JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1092 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Turquie et l'Union européenne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #23962
Invité

La truquie et l'union européene

Voila vous savez surment tous que la turquie est candidate depuis tres longtemps a l'union europeene, jusqu'ici nous avons toujours trouver une escuse pour dire non.. mais les turcs repondent de plus en plus vite aux exigences des europeens (droits de l(homme, econimie...). Ils seraient donc sur le point d'etre intergé dans l'UE.

Suelement voila je viens de voir lundi investigation sur canal ... sujet traitant de la facon dont les turcs (l'armée) traite les kurdes .. et c'est affreux : massacre arrestation executions .... sans laisser d'images ni de traces

Alors je me demendait si vous pensiez que la Turquie devait ou non entrer dans l'union europeene

Selon moi il ne devrait deja pas y rentrer mais en plus subire des senctions internationnal... mais comme toujours nous ne faisons rien et restons tranquillemen dans notre pays, par ce que c'est vrai que les retraites ou les pions en moins c'est plus importants que des massacres en turquie ou en tchetchenie...

qu'en pensez vous?

ps: evité les posts racistes histoire de ne pas fermer le post tout de suite
Lien direct vers le message - Vieux
Clowny
Bagnard

Je suis exactement de ton avis, pour les mêmes raisons ... La Turquie ne me semble pas prête à intégrer l'Union européenne...
J'ai déjà entendu parler de ces massacres... La Turquie est u peu en retard
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Le peuple turque n'a pas la meme culture que le peuple européen.
Par ailleurs il ne rempli pas un des criteres qui est d'etre situé geographiquement dans l'europe pour pouvoir integrer UE (seule une tres petite partie de son territoire est dans l'europe)

Pour ma part, je ne suis plus contre : pourquoi : parce que l'integration des pays de l'europe de l'est a definitivement rendu improbable tout raprochement trop important des pays de l'UE dans le cadre de l'UE.
En quelque sorte c'est une façon de dire : "au point ou on en est"

Par contre je suis pour un rapprochement plus serré avec le benelux et l'allemagne, qui formeraient avec la france le noyau dur de l'europe, un noyau semi federaliste composé de 150 millions d'habitants, donc.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Je suis contre ; pour moi la Turquie n'a pas la culture Occidentale , ne respecte pas les droits de l'homme et n'a aucune appartenance géographique avec l'Europe .
Aden
Alpha & Oméga

Je ne pense pas qu'elle soit encore prête pour intégrer l'UE mais si jamais elle rentrait, ça ne me gênerai pas pour autant.
panda
Bagnard

Re: La truquie et l'union européene
Citation:
Provient du message de Tarcid
Voila vous savez surment tous que la turquie est candidate depuis tres longtemps a l'union europeene, jusqu'ici nous avons toujours trouver une escuse pour dire non.. mais les turcs repondent de plus en plus vite aux exigences des europeens (droits de l(homme, econimie...). Ils seraient donc sur le point d'etre intergé dans l'UE.

HAHA C'est la blague de l'annee ! . La turquie un pays ou la notion de droit de l'homme est un concept surealiste, un pays ou la corruption est generalisee, un pays avec lequel nous n'avons quasi aucune valeur commune.

j'ai bien ri (pssst l'iran veux integrer l'UE on dit oui ?)
Xam
Alpha & Oméga

Pourquoi la Turquie n'est elle pas prête a entrer dans l'UE ?
-Génocide arménien toujours pas reconnu.
-Conflit avec Chypre
-Conflit Kurde
-Une culture plus proche de l'orient que de l'occident
-Un état qui n'est pas séparé de la religion
-Une population trop nombreuse = beaucoup de siège a l'assemblée de l'UE, la Turquie qui arrive et domine direct L'Europe ca le fait pas trop.
-Enormement de chômage, que l'UE se passerait bien.

Ce sont les raisons évoqués par les politiques européens, les seuls pays qui ont un espoir dans l'entrée de la Turquie dans l'UE sont la France, l'Allemagne et un peu L'Angleterre. Notamment car la Turquie fait déjà partie de l'OTTAN et elle est un pilier essentiel vers les balkans.
Messer
Alpha & Oméga

Absolument contre,

La culture turque est bien trop différente,les mentalités aussi pour rentrer dans l'Europe.
Nous pouvons fort bien nous accomoder des différences,mais là non....

Sans compter la douceur turque légendaire déjà evoquée dans ce thread :P
Sakapuss Aello
Roi

Vous savez quoi ?

La France est en faveur de l'accession de la Turquie dans l'Union Européene, alors vos avis, les politiciens s'en battent les steacks.

Voila, désolé de vous démoraliser.

Et si jamais c'etait sujet à un vote par référundum , soyez sûrs qu'on vous fera voter jusqu'à ce que la majorité soit "pour" la Turquie. Et vive la poltitique.
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Contre pour les raisons citées plus haut
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Et si jamais c'etait sujet à un vote par référundum , soyez sûrs qu'on vous fera voter jusqu'à ce que la majorité soit "pour" la Turquie. Et vive la poltitique.
Mouais, c'est peu probable, cela dit si ça se passait ainsi il ne faudrait pas se plaindre que l'extreme droite sabre le champagne apres son accession a l'elysée.

c'est OTAN, pas OTTAN
HIL

Contre aussi pour les raisons susdites.
Et c'est Turquie, pas Truquie. Oui non mais je dis ça comme ça, après vous vous en foutez si vous voulez.
Angelor
Alpha & Oméga

Pour... Parce que ça permettrait d'intégrer enfin complètement les balkans dans l'UE et donc de les pacifier à court terme.

Pour... Parce que ça permettrait à l'union européenne de se créer un "comptoir" vers le moyen orient et donc de gros marchés futurs.

Pour... Parce que c'est le sang neuf dont à besoin l"UE pour se renouveler et continuer son accroissement.

En fait, j'en ai rien à faire et ce n'est donc pas mon avis. Mais ce sont les raisons objectives qui pourraient pousser la Turquie dans l'union.
Quemour
Alpha & Oméga

Je suis contre l'adhésion de la TRUQUIE dans l'Union Européenne !

Par contre, la TURQUIE, bon, c'est un autre débat..

(désolé, il fallait bien que quelqu'un lui fasse remarquer son erreur dans le titre ).
Sakapuss Aello
Roi

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Mouais, c'est peu probable, cela dit si ça se passait ainsi il ne faudrait pas se plaindre que l'extreme droite sabre le champagne apres son accession a l'elysée.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé en Irlande .... Etrange , non ?

4 fois ils ont voté ... bizarrement quand le "pour" est passé , on a arreté de voter. Surement une coincidence.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Turquie et l'Union européenne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite