JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1322 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ben Laden serait mort depuis Décembre 2001 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Depi
Alpha & Oméga

Mort ou vivant, ça va pas changer ma vie, c'était un financier du terrorisme et une idole pour les intégristes, mort c'est un martyr et sa fortune court toujours.

Ca change rien Oo
Lien direct vers le message - Vieux
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Mort ou vivant, ça va pas changer ma vie, c'était un financier du terrorisme et une idole pour les intégristes, mort c'est un martyr et sa fortune court toujours.

Ca change rien Oo
Ben si, ça peut déstabiliser son assemblée terroriste et faire retarder des attentats prévus par exemple, donnant ainsi plus de temps pour les arrêter (les terroristes).
Depi
Alpha & Oméga

Selon les experts anti terroristes, la structure d'Al Qaida aurait été remodelé depuis l'Afghanistan, et le but serait de faire un attentat gigantesque et impressionant tous les 3 ans.
Après, Ben Laden est ( était ) un financier, un porte parole, qui déclenchait par ses interventions des attentas c'est vrai.
Mais Al Qaida a créé des liens avec les autres organisations terroristes, mais les organisations opérent à partir de petites cellules ou il n'y a pas forcément beaucoup de personnes d'où la difficulté à les identifier.
Ces cellules peuvent opérer seules et sans Ben Laden, mort il devient à martyr à venger
Yami-Rose
Reine

C'est ce que je disais... Qu'il soit mort ou vivant, ca change rien...
Mais c'est quand meme trite a dire... J'ai bien l'impression que les terrorristes ont les aura jamais...
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Dis moi, toi qui t'érige en juge et déclare froidement que la mort d'un homme et la souffrance qu'il aurait éprouvé est un bien pour l'humanité, en quoi vaux tu mieux que l'homme dont tu parles ?
Tu extrapoles, mon cher: je ne me suis pas érigé en juge et je n'ai pas dit que sa mort était un bien pour l'humanité. J'ai plus modestement voulu exprimer ma satisfaction à l'idée que cet homme que je n'aimais pas soit mort dans des conditions qui ne lui ont pas rendu les dernières heures de sa vie agréables.

Une telle pensée n'était certes pas empreinte d'une grande compassion vis-à-vis de cet être humain, mais nul n'est parfait: certains sont voleurs, d'autres sont menteurs, d'autres encore sont plus simplement soupe-au-lait...eh bien moi, mon grand défaut est que je n'accorde pas beaucoup de crédit à la vie d'un terroriste responsable de la mort de milliers de personnes.

Quant à savoir si je vaux mieux que cet homme, je ne saurai répondre moi-même, je t'en laisse seul juge à la lecture des journaux (non pas qu'on y ait beaucoup parlé de moi en bien...on y a surtout vu des avis relativement négatifs sur lui).
Yami-Rose
Reine

Citation:
Dis moi, toi qui t'érige en juge et déclare froidement que la mort d'un homme et la souffrance qu'il aurait éprouvé est un bien pour l'humanité, en quoi vaux tu mieux que l'homme dont tu parles ?
Il est difficile de ne pas en vouloir a Ben Laden... Il a fait des choses attroces et si il a souffert, il l'a quand meme bien chercher et je suis sur que les familles de ceux qui ont peri dans l'attentat du 11 septembre pense la meme chose que ce que je vais dire : Si il est vraiment mort, j'espere qu'il grille en enfer...
Elric l'aigri
Bagnard

Et je repose ma question que vous avez si joliment esquivé.

Si vous pensez que sa mort est juste, en quoi valez vous mieux que lui ?
Yami-Rose
Reine

AH ? c'est vrai, je suis à l'origine d'un génocide de microbe après avoir pris des antibiotique ! je suis comme lui, j'ai tuer tant d'innocent microbe...
Elric l'aigri
Bagnard

Tu souhaites la mort d'un homme à qui tu reproches d'avoir tué des innocents. Moi, ça me semble une mauvaise raison.
Yami-Rose
Reine

Tout le monde ne peut pas pardonner a un meurtrier qui a fait tant de mal...
Elric l'aigri
Bagnard

Je n'ai jamais parler de pardonner.
Je te propose de t'interroger sur tes raisons, ce n'est pas du tout la même chose.
Yami-Rose
Reine

Tes raisons sont les tiennes, ta justice aussi, et il y a des limites et pour cet individu, je maintient ce que j'ai dis.

Sur ce, je ne te répondrais plus, Mr Feel the Troll forever.
Elric l'aigri
Bagnard

Ah parce que j'ai le malheur de ne pas aimer tes raisons, je troll ?

Pardonne moi de ne pas avoir le même goût pour le sang que toi.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Et je repose ma question que vous avez si joliment esquivé.
Si vous pensez que sa mort est juste, en quoi valez vous mieux que lui ?
En quoi la satisfaction doit elle être juste?
En quoi ce désire rabaisserait il?
Pourquoi même ce donner la peine de répondre a une question qui n'attend de toute façon aucune réponse?

Si je te demande en quoi vaux tu mieux que lui si tu ne pense pas que sa mort est juste que veut tu répondre?

Il n'y a là pas plus a répondre qu'à ta question.

Si ton système de valeur met au meme niveau quelqu'un se satisfaisant de la mort d'un autre et un homme en faisant assassiner des milliers, il est a mon sens complètement faussé.
Elric l'aigri
Bagnard

Je n'ai pas fait une telle chose, tu conclues hâtivement.

Je peux comprendre qu'un homme en tue des milliers pour un idéal.
Je peux comprendre qu'on veuille la mort de ce même homme pour se venger.

Mais qu'on ne vienne pas me parler de Bien et ou de Justice.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ben Laden serait mort depuis Décembre 2001

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite