JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > coup de gueule contre GOA !!!! (et oui encore un) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
atlantik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tixu
quand notre code de carte bleu est eventé (ou que la carte est volée) on nous reattribue une nouvelle carte mais on ne perd pas notre compte en banque...
L'exemple est complètement déplacé. Les procédures pour la sécurité bancaire sont beaucoup plus rigoureuses et contraignantes (d'autant plus que si tu perds ta carte bleue le mec peut acheter ce qu'il veut a tes frais).
Imagine la galère si tous les inscrits devaient se rendre au siège de GOA pour signer des papiers etc... C'est impossible a faire pour GOA.

Pour ce qui est de l'accès a la page compte, les éventuels conflits avec certains browsers/antivirus/firewalls sont dus aux nombreuses protections présentes sur le serveur pass.

---------------------------

Le problème avec le renvoi de mots de passe compte, c'est que tant que GOA n'a pas fait d'erreur (c-a-d dans tous les cas, en effet c'est l'utilisateur qui perd son pass et j'ai encore vu personne qui avait perdu son pass par la faute de GOA) ils sont pas préjudiciables. A partir du moment ou ils renvoient le pass à un des deux qui demandent le compte, ils sont impliqués. Oui il pourraient arriver a trouver qui est le vrai propriétaire du compte après des procédures lourdes, mais comme le dit Andro ils ont pas que ca à faire de rattraper les boulettes des gens qui stockent leurs pass sur hotmail ou qui n'ont aucune protection sur leur machine.
Lien direct vers le message - Vieux
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dreaming
oui ils renvoient les anciens pass mais refusent de le modifier, c'est ca que je trouve stupide imagine la situation, un gars achete sa boite DAoC, il a un trojan sur sa becane, il ouvre son compte recoit le mail et paf a peine recu il se le fait piquer alors qu'il ne s'est meme pas encore loggué....

ils sont capable de modifier le mot de passe jeu mais pas le mot de passe abo.... y a pas un soucis la ? etant donné que si qqu'un chope le mot de passe abo il pourra tjs acceder a toutes les informations y compris le mot de passe jeu....
T'as lu le post de Ssiena ?
Apparemment non, donc vas le lire il répond à toutes tes questions.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de atlantik
L'exemple est complètement déplacé.
je repondais à Nof qui avait fait cette comparaison.
ayanami konome
Reine

Citation:
Un bon système pour attribuer les mots de passe seraient de les envoyer par courrier traditionnel.
sa reste a prouve des courrier disparu qui arrivent jamais sa arrive frequement (enfin jamais quand c'est les impots)
Danell
Roi

Citation:
Provient du message de Blinnith
Je veux pas etre méchant mais t'es blaireau quand meme...

Stocker son mot de passe en messagerie mail HTML, c'est dej a mauvais, mais en plus le faire avec Hotmail qui est le systeme de courrier le plus bugge au niveau sécurité et le plus hacké du monde du net (Microsoft ca attire les hackers)....

Ne confiez pas vos mots de passe a un ordinateur !
comprend rien toi ! on te dit que c'est la faute a Goa !

Goa va bientôt falloir leur décerner le mérite agricole
Elle
Alpha & Oméga

Angry
la c toi
Faudrai ke certains apprennent a lire la.
C pas de la faute a GOA mais de la faute a ce pauvre utilisateur ki n'a pas suivi les consignes de sécurité..
c bête ca...
Garder c mdp en mail.. pfff n'importe koi
J'espere pour lui ke personne n'a eut accès a c mot de passe.
Kastenko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blinnith
Je veux pas etre méchant mais t'es blaireau quand meme...
J'aime ta franchise cher Blinnith ^^
GuiWald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr

GuiWald, les mots de passe sont déjà envoyés par courriers traditionels sur simple demande. L'addresse étant modifiable, elle peut tout aussi être changée par l'usurpateur.

Nof : Si un ursupateur change l'adresse pour se faire envoyer le mot de passe, il est très facile à la victime, via Goa, de retrouver ledit ursupateur et ainsi de lui coller un procès au cul (sans vouloir être vulgaire).
Je pense que la solution de l'adresse est la plus sure, et la plus décourageante pour les voleurs de comptes existante (si j'étais un voleur de compte, ça m'embêterai de mettre mon adresse à la vue de tout le monde).
Elty
Alpha & Oméga

Avec une IP, on peux remonter jusqu'au lieu de connection et de son provider...

Il suffirait que lors de la demande, il vérifie une IP et sa région de connection...Le hacker aura bien de la chance de hacker un mec à coté de chez lui et en plus posséderait le même provider...

Ensuite il faudrait régler le problème des gens qui joue en cyber...genre donner 2 lieu différents...mais pas ailleurs...

Comme ca, si on se fait voler son pass, lors de la demande...GOA peux vérifier qui en fait la demande ( ou du moins où est celui qui la fait )...

C'est du domaine de la SF ou c'est faisable ?

PS : je suis pas une bête d'informatique donc inutile de me prendre de haut pour démonter mon idée
GuiWald
Alpha & Oméga

Il est très simple de voler un compte via un pc/messagerie, sans se faire prendre, mais par contre il est complexe en procédure/technicité de retrouver le voleur.
D'autre part, il est complexe de voler un compte par messagerie traditionnelle sans se faire prendre, et il est très simple de par contre pour la victime de retrouver le voleur par ce moyen.

Avantages du mot de passe par messagerie postale : possibilité de changer lorsqu'on en a envie de mdp, possibilité de le recevoir par la poste lorsqu'on la perdu.
Inconvéniant : c'est un peu plus long pour se le faire renvoyer (et encore... ?)

Avantages/inconvénients du système par messagerie électronique : ceux que goa nous montre.

Personnellement, je préfère avoir à attendre 1 jour de plus en cas de perte de mon mot de passe, mais être sur que personne d'autre n'y a accès, plutôt qu'être la proie permanente de gens mal-intentionnés...
Elty
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GuiWald
Il est très simple de voler un compte via un pc/messagerie, sans se faire prendre, mais par contre il est complexe en procédure/technicité de retrouver le voleur.
D'autre part, il est complexe de voler un compte par messagerie traditionnelle sans se faire prendre, et il est très simple de par contre pour la victime de retrouver le voleur par ce moyen.

Avantages du mot de passe par messagerie postale : possibilité de changer lorsqu'on en a envie de mdp, possibilité de le recevoir par la poste lorsqu'on la perdu.
Inconvéniant : c'est un peu plus long pour se le faire renvoyer (et encore... ?)

Avantages/inconvénients du système par messagerie électronique : ceux que goa nous montre.

Personnellement, je préfère avoir à attendre 1 jour de plus en cas de perte de mon mot de passe, mais être sur que personne d'autre n'y a accès, plutôt qu'être la proie permanente de gens mal-intentionnés...
ouais mais si le hacker/ voleur te pique ton courrier ?

autant être parano jusqu'au bout...donc le meilleur moyen est d'allé chercher ses MdP chez....France Telecom

ouais mais après tu te fais racketter tes MdP

ok je sors...
atlantik
Bagnard

Arretez de raconter des conneries, le mot de passe tant qu'il est pas stocké sur le PC ya pas de prob. Sauf en cas de spy/troyen et la le mec peut le chopper quand tu le rentres. Et là que ce soit par courrier électronique ou papier, ton pass abonnement est grillé quand t'accèdes a la rubrique "mon compte"...
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
En effet. On peut attendre plusieurs heures avant d'être en contact avec un CSR... Ils ne répondent pas en 5 minutes. Perso je me souviens avoir attendu 10 heures avant qu'un CSR vienne résoudre mon problème de quête épique (lag au moment où je causais avec un PNJ ==> quête bloquée).

Et Aratorn a raison : pas d'anims sur les serveurs US. Ce sont les joueurs qui se démerdent.

Pour Noël sur Gaheris (serveur coop), un troll habillé en rouge et accompagné de 2 lurikeens-lutins a incarné Santatroll, ou le Père Noël si vous préférez

Le 17 mars, c'était la St Patrick, fête irlandaise très importante. Une guilde avait organisé une réunion à Ardee, chaque participant devait venir avec un habit vert (c'est la coutume en Irlande de s'habiller en vert le jour de la St Patrick). Ca ne nécessite pas de moyens techniques, juste un peu d'imagination
Juste comme ca puisqu'on dispose de super anim (ironique), peux tu citer la date du dernier evenement lier a la campagne lancer en juillet 2002 et encore loin d'etre fini?
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laen
Juste comme ca puisqu'on dispose de super anim (ironique), peux tu citer la date du dernier evenement lier a la campagne lancer en juillet 2002 et encore loin d'etre fini?
Comment veux-tu que je le sache, vu que je suis sur la version US ?

On n'a pas d'anims, et perso je trouve qu'on se débrouille très bien sans. Si Mythic nous organisait des events, j'aurais l'impression d'être au Club Med, avec le GO qui nous dit que ce qu'on fait c'est amusant
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Comment veux-tu que je le sache, vu que je suis sur la version US ?

On n'a pas d'anims, et perso je trouve qu'on se débrouille très bien sans. Si Mythic nous organisait des events, j'aurais l'impression d'être au Club Med, avec le GO qui nous dit que ce qu'on fait c'est amusant
Ben la reponse est rien depuis plus de 90 jours (preuve sur le truc qui sert de site officiel) mais j'irais jusqu'a dire rien depuis decembre comme quoi tu perds surement pas grand chose.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > coup de gueule contre GOA !!!! (et oui encore un)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite