JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > [Curiosité]Question sur vos personnages RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elitile
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Critias
Il y a une toute petite différence entre publier son BG et l'écrire.
Ben pour moi, il n'y en a pas . Ou je l'écris, je le publie, et tout le monde le lit (Ca rime trop là en plus) ou je le garde dans ma tête, avec toutes les précisions techniques.

Thal, un joueur pas comme tous les autres (Pas de Copyrith cette fois-ci, ça vient de moi)

PS: Je voudrais passer un annonce. J'ai 20 ans, je suis un jeune Tryker, je donne des cours de sociologie, commerce et théologie pour pas chère, me contacter dans mon labo secret Matis !
Lien direct vers le message - Vieux
Kamenitzeh
Reine

.
Aëya
Alpha & Oméga

Dans un premier temps, j'aime bien me plonger dans le BG, pas forcément pour penser à mon futur personnage, mais simplement pour découvrir l'univers, sa richesse, le soin qu'y ont apporté ses rédacteurs.
Je trouve ça vraiment intéressant (j'ai pris presque plus de plaisir à lire le Silmarillion qu'à lire le Seigneur des Anneaux).

Puis je crée mon perso. Au départ il n'est rien, juste la race, la classe, qui m'attirent le plus. Je n'ai à ce moment qu'une vague idée de ce qu'il est.
C'est vraiment quand je commence à jouer, que je découvre le potentiel de mon personnage que je lui donne vraiment une personnalité.

Mais non, je ne fais pas tellement de recherches, ou sinon par curiosité personnelle. Ce qui m'intéresse le plus dans le fait de jouer un perso, c'est de lui donner un caractère et de donner vie à ce caractère. Je ne joue pas de perso avec un aspect trop technique pour me focaliser plus sur le caractère.

Pour Aëya qui sera une Trykette artisan, il ne sera pas question par exemple de parler de "poulie" alors qu'on peut très bien désigner la chose par "une roulette pour corde".

Nos personnages évoluent dans un imaginaire, donc en toute occasion, l'imagination peut remplacer les connaissances, la seule condition étant la cohérence et la vraisemblance.

Aëya, simple Trykette, à l'esprit simple.
Leedle
Alpha & Oméga

Personnellment je constitue un minimum de background parents, faits marquant dans sa jeune vie. Mais je joue toujours des personnages jeunes avec aucune expérience dans leur nouveau métier, ils s'y retrouvent le plus souvent par hasard et ddécouvrent tous les jours de nouvelles choses.

Donc juste l'aspect psychologique du personnage est réellement pensée. Pour tout ce qui est des recherche je suis novice et je écouvre en arpentant le monde ce qui simplifie grandement le problème
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

Une belle expérience de personnage que j'ai eu , c'était un personnage "bête" ... disons plutôt "simplet" mais alors pas "bourrin du tout"... Comment dire il était naïf , ne comprenait pas le second degré , faisait gaffes sur gaffes vis à vis des autres personnages ou autres PNJ , enfin ... pas besoin de recherche pour ce genre de persos. Mais contrairement à ce qu'on peut croire .. c'est un rôle difficile à tenir car c'est à la limite de l'explosion dans un groupe.
Sinon, oui quand le personnage prétend connaitre certaines choses d'un peu particulier, le joueur se doit d'avoir un peu de matière, donc faire quelques recherches.
Concernant le BG , avant de me lancer dans un personnage j'ai toujours quelques éléments en tête discuté avec le MJ ou recherché sur les forums des univers dans lesquels je m'incarne .. mais il vient souvent après avoir interprété ce personnage. Souvent je commence à tâton, j'improvise quand je raconte mon histoire à un autre personnage et après cette improvisation , j'écris (et je publie).
C'est pour cela que j'attends avec impatience le moment ou je pourrais poser les pieds sur Atys ...

*Vient de faire son premier post sur ce forum*
Ravi de faire votre connaissance à tous...
*devrait peut-être penser à changer son avatar ... Lapinot .. tu vas me manquer *
Critias
Alpha & Oméga

Sans compter qu'on peut aussi très bien faire un personnage qui se dit érudit et qui ne l'est absolument pas. Ca peut-être marrant à jouer ça aussi.
Mais bon, je vois d'avance les joueurs dire (mais perso j'm'en fous mais je préviens) "Il est pas RP le gars, il fait un mec qui s'y connait et il y connait rien."

Rigolez pas, j'ai déjà eu des "Si t'es RP, tu dois l'être jusqu'au bout" en justifiant le fait que mon personnage, lâche et vil à souhait devait se battre jusqu'au bout, parce que "c'est pas RP" de provoquer le combat et de s'en aller en courant après.

Enfin, chuis un chtouille HS, là.

Toujours est-il qu'on n'est pas sur un JDR papier, et que sur le papier, tu peux éventuellement dire au MJ que ton perso sait telle ou telle chose sans que toi joueur tu ne puisses le savoir.
Là, personne ne sera là pour te dire ce que tu argues connaître sans toutefois le savoir.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > [Curiosité]Question sur vos personnages

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite