Du bon rap fr/us ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fady / Fadebaka
Désolé pour eux mon petit Dralou mais j'aime pas du tout le rap... la musique ce fait sur des instruments pas avec un ordinateur...
tu dois confondre rap et techno je pense .

Mais comment peut on parler de rap fr en oubliant Assassin ?

Pour le rap us, j'adorre le Weastcoast, et notament DJ Quick, Tha Dogg Pound, Tupac, Foesum, SnoopDog..

Et je crois qu'il y a une compil' de weastcoast qui est sorti ya pas longtemps avec de tres bons rappeurs, va donc faire un tour chez un disquaire..
Citation :
Provient du message de Fady / Fadebaka
Désolé pour eux mon petit Dralou mais j'aime pas du tout le rap... la musique ce fait sur des instruments pas avec un ordinateur...
Quand on ne sait pas, on se tait.
Citation :
Provient du message de Fady / Fadebaka
Désolé pour eux mon petit Dralou mais j'aime pas du tout le rap... la musique ce fait sur des instruments pas avec un ordinateur...
Mouarf qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!

La musique dont tu parles ça relève plus de l'électronique ou de la techno.

Le rap pour ta gouverne c'est surtout beaucoup de parole sur tel ou tel sujet qui touche le chanteur (ex: Pour Eminem c'est sa mère, qui déteste d'ailleurs). L'accompagnement qui va avec peut être retouché par un ordi mais ce n'est pas toujours le cas, et de toutes façons ce n'est pas le "nerf" des musiques de rap.
Citation :
Provient du message de Tagnar
Vous avez tous oublier NTM (*espère ne pas devoir dire la signification :/*)

C'est quoi la signification?


(Je ne blague pas lol je ne sais vraiment pas. )
Citation :
Provient du message de Fady / Fadebaka
Pour moi Bon Rap c'est antithétique...


Le rap ne peu pas être bon... c'est franchement a chier comme musique je trouve...
C'est pas à chier , c'est juste que tu aimes pas .
En francais, y'a Assassin et TTC qui sont les deux seuls a faire des choses plus ou moins innovantes. Et NTM qui est un tres bon classique. Et Solaar a ses debuts.

En US, je dirai Clouddead, Antipop Consortium, Big L, Gang Starr et The Roots
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
C'est quoi la signification?
Ca ne se dit pas sur un forum voyons et en plus tu vas me frapper si je le dis
Rap Us:
Snoop Dogg, Dre.Dre, Fifty Cent, Tupac, D-12, Nas, Wu Tang clan, etc.


Rap Fr: Sniper, Fonky Family, Iam, Supreme Ntm, 113, Lord Kossity, Laidy Laistee, etc

Enfin, pour ma part c'est ceux que j'apprécie et qui sont pas mals
En plus des classiques cités en francais a savoir IAM, Assassin, NTM et les sages po (surtout eux !) je rajouterais Oxmo pucchino (son premier album) , les saian (dans un genre particulier) et les méconnus mais tres bons Triptik ( qui alternes tres bien rap hardcore et bons delires)

En us je reste sur les anciens a savoir Gang Starr et De La Soul principalement
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF

En us je reste sur les anciens a savoir Gang Starr et De La Soul principalement
The Roots reprennent bien le flambeau quand même, et arrivent a s'ouvrir a d'autres genre musicaux, ce qui est rare pour des b-boys.
Genre le derneir album, où on retrouve des passages rock, punk, jungle, soul... Terrible.
Bon tous le monde a citer du rap US ( enfin sur la 1er page du post

alors les incontournable du rap français selon moi :

ATK
Iam
Assassin
Disiz la peste
Les Sages poètes de la rue
Menage a 3
Saïan Supa Crew
DJ Cut Killer
Sniper
Triptik

Et bien d'autre

Rap US je crois que tous a ete dit sauf peut etre :
Busta Rhymes ( un dieux
CNN ( Capone N noreaga )
Nas
Ol dirty bastar

enfin yen a des milliers fait toi conseiller par tes potes
Pour le rap us j'ai juste deux mots:
Lone Catalysts... du pur bonheur
Ou encore le fabuleux Tupac Shakur pour les plus anciens sinon Nas ( Illmatic est vraiment un pur album ).

Sinon en FR y a Ideal J et 2 Bal 2 Neg (voir le Ménage à 3) pour les vrais puristes... des musts , sinon y a toujours la Mafia K1 Fry même si je suis plutôt déçu de leur dernier album, la cerise sur le ghetto...


Enfin bon svp Assassin comparé au Sniper et à Disiz la Peste... On mélange pas les torchons et les serviettes svp :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés