[Heroic Fantasy]Armes, créatures, technologie et magie

Répondre
Partager Rechercher
Jai aps lu tout le post mais j'ai compris le tient
Par exemple je prendrais Final fantasy 9, qui est un pur rpg PS que pas mal connaisse je pense. Bah regarde on se place dans un univers medieval fantastique et on y ajoute des subtilité-les persos se battent avec des armes blanches, epée, dague, et aussi baton, etc enfin tout de normal- comme des bateaux/avions ou d'autre petit truc qui font pas forcement penser a de la haute technologie tant qu'on les place dans le contexte.

A mon gout dit toi que c'est ton monde et si comme tu dis ton scenario est bien ecris alors tu peux rajouter ce genre de subtilité.

Aussi personellement j'ecris comme toi de l'heroic fantasy, j'ai fait le meme boulot que toi avant d'ecrire l'histoire (cest encore en cours, c'est long j'essaye de "résumer" plusieurs millier d'année avant l'histoire principal) et jessaye d'introduire ces subtilité technologique tant que j'arrive a l'expliquer. Pourquoi les bateau volent dans mon histoire? parce que ceci, patatipatata

Maintenant J'ai aussi une vision différente de heroic fantasy, certain pense qu'on peut pas le faire dans un monde "futuriste" moi je pense que si, Final fantasy 7 est un bon exemple meme si c'est qu'un jeu. Pour citer un livre/film pour moi Star wars est purement et simplement de l'heroic fantasy, Sabre laser et force font office d'epée et de magie, t'a des heros, une princesse, etc... bref

Voila j'espère t'avoir aider ^^
Citation :
Il ne faut surtout pas faire un peuple de magiciens (genre elfes) parceke la ca devient tout aussi banal ... ou alors, il faut que ce peuple ai disparu (cf Forets d'opale)
t'aurais-je fait lire mon histoire . Perso le peuple des elfes a disparu chez moi et etait le peuple qui connaissait la magie... Mais bien sur ne l'utilisait pas a tout va ^^
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, particulièrement sur D&D, j'avais un mage/guerrier qui est très haut maintenant, et bien que puissant, on rencontre souvent plus puissant en magie ce qui frustre, et cest bien dommage en effet
Citation :
Hmmm... je suis pas vraiment d'accord. Il me semble qu'a l'époque où Tolkien à écrit son oeuvre, c'était TRES exotique justement. Ca n'existait que dans les mythologies, et il les a beaucoup remanié, pour créer quelque chose d'inédit.
c vrai que remis dans son époque ça pouvais paraitre "exotique", mais moi quand je lis exotique, ça me fait penser plus au sarbacane, aux temples style inca, vaudou etc...
dans le SdA ça s'apparentrai plus au mumakil, au peuple de la foret (dont je me souviens plus du nom de la race, c'est ceux recontré par theoden et sa troupe kan il descende au gondor pour les sauver)....
Citation :
Provient du message de Azreth
Juste pour donner un exemple... le cycle de Tschaï de Jack Vance.... C'est génial, et pourtant... le nombre de races etc. est enorme...
Enfin, je vais suivre l'avis général et je vous tiens au courant....
Contre exemple parfait, mais tu remarque que Jack Vance donne très rarement d'explication sur son univers malgré qu'il soit extrêmement fouillé et cela reste logique cet univers étant autant étranger au héros qu'aux lecteurs.
Si le lecteur est perdu dans ce cas la c'est normal, cela représente bien la situation du héros complètement perdu dans un monde inconnu et étrange.

Et puis il faut bien dire que Jack Vance est un créateur d'univers de génie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés