JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 356 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos 3 Jeux culte ! RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
Il faut bien sûr voir ce que l'on entend par "culte". Rapport au cinéma ? Ca impliquerait un consensus, donc citer des jeux qui, selon soi, donnent lieu à une espèce-de-forme-de "culte". De ne pas citer (forcément), donc, des jeux que l'on a aimé, mais qui seraient, selon nous, des jeux que "les autres" considèrent comme étant des jeux culte(s). Je me répète, mais le maître mot est "consensus", quoi.
Pas du tout.
Ce sont nos jeux cultes qui intéressent l'auteur, et à ce titre je suis aussi libre que chacun d'entre nous de vouer un "culte" à un jeu, fus-je son seul représentant.
Bien sûr, rien que de le mentionner j'ai l'impression de me complaire dans l'exagération, mais c'est pour reprendre votre approche.
Lien direct vers le message - Vieux
Philipon-3RD
Roi

1) Chrono Trigger (snes)
2) Zelda III A Link to the past (snes)
3) T4C (pc)

Voila pour moi
Gozmoth
Alpha & Oméga

- Loom
- Frontier Elite 2
- Planescape Torment
- Fallout

(comment ça il y en a quatre ? )
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Span Teissen [Teiss]
Alpha & Oméga

-Fallout 1&2
-Half Life/counter strike
-la série des Warcraft/starcraft
Neffen
Alpha & Oméga

Je dirais:

1/ Starcraft
2/ Baldur's Gate
3/ Quake 3
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Rapport au cinéma ? Ca impliquerait un consensus, donc citer des jeux qui, selon soi, donnent lieu à une espèce-de-forme-de "culte". De ne pas citer (forcément), donc, des jeux que l'on a aimé, mais qui seraient, selon nous, des jeux que "les autres" considèrent comme étant des jeux culte(s). Je me répète, mais le maître mot est "consensus", quoi.
Tu fais bien de parler de cinéma parce que comme beaucoup de gens avec les films tu fais la confusion entre culte et classique.
Alors oui un film culte c'est parfois l'absence de gout et oui ça ne prend en compte aucune forme de consensus ...
Le Maharal [Tmpst]
Alpha & Oméga

Dark age of camelot
Warcraft
DoD
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

Fallout 1&2
Quake 2
Ultima Online

pis euh
Half-life
duke nukem
rien

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Pas du tout.
Ce sont nos jeux cultes qui intéressent l'auteur, et à ce titre je suis aussi libre que chacun d'entre nous de vouer un "culte" à un jeu, fus-je son seul représentant.
Bien sûr, rien que de le mentionner j'ai l'impression de me complaire dans l'exagération, mais c'est pour reprendre votre approche.
pfff. Hypocrisie.
Le culte implique un consensus, qu'on le veuille ou non. Alors je sais, dans notre société individualiste d'aujourd'hui (qui "exalte le sentiment individualiste"), il est de bon ton, en matière de croyances (pour prendre le parallèle à la racine), que chacun s'invente son petit dieu, sa petite religion, se construise sa petite église. Mais c'est une invention de publicitaire, ça monsieur. J'en reste à ma définition. On peut reconnaître telle ou telle paroisse sans y adhérer, on ne peut se targuer de faire partie d'une paroisse dont on est le seul membre.
Votre jeu culte, c'est du marketing, de la démagogie. Basta. Je fais le sourd et argumente sur le mot "culte". J'occulte la formule. On devrait m'en remercier, je pourrais être plus méchant.
Gun
Roi

1) T4C
2)HL
3)Démineur
Tat [^v^]
Alpha & Oméga

defender of the crown
civilisation
ultima online
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
pfff. Hypocrisie.
Commencez par garder la calomnie pour vous, on pourra discuter comme des grands.

Citation:

Le culte implique un consensus, qu'on le veuille ou non. Alors je sais, dans notre société individualiste d'aujourd'hui (qui "exalte le sentiment individualiste"), il est de bon ton, en matière de croyances (pour prendre le parallèle à la racine), que chacun s'invente son petit dieu, sa petite religion, se construise sa petite église. Mais c'est une invention de publicitaire, ça monsieur.
Publicitaire ou pas, la définition du dictionnaire me suffit largement et supplantera quoi que vous puissiez lui opposer.
Par ailleurs, je suis curieux de savoir quand commence le "aujourd'hui" de votre "société individualiste", histoire de voir si c'est avant ou après que le sens figuré parfaitement admis (et compris) du mot culte ait intégré le dictionnaire.

Sous cette acception, la suite de votre commentaire est vide de sens.

Citation:
Je fais le sourd et argumente sur le mot "culte". J'occulte la formule. On devrait m'en remercier, je pourrais être plus méchant.
Ne vous gênez surtout pas pour moi
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hugo Boss-2
N'importe quoi ta remarque..le sujet c'est vos jeux cultes.
Moi je peux te dire que soul calibur est mieux.
A la différence que la super nes et la megadrive sont aussi puissante. Et que SF2 et SSFA2 ont la même qualité graphique. C'est juste exactement le même jeu mais avec des personnages en plus.
-Ellion-
Roi

1) T4C
2) AOE
3) Bubble Bobble
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Je n'avais pas la Megadrive mais j'ai usé de nombreux paddles de SNES par contre. Et ruiné pas mal d'arcade aussi. Donc le SFII de la Megadrive était probablement meilleur que celui de la SNES (je vous croit sur parole), mais le culte pour moi restera sur la plateforme que j'ai cité
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Vos 3 Jeux culte !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite