l'heroic fantasy

Répondre
Partager Rechercher
déjà j'aime l'image du modérateur

je propose te parlé de J.R.R Tolkien

( la bible selon saint tolkien )

et des diffèrent jeu :"donjons et dragons" mais aussi les jeu vidéo ... etc

il y a bien un amoureux de l'heroic fantasy ?? non ?
Quel herezi cet avatar.

J'aime l'héroïque Fantasy, en particulier Tolkien.
Le livre que je recommanderais a lire, c'est "Le silmarillion" un très bon livre selon moi. Bien que d'aucun le trouve difficile.
Si moi !
Enfin ...j'aime l'heroic fantasy, medieval fantastique et medieval feerique... quoi que si on regarde bien ..les 3 c'est a peut pres pareil...

enfin bref j'adore et je vais faire un GN cette année pour la premiere fois !

Sinon tu parlais de tolkien, j'aime bcp ces histoires a condition qu'elles soient racontees car a lire je trouve ça particulièrement chiant... Bien que pourtant j'aime lire !

voila voila.
La référence en matière d'Héroic-Fantasy, comme ce fut dit ci-dessus, reste incontestablement Sir J.R.R. Tolkien.

J'ai apprécié ce sympathique conte qu'est Bilbo le hobbit. (lu 2 fois)
J'ai adoré cette épopée fantastique qu'est Le Seigneur des Anneaux. (lu 4 fois)
J'ai dévoré les Contes et Légendes Inachevés.
Je reste en admiration devant la sublime histoire des Terres du milieu, de la création du monde jusqu'au départ des elfes vers Valinor, telle que Tolkien l'a décrit dans le Silmarillion, ma bible ! (lu 6 fois )
Citation :
Provient du message de dark cristal
et je ne pense pas me trompé quand je dit que l'heroic fantasy et devenu populaire grâce au seigneur des anneaux
Il a effectivement eu son époque de gloire dans les campus américains, auprès des jeunes hippies. Ce fut le début de la célébrité.
Re: l'heroic fantasy
Citation :
Provient du message de dark cristal
j'en ai fait ma vie
Ha vi?
En quoi en as tu fait ta vie?

Puis tu as plutot l'air de vouloir parler du SdA, je te conseille de rechercher les sujets
qui datent du moment de la sortie du film, tu devrais trouver plein d'informations qui pourraient t'interesser.
GN = grandeur nature non ? c'est du D&D ou autre grandeur nature

Moi l'heroic fantasy c'est simple cest ma lecture prefere, type de jeu préféré et pas mal d'autre chose
Y'a pas que Tolkien dans la vie, euh, dans le med fan
Essaie Jack Vance fritz Leiber, Ursula Leguin et quelques autres (raté, j'aime pas Moorcock). Personellement, j'aime beaucoup Vance. On vient d'ailleur de m'offrir un livre qui lui est consacré pour mon anniversaire, je tiens donc à remercier la personne en question , si elle venait à passer par là.
Runequest est génial
Eleckasë pas mal non plus y a de bons trucs
Earthdawn peut aussi être très bien

mais y en a des tonnes comme ca... Je pourrais en citer plus d'une vingtaine. Le med-fan c'est ce qui a été le plus développé en JdR
M'enfin c'est surtout le MJ et les joueurs qui font qu'un jeu est bien ou pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés