JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 319 (sites) | 545 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Date de beta test fermee annoncee ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
C'est certain qu'il ne faut pas se plaindre lorsqu'on est pris pour participer à une beta d'un MMO qu'on attend avec impatience, mais c'est loin d'être toujours amusant, surtout quand à la fin d'une quête, ou quand tu découvres un sabre magnifique (buggé de partout évidemment) ta dernière solution s'appelle "reset"...
Vous oubliez aussi le premier problème que l'on rencontre parfois : démarrer le jeu, parce que dès fois faut en renvoyer des rapports avant que le jeu ne daigne démarrer ...
Sans compter les crashs réguliers toutes les cinq minutes, etc etc ...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Kallysta
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Vous oubliez aussi le premier problème que l'on rencontre parfois : démarrer le jeu, parce que dès fois faut en renvoyer des rapports avant que le jeu ne daigne démarrer ...
Sans compter les crashs réguliers toutes les cinq minutes, etc etc ...
voilà pourquoi je ne suis pas inscrite... ça me ferait peut être haïr ce &#¤%@ de jeu qui fonctionne qu'à moitié et le laisser tomber avant sa sortie officielle... et stable
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
nanoko
Alpha & Oméga

Il faut voir les bêtas comme les forums ou comme bâtir un site, ça aide à attendre le jeu parfait dans sa belle boite.

Bien sur il y a la claque et l'émerveillement que ceux qui n'ont pas fait les bêtas auront à sa sortie mais ça dure combien de temps 1 semaine de grande découverte, c'est assez éphémère.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Pour la selection, en general cela se fait aleatoirement avec ajout manuel de posteurs actifs dans les communautes de fans qui ont de bonnes idees.

Il ne faut pas s inquieter sur le fait que part tirage au sort ils vont recuperer des testeurs de moins bons niveaux vu qu ils peuvent a tout moment virer les feignants.
Si la sélection se faisait effectivement de manière aléatoire, alors je ne comprend pas trop l'intérêt des questions qu'ils ont posé dans le formulaire d'inscription
A mon avis, tu te trompes AsSaSsiN...
Ghengis
Roi

Pour ceux qui disent qu'ils ne veulent pas tester le jeu parce qu'ils ont peur d'etre degouté a cause de tout les bug ben je peux leur dire que le jeux ne devrais pas etre si buguer que ca (source Twanaar)
J'en dit pas plus car je sais pas si j'ai le droit de le dire !
nanoko
Alpha & Oméga

J'espère même qu'ils verront au delà des questionnaires car pour on peut répondre ce que l'on veut.

Du genre je suis le bêta testeur parfait et je n'ai pas mis les pieds une seule fois dans les communautés ni même lu les infos et FAQ
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghengis
Pour ceux qui disent qu'ils ne veulent pas tester le jeu parce qu'ils ont peur d'etre degouté a cause de tout les bug ben je peux leur dire que le jeux ne devrais pas etre si buguer que ca (source Twanaar)
J'en dit pas plus car je sais pas si j'ai le droit de le dire !
Tu en as trop dit ou pas assez , alors maintenant parle ou te seras torturé et malmené par la communauté JOL
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
J'espère même qu'ils verront au delà des questionnaires car pour on peut répondre ce que l'on veut.
Du genre je suis le bêta testeur parfait et je n'ai pas mis les pieds une seule fois dans les communautés ni même lu les infos et FAQ
Comment feraient ils la différence ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ghengis
Roi

Personnellement je pense qu'ils vont choisir en fonction des reponses que l'ont a mise dans le formulaire et que de tte façon si y'en qui font comme ce qu'a dit nanoko ils se feront vite repérer et virer de la beta fermer et ils en prendront d'autres pour remplacer ! (sinon ca servais a rien de poser les questions)
Pi sinon c normal que les inscription sont encore ouverte puisqu'il y a 2 ou 3 etapes de beta et que le nombre de beta testeur augmentera au fur et a mesure des etapes ! Je me vois mal m'inscrire 1 fois pour chaque etape ca serais un peu con...
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Si la sélection se faisait effectivement de manière aléatoire, alors je ne comprend pas trop l'intérêt des questions qu'ils ont posé dans le formulaire d'inscription
Comment reperer un bon testeurs d un mauvais en repondant simplement a 3 ou 4 questions ?

Ce n est pas possible. Beaucoup de chose entre en jeu. Je pense que tes coordonnees servent au beta test ( c est ce qui sera tire au sort pour les beta testeurs ) alors que les questions plus generales servent plus a se faire une petite idee sous forme de statistique de la communaute de fan qui se met en place.
Critias
Alpha & Oméga

J'espère ne pas avoir été le seul crétin à ne pas mentir sur ma fiche, du coup...
Ghengis
Roi

Voila a pu message po beau pardon les gens !
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Lol bah voila tu ne seras jamais beta testeur tu viens de faire saute un NDA.

Yes !!! Une place de libre ! Je la prend, je la prend !

*voit une foule compact courir vers lui pour lui arracher sa place*
*sors sa lame*

J ai dit qu elle etait a moi !
Tih Pouï
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Provient du message de mirf
Une bêtatest n'est jamais désagréable.
Me dites pas que vous seriez pas heureux de découvrir un jeu avant sa sortie après une année d'attente.
C'est super. Moi j'adore les bêtatests en tout cas. Tous les bugs du monde me dérangeraient pas vraiment.
Je ne suis pas de ton avis à ce propos: j'ai participé à la première phase de test d'un jeu qui à ma connaissance n'a jamais abouti. Le serveur ne supportait pas plus de 4 connexions simultanées, il ne fonctionnait pas plus de 2 heures par jour. Et le rapport de force entre les tous premiers monstres rencontrés et les personnages tous justes créés (les bases de données étaient whipées à chaque reboot) était tel que nous ne pouvions pas nous aventurer à plus de 30 pixels de notre point de départ.

Au bout d'une semaine, bcp ont abandonné, ce qui me semble normal.
Noth
Roi

Différencier le bon béta-testeur du mauvais béta testeur, c'est un peu comme différentier le bon chasseur du mauvais
A mon avis la seule solution pour vérifier les réponses données au questionnaire, ce serait un entretient privé de quelques minutes par un système de chat avec chacun des testeurs... Complètement impossible pour une béta avec une centaine de personnes (je ne sais pas combien il y aura de personnes à la première phase de béta, mais dans ces environs je pense).
Il y a un certain nombre de choses qui vont se voir rapidement, comme le niveau d'anglais (c'est mal de dire qu'on parle couramment anglais et de faire 22 fautes par phrases 2 lignes en dessous ), la configuration du PC (il y aura surement des outils de diagnostic), le temps libre, etc.

Moi je ne regrette qu'une chose dans le questionnaire, c'est de ne pas pouvoir choisir plusieurs OS
Beaucoup de personnes qui ont leur machine principale sous linux et windows auront mis windows comme OS, alors que peut etre que Nevrax aurait besoin de testeur sous linux.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Date de beta test fermee annoncee !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite