JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 763 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Neocron
Les potins du Club Veronique
Les forums JOL > Neocron > Neocron - Les potins du Club Veronique > Guide du débutant absolu. RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de DeuxAmes
DeuxAmes

Créateur Faeria.fr

Roi
 
Avatar de DeuxAmes
 
Arrow

Informations sur le jeu.

LE GUIDE DU DEBUTANT ABSOLU : ABC DE NEOCRON

Attention ! Le texte suivant s’adresse aux joueurs qui jouent pour la toute première fois à Néocron et qui n’ont pas une expérience poussée des jeux de rôles en ligne. N.B. : Le texte part aussi du principe que la personne n’a pas eu accès pour une raison ou pour une autre à la très didactique démo offline du jeu.



1. Installer le jeu.

Avant d’acheter le jeu, vérifiez que la configuration de votre machine vous permette de le faire tourner sans problème. Vérifiez la mise à jour des pilotes, en particulier ceux de votre carte graphique. Ceci fait, installez le jeu. Il y a 2 CDs. Une fois le jeu installé, lancer l’auto-patcher. Pour ce faire, entrez l’IP du serveur indiquée dans la fenêtre d’information. Les patchs s’effectueront normalement jusqu’au 180ème. Allez ensuite sur Démarrer/Programmes/Néocron/UpdateLauncher et lancer l’application, jusqu’au téléchargement du Client.



2. Créer un compte.

Pour ouvrir un compte joueur, il vous sera nécessaire de présenter la clé CD fournie avec le livret de jeu (voir au dos). Veillez donc bien à sa conservation, et évitez sa diffusion, elle vous est personnelle.

Actuellement, il n’est toujours pas possible de créer un compte depuis la plate-forme francophone du site officiel de Néocron, mais cela est en projet. Allez donc sur http://www.neocron.com, cliquez sur « Sign Up », dans le menu gauche intitulé " Game Account ". Choisissez « Create a FREE TRIAL Neocron Account » si vous voulez tester Néocron pour dix jours sans que soit débité votre compte bancaire, ou " Create a REGULAR Neocron Account " et profitez des six semaines offertes. Remplissez, à votre discrétion, les informations qui vous sont demandées. Munissez-vous de votre clé CD, entrez la clé CD en intégralité en veillant scrupuleusement au respect typographique de sa conception, néanmoins ignorez les tirets séparant les suites de caractères.

Lors de la création proprement dite de votre account, comprendre compte, déterminez un nom et un mot de passe qu’il vous sera aisé de retenir, sans qu’il ne soit pour autant simpliste. Concernant l’abonnement mensuel à Néocron, je rappelle qu’une carte de payement internationale est nécessaire. A cet effet, d’ailleurs, vous n’oublierez pas de choisir la formule qui vous avantage le mieux entre 1 mois (9,95&#8364), 3 mois (24,95&#8364) et 6 mois (44,95&#8364).



3. Première connection et création du personnage.

Lancez le jeu. Vous devez avoir la dernière version, votre launcher doit être correctement patché. Vous arrivez à un écran où vous sont demandés le nom de votre account ainsi que son mot de passe. Entrez-les. La liste des différents serveurs s’affiche. Le serveur « Venus » est le serveur réservé aux francophones. Choisissez-le donc par défaut. Ici, une série d’écrans vont vous présenter le personnage que vous aurez choisi d’incarner. Afin d’avoir plus d’informations sur cette phase de création des personnages, référez-vous à « Aide de jeu Création de personnages ».

Attention ! N’hésitez pas à lire et relire la présentation des personnages, et toutes les autres informations qui leur sont relatives, non seulement pour bien vous imprégner des spécificités de chacun mais aussi pour que vous puissiez savoir précisément le rôle que vous voulez interpréter.
En outre, il est important de savoir que votre account ne vous autorisera à avoir sur le serveur Venus qu’un seul personnage. Prenez-en donc soin.

Cependant, il vous sera possible ultérieurement d’effacer celui-ci pour en recréer un autre qui vous intéresse davantage (attention, un délai de plusieurs heures d’attentes est imposé pour recréer un personnage), ou même de vous connecter sur un autre serveur, et de ne pas souffrir de la limitation du nombre de personnage.



4. Arrivée en jeu. Premières minutes.

Vous reprenez conscience après un certain coma semble-t-il, à vous de découvrir plus tard les raisons de votre présence ici. Votre personnage vous offre une vue subjective de son environnement immédiat, avec la touche ALT+E, vous passez en caméra rapprochée.

Sur vos premiers pas, vous ne croiserez que des PNJ (Personnages Non Joueurs), un click droit vous permet de leur adresser la parole. Le click droit vous permet aussi de ramasser des objets ou d’ouvrir des portes, ou même encore de vous asseoir sur une chaise. Vous avancez avec le curseur fléché et la touche shift vous permet de courir.

Passez les deux premières portes, et découvrez le désert. Vous êtes dans zone très poétiquement baptisée MC5. Baladez-vous un peu, sauf si vous êtes pressé de découvrir l’enfer de votre la ville et l’appartement qu’elle vous réserve. Pour la rejoindre, il vous suffit d’atteindre la somme totale de 1000 crédits. Au départ du jeu vous débutez avec 900 crédits. Votre compte bancaire et son solde est affiché en haut de l’écran de jeu. Pour gagner 100 crédits, la méthode la plus simple consiste encore à débarrasser la zone MC5 des quelques vermines qui la peuplent.

A cet effet, la doctrine universelle de l’aventurier méthodique vous invite à vous équiper avant de partir en chasse. Appuyez donc sur la touche TAB (tabulations), vous ouvrez le S.A.R. ou Système d’Activation Rétinienne, il s’agit du menu du jeu. Les rubriques de ce menu peuvent être ouvertes grâce aux raccourcis des touches F1 à F9. Explorez le menu, sans trop plonger dedans, vous découvrirez ses précieuses fonctionnalités plus tard. En l’occurrence, la touche F2, ou l’inventaire va vous êtes utile. Sur chaque objet, un click droit vous apportera des informations. Vous avez une arme et/ou une armure. C’est amplement suffisant pour envoyer six pieds sous terre les pauvres créatures qui rôdent à côté de vous. Déplacez les pièces d’armure sur le F4. Et les armes, ou les modules psychiques en bas à droite, sur les emplacements au nombre de neuf qui représentent les objets utiles à portée de main. Une fois équipé de la tête au pied, (voire du pied au pied vu votre armement ), vous pouvez aller chasser.

Pour cela explorez bien la zone, vous finirez bien par trouver deux ou trois bestioles. Mais prudence ! D’une part, si vous vous êtes équipé d’une arme à feu, il est fort possible que vous ne disposiez que de peu de munitions, aussi en cas de pénurie, prévoyez la touche ALT+H pour boxer comme il se doit les monstres de l’univers.

D’autre part, la force du nombre, ou la sournoiserie de l’adversaire peut avoir raison de votre poussée d’héroïsme, et c’est la mort… et surtout la perte de votre équipement. Une fois remis de vos émotions, regagnez la zone où vous êtes décédé, en prenant soin d’éviter les accolades de vos amis, cherchez votre sac-à-dos (backpack), ramassez tout et rééquipez-vous, puis éventuellement selon votre courroux, vengez-vous. Mais prudemment, en surveillant cette-fois ci l’état de santé de votre personnage, indiqué par le nombre de HP (pour heal points) en bas à droite.

Les plus doués passeront cette première épreuve en une minute, les autres en une heure, peu importe, l’important est le résultat : vous avez enfin 1000 crédits, ou plus même, qui sait ? (si vous en avez vraiment beaucoup, n’hésitez pas à faire un virement sur mon compte ).

Retournez à l’endroit où quelques mercenaires sont stationnés autour de véhicules de combat. Explorez le monticule à leur droite, vous découvrirez un GenRep, ou DupliGene, ou encore Réplicateur Génétique. Cette merveilleuse invention va vous permettre de vous téléporter à votre appartement. Pour ce faire, cliquez dessus, choisissez teleport et apartement.

Félicitations ! vous êtes chez vous ! Mais…vous êtes terriblement pauvre maintenant, c’est pourquoi le temps est venu de travailler pour votre faction !



5. L’appartement.

Il vous a été offert par votre employeur. Et varie donc en apparence, en taille et en confort selon celui-ci. Mais en général, vous trouverez toujours un GenRep, un CityCom, un GoGuardian, et un ascenseur. Si vous avez des pin-ups, vous pouvez les ramener chez moi, elles se sont échappées

Donc, le GenRep : chaque GenRep est unique, car c’est une balise spatiale, une localisation qui permet, une fois activée, c'est-à-dire payée, de s’y téléporter. C’est terriblement pratique pour couvrir de longue distance, je sais vous vous en doutiez . Mais le GenRep permet aussi, toujours en payant, de récupérer tout votre inventaire perdu lors d’un décès, ça évite de devoir retourner là où avez été tué.

Ensuite, le CityCom : Ah ! formidable outil de communication et de propagande, c’est une sorte d’ordinateur qui combine une base de données, une messagerie et des forums. N’hésitez pas à agrandir votre liste de contacts dans votre messagerie, cela permet de tisser autour de votre personnage des relations plus dynamiques. En outre, instruisez-vous, le CityCom regorge d’informations en tout genre. La ville de Néocron, dans sa grande sagesse, a placé des CityCom et des GenRep un peu partout.

Ainsi que des GoGuardian : il s’agit d’un appareil qui stocke votre matériel, une sorte de bourse sans fond des temps modernes.

Mais ce qui vous posera sans doute le plus de migraines au début est l’ascenseur. Qui s’en serait douté ? Eh bien, pour l’utiliser rien de plus simple. Envie de quitter votre havre de paix ? Cliquez sur « Ground floor »(rez de chaussée). Mais pour retournez chez vous, comment faire ? En exclusivité, je vous évite ici l’humiliation subie par 95% des joueurs de Néocron : la password exigé par le cruel ascenseur n’est autre que le nom que vous avez donné à votre personnage. Eh oui, c’était bête. Mais attention, veillez à ne pas vous tromper d’ascenseurs, cela arrive aussi…

Document JeuxOnline Neocron, rédigé par DeuxAmes. Reproduction interdite sans autorisation.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de DeuxAmes
DeuxAmes

Créateur Faeria.fr

Roi
 
Avatar de DeuxAmes
 
Présentation des Factions.
Les Factions

Depuis l’aube des temps, où l’Homme jalousa le bien de son semblable et passa avec lui un accord d’intérêts qui devait l’amener à accepter de diminuer sa liberté personnelle au profit de l’idée d’un bien commun, existèrent les maîtres. Conflits historiques ou contemporains, demain sera la copie d’hier. A une différence près.
Le vainqueur a pour lui la gloire d’écrire l’Histoire. A vous d’être parmi les meilleurs, et d’entrer dans la légende de NEOCRON.
  • CityAdmin & NCPD [Administration/Police]
    De l’arrivée au pouvoir en 2724 de Lioon Reza est resté ce slogan fasciste : “Pour Reza, Pour Néocron, Pour le Peuple”. Vingt-cinq ans après, les choses se sont adoucies. Reza gouverne la ville avec les avis du Conseil Municipal, et leur priorité est donnée plus aux actions gouvernementales qu’aux aspects sécuritaires. Comme en témoignent ces récentes mesures d’adjoindre au fonctionnement des CopBots du NCPD (Neocron City Police Departement) la présence d’un appareil judiciaire chargé d’offrir aux prévenus des procès en bonne et due forme, ou encore il y a moins de cinq ans, lorsqu’un demi million de personnes quittait Néocron pour un voyage spatial vers Irata 3, les réquisitions des possessions immobilières laissées par les colons permirent d’offrir à des milliers de citoyens la possibilité de venir habiter les quartiers résidentiels huppés de Plaza et Via Rosso.
    De toutes les Divisions de CityAdmin, le NCPD est celle qui permet aux citoyens du centre de sortir la nuit sans avoir à craindre les pillards de l’OutZone, ou les junkies de Pepper Park.

  • BioTech Industries Inc. [Corporation]
    Biotech est une corporation étroitement liée au pouvoir grâce au développement de la Puce Légal. Un implant dont sont pourvus tous les citoyens à leur naissance et qui est de type coercitif comportementale, empêchant toute violence envers un être humain. Il peut néanmoins être retiré bien que cela soit illégal.
    Outre cette technologie, BioTech prône une « évolution personnalisée » de chaque individu en mettant à sa disposition un arsenal de prothèses biomécaniques, de nanoagents, ou de cybernétique standard dont l’implantation et le retrait sur le corps humain font appel à des spécialistes de la chirurgie.
    BioTech domine son secteur commercial grâce à ses laboratoires toujours au sommet de la science des greffes.

  • Diamond Immobilier [Corporation]
    Les agences Diamond ont raflé tous les contrats du marché immobilier, il y a quelques années lorsque les plans de réquisitions gouvernementales étaient mis en péril par les activités criminelles de l’opportuniste Trevor Denton, abattu depuis. Dès lors, il y a fort à parier que quel que soit l’endroit où vous posiez vos pieds, s’il y a un toit au-dessus, ce soit la propriété de Diamond Immobilier. Certaines mauvaises langues vont jusqu’à dire que Diamond loue même les cartons et des poubelles aux clochards, mais ce serait oublier que Diamond, en tant que plus grand propriétaire de Néocron, possède 95% des espaces résidentiels et commerciaux. Cela ayant pour effet de lui fournir un poids non négligeable lors des cotations boursières de l’indice de valeur marchande Stock-X de la place financière.


  • ProtoPharm Inc. [Corporation]
    Avec le souci quotidien de la radioactivité et de sa météo, ProtoPharm Inc. fit fortune, il y a une dizaine d’années, dans la vente de solutions thérapeutiques agissant contre les effets mortels des radiations. Cependant les médias de l’époque apportèrent les preuves que le traitement médicamenteux, nommé Spirula, vendu par ProtoPharm, était à l’origine d’un grand nombre de malformations chez les enfants, et en quelques années de la vague d’apparition des mutants. Néanmoins, un tel esclandre ne déstabilisa pas ProtoPharm qui disposait dans ses catalogues de deux autres produits vedettes suffisant pour la maintenir à la tête de son secteur commercial. Il s’agissait de CryoVault, et de Vitae. Le premier est un système de cryogénisation révolutionnaire dont furent dotés les Avengers et les Starcruisers et qui rendit envisageable des voyages spatiaux d’une durée de 80 ans. Le second a pour but d’être d’un usage universel, et il l’a presque atteint. Le Vitae, révolutionnaire lui aussi, est 100% multi-usage.
    Par l’intermédiaire de ses représentants commerciaux, Medicare et Taylor’s utilisation, la firme vend sur le marché un très vaste choix pharmaceutique de produits aussi divers que des trousses de soins urgents ou des traitements plus lourds, comme le « Remède miracle ».

  • Tangent Technologies Inc. [Corporation]
    En 2746, une division interne de développement et de recherche sur les armes, appartenant à BioTech, occupait désormais une telle importance dans Néocron qu’elle quitta au cours d’un schisme la maison mère et prit le nom de Tangent Technologies. Cette scission eut pour conséquence d’installer une inimitié viscérale entre les deux entreprises. Cependant, Tangent parvint à acquérir sa propre santé commerciale sans grande peine, en particulier en passant un juteux contrat avec CityAdmin qui visait à rééquiper de A à Z l’ensemble du personnel du NCPD, CopBots compris bien évidemment. Là où Biotech ou ProtoPharm apportent des solutions, Tangent choisit d’intervenir en amont du problème, en axant ses efforts sur des propositions concrètes s’employant à la sécurité personnelle préventive de l’individu. C’est ainsi que cette pensée s’exprime dans l’impressionnant arsenal qu’elle met à disposition de ses clients au travers de ses agents commerciaux que sont les boutiques Archer & Wesson.

  • NExT [Corporation]
    Les complexes industriels de la firme Neocron Exploration Technology Incorporated produisent tous les jours la masse principale des véhicules en service dans la mégapole. Allant de la moto dernier cri, en passant par la jeep qui vous permettra de traverser les Terres Brûlées, jusqu’au char de combat tout-terrain et même les hovercrafts qui survolent les gratte-ciels, les moyens de locomotion inventés par NExT vous seront offerts contre quelques dizaines de milliers de crédits chez les concessionnaires ASG (Automative Sales Group). NExT est devenue la société des transports publiques et personnels par excellence le jour où le pouvoir central accepta de lui confier la charge du métro. En choisissant de développer le projet d’une ligne permanente grâce à ses rames automatiques afin de désengorger les rues de Néocron et de desservir les quatre zones urbaines, NExT a su devenir l’une des sociétés incontournables du paysage moderne.

  • Le Clan du Dragon Noir [Mafia]
    Etat dans l’Etat, observant ses propres lois, le Clan familial du Dragon Noir tirerait, d’après les rumeurs, son nom de la drogue qui a bâti son empire. Totalement inséré dans l’économie souterraine, le Clan dirige d’une main de fer les affaires liées à la vente de marchandises illégales. Véritable plaque tournante du business sur la toxicomanie, il tente de blanchir ses fondations financières en faisant main basse sur de petits contrats immobiliers. D’une concurrence farouche, impitoyable et déloyale, le Clan a hérité d’une réputation aussi mauvaise que crainte. N’hésitant jamais à faire disparaître de manière violente ceux qui s’opposent à lui, ou ceux qui lui rendent visite sans avoir été invités, le Clan à la susceptibilité redoutable tient ses quartiers dans Pepper Park.

  • Les Gardiens du Crépuscule [Communauté]
    En 2724, les Gardiens conduits par Hagen Yager et Lioon Reza prennent Néocron, depuis c’est la Trahison.
    Il existe une autre alternative au système social mis en place par Lioon Reza, c’est du moins ce dont sont convaincus les Gardiens du Crépuscule. Véritable armée poursuivant un idéal, prête à l’abnégation la plus dure, les hommes comme les femmes des Gardiens rêvent d’un autre futur pour Néocron et ses habitant où la liberté serait la seule loi. Il va sans dire que la cohabitation avec le pouvoir central de Néocron est impossible, et c’est pourquoi les Gardiens ont trouvé refuge dans une impressionnante forteresse nichée dans le réseau de canyons des Terres Brûlées dont le mur d’entrée principale est si gigantesque qu’il évoque la construction d’un barrage hydroélectrique. Ceux qui rejoignent les Gardiens du Crépuscule doivent être inspirés par la certitude qu’ils poursuivent une cause juste, car il se pourrait que demain une guerre sans merci soit déclarée entre eux et la « Cité du Tyran ».


  • Syndicat Tsunami [Yakuza]
    Le Syndicat Tsunami vit grâce aux revenus que lui rapportent deux vices florissants à Néocron : le sexe et le jeu. Et quand cela ne fonctionne pas assez bien, le Syndicat n’hésite pas à avoir recours aux menaces et à la violence pour délester les passants de leurs crédits, quand il n’organise pas tout simplement un braquage sur tel ou tel magasin. Evidemment, des activités pareilles ne peuvent confortablement exister que dans le malfamé et pourtant si attirant quartier de Pepper Park. L’organisation criminelle qu’est le Syndicat Tsunami est insérée à 100% dans le tissu économique des bas-fonds, en particulier en assurant la gestion depuis le disctrict Red Light de nombreux établissements de peep-show, maisons closes, casinos, et autres jeux interdits.

  • Les fils de l’Anarchie [Communauté]
    Le jour où la première pierre de la ville était posée, et avec elle le symbole d’une nouvelle autorité, des individus désorganisés se dressèrent dans un mouvement naturel de contestation. La terre avait connu plusieurs siècles sans que la dialectique du maître et de l’esclave ne puisse s’appliquer à une grande échelle, et un individualisme farouche avait pris racine dans de nombreuses mentalités. Alors, rebuts ou indépendants, orgueilleux ou asociaux, voilà les enfants de l’Anarchie. Quelques fois d’une prétention politique incompatible, ou refusant que son commerce personnel soit imposé, l’anarchiste moyen est autant punk que philosophe, esprit libre ou junkie. Luttant contre l’esprit de groupe, il est donc rare de les voir agir en commun, à moins que leurs intérêts à court terme ne le leur conseille. Les fils de l’Anarchie sont pour l’OutZone ce que l’OutZone est pour eux : une identité et du rock’n’roll.

  • La Fraternité de Crahn [Eglise]
    En 2523, aux origines de la société actuelle, la tribu de Crahn découvrait ceux qui plus tard allaient devenir les Moines Psi. Et depuis, les psychiques et leurs formidables pouvoirs furent utilisés à bien des fins. Mais en 2588, peu après la fin des guerres de Cérès est fondé autour d’un noyau dur de fidèles la Fraternité de Crahn. Ayant pris la fuite après l’arrivée au pouvoir de Thor en 2558, Crahn s’était retiré avec sa garde dans les terres et avait bâti une abbaye fortifiée.
    C’est de ce site que s’est étendue une nouvelle pensée spirituelle et religieuse, qui avec le temps prit l’influence et la taille d’une religion. Longtemps, l’objectif de la secte était de récupérer Néocron des mains de Thor et de ses successeurs. Chose qui fut accomplie en 2611 et dura jusqu’en 2724, suite aux assauts des Gardiens du Crépuscule.
    Il semble que depuis ces hauts faits d’Histoire, la Fraternité ait redirigé ses efforts sur des objectifs moins matériels. En effet, l’essentiel de son activité visible se limite à la recherche et à la production psychique. En ce domaine elle a fait l’acquisition d’un savoir-faire unique et, à travers ses succursales Yakarma, est la seule à proposer des modules et des implants pensés par et pour des Moines Psi.
    L’abbaye et devenue aujourd’hui, grâce aux revenus générés par les magasins Yakarma, une grande cathédrale, et le nombre de novices et d’initiés ne cessent d’augmenter.

  • CityMercs [Organisation]
    Parmi les bancs de cendres pulvérisées et les poussières radioactives qui composent l’immense plaie terrestre que sont les Terres Brûlées, une division de soldats d’élite a trouvé dans une installation souterraine militaire sa caserne éternelle. D’un esprit guerrier parfait, ceux-ci disposent de l’arsenal nécessaire pour devenir toujours meilleur. Isolé de tout dans leur galerie de bunkers, et surtout de leurs ennemis, les CityMercs peuvent planifier à loisir leurs attaques sur les objectifs de leur contrat. Car il ne faut pas s’y tromper, ces hommes sont tous à louer. Encore faut-il pouvoir y mettre le prix, le prix pour ce qu’il y a de meilleur quand il s’agit d’action, de combats, ou de guerres.

  • Les Anges Déchus [Communauté]
    En 2633, un groupe brillant de technosavants de Néocron, lassé par les humiliations infligées depuis plus de vingt ans par les Moines Psi décident de s’exiler et de fuir le régime autoritaire et psychocratique. Prenant possession du désert, ils construisent rapidement des habitations enfouies sous terre. En quelques décennies de travail permanent, la communauté scientifique des Anges Déchus a recréé toutes les conditions primordiales pour l’existence d’une microsociété : un gigantesque complexe souterrain ultramoderne où il fait bon vivre et qui ne cesse d’attirer de la population. Le lieu est baptisé en l’honneur de la quiétude nécessaire pour mener à bien des recherches scientifiques : TechHaven. Ainsi, les Anges qui ont fondé ce lieu ont la possibilité de travailler dans des laboratoires expérimentaux sans être intempestivement dérangés. De nombreux droïds, bots, et robots automates maintiennent la zone sous une pacification artificielle mais ô combien agréable.

  • Groupes et organisations non officiels [Rumeurs]
    La plupart des citoyens de Néocron n’apporte aucun crédit à ce qui ne fait pas la une des Néochroniques et pourtant…Une frange inestimable d’entre eux, à l’imagination exacerbée, ou à l’esprit critique plus virulent, assure que d’autres choses existent. Qu’elles soient ailleurs, beaucoup le pensent, et pour cause, malgré la réactivation des satellites d’observation, le monde entier n’a pas été exploré. Mais… que ces choses soient déjà ici, parmi nous, alors là, peu s’autorisent à y songer. Les attaques, toujours plus sournoises et meurtrières des mutants reflètent-elles quelque chose ? Que faut-il voir dans le fait qu’un nombre inquiétant de personnes voue un culte aux intelligences artificielles qui se terrent dans le réseau ? Il n’y a aucune logique apparente à tout cela, mais qui sait quel pouvoir aurait celui qui lèverait le voile sur ces mystères et détiendrait la compréhension de tous les secrets ?

Document JeuxOnline Neocron, rédigé par DeuxAmes. Reproduction interdite sans autorisation.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Neocron > Neocron - Les potins du Club Veronique > Guide du débutant absolu.
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Neocron2 RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite