou l'installation discretes de cochonnerie comme gator.

Le fait de ne pas pouvoir changer un mot de passe abonnement me parait être très limite. Cela est certainement justifié entre autre par l'interdiction de revente/transmission du compte mais cela ne les autorise pas a ne pas regler un probleme avérer alors que tu paye un abonnement. De plus, si c'est une donnée personnelle, elle est légalement modifiable par le demandeur. S'assurer de l'identité de leurs abonnés est aussi une responsabilité qui incombe juridiquement a l'entreprise. Il n'y a pas que le client qui supporte cette responsabilité.
Juridiquement, tout ce qui touche a l'internet et a l'informatique est très très immature juridiquement parlant...
Citation :
1 : le mensonge manifeste sur qui « défini » le mot de passe
2 : l'inconscience d'envoyer au joueurs un mot de passes par mail sachant pertinemment qu'il peu être intercepté
R1 : tu défini le mot de passe d'une façon aléatoire en créant ton compte, le fait de définir n'entraine pas forcément que tu le choisi toi même.


R2 : tout ce qui crée un mot de passe sur internet (ou presque) travaille ainsi. Je doute que beaucoups de monde aimerais attendre plusieurs jour un mot de passe par la post (qui peut aussi être perdu ou intercepté) plusieurs jours. j'imagine le mec achetant son jeu le merdcredi 30 avril et attendant au mieu le mardi suivant pour jouer...

Ceci dit il existe un vrai problème mais contrairement à beaucoup je n'ai pas la solution car si hack il y a eu les modification des données peuvent avoir été faite et donc plus rien ne peut servir de preuve.

la seul possibilité que je voie serrait une donnée incontournable et illisible sur le profil et donc imodifiable et très personel, genre le numéro d'une carte d'identité. L'ennuis c'est que je doute que légalement il peuvent demander ce genre d'info...
Citation :
Provient du message de atlantik
Ils risquent sans doute moins en agissant ainsi qu'en changeant le pass et en le donnant a un des deux

De toute façon, a l'époque certaines personnes se plaignaient déjà du refus de GOA de changer le pass abo. Ils ont toujours été très clair sur ce point, tu étais donc prévenu.
Je ne cherche pas à blanchir GOA mais leur position est commerciale et compréhensible, d'autre part tu as toi aussi fait une faute donc tu n'est pas complètement innocent
commercial ???

Je pense que c une incompétence aiguë de la par de Goa ,ils sont a 100% dans le tord

Des accidents arrivent tout les jours ,un gars qui crame son DD ,qui perds tout simplement ses pass ,son compte est bloqué car pas de renouvellement d'abonnement ,il peut faire une croix sur ses 50 c ca ?? foutage de gueule vi

Des gens perdent chaque jours leurs cartes bleu ,c pas pour autant que la banque leur dit "zaviez k'a pas perdre la carte"!!!


Goa on les moyens et le devoir de mettre en place 1 système pour récupérer le mdp d'abonnement

ca craint trop ce genre de commentaire atlantik
Citation :
Provient du message de jeandalf

Ceci dit il existe un vrai problème mais contrairement à beaucoup je n'ai pas la solution car si hack il y a eu les modification des données peuvent avoir été faite et donc plus rien ne peut servir de preuve.

la seul possibilité que je voie serrait une donnée incontournable et illisible sur le profil et donc imodifiable et très personel, genre le numéro d'une carte d'identité. L'ennuis c'est que je doute que légalement il peuvent demander ce genre d'info...

sur ce point je suis pas d'accord avec toi; en effet, tu dis que si il y a modification du compte , il n'y a plus de preuve
mais si la personne veut changer avant qu'une modif ne soit faite (ce qui s'est passé ds son cas), il est clair qu'il y a preuve de sa bonne foi. c pas le kacker qui va prevenir qu'il va hacker le compte
les infos style premier mail donné, adresse (suis plus sur qu'on le donne ça mais bon) peuvent etre réutilisée pour renvoyer un new mot de passe par mail ou par courrier.

pour moi les infos d'enregistrement du compte, et plus généralement infos enregistré avant plainte de hack, devrait etre jugés de bonne foi et permettre de changer le pass , en l'envoyant au titulaire du compte

cayan
Moi je dis chapeau pour ta reponse , et tu a raison à 200% .
Mais il faut quand meme les comprendre si c'etait celui qui a hacké ton compte qui les mail en disant qu'il voudrait changer son pass abonnement , apres tu n'aurait pus moyen d'acceder a ton compte.

A moins de rajouter une question non visible , genre quel est le nom de votre maman repondu avant et a laquelle le hackeur ne pourrais pas repondre

Voila
JE suis de tout coeur avec toi et Bonne chance pour la suite
__________________
DaoC :
Klesh .:. Healer 9Lx .:. Mid/Broc ( Stop )
Kleshi .:. Odin .:. Mid/Broc ( Stop )
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
Citation :
Provient du message de jeandalf
R1 : tu défini le mot de passe d'une façon aléatoire en créant ton compte, le fait de définir n'entraine pas forcément que tu le choisi toi même.


R2 : tout ce qui crée un mot de passe sur internet (ou presque) travaille ainsi. Je doute que beaucoups de monde aimerais attendre plusieurs jour un mot de passe par la post (qui peut aussi être perdu ou intercepté) plusieurs jours. j'imagine le mec achetant son jeu le merdcredi 30 avril et attendant au mieu le mardi suivant pour jouer...
Ben quand je lis : vous définissez, j'en conclus que c'est moi qui choisis et pas un algorithme pseudo-aléatoire (ou alors je ne suis plus capable de lire le français )

Ensuite, la problématique des mdp envoyés par mail n'en est pas une (en général).
Dans la plupart des cas : on envoie le mdp via mail et dès qu'on le reçoit on peut aller sur un site sécurisé pour le changer à sa guise. Pas ici et c'est dommage.

Les associations de consommateurs se bougeraient sûrement plus si les consommateurs leur faisaient parvenir plus de plaintes sur ce genre de cas. A vos stylos
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
commercial ???

Je pense que c une incompétence aiguë de la par de Goa ,ils sont a 100% dans le tord

Des accidents arrivent tout les jours ,un gars qui crame son DD ,qui perds tout simplement ses pass ,son compte est bloqué car pas de renouvellement d'abonnement ,il peut faire une croix sur ses 50 c ca ?? foutage de gueule vi

Des gens perdent chaque jours leurs cartes bleu ,c pas pour autant que la banque leur dit "zaviez k'a pas perdre la carte"!!!


Goa on les moyens et le devoir de mettre en place 1 système pour récupérer le mdp d'abonnement

ca craint trop ce genre de commentaire atlantik
Si ils font ca, c'est que ca a un prix de redonner un pass. Sans doute un problème de responsabilité envers le joueur initial (imagine toi que c'est le hackeur qui a demandé le changement du patch) et les démarches sont pas gratuites. Les joueurs sont prévenus tous les jours de ne pas perdre leur pass (quand ils acceptent la charte), ya pas de raison qu'ils soient pas en tord...
Quand tu perd ta carte de crédit ou un chequier, les faire annuler et remplacer te coute de l'argent. Et tu as des moyen de te faire identifier de façon certaine (en allant au guichet).

En fait, le seul truc que je repprocherais à goa dans cette affaire et de ne pas vouloir changer le mot de passe et l'envoyer par la poste à l'adresse qui avait été donnée lors de l'ouverture du compte.

(Et pas une autre adresse, vu que celui qui a choppé le mot de passe peut la changer ... si on a vraiment déménagé, il n'y a plus qu'à esperer que le courrier suive).

Pour celui qui dit qu'il pourrait perdre son mot de passe dans un crash disque ... ben tu prend un bout de papier et tu l'ecrit !
Moi je l'ai écrit dans le manuel qui est dans la boite du jeux ...
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Kataarn / Charmed
Moi je dis chapeau pour ta reponse , et tu a raison à 200%
En effet, sa réponse montre bien que GOA est déterminé (il l'a tjs été d'ailleurs) sur le point des pass abonnement.
Ce qu'il précise pas c'est sa faute a lui. Comment il a perdu son pass, on dirait que ca tombe du ciel : "Il est possible que certaines personnes aient accès a mon compte" ...
C'est sûr que vu comme ca c'est GOA qui est responsable de la perte de son compte...
Citation :
Provient du message de atlantik
Si ils font ca, c'est que ca a un prix de redonner un pass. Sans doute un problème de responsabilité envers le joueur initial (imagine toi que c'est le hackeur qui a demandé le changement du patch) et les démarches sont pas gratuites. Les joueurs sont prévenus tous les jours de ne pas perdre leur pass (quand ils acceptent la charte), ya pas de raison qu'ils soient pas en tord...

Il n'est nullement stipulé dans la charte que si perte de mot de passe il ne sera pas restitué ,ou aucune redevance en échange de l'obtention d'un nouveau ,tu ne fais qu'extrapoler


Mais attend tu dis
Citation :
Les joueurs sont prévenus tous les jours de ne pas perdre leur pass (quand ils acceptent la charte), ya pas de raison qu'ils soient pas en tord
heu tu trouves pas que t'exagère un peu , demandez de pas perdre son mdp , notion d'accident tu connais ??

quoi que tu faces ya toujours un risque ,excuse moi de le redir ,Goa fais de la mauvaise fois ,et c de la flem de pas mettre en place un système pour récupérer le mdp et un vrai moyen d'identification

on a dit ca en ho ,on donne notre adresse irl , a par la fournir a des tiers pour nous matraquer de pub je vois pas a koi elle sert

Donc svp dis pas n'importe koi ,goa c un prestataire de service donc on est en droit d'exiger un service irréprochable car on paye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés