JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 644 (sites) | 1186 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [science]Rêvons un peu RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
La Recherche, j'y arrive pas...
reste "Pour la science"

en plus dans La recherche y a une dose non negligeable de politique de la recherche francaise qui ... hum enfin non rien
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
reste "Pour la science"

en plus dans La recherche y a une dose non negligeable de politique de la recherche francaise qui ... hum enfin non rien
Pour la science, ça va à peu près...
Peux tu être un peu plus explicité à ce sujet ? Moi, mon domaine c'est plutôt l'histoire. La qualité relative des revues de sciences dures, même de vulgarisation, j'y connais pas grand chose.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Pour la science est tres bien, relativement pedagogique, je trouve, avec un effort de clarte. C'est la traduction , avec des ajouts, d'une revue americaine, Scientific american (je crois ).
La recherche, meme avis, tempere par la mention plus haut, ca parle un peu trop de politique pour etre honnete. Accesoirement je trouve la mise en page moins belle que dans pour la science.

Apres y a science et vie et sciences et avenir, hum, disons que c'est assez sensationnaliste, pas toujours juste, bref, de la "mauvaise" vulgarisation a mon sens. alors que dans Pour la science et la recherche, les raticles sont ecrits par des scientifiques, ici ce sont des journalistes, avec des bouts d'interviews. Avec aussi la sensation de toujours revoir les meme tete de la recherche

Enfin, science et vie junior, pour les plus jeunes, qui etait pas mal a l'epoque ou je le lisais (ca fait longtemps ).

voila, pour les revues de vulgarisations. Sinon en general, les articles de libe et du monde ne sont pas mal, mais vraiment uniquement informatif, aucune tentative d'explication (petit avantage pour libe la dessus).

edit : j'ai oublie nature, deja plus vraiment de la vularisation, mais la reference pour le domaine sciences dures en general.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Mardil tu viens te tuer un reve vieux d'au moins 20 minutes, je te hait
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Yep... c'est génial ce site on peut passer aux travaux pratiques !
Je vais fabriquer une "boule de plasma", j'aimerais bien qu'il expliquent comment la téléporter sur le clavier de quelqu'un...
Si tu trouves dis le moi aussi hein

Mais Aloïsius !! Faut qu'on t'offre un oscar du meilleur nouveau membre non floodesque et sujet intéressant de ces forums !

Ca sera la nouvelle star masculine de ces forums je le sens
Aloïsius
Alpha & Oméga

Un autre exemple de truc sympa : Pétrole de crottes de dindes !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry
Si tu trouves dis le moi aussi hein

Mais Aloïsius !! Faut qu'on t'offre un oscar du meilleur nouveau membre non floodesque et sujet intéressant de ces forums !

Ca sera la nouvelle star masculine de ces forums je le sens
Ah j'ai les chevilles qui enflent. Ca fait mal ! Je peux plus marcher !
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Ah j'ai les chevilles qui enflent. Ca fait mal ! Je peux plus marcher !
Ca va pas durer t'inquiète ! tu auras bientôt épuisé tous ton stock de sujet non floodesque et tu rejoindras nos rang de vil posteur du bar !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry
Ca va pas durer t'inquiète ! tu auras bientôt épuisé tous ton stock de sujet non floodesque et tu rejoindras nos rang de vil posteur du bar !
C'est un défi ?

Mais, si j'y répond trop violement, je risque
1) de devoir me faire greffer une nouvelle paire d'yeux
2) de provoquer la réalisation de la prophétie;
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
C'est un défi ?

Mais, si j'y répond trop violement, je risque
1) de devoir me faire greffer une nouvelle paire d'yeux
2) de provoquer la réalisation de la prophétie;

Non un duel !

Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
Serafel, la lévitation marche vraiment
Effectivement, enfin on peut plus parler de compensation momentanée de la pesanteur que de lévitation, mais avec un équipement autrement plus complexe que celui présenté
Kiranos
Alpha & Oméga

Ce n'est pas parce que Sciences et Vie est une revue de vulgarisation que c'est de la merde

Pour en revenir au sujet, je pense que le lifter n'est pas truqué. Enfin sur la vidéo je ne sais pas, mais je pense que ça marche.
Je testerais

D'ailleurs, on retrouve un lien sur ce site dans plusieurs magazines... (enfin, ça vaut ce que ça vaut )
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
Ce n'est pas parce que Sciences et Vie est une revue de vulgarisation que c'est de la merde
Non non, c'est de la merde tout court et je suis capable de juger ce qu'ils ecrivent, puisque je travaille sur certains sujets qu'ils abordent. Crois moi, passe ton chemin et va voir d'autres choses, tu ne liras dans ce magazine souvent qu'une vue relativement fausse (teleportation d'atomes ... ) et bien eloignee de ce qui se passe en science.

D'autant que pour la science reste accessible et propose une mise en page beaucoup plus agreable.

Apres, tu fais ce que tu veux hein
Xeen
Invité

tu ne serais pas un peu élitiste Serafel ? Des personnes comme moi qui ne comprennent pas grand chose aux sciences peuvent y trouver d'agréables articles. Je ne dis pas que je comprends tout dans "Pour la science" ou "La recherche".. ni dans science et vie par ailleurs quelque fois. Les crétines dans mon genre ne s'attachent pas particulièrement à essayer de lire le magazine le plus "carré" mais le plus compréhensible.. donc suivant les numéros, et les thèmes traités, l'un ou l'autre.
Lango

Citation:
Provient du message de Serafel
Non non, c'est de la merde tout court et je suis capable de juger ce qu'ils ecrivent, puisque je travaille sur certains sujets qu'ils abordent. Crois moi, passe ton chemin et va voir d'autres choses, tu ne liras dans ce magazine souvent qu'une vue relativement fausse (teleportation d'atomes ... ) et bien eloignee de ce qui se passe en science.
Je confirme, une grande partie de ce que j'avais cru comprendre étant petit en lisant S&V c'est avéré faux lorsque je l'ai étudié en cours. Et d'ailleurs j'ai peur qu'un grand nombre de trucs que je crois savoir en bio (domaine où je ne connais vraiment pas grand chose) soient erronés...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [science]Rêvons un peu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite