JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 799 (sites) | 1365 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [MEO] Middle-Earth Online | Les Terres du Milieu Online [Fusion] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thalie
Alpha & Oméga

[MEO] Middle-Earth Online | Les Terres du Milieu Online

C'est aujourd'hui Vendredi 9 mai 2003 que Vivendi / Turbine ont annoncé officiellement le futur MMORPG basé sur l'univers de Tolkien, Middle-Earth Online (MEO). Le jeu est désormais développé par la célèbre société de développement de mmorpg, Turbine (Asheron's Call 1 & 2).

Voici quelques liens :

Site officiel 1
Site officiel 2
Annonce par GameSpy
Annonce par IGN.com
Forum officiel (en anglais)

Bien, annonce passée, je suis assez attiré par ce futur mmorpg. Cela dit, je garde mes distances désormais avec les mmorpgs et j'attendrai le jour J pour en parler d'avantage. En attendant ça reste un jeu à TRES forte licence (peut-être plus que star wars) et ce n'est pas forcément toujours positif. Mais je pense que ça en attirera plus d'un, en particulier les rolistes (?). Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

A priori intéressé, puisque c'est du SdA. Voyons voir comment ça évoluera.
Ariendell
Alpha & Oméga

Tout comme Norah, j'attends de voir e que nous réserve ce futur MMO(RP?)G. Il est un peu tôt pour en parler (quelques screens, et quelques lignes ...). J'espère néanmoins que l'univers sera fidèle aux livres, et intéressant à visiter.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Re: [MEO] Middle-Earth Online | Les Terres du Milieu Online
Citation:
Provient du message de Norah
Bien, annonce passée, je suis assez attiré par ce futur mmorpg. Cela dit, je garde mes distances désormais avec les mmorpgs et j'attendrais le jour J pour en parler d'avantage. En attendant ça reste un jeu à TRES forte licence (peut-être plus que star wars) et ce n'est pas forcément toujours positif. Mais je pense que ça en attirera plus d'un, en particulier les rolistes (?). Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et bien, je suis vraiment très intéressé.
Si le jeu est bien réalisé, ça peut donner grave.
Je veux voir !

Vas peut être commencer par les liens...
Mécréant
Alpha & Oméga

J'espère pouvoir jouer Sauron ou Lomion.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Encore une forte licence .. espérons qu'elle soit à la hauteur du mythe .
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sevooth
J'espère pouvoir jouer Sauron ou Lomion.

Moi j'espère que personne ne pourra jouer de personnages clé. Et j'espère aussi que les noms du genre Gandalf seront inaccessibles.
Foehn
Alpha & Oméga

Le jeu présente le même risque que Star wars : attirer entre autre une population de puristes de l'univers de Tolkien, se dressant en saints chevaliers pourfendeurs des hérétiques venus là simplement pour jouer à un jeu vidéo en espérant pouvoir jouer un Nazgûl "parce que ça roxx".

Si le principe d'un MMORPG basé basé sur les Terres du Milieu est attractif, j'ai un peu peur de ce que ça peut devenir, ne serait-ce que parce que personne n'a au final la même vision du monde, la même interprétation des écrits (cf par exemple les débats à n'en plus finir sur la trilogie portée à l'écran par Peter Jackson).
Sakura
Reine

Ca pourrai être beau. Pi Vivendi c'est Francais, donc on peut espérer que le jeu soit en Francais dés le départ.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Zut !
C'est encore basé sur le Sda.

A quand un jeu sur le Silmarillion ?

Enfin, le site est très beau.
Qelf
Alpha & Oméga

On verra ce que ca donne...
*ajoute a ses favoris*
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

le systeme de jeu sera t il un peu plus complexe que celui d'ac 2 ? on verra bien
Xam
Alpha & Oméga

Ca a l'air intéressant. A voir si la suite va être a la hauteur.
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aurore d Ys
Ca pourrai être beau. Pi Vivendi c'est Francais, donc on peut espérer que le jeu soit en Francais dés le départ.
Ca j'ai des doutes Vivendi étant une multinationale et leur vocation étant tout de même (enfin je l'espère pour eux ) de générer des bénéfices à partir de ce jeu, ils ne vont pas se focaliser sur le marché français, somme toute réduit, alors que Tolkien occupe une place importante sur le marché anglophone, ses écrits sur la Terre du Milieu faisant partis des classiques, ce qui est loin d'être le cas en France.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aurore d Ys
C'est une multinationale.
Et faut pas rêver... Un MMORPG doit passer par une version anglaise.

Edit : Grillé, et l'explication qui me précède est bien mieux meilleure.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [MEO] Middle-Earth Online | Les Terres du Milieu Online [Fusion]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite