JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 646 (sites) | 1149 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faut-il interdire la publicité? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Le rapport avec le schmilblick ?
c'est pour dire que ça gene pas forcement.
Puis pour ton lien, j'ai lu en diagonale et je me suis heurté a une pensée (communiste) contestataire de base, avec par ailleurs cette betise
Citation:
Assez que l'on essaye de me forcer à ne considérer la femme, l'œil embué de testostérone, que sous l'angle horizontal de viande à plumard.
assez typique des gens qui n'ont aucune reelle argumentation.
Juste pour contre-dire ça sur la forme : il ya 2 semaines c'etait des mecs que l'on voyait torse nu en boxer dans la plupart des panneaux publicitaires de ma ville alors bon...

Citation:
Simple : même pour un produit qui n'a aucun rapport avec moi, que je n'achète pas, je paie la promotion. Parce que j'achète autre chose, et que l'argent ainsi versé va finir par payer pour cela, les échanges font rarement intervenir deux personnes.
C'est bien ce que je pensais, mais je ne comprends en quoi en achetant un produit qui n'a pas utilisé de promo tu "finis"par payer la pub.

Citation:
Débat démocratique sur la pub ? Prévient moi s'il aura lieu, pour l'instant je ne l'ai pas vu passer, je devais être trop occupé à fermer les yeux
La, je ne comprends pas pourquoi tu me quotes pour repondre ça.

Citation:
(Et on écrit - dit - « s'il » et pas « si il » nom d'un chien)
J'en prends note.
Lien direct vers le message - Vieux
Morgane
Alpha & Oméga

interdire la pub non mais devenir inteligent quand on la regarde oui !
j'entends par la garder un esprit critique et detache sur son impacte ! la publicitez est tres representative d'une societe, de son devellopement et du comportement des gens qui la construise ! elle reponds a des criteres et des besoins (oui oui elle reponds a un besoin)tres precis ! meme si elles ont l'air d'etre de plus en plus stupide ou presentes elles sont importantes ! suffit de sortir un peu de chez sois pour s'en rendre compte !

La publicite fait rever, donne des objectifs et permets d'avancer !
mais elle sussite aussi jalousie, envie et convoitise !

la publicite c'est comme un couteau elle est a double tranchant en fonction de qui la percoit !

Morgane
rien

Citation:
Provient du message de Morgane
! elle reponds a des criteres et des besoins (oui oui elle reponds a un besoin)tres precis !
SES besoins, moui, très précis aussi : faire acheter.

Restons crédibles, tout de même. Même Eye Doll te dira que le principe de la publicité, c'est davantage de CREER un besoin que d'en satisfaire...
Morgane
Alpha & Oméga

Alors ca depends des cibles perso je suis peut receptive a la publicite et je fais pas mes courses en fonction des pub !! mais enf onctions de mes besoins mais si cela se trouvent mes besoins on ete programmee des mon enfance par la pub ! (hum) mais la je ne saurais le dire !
Et la pub c'est comme la tele t'es pas obligee de la regarder

Morgane Gm cross posted !
Landri MdS
Alpha & Oméga

Tout comme canivo.

Eye doll les mecs objets sur les pubs c'est pas un contre exemple ca, au contraire c'est une progression de la tendance et de la nuisance.
Et pour moi les gens qui n'ont aucune réelle argumentation ce sont plus ceux qui commencent une phrase et la termine en mettant "alors bon.." comme toute interprétation pour le dit exemple : )
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Est [ce] bien utile d'ecrire un pavé de 2 pages qui seraient HS pour expliquer mon point de vue que tout le monde a bien compris ?
TMQT

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
c'est pour dire que ça gene pas forcement
Et moi, c'est juste pour dire qu'il arrive que cela gêne. On peut continuer longtemps, hein.

Il y a aussi des mecs ? Ca change quoi ?

Citation:
Puis pour ton lien, j'ai lu en diagonale et je me suis heurté a une pensée (communiste) contestataire de base, avec par ailleurs cette betise assez typique des gens qui n'ont aucune reelle argumentation.
Bon, on va faire un peu de HS, mais ça nous fait pas peur, l'essentiel étant d'agripper la corde un peu fort, pour revenir après.
Ca fait deux fois que tu me sors le mot « communiste », là, tout ce qui est contestataire est communiste, sans distinction aucune, gros amalgame quand même.
Le sujet de ce fil n'est pas Machin, c'est un texte drôle qui touche au sujet, que je trouve pertinent. Toi, tu me réponds « c'est un coco, et puis ces deux lignes me font penser qu'il n'a pas d'argumentation, du coup je ne lis pas. Mais je pense que quoi qu'il y ait dedans, ce sera faux, non argumenté »
Ah ben forcément, hein, va pas falloir qu'on cherche à discuter longtemps toi et moi, je vais pas tarder à être gauchisant, je le sens .

Citation:
C'est bien ce que je pensais, mais je ne comprends en quoi en achetant un produit qui n'a pas utilisé de promo tu "finis"par payer la pub.
Je te l'ai expliqué, et j'ai donné le mécanisme qui fait que. Je vais pas le refaire, hein
C'est si incroyable que cela ? La pub coûte quelque chose, il faut bien que cela soit payé quelque part. C'est du coup tous les biens qui augmentent de prix, puisqu'il faut assumer ce surcoût, et que l'argent circule.
Remplaçons la publicité par quelque chose d'utile et non envahissant, le coût sera le même, mais je trouverai ça un poil mieux. Oui, je ne trouve pas d'autre terme. Ce serait mieux.

La publicité est représentative d'une société ? Ca, c'est seulement pour les mecs de Culture Pub, hein, je ne m'identifie en rien au mec qui se plaint du stress qui engendre ses maux d'estomacs en examens.
La publicité, à la rigueur, montre des détails sur la consommation, qui est loin de faire une société.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Il y a aussi des mecs ? Ca change quoi ?
ca change que son probleme c'est que on voit des filles en objets bla bla alors qu'en faite on voit aussi des mecs, alors si il veut se plaindre du fait qu'on voit des corps de femmes partout, qu'il le fasse aussi pour les hommes, il se sectorise et se decredibilise en oubliant de parler de l'utilisation du corp de l'homme pour faire vendre, ou autre.

Citation:
Ca fait deux fois que tu me sors le mot « communiste », là, tout ce qui est contestataire est communiste, sans distinction aucune, gros amalgame quand même.
Le sujet de ce fil n'est pas Machin, c'est un texte drôle qui touche au sujet, que je trouve pertinent. Toi, tu me réponds « c'est un coco, et puis ces deux lignes me font penser qu'il n'a pas d'argumentation, du coup je ne lis pas. Mais je pense que quoi qu'il y ait dedans, ce sera faux, non argumenté »
Ah ben forcément, hein, va pas falloir qu'on cherche à discuter longtemps toi et moi, je vais pas tarder à être gauchisant, je le sens
Je le devine, c'est tout, et la phrase que je quote n'a fait que confirmer ce que je pensais du personnage.

Citation:
Ah ben forcément, hein, va pas falloir qu'on cherche à discuter longtemps toi et moi, je vais pas tarder à être gauchisant, je le sens
Je sais pas, mais bien que la plupart du temps je sois en contradiction avec toi, je trouve que tu es une, sinon la personne de ce forum avec l'argumentation la plus credible.

Citation:
C'est si incroyable que cela ? La pub coûte quelque chose, il faut bien que cela soit payé quelque part
C'est le consommateur du produit qui utilise la pub pour se faire valoir qui paye, je ne comprends toujours pas en quoi toi, en consommant un produit qui n'utilise pas la pub tu contribuerais a celle ci.

Citation:
C'est du coup tous les biens qui augmentent de prix, puisqu'il faut assumer ce surcoût, et que l'argent circule.
Je suis par d'accord, c'est justement en reduisant un budget publicitaire qu'une entreprise peut faire plus de profit, ou bien baisser les prix.

Citation:
hein, je ne m'identifie en rien au mec qui se plaint du stress qui engendre ses maux d'estomacs en examens.
J'ajouterais meme que qualifier la pizza d'alimentation mauvaise comme ils l'ont fait, ma un peu derangé, et c'est un motif suffisant pour ne pas consommer le produit en question
Angelor
Alpha & Oméga

Citation:
c'est pour dire que ça gene pas forcement.
Puis pour ton lien, j'ai lu en diagonale et je me suis heurté a une pensée (communiste) contestataire de base, avec par ailleurs cette betise assez typique des gens qui n'ont aucune reelle argumentation...
Au secours Mac Carthy est de retour avec son argumentation inébranlable....
TMQT

Citation:
ca change que son probleme c'est que on voit des filles en objets bla bla alors qu'en faite on voit aussi des mecs, alors si il veut se plaindre du fait qu'on voit des corps de femmes partout, qu'il le fasse aussi pour les hommes, il se sectorise et se decredibilise en oubliant de parler de l'utilisation du corp de l'homme pour faire vendre, ou autre.
Ben voyons. Parce qu'il n'a pas dénoncé deux ans auparavant les mecs en short boxer à côté de ce qu'il dénonce, ça rend caduc ce qu'il dit.
Et tant qu'on ne courra pas le monde entier en flagellant toutes les dérives, intolérance, racisme, on sera soit-même un gros sectaire, sans aucune crédibilité, sans espoir de pouvoir dire des choses pertinentes. T'as le droit d'y croire.

(« si il » gnnnnnnnnnnnnn )

Citation:
Je le devine, c'est tout, et la phrase que je quote n'a fait que confirmer ce que je pensais du personnage.
Bon, pour être clair, je pense le contraire de ce que tu dis. Je n'ai jamais vu Machin prendre des postures communisantes (oh le beau néologisme)(quel que soit le sens péjoratif que tu donnes à ce mot), et je trouve que c'est un procès d'intention, surtout étant donné que tu n'as pas lu son texte. Fin du HS en ce qui me concerne.

Citation:
Je sais pas, mais bien que la plupart du temps je sois en contradiction avec toi, je trouve que tu es une, sinon la personne de ce forum avec l'argumentation la plus credible.
Merci pour ce compliment non mérité, et rassure-toi, si je prends la peine de discuter avec toi, c'est également parce que ton avis m'intéresse

Citation:
C'est le consommateur du produit qui utilise la pub pour se faire valoir qui paye, je ne comprends toujours pas en quoi toi, en consommant un produit qui n'utilise pas la pub tu contribuerais a celle ci.
En payant quelqu'un qui lui va payer pour la publicité pour un produit que tu n'achèteras si cela se trouve jamais. C'est indirect, mais c'est là (et je tiens à te faire remarquer que je considérais ce point de vue au départ comme profondément égoïste, et que je n'en faisais pas une base d'argumentation, hein )

Citation:
Je suis pas d'accord, c'est justement en reduisant un budget publicitaire qu'une entreprise peut faire plus de profit, ou bien baisser les prix.
Pétition de principe.
Dans ton raisonnement, tu supposes que la pub est présente, et permet de réduire les coûts. Parallèle foireux : « les maladies sont néfastes, elles nous obligent à sacrifier beaucoup de temps contre elles en recherche de médicaments. Pas d'accord, ce n'est pas du temps perdu puisqu'il permet de lutter contre les maladies » (oui, c'est foireux ).

Sans publicité, ce n'est pas faire baisser le budget publicitaire qui permet d'augmenter les profits, c'est le fait qu'il y ait de la pub qui diminue le budget. Bon, c'est sommaire, parce que la pub a une utilité pour vendre, je trouve simplement que c'est envahissant et néfaste, moi
Mun
Reine

Personnellement je trouve que les types qui bossent là-dedans se décarcassent. Certaines pubs sont vraiment très réussies. Le problème est que parfois, on ne remarque pas pour quoi la pub est faite.

Celles qu'on trouvent lourdes et minables sont celles qui rabachent sans cesse et où le produit est exposé de façon ridicule, mais au moins on le voit !
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

La pub à un mérite, elle permet de rentabiliser gratuitement
- TF1 est une chaîne gratuite rentable
- l'internet offre des services gratuits
- lorsqu'on te distribut des tractes, tu as du papier gratuit
- on a droit a des débats stériles gratuits
- elle fait connaitre des entreprises gratuitement et permet de rentabiliser cette dernière et offrir de l'emploi
- elle permet de créer des émissions bêtisier des pub du monde entier pas chère et qui rapporte gros à Arthur et TF1 (et M6)
- sa permet de se soulager en pleine série TV sans perdre un morceau de l'épisode
- elle peut faire rêver

Mais surtout, elle permet de rentabiliser. Elle devient sponsor. Bon nombre d'expo sont rentabilisé grâce à la pub qui amortie les coût (aide matériel, financière...).

Enfin mort à la pub et au capitalisme, vive le communisme
Soulevez vous peuple ingrat et battons nous contre tout les symboles capitalistes. Peace and freedom mes frères. Faites l'amour pas la guerre. Vive le royalisme et le communisme. Non à la guerre, oui à la paix. A bas le gouvernement qui nous ment et nous spolie. Vive le Quebec libre ! I have a dream. Un grand pas pour l'homme, un petit pas pour l'humanité. Faites l'amour, pas la guerre.
TMQT

Citation:
Provient du message de PhantomKrior DN
La pub à un mérite, elle permet de rentabiliser gratuitement
Beuh.

Je m'escrime à dire que la pub possède un coût, et il faut bien le payer quelque part
C'est pas dur à comprendre, merde

Lutter contre la pub, ce n'est pas rejeter le capitalisme en bloc, hein, il n'y a que Æye...Doll qui fait le parallèle hâtif
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Beuh.

Je m'escrime à dire que la pub possède un coût, et il faut bien le payer quelque part
C'est pas dur à comprendre, merde

C'est ce qu'on appel une campagne marketing
Si on fait de la pub c'est qu'on attend quelque choses en retour. Elle dépend bien sur de l'entreprise.
- se faire connaître (donc pouvoir augmenter ses ventes)
- renforcer sa position. Marketing des leaders (coca, nike...) pour garder sa clientèle, son image de marque...

La pub coûte mais rapporte indirectement
TMQT

A l'entreprise elle rapporte, mais le calcul du coût dont je parle doit se faire au niveau global !

La pub coûte à l'entreprise, mais sera rentabilisée, OK, mais la pub coûte à la société (du temps, des talents, qui seraient mieux employés ailleurs), et ça, la rentabilité est nulle !

Je suis quand même pas basique au point d'aller dire « la pub c'est maaaaaal, ça rajoute une ligne sur la compta des entreprises », il est évident que je plaçais les coûts ailleurs
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faut-il interdire la publicité?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite