La Turquie et l'Union européenne

Répondre
Partager Rechercher
Voila vous savez surment tous que la turquie est candidate depuis tres longtemps a l'union europeene, jusqu'ici nous avons toujours trouver une escuse pour dire non.. mais les turcs repondent de plus en plus vite aux exigences des europeens (droits de l(homme, econimie...). Ils seraient donc sur le point d'etre intergé dans l'UE.

Suelement voila je viens de voir lundi investigation sur canal ... sujet traitant de la facon dont les turcs (l'armée) traite les kurdes .. et c'est affreux : massacre arrestation executions .... sans laisser d'images ni de traces

Alors je me demendait si vous pensiez que la Turquie devait ou non entrer dans l'union europeene

Selon moi il ne devrait deja pas y rentrer mais en plus subire des senctions internationnal... mais comme toujours nous ne faisons rien et restons tranquillemen dans notre pays, par ce que c'est vrai que les retraites ou les pions en moins c'est plus importants que des massacres en turquie ou en tchetchenie...

qu'en pensez vous?

ps: evité les posts racistes histoire de ne pas fermer le post tout de suite
Je suis exactement de ton avis, pour les mêmes raisons ... La Turquie ne me semble pas prête à intégrer l'Union européenne...
J'ai déjà entendu parler de ces massacres... La Turquie est u peu en retard
Le peuple turque n'a pas la meme culture que le peuple européen.
Par ailleurs il ne rempli pas un des criteres qui est d'etre situé geographiquement dans l'europe pour pouvoir integrer UE (seule une tres petite partie de son territoire est dans l'europe)

Pour ma part, je ne suis plus contre : pourquoi : parce que l'integration des pays de l'europe de l'est a definitivement rendu improbable tout raprochement trop important des pays de l'UE dans le cadre de l'UE.
En quelque sorte c'est une façon de dire : "au point ou on en est"

Par contre je suis pour un rapprochement plus serré avec le benelux et l'allemagne, qui formeraient avec la france le noyau dur de l'europe, un noyau semi federaliste composé de 150 millions d'habitants, donc.
Re: La truquie et l'union européene
Citation :
Provient du message de Tarcid
Voila vous savez surment tous que la turquie est candidate depuis tres longtemps a l'union europeene, jusqu'ici nous avons toujours trouver une escuse pour dire non.. mais les turcs repondent de plus en plus vite aux exigences des europeens (droits de l(homme, econimie...). Ils seraient donc sur le point d'etre intergé dans l'UE.

HAHA C'est la blague de l'annee ! . La turquie un pays ou la notion de droit de l'homme est un concept surealiste, un pays ou la corruption est generalisee, un pays avec lequel nous n'avons quasi aucune valeur commune.

j'ai bien ri (pssst l'iran veux integrer l'UE on dit oui ?)
Pourquoi la Turquie n'est elle pas prête a entrer dans l'UE ?
-Génocide arménien toujours pas reconnu.
-Conflit avec Chypre
-Conflit Kurde
-Une culture plus proche de l'orient que de l'occident
-Un état qui n'est pas séparé de la religion
-Une population trop nombreuse = beaucoup de siège a l'assemblée de l'UE, la Turquie qui arrive et domine direct L'Europe ca le fait pas trop.
-Enormement de chômage, que l'UE se passerait bien.

Ce sont les raisons évoqués par les politiques européens, les seuls pays qui ont un espoir dans l'entrée de la Turquie dans l'UE sont la France, l'Allemagne et un peu L'Angleterre. Notamment car la Turquie fait déjà partie de l'OTTAN et elle est un pilier essentiel vers les balkans.
Absolument contre,

La culture turque est bien trop différente,les mentalités aussi pour rentrer dans l'Europe.
Nous pouvons fort bien nous accomoder des différences,mais là non....

Sans compter la douceur turque légendaire déjà evoquée dans ce thread :P
Vous savez quoi ?

La France est en faveur de l'accession de la Turquie dans l'Union Européene, alors vos avis, les politiciens s'en battent les steacks.

Voila, désolé de vous démoraliser.

Et si jamais c'etait sujet à un vote par référundum , soyez sûrs qu'on vous fera voter jusqu'à ce que la majorité soit "pour" la Turquie. Et vive la poltitique.
Citation :
Et si jamais c'etait sujet à un vote par référundum , soyez sûrs qu'on vous fera voter jusqu'à ce que la majorité soit "pour" la Turquie. Et vive la poltitique.
Mouais, c'est peu probable, cela dit si ça se passait ainsi il ne faudrait pas se plaindre que l'extreme droite sabre le champagne apres son accession a l'elysée.

c'est OTAN, pas OTTAN
Pour... Parce que ça permettrait d'intégrer enfin complètement les balkans dans l'UE et donc de les pacifier à court terme.

Pour... Parce que ça permettrait à l'union européenne de se créer un "comptoir" vers le moyen orient et donc de gros marchés futurs.

Pour... Parce que c'est le sang neuf dont à besoin l"UE pour se renouveler et continuer son accroissement.






En fait, j'en ai rien à faire et ce n'est donc pas mon avis. Mais ce sont les raisons objectives qui pourraient pousser la Turquie dans l'union.
Je suis contre l'adhésion de la TRUQUIE dans l'Union Européenne !

Par contre, la TURQUIE, bon, c'est un autre débat..

(désolé, il fallait bien que quelqu'un lui fasse remarquer son erreur dans le titre ).
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Mouais, c'est peu probable, cela dit si ça se passait ainsi il ne faudrait pas se plaindre que l'extreme droite sabre le champagne apres son accession a l'elysée.


C'est pourtant ce qu'il s'est passé en Irlande .... Etrange , non ?

4 fois ils ont voté ... bizarrement quand le "pour" est passé , on a arreté de voter. Surement une coincidence.
Citation :
Provient du message de Quemour
(désolé, il fallait bien que quelqu'un lui fasse remarquer son erreur dans le titre ).
Cela avait déjà était fait 35 minutes et deux messages plus tôt.



Quand a l'intégration prochaine de la Turquie dans l'UE, elle risque d'être reporté quelque peu, la Turquie est ressortie très isolée tant du coté Europeen qu'outre-Atlantique de la crise Irakienne.


Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
C'est pourtant ce qu'il s'est passé en Irlande .... Etrange , non ?

4 fois ils ont voté ... bizarrement quand le "pour" est passé , on a arreté de voter. Surement une coincidence.
D'un autres coté, ils pouvaient difficilement voter une cinquieme fois la question de l'entrer de l'Irlande dans l'UE une fois que celle ci etait deja rentrée.
Cool
Zut, vu l'heure je n'aurais pas le temps de taper une tartine. Je me contenterais juste de : j'espère que l'intégration de la Turquie à l'Union se fera le plus rapidement possible.

Par contre, contrairement à ce que dit le message de départ, c'est très très loin d'être fait puisque les négociations en ce sens ne sont même pas encore ouvertes : c'est qui a été refusé (l'ouverture de négociations) au dernier Sommet de Copenhague de décembre 2002. D'ailleurs dire que la Turquie veut intégrer l'Europe est un peu rapide : ce sont surtout les classes aisées d'Istanbul et les militaires qui le souhaitent.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Hunter >
Ce qui confirme ce que je disais.
Tu voulais qu'ils fassent quoi?
Qu'ils organisent des référendums voulez vous virer la Turquie de l'UE, oui-non?

[edit] oui la Turquie pas l'Irlande, lapsus.
Citation :
D'ailleurs dire que la Turquie veut intégrer l'Europe est un peu rapide : ce sont surtout les classes aisées d'Istanbul et les militaires qui le souhaitent.
Surtout surtout... quand meme je viens de verifier : 66% des turcs y sont favorables, alors je doute que les militaires et les classes aisées d'Istanbul sont vraiment tres nombreux la dedant.

Citation :
4 fois ils ont voté ... bizarrement quand le "pour" est passé , on a arreté de voter. Surement une coincidence.
Pour etre honnete, j'ai jamais entendu parler de cela, mais nous sommes en France et jusqu'a preuve du contaire j'ai pas vu les gouvernement français (allons zi dans les comparaisons imcomparables) soumettre une nouvelle fois aux français un referendum apres leurs desaccords.

Sinon autre sondage : 56% des français etaient contre l'entrée de la turquie dans l'UE fin 2002 contre 35 pour.
Sympathisant de droite : 65% contre, sympatisant de gauche : 45% contre.
Les 18/24 : 54% pour, 39 contre.
Sondage Ipsos realisé debut decembre 2002.

Et puis comme l'ont fait remarquer Haldir de Lorien et Quemour c'est Turquie, et non Truquie; par ailleurs c'est Européenne et non Européene (cool je viens d'apprendre a ecrire européen ). Le respect et la politesse voudraient que le titre soit changé.
A partir du moment que l'entrée dans l'union européenne fasse l'effet de çarotte à la Turquie je suis pour...

Je m'explique, si pour entrer dans l'UE, le pays fait des efforts au points de vue des droits de l'homme, dans ses divers conflits avec les Kurdes et avec Chypre, et qu'ils fassent un état laïc,...
Celà permettra de faire avancer le pays et sa population.

Point de vue du fait que leur culture soit plus proche de celle de l'Orient que de celle de L'Occident, il faut tout de même plus reconaitre que la population turque est la moins "arabisante" de tous... Et la différence ca ne peut pas faire de mal, ça apporterait d'autres points de vues...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés