Une idée pour Turbine ?

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Je me demande pourquoi Turbine n'ouvre pas plus son jeu aux éditeurs en herbe.
Ok on est pas dans un Sim City mais ils se coupent toute une créativité gratuite.
Bien sûr faudrais modérer les parties / modules etc fait par les joueurs.

Plouf plouf je m'explique...
Un peu à la manière des outils de Sim City ou Quake. Imaginons un outil pour créer sa propre boutique.
(oui je pense tout particulièrement à notre pauvre fleuriste...)
Il posterais sa demande de boutique sur un site officiel. Avec conditions particulières d'inscription.
(... $$ histoire de payer le salaire du modérateur spécifique, voir plus loin)
Utiliserais un outils de dev interne fournit sans garantie comme il se doit dans ces cas.
Avec cet outil il aurai le choix entre quelques boutiques de base à moduler.
(Pour rester dans le look/esprit du jeu)
Formes, textures, variations couleurs, mobilier interne.
Plus un ajouts de quelques textures de son cru. Enseigne etc.
Plus quelques règles particulières. Ex pour notre fleuriste.
Tout objet posé au sol dans sa boutique ne peu être ramassé. Pour vendre il devras passer par la fenêtre d'échange.
La boutique est postée sur un site officiel. Une sorte "d'AC2 central"
Une personne chez Turbine modère ces posts. (celle qui seras payé par les acheteurs de boutique par exemple)
Vérifie leur validité fonctionnelle, esthétique, éthique etc.
Et le cas échéant les insères sur le serveur visé.
Et hop une boutique de fleurs à Cragstone.

Bien sûr ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Turbine bosse à "sa" vision de la reconstruction de Dereth.
Le fait est qu'il bossent sur l'histoire comme des fous pour nous sortir des épisodes qu'on dévore en deux temps trois mouvements.
Ces boutiques c'est du "superflu" qu'on adore et qu'on est prêt à faire. Meme à payer (pour certains)
Pas cher j'entends.
Abonnement Artisant à 14 euros par ex?
Avec boutique et possibilité de créer ses propres objets.
Ex. 10 types d'objets "superflus" par mois.
Superflus = pas d'armes ou armures, des trucs qui servent à rien en dehors du RP.
Puis 10 armes et ou amures etc. Tant qu'elle restent dans les normes du jeu.
Mais avec des pouvoir spécifiques à cet artisan.
Exemple: Gel de Lostsoul (ralentit la cible... )
Heu non pas Lostsoul. J'ai pas l'âme d'un artisan.
fHum, fhum.. (toussote)... Une Taverne payante avec archères qui dansent en petites tenues. Kof! Kof (tousse très fort)

Enfin bref, y'a de quoi broder autour de cette idée.
Et c'est les joueur qui broderons en plus...
Ex: Forum "d'AC2 central" (le site central pour tout ça)
Un modérateur payé par ces "créateurs joueurs" (pas cher sinon y'en auras pas)

Comme ça, "on" reconstruira Dereth et Turbine se chargeras le détruire. Heu... de l'histoire des quêtes
et des nerfs... Heu du KvK.

Ok j'avoue, j'aimerais construire un château pour ma Guilde
Avec des oubliettes pour les intrus et des fleurs partout pour ma Monarque.
oops je m'égare à nouveau.
Le système d'abonnement spécifique ne me paraît pas très intéressant...

En revanche,le système d'ajouts par les joueurs,pourquoi pas,mais à condition que chaque projet soit accepté par Turbine avant de l'implanter dans le jeu,et que ce soit les dev qui choisissent où le placer IG,afin d'éviter une prolifération anarchique de bâtiments et autres projets...
Toujours dans ce cadre,il ne faudrait pas que trop de ces ajouts soit acceptés,quelque chose comme 1 par mois ou par bimestre pourrait être correct,selon moi...
De plus,les ajouts devrait être disponibles sur tous les serveurs,et non pas sur un serveur unique...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
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