JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 714 (sites) | 1314 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les cabinets de recrutement: parcours du combattant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Eau
Alpha & Oméga

Je suppose que de telles procédures de recrutement sont extrêmement rares car je n'ai jamais connu ça.

C'est .... Trop.
Je pense qu'il y aurait moyen de devenir dingue.
Lien direct vers le message - Vieux
Cthulhu
Alpha & Oméga

Pour un job de deux mois cet été en tant qu'agent commercial (les glandeurs qui renseignent les gens sur le port et qui font les titres d'embarquement sur place et qui s'occupent de faire embarquer les moutons), 2 heures de tests, un truc oral de groupe, des tests sur pc de math/grammaire/orthographe/compréhension/molière ectect
Et faut attendre la lettre .... pour savoir si on a le droit de se défendre devant l'employeur.
Dans pas 10 ans faudra vraiment faire des gateries pour rentrer n'importe où ...
Tann
Alpha & Oméga

Quand je vois qu'ils m'ont fait passer un test psychologique et un test de personnalité pour un emploi d'été...

Ca ne m'étonne pas ton dossier de onze pages.

Bon courage.
Brianos
Alpha & Oméga

Red face
Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Ne serait ce pas le fait que l'on risque de dire que l'on n'a pas agit au mieux ? Et que donc il faudrait repondre comme methodes les methodes que l'on a soit meme mis en place ?

Au fait, je gagne quoi si j'ai bon ?

Les 2 phrases étaient:
Citation:
Quel est le défi le plus difficile que vous ayez jamais eu à relever ? Donnez des exemples de méthodes que vous auriez pu utiliser pour le surmonter
Explication de texte:

Le jamais est ici à prendre dans le sens de déjà/dans toute votre vie. Il s'agit donc d'un défi bien concret. Par ailleurs, l'emploi du conditionnel auriez pu dans la seconde phrase peut inciter la grenouille à donner l'exemple d'un échec. Cela nous donne donc une analogie défi=échec qui ne sied pas à une ambitieuse grenouille. Hé oui, ce défi, elle l'a évidemment surmonté, et haut la patte en plus!!!

Bref, je ne vous le cache pas, je trouve vicieux l'emploi ce ce conditionnel (et du jamais aussi, d'ailleurs: est-il là pour éveiller quelque chose de négatif dans l'inconscient de la grenouille?!).

Ca rend parano ces foutus tests....
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Effectivement, la plupart de ces questions incitent à répondre d'une manière qui semble honnête, tout en ne mettant jamais en avant des défauts rédhibitoires.

Mon interprétation de cette question m'a conduit à:

1) Présenter un défi important, dans lequel j'avais beaucoup d'autonomie (= montrer qu'on a déjà eu l'occasion d'avoir des responsabilités)

2) Présenter les différentes méthodes envisageables, avec leurs avantages et leurs inconvénients (= prouver qu'on a réfléchi au problème et qu'on a pesé le pour et le contre)

3) Très important, conclure sur la méthode qu'on a finalement utilisé, et qui a, évidemment, donné de bons résultats, parce que, non mais sans blague, on est quand même super bon, même que le poste, il nous convient parfaitement.

On verra bien. Réponse partielle normalement le 15 mai...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

(édité pour cause de double-post... heureusement que la maladresse n'est pas un critère de non-embauche )
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
(édité pour cause de double-post... heureusement que la maladresse n'est pas un critère de non-embauche )
Ca t'en sais rien, peut etre meme qu'il y a des membres de cabinets de recrutement chez les joliens
Xam
Alpha & Oméga

Bon courage en tout cas. Tu nous tiens au courant par simple curiosité.
Et puis tu n'es pas tellement a plaindre c'est déjà bien d'avoir la capacité de postuler a un tel poste.
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

en tout cas ils vont recruter des mecs doués pour faire de la paperasse.. ça c'est sur !
EtAprès
Alpha & Oméga

Grenouille pour ce fil.
J'ai rarement autant ri sur la Taverne.
Foehn
Alpha & Oméga

Tout ça pour avoir la joie de répondre au recruteur, à la fin, lorsqu'il dit que tu corresponds au profil recherché : "Ah mais non, moi, votre poste ne m'intéresse pas, c'était juste pour voir si j'étais encore capable de passer des entretiens..."

Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foehn
Tout ça pour avoir la joie de répondre au recruteur, à la fin, lorsqu'il dit que tu corresponds au profil recherché : "Ah mais non, moi, votre poste ne m'intéresse pas, c'était juste pour voir si j'étais encore capable de passer des entretiens..."

Je l'ai fait une fois (j'avais passé 8 entretiens), mais j'ai essayé d'être plus diplomate
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
"Ah mais non, moi, votre poste ne m'intéresse pas, c'était juste pour voir si j'étais encore capable de passer des entretiens..."
on ne risque pas de se faire blacklister en jouant à ça ?
A moins que le recruteur ait un grand sens de l'humour et aime perdre son temps (et de l'argent) .
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Grenouille pour ce fil.
J'ai rarement autant ri sur la Taverne.
Tu as un humour assez différent du mien, je dois dire

Personnellement, ça m'a fatigué plutôt qu'autre chose

Citation:

Ca ne se passe pas comme ça mais, effectivement, il arrive qu'on puisse avoir plusieurs propositions en même temps, dont une nous convient plus que les autres.

C'est toujours un exercice de funambulisme que de chercher à faire patienter les uns tout en attendant fébrilement la réponse des autres - et c'est toujours dur de finalement devoir décrocher son téléphone et dire non à des gens qui vous ont dit oui.

Personnellement, si je regarde en arrière, je ne peux m'empêcher de me dire que si j'avais fait d'autres choix à d'autres moments, je ne serais pas en train de changer une nouvelle fois de job.
Ray aime pas Robert

Citation:

Ca arrive relativement souvent ce type de situation. AU moment de mes concours d'entrée en école d'ingénieurs je savais pratiquement que j'allais être pris dans l'école que je souhaitais, donc je me suis permis d'aller "en short" à certains oraux.

Ce n'est par contre pas trop recommandé si on n'a pas une grosse expérience sur son CV
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les cabinets de recrutement: parcours du combattant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite