JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 641 (sites) | 1127 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Turquie et l'Union européenne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Géographiquement parlant, on place souvent la limite est de l'Europe à l'Oural. Je vous invite à prendre une carte.
Donc le Yemen, l'egypte, le maroc ? larabie saoudite font aussi partis de l'europe ? il sont avant l'oural.
Pour etre aussi sur de toi j'imagine sans aucun doute que tu es academicien, auquel cas je t'invite a faire valoir ta position au dictionnaire "Le Robert" qui, pas plus que les autres, n'est d'accord avec toi.[Edite : je parle bien sur du rapprochement que tu fais entre le fait que la limite de l'europe a l'est est loural et le fait que la turquie soit dans l'europe]
Tout ça pour dire qu'ici on ne parle pas de limite a l'est, mais de limite au Sud en ce qui concerne la turquie.

Citation:
La question est de savoir si l'Europe doit s'étendre en fonction de la géogrphie ou de l'éconimie...
Et pourquoi n'y aurait -il pas de "et"? l'europe doit s'etendre en fonction de la culture, du niveau economique, politique, et de la geographie des pays voulant adherer a l'UE
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #23962
Invité

La question est de savoir si l'Europe doit s'étendre en fonction de la géogrphie ou de l'éconimie...

Géogrphiquement nous devons intergrer la Turquie et La Russie (Oural) mais apres il faut integrer d'autres facteurs je pense: comme la culture ou l'économie

La culture turc est fondamentalement defirente de la notre... nous sommes un pays démocratique et nous avons aquis nos droits par le sang .. alors que la turquie elle est une semi dictature sous le couver d'une democratie. Il est donc selon moi abérent de meme juste pensé qu'elle puisse un jour renter en europe ... car alors cela serait de plsu un tres grand danger pour nous (frontiere commune avec l'orient .. qui comme nous le savons tous nous porte dans son coeur...)

En ce qui concerne l'econimie ... bah c'est une meme aberation (comme les pays qui entrent dans l'euope des 25 ... deja que nous sommes en récession ... nous nous acrochons de beaux boulets aux pieds... mais bon si on peux aider la misere a devenir richesse je suis tout de meme pour ..)

Donc pour moi la turquie ne doit jamais et sous aucune condition renter dans notre union qui deja vien d'etre fragilisé par l'entre de tous ces pays (cf Pologne qui signe une letre aux americains .. et qui d'apres notre président a perdu une bonne occasion de se taire...)
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Donc le Yemen, l'egypte, le maroc ? larabie saoudite font aussi partis de l'europe ? il sont avant l'oural.
Hummm .. je te conseil de prendre un livre de geogrphie et de te pencher sur les limites définies par les cartogrphe.. et tu verra que geographiqument la Turquie ET la Russsie SEULEMEnt sont en europe

a bon entendeur salut...
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Re: La truquie et l'union européene
Citation:
Provient du message de Tarcid
Voila vous savez surment tous que la turquie est candidate depuis tres longtemps a l'union europeene, jusqu'ici nous avons toujours trouver une escuse pour dire non.. mais les turcs repondent de plus en plus vite aux exigences des europeens (droits de l(homme, econimie...). Ils seraient donc sur le point d'etre intergé dans l'UE.

Suelement voila je viens de voir lundi investigation sur canal ... sujet traitant de la facon dont les turcs (l'armée) traite les kurdes .. et c'est affreux : massacre arrestation executions .... sans laisser d'images ni de traces

Alors je me demendait si vous pensiez que la Turquie devait ou non entrer dans l'union europeene

Selon moi il ne devrait deja pas y rentrer mais en plus subire des senctions internationnal... mais comme toujours nous ne faisons rien et restons tranquillemen dans notre pays, par ce que c'est vrai que les retraites ou les pions en moins c'est plus importants que des massacres en turquie ou en tchetchenie...

qu'en pensez vous?

ps: evité les posts racistes histoire de ne pas fermer le post tout de suite

Non non non et non

Jamais un etat islamique ne rentrera dans l'UE, jamais un pays usant de la peine de mort n'entrera dans l'UE, jamais un pays agissant envers un autre peuple comme la turquie le fait contre les Kurde ne rentrera dans l'UE, jamais jamais jamais et jamais, nous ne sommes pas des sauvages, nous ne sommes pas des barbares

Si la Turquie rentre dans l'UE, moi je rentre dans le terrorisme
Depi
Alpha & Oméga

Re: Re: La truquie et l'union européene
Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Si la Turquie rentre dans l'UE, moi je rentre dans le terrorisme
tu étais terroriste aphraélien non ?

Je suis contre le fait que la Turquie entre dans l'UE au fait ^^
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Re: Re: Re: La truquie et l'union européene
Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
tu étais terroriste aphraélien non ?

Je suis contre le fait que la Turquie entre dans l'UE au fait ^^

Mouarf

hihi comme quoi sa me depayseras pas trop
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Hummm .. je te conseil de prendre un livre de geogrphie et de te pencher sur les limites définies par les cartogrphe.. et tu verra que geographiqument la Turquie ET la Russsie SEULEMEnt sont en europe
J'y vois qu'un 36 eme de la turquie est dans l'europe, et 35/36 en asie, j'en tire mes conclusions qui vont dans le meme sens que les dictionnaires, et personnes objectives.
Depi
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: La truquie et l'union européene
Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Mouarf

hihi comme quoi sa me depayseras pas trop
mdr
Ouais c'est sur tu peux faire carrière

Citation:
J'y vois qu'un 36 eme de la turquie est dans l'europe, et 35/36 en asie, j'en tire mes conclusions qui vont dans le meme sens que les dictionnaires, et autres personnes objectives indiquent.
ah non je suis désolé !
1 /18 ème y a la moitié de chypre ...
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
1 /18 ème
Non, chypre fait a peine 1/3 du territoire turc qui est dans l'europe.
donc ça ferait 1/30 p-e.

Cela dit c'est peut etre une blague ce que tu viens de dire ?
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Non, chypre fait a peine 1/3 du territoire turc qui est dans l'europe.
donc ça ferait 1/30 p-e.

Cela dit c'est peut etre une blague ce que tu viens de dire ?
A ton avis ?

Non mais la Turquie n'est pas européenne, elle a plus d'histoire avec l'empire ottoman non ... ? l'empire ottoman c'est plus afrique du nord, moyen orient et proche orient
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Bon, ok, je sors.

Citation:
[edit: ton avatare me rend epileptik Eye ]
[Est deja tres loin]
Compte #23962
Invité

mais loool arrete de parler de pourcentage ... le pays est en europe meme si il a 1/10000000000000000000 de son territoire dans la frontiere.

Cependant je suis contre l'entrer de la turquie dans notre belle mais fragile europe

[edit: ton avatare me rend epileptik Eye ]
Depi
Alpha & Oméga

Bah non il est pas en Europe, l'Europe ce n'est pas seulement une géographie ...
C'est une histoire, une culture.
Quand on a meme pas 1% de son territoire en Europe qu'on peut qualifier de géographique, on est pas européen !
Greg le millionnaire
Roi

Je suis totalement opposé à l'entrer de la Turquie dans l'UE, car ce n'est ni une nation d'Europe, ni un peuple de culture judéo-chrétienne. Claire.
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Non mais la Turquie n'est pas européenne, elle a plus d'histoire avec l'empire ottoman non ... ? l'empire ottoman c'est plus afrique du nord, moyen orient et proche orient
Et Constantinople? Et l'Empire Romain d'Orient ?

Parmi les points à éclaircir ici parmi les préjugés, limite xénophobes, qu'on peut lire sur ce fil:
- La Turquie n'a pas aboli la peine de mort mais la dernière exécution remonte à 1984 (source Amnesty International) donc on est loin du pays d'étrangleurs que décrivent certains.
C'est un pays abolitionniste en fait mais pas encore en loi.
- La Turquie est un état laïc, donc inutile d'affirmer que c'est un état dirigé par des extrémistes musulmans, ce serait une aberration. La pression pour conserver une institution laïc en Turquie est très importante (et même l'APK n'envisage pas vraiment une suppression de la laïcité).

Et puis arrêter de mater Midnight Express en boucle, c'est un très bon film mais complètement décalé par rapport à la réalité de ce qu'est la Turquie en 2003.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Turquie et l'Union européenne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite