JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1553 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Black Shadow
Et ça permet de se défendre en cas de flammage.
Tu as deviné mes raisons secrètes.
Lien direct vers le message - Vieux
Orravan
Alpha & Oméga

Citation:
Et ça permet de se défendre en cas de flammage.
La chose la plus intelligente à faire dans ce genre de cas est justement de ne pas répondre et d'avertir un modérateur.
On le répète pourtant assez souvent : Don't feed the troll.
Compte #3072
Invité

Juste pour informations, si vous effectuez une recherche sur votre nom, le système vous indique quand même le post où une personne en ignore liste à parler sur vous.
Anyanka

Et si on ignore un utilisateur et que celui-ci devient modérateur, qu'est-ce qui se passe ?
Il reste ignoré ? Il se désignore ?
Lisèn
Alpha & Oméga

Il doit rester ignorer. Sinon, c'est pas drôle.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orravan
La chose la plus intelligente à faire dans ce genre de cas est justement de ne pas répondre et d'avertir un modérateur.
On le répète pourtant assez souvent : Don't feed the troll.
Oui, ne répondons pas à un troll.

Mais l'attaque perso, voir flamme, est très différente.
Non seulement, c'est tous contre un, mais en plus, le report à un modérateur ne sert à rien dans ce cas, si ce n'est la fermeture du post, et encore (en plus, c'est ce que cherche les flammeurs).
La dernière fois que j'ai essayé d'arranger un flamme, de manière diplomate, ça a redoublé, et le modérateur s'est mit de leur côté.
Ceci me donne très modérément envie de ne plus répondre aux flammes que par autres choses que des flammes.

Je ne laisse plus les flammes passer, qu'ils soient contre moi ou contre un autre.
Se mettre à 10 conte un, c'est bas, c'est petit, mais c'est la seule chose dont ces personnes sont capables.
Et c'est généralement le seul moyen pour qu'un modérateur fasse quelque chose. Si les flammes ne vont que d'un côté, c'est bon, si les flammes s'échangent, hop, modération.

Et généralement, une remarque suffisamment bien placée suffit à faire taire le flammeur.
Orravan
Alpha & Oméga

Citation:
Et généralement, une remarque suffisamment bien placée suffit à faire taire le flammeur.
Tu n'as pas à te faire justice toi-même, si tout le monde agissait comme ça, ça deviendrait vite le bordel.

Une attaque personnelle est en quelque sorte un troll, dans le sens où la personne en face attend justement que tu y réponde et que tu te défende.
De là part l'escalade dans les réponses aux attaques, puis les réponses aux réponses aux attaques, etc.
Pour terminer souvent, hélas, par la fermeture du fil.

Si tu juges que quelqu'un t'attaques dans un fil, soit tu l'ignore, soit tu préviens un modérateur en lui expliquant, et tu le laisse faire.
Mini Elwood
Alpha & Oméga

J'veux ignorer Corwinnnnnnnnn !
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orravan
Tu n'as pas à te faire justice toi-même, si tout le monde agissait comme ça, ça deviendrait vite le bordel.

Une attaque personnelle est en quelque sorte un troll, dans le sens où la personne en face attend justement que tu y réponde et que tu te défende.
De là part l'escalade dans les réponses aux attaques, puis les réponses aux réponses aux attaques, etc.
Pour terminer souvent, hélas, par la fermeture du fil.

Si tu juges que quelqu'un t'attaques dans un fil, soit tu l'ignore, soit tu préviens un modérateur en lui expliquant, et tu le laisse faire.
Lorsque l'on ne répond rien, ou de manière amicale, les flammes empirent (alors qu'avec un troll, répondre de manière amicale fait parfois se rendre compte la personne de son erreur).

Si je juge que quelqu'un m'attaque dans un fil, on m'a prouvé que l'ignorer ou avertir un modérateur n'était pas efficace.
A partir du moment où on en est à ce point là, c'est que le fil est mort. Et plus les premières flammes arrivent vite, plus le fil meurt vite. A moins qu'un super-modo ne passe par là juste à ce moment pour éditer immédiatement. Mais je ne crois plus aux miracles.

Je préférerais ne pas avoir à me défendre ou à défendre conter ce genre de choses. Mais le simple fait qu'on en voit prouve bien que les modérateurs ne sont pas assez agressif sur ce point. Si ils étaient plus agressif là dessus, il n'y aurait pas matière à se défendre pour deux raisons:
-Ces messages seraient systématiquement édités.
-On verrait très peu de messages contenant ce caractère.
Icarus Line
Alpha & Oméga

Agressif ? Mais nous sommes doux comme des agneaux !

A mon avis, rigoureux conviendrait mieux .
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hoogan
Agressif ? Mais nous sommes doux comme des agneaux !

A mon avis, rigoureux conviendrait mieux .
Il m'arrive fréquemment de perdre mes mots.
Oui, rigoureux conviendrait mieux.
Kry
Alpha & Oméga

Encore heureux qu'on peut pas

mais un modo peu ignorer un autre ?
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry

mais un modo peu ignorer un autre ?
Non, j'viens d'essayer avec toi...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Par contre on peut ignorer tout ce qui est staff hors modos (webmestres, redacs, ... ). Testé et approuvé.
Kaldir Chaponoir
Invité

Lil> moi je peux pas ignorer de webmestre, c'est lourd...
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Ignorer un modérateur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite