JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 870 (sites) | 1518 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Final Fantasy Maniacs RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Eltsyr
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eltsyr
 

Final Fantasy Maniacs

Etant en pleine crise de RPG à la japonaise je suis en train de me faire dans l'ordre les FF8 - FFF9 - FF10, les 2 premiers étant terminés.

Sans être le champion du monde (je suis plutot Idealist-Teacher ), je suis curieux, obstiné, et grosbill, bref: toutes les qualités nécessaires pour terminer ces merveilles vidéo-ludiques de manière correcte.

Et c'est là ou le bat blesse: j'ai beau retourner chaque pierre (comprendre finir le jeu en prenant mon temps, soit a peu près entre 50 et 100h pour chaque final fantasy), finir tous les mini-jeux, faire le dératisateur-coursier pour la moindre greluche afin d'avoir son objet magique: quand, après l'avoir fini, je regarde le walkthrough j'ai l'impression d'être le tachon de base, tant les final fantasy regorgent de zones secrètes et de trucs qui sont pour moi complétement inaccessibles sans les soluces complètes (qui sont, ne l'oublions pas, vendues à part sous des belles éditions qui foutent bien la honte dans une bibliothèque bardée de La Pleiade )

exemple

Pour avoir l'épée ultime dans FF9, excalibur II, il faut parvenir à l'un des boss (CD4) en moins de 12h, et juste avant sa porte, a droite, se trouve l'épée, celle qui permet de faire ses 9999 points de dommages. Bien sur arrivé là j'en étais à 50h+ de jeu, donc hop je rate l'épée. L'auteur du walkthrough précise que pour y arriver il lui a fallu loader dès qu'il perdait 5 min sur un mob, ejecter de force le CD pour zapper les films d'animations sans perdre des temps, et pleins d'autres ruses ignobles. C'est évidemment à ne faire que quand on a déjà fini le jeu. N'empêche...

Je pense aussi aux célèbres jeux de carte des FF8 et FF9, qui nécessitent une tenacité à la limite du crétinisme alpin pour récupérer toutes les cartes, sachant bien entendu que le moindre faux pas peut empêcher de compléter sa collection. SquareSoft ne pensait même pas que c'était possible vu que l'auteur du walkthrough que je lisais avait mis en exergue un crash une fois la collection complète (+ de 100h pour compléter le tout).

J'en passe et des meilleurs (je pense aux Weapons et chocobo noir dans FF7...)

La Question du jour

Sachant qu'il y a ici des gros gamers sur cette série (et n'essayez pas de le cacher, la série des FF est fréquemment citée dans les jeux cultes de la taverne de la semaine ), ma question est:

Est il possible pour un joueur normalement constitué de finir toutes les quêtes annexe des FF sans aide ? (ou alors est ce que ce sont juste des moyens pour squaresoft d'augmenter le replay d'un jeu linéaire et de vendre des walkthroughs ?)
Rejouez vous plus d'une fois les FF ? Quelle est de manière générale votre rapport à cette série de RPG ? etc...

Conscient du flou artistique de cette dernière question je me contenterai de récupérer avec avidité vos réponses sur cette série dont (pour moi) la seule difficulté se trouve dans ces quêtes abracadabrantes, mais tout autre commentaire sera lu et apprécié

Avram
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Greg le millionnaire
Greg le millionnaire
Roi
 
Avatar de Greg le millionnaire
 
A mon avis, un gamer normalement constitué ne peut pas finir ces jeux dans leurs totalité (quête optionnelle incluse). Je te souhaite bien du plaisir avec FFX qui est certainement l'un des plus beau jeu de tous les temps (game play, musique, cinématique, intrigue)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Glirhuin
Glirhuin
Roi
 
Avatar de Glirhuin
 
C'est en effet assez difficile pour un être normalement constitué de finir toutes les quêtes annexes sans aide. Reprenons ton exemple , comment peux tu savoir qu'il faut terminer le jeu en 12h pour avoir exçalibur II dans FF9 ?

Dans FF10 , la quête du centre d'entrainement est assez démentielle aussi , la c'est clair que ca rallonge énormément la durée de vie du jeu , car FF10 juste l'histoire , emballé pesé en même pas 30H.

Pour FF 10 toutes les quêtes annexes je dirais oui , faut être motivé , FF9 , oui aussi mais faut vraiment tout fouiller ! (hormis l'histoire des 12 heures) , et FF7 oui , possible et faisable , mais tout ceci , découvrir par soi même peut doubler voir tripler la durée de vie du jeu vu qu'on passe un temps fou à trouver toutes les sous quêtes et a les effectuer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de SetSuna
SetSuna
Alpha & Oméga
 
Avatar de SetSuna
 
Squaresoft aime jouer avec mes nerfs, il y a des cas où on est forcé de faire plusieurs parties pour avoir certains items. Je prendrais comme exemple FF6 où à un moment il faut choisir entre recevoir l'esper Ragnarok ou recevoir l'épée Ragnarok (bonne arme). Le choix est cruel

Sinon il est clair que les sous quêtes rajoutent beaucoup à la durée de vie (parfois plus que le jeu principal en lui-même). C'est à se demander ce que vont nous trouver les gars de chez Square pour leurs prochains FF. C'est qu'ils ont de l'imagination les bonshommes..

Je tenais aussi à te dire Avram que le monstre représentant ton avatar m'a souvent traumatisé dans les FF lorsqu'on le rencontre pour la première fois (gnnnnn toujours à se balader avec leur couteau et à contre attaquer).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Glirhuin
Glirhuin
Roi
 
Avatar de Glirhuin
 
Clair que choisir entre l'esper et l'épée , moi j'ai choisi l'épée la premiere fois Sinon Tomberry , c'est une petite brute surtout dans le 10 quand même , celui du Cem
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Novakain
Novakain
Alpha & Oméga
 
Avatar de Novakain
 
le 7 je lai entièrement fini avec quetes annexe sans la soluce, la seule chose que j'ai regardé cest une technique pour battre les 2 grosse armes, sinon alone, par contre, 8 et 9 pas eu le courage, et le 10 bah je le trouve pas bien donc pas fini
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Darkcristal
Darkcristal
Roi
 
Avatar de Darkcristal
 
qui n'a joué qu'une seule fois a un ff ?????

quoi t'en que sa ?????

hoooouuuuuuuu
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mononoké(EC)
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mononoké(EC)
 
FF
Ils sortiront quant sur PC ?

Pour la question de départ, dans mon cas, je fonce la première fois (quêtes principales uniquement, pas de confrontation provoquées pour obtenir des items en plus, etc ...) et lorsque j'ai terminé le jeu, alors je recommence pour avoir tout les updates (armes, etc...) et tout les trucs annexes, genre les cartes à jouer.

Ensuite, je recherche une soluce que je parcours minutieusement, et si je vois ici ou là un truc intéressant que j'ai loupé, et bien je recommence une troisième fois.

Mais sinon, je veux les derniers FF sur PC
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Darkcristal
Darkcristal
Roi
 
Avatar de Darkcristal
 
y a des ff sur pc ???

moi je m'en fou j'ai un émulateur

personne ne connais la joie de joué a ff 8 sans le moindre pixel de travers
est puis la cinématique "mon préférer" avec une carte video
128 mg M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de 892
892
Alpha & Oméga
 
Avatar de 892
 
Alors moi je suis un fan incontesté des FF.
J'ai finis le 7 le 8 le 9 et le 10 et pour moi il est inconcevable pour un joueur de pulvériser un ff dans son entièreté sans soluce.
Surtout le 9 si tu veux mon avis. avec la quête des trésors, quand tu dois commencer à chercher dans les bulles
Pour terminer le jeu en 12 heures moi je dis que c'est trop impossible, même en passant toutes les scènes et tout ce qui s'en suis.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Testosterone
Testosterone
Alpha & Oméga
 
Avatar de Testosterone
 
Impossible de tt voir sans solution, à moins forcément de passer sa vie dessus.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Locke / Rezard
Locke / Rezard
Alpha & Oméga
 
Avatar de Locke / Rezard
 
Citation:
Provient du message de dark cristal
y a des ff sur pc ???
Ben le 7 et le 8 à ma connaissance...

Sinon pour répondre à la question ben ça dépend des épisodes ; je sais que pour FF7 j'ai jamais touché à une quete annexe et j'ai jamais essayé de battre les armes, par contre pour FF6 j'avais tourné dans toute la carte du monde sans soluce et j'avais trouvé pas mal de trucs, tout est question de motivation.

Enfin même si je suis loin d'avoir terminé tous les FF, pour moi les quetes annexes les plus intéressantes des derniers FF sont celles du 6 (je prefere recupérer des objets du genre "plus de combats aléatoires" et des persos, plutôt que passer des dizaines d'heures à capturer des monstres bidons dans FF10 pour avoir une épée de gros bill...)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tournesol
Tournesol
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tournesol
 
Le FF7 je l'ai fini avec un walktrough.. Le 8 non... le 9 j'ai jamais eu le courage de le finir



Le FF1 sur nintendo.. bah .. ça on en parle pas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Keet
Keet
 
Avatar de Keet
 
Final Fantasy tactics est pas mal aussi avec ses quêtes pour trouver TOUT les personnages mais aussi les 13 pierres zodiacales...

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire ce qui se passe une fois ces pierres réunies..
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yami-Rose
Yami-Rose
Reine
 
Avatar de Yami-Rose
 
J'ai eu le 6, 7 et 8 .

Le 6, j'ai pas reussi a le finir vu qu'il etait en anglais donc encore plus dure et vu que je suis absolument pas patiente, j'ai meme pas reussi a aller jusqu'a sauver la fille qui s'etait transformer en creature, dans la tour...

Le 7, je l'ai presque fini mais j'ai pas reussi a avoir Sephiroh... Pas assez de materia, bien que j'en avais pas mal, il me manquait des trucs et j'ai pas eu les Armes non plus, pourtant, je l'ai avais trouver mais pour les battre, c'est une autre histoire... Par contre, un truc que j'adorait c'est les courses de chocobos... J'ai meme eu le chocobo dore...

Le 8, je suis aller jusqu'au 3eme Cd et j'ai eu le malheur de le laisser tomber parce que je voulais absolument les monstres qu'on invoque (j'ai oublier leur noms) et j'en ai eu marre... Il me suffisait d'aller voir le mechant monstre qui s'etait barrer de l'espace... Et les cartes, c'est genial ce jeu, j'en ai eu pas mal...

A mon avis, il est impossible de finir a 100% les jeu de FF... Ils sont un peu long, un peu trop secret par contre ils sont vraiment passionnant et les histoires sont genials mais faut JAMAIS arreter d'y jouer sinon tu sais plus ou t'en ai quand tu reprend... mais si y a un jeu a faire, c'est bien ceux-la. C'est ce qui s'appelle un jeu mythique... D'ailleur, mon prefere, c'est le 7..
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Final Fantasy Maniacs
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite