artisanat monacal

Répondre
Partager Rechercher
Je vais créer un moine et je vois qu' à DaOC il est possible d' avoir une compétence artisanat par perso.
Est-ce utile, seulement fun où tellement fun que c' est indispensable pour jouer ?
Je n'ai pas trouvé de post comparant les différents artisanats, pouvez-vous me guider entre l'alchimie et la couture (souplesse d'utilisation ou véritable prise de tête ).
Quand j'ai lu le titre de ce post, j'ai pensé immédiatement à du fromage et du vin.

L'artisanat n'est nécessaire que si tu ne connais aucun artisan sympa, et encore, on pouvait vivre sans le crafté avant le SC.

la couture coute pas très cher, et est facile à monter (tasks dispo). Pratique pour se vêtir.

L'alchimie est mortellement ingrat. Si tu n'as pas les 16pp d'avance, les chances sont importantes que tu n'ailles jamais à très haut niveau en alchimie.
comment dire... c'est utile, mais de la a dire que c'est fun, hum... y une marge...
personnellement (mais mon avis n'est pas partagé par tous) c'est aussi fun que compter le nombre de petit poix contenu dans une boite de conserve.
Mais sinon, apres c'est rigolo, puique tu peux te faire toi meme ton matos.
En tant que moine, si tu veux que ca serve ton perso, tu peux t'orienter vers la couture (pour te faire de beaux vetement en cuir) ou l'empenage car comme son nom ne l'indique pas, l'empenage te permet de te faire des batons tous plus beaux les uns que les autres...

on peut aussi ajouter que a l'instar de l'achimie, l'arcane est mortellement ingrat aussi car extrement cher, sans task et tres long a monter passé 400-500
Citation :
En tant que moine, si tu veux que ca serve ton perso, tu peux t'orienter vers la couture (pour te faire de beaux vetement en cuir) ou l'empenage car comme son nom ne l'indique pas, l'empenage te permet de te faire des batons tous plus beaux les uns que les autres
Je ne joue pas encore mais il me semble que le moine ne peut pas avoir EMPENAGE.

Si je veux augmenter un artisanat je me ralentirai donc dans les compétences de combat ? Ou c' est un système de progression qui n' a rien voir avec l' XP ?

Connaissez vous un lien vers un site traitant de l' artisanat ?
Citation :
Provient du message de von_magnus
Je ne joue pas encore mais il me semble que le moine ne peut pas avoir EMPENAGE.

Si je veux augmenter un artisanat je me ralentirai donc dans les compétences de combat ? Ou c' est un système de progression qui n' a rien voir avec l' XP ?
ah oui tu as raison, les moines ne peuvent pas prendre empennage, et du coup ne peuvent faire leur propre baton

voila comment on peut decrire le systeme

tu achetes de la matiere premiere necessaire a fabriquer un objet
tu clique sur fabriquer objet
tu regardes une barre verte en priant que l'objet soir reussi

a ce stade
  • si tu as vraiment du bol, ton objet est reussi et tu gagnes des points (generalement 1point ) dans ton artisanat
    si tu as un peu de bol, ton objet est reussi et tu gagnes des points (generalement 1point ) dans tes artisanats annexe
    si tu as juste du bol, ton objet est reussi
    si tu n'as pas de bol ton objet est raté
    si tu n'as vraiment pas de bol ton objet est raté et tu perd de la matiere premiere...
si ton objet est reussi tu le revends au marchand en perdant entre 50 et 20% de son prix de matiere premiere selon ton type d'artisanat (oui c'est comme ca dans daoc, la matiere premiere coute plus chere que le prix d'un objet manufacturé ... cherche pas...:baille: )
ensuite tu recommences ca des milliers de fois jusqu'à ce que
- soit tu n'aies plus de sous,
- soit que t' en aies marre,
- soit que tu sois legendaire si ton abnegation est sans faille (ou si t'a plein de film a regarder en jouant, parceque la barre verte met tres longtemps a monter passé 500...

si ca t'amuse (seulement si ca t'amuse) tu peux aussi faire des tasks d'artisants qui rapporte 20% du prix du matos grosso modo. ca consiste à faire un objet particulier puis a traverser la ville a la recherche d'un pnj pour lui donner...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés