JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 676 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
P'titSeb/Grhunt [AZC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Il ne doit pas y avoir plus de 3 ou 4 personnes sur ce post qui se sont objectivement posé la question, qui se soit simplement dit que ne s'étant jamais trouvé devant ce genre de choix ils ne savaient pas comment ils réagiraient.
je me suis posé la question, et on va dire que ma réponse précédente reflète l'attitude que j'aimerai avoir si je devais vivre une situation demandant ce genre de réaction, et comme je peux parfois être impulsif, je pense que si les gens que j'aime étaient vraiment en danger, alors l'instinct prendrait le pas sur la "logique"
donc voila
Lien direct vers le message - Vieux
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

En même temps celui qui se sacrifie à vraiment le beau rôle dans l'histoire.

C'est vrai, une fois mort il n'a pas à vivre en sachant que quelqu'un à donner sa vie pour lui. Une bien grande responsabilité quand même.
P'titSeb/Grhunt [AZC]
Alpha & Oméga

vi mais d'un autre coté, il aura pas le plaisir de voir le regard des autres sur lui après son acte de bravoure

mais comme dit la morale d'un des épisodes d'Au delà du réel : le vrai héros est celui qui se sacrifie pour les autres, sans que ces derniers le sachent (en gros c'était ca l'idée)
Walkyrie
Alpha & Oméga

Si quelqu'un regarde ma correspondante allemande de travers . Si vous la verrais, vous comprendrais. *va falloir faire une photo de nous deux tiens....*
Cthulhu
Alpha & Oméga

A mon avis rien.
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Perfectus/Grhunt
(...) alors l'instinct prendrait le pas sur la "logique"(...)
Est ce réellement le terme le plus adapté à ta pensée ?

Cela m'intrigue je t'avoue
Nilrem
Alpha & Oméga

Comme les autres, je pense que si je devais donner ma vie, me sacrifier, ce serait par amour, pour sauver ma famille ou ceux que j'aime.
De la même manière je dirais "plutôt crever" si on m'ordonnait sous la menace de faire du mal à quelqu'un que j'aime.
Maintenant ce n'est que ce que je pense que je ferais, peut-être à ce moment là je serais pétrifié de trouille, ou évanoui
Masklinn
Alpha & Oméga

la seule reponse que j'arrives a trouver est...
je le saurais quand je le ferais
rien

*chantonne*

Mourir pour des idées, d'accord, mais de Morlanth...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

J'ai peur d'être trop égoïste pour ça.
Je ne sais pas, pas du tout.
Je suis prêt à beaucoup de choses pour les gens que j'aime, mais donner sa vie ?
J'ai l'envie de vivre chevillée au corps. Je ne sais pas du tout comment je réagirais.

Si j'étais né en 17 à Leidenstadt...
Crabier
Alpha & Oméga

- Je risquerais ma vie pour tout être humain (ou même pour mon animal domestique, c'est fou comment on peut s'y attacher) que je ne déteste pas.
- Je risquerais aussi ma vie pour un gros paquet d'argent.

J'aime mieux mourir en sauvant une vie que de mourir seul sans avoir fait quelque chose de ma vie.
P'titSeb/Grhunt [AZC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Est ce réellement le terme le plus adapté à ta pensée ?

Cela m'intrigue je t'avoue
effectivement non, mais j'en vois pas d'autre pour le moment
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Je crois me souvenir que dans la culture d'un pays (dont je ne me souviens plus le nom) sauver la vie de quelqu'un ne se faisait pas car le rescapé devait ensuite donner sa vie à son sauveur....

Il y a aussi la conscience de la personne sauvée contre une autre vie, sujet traité à la fin dans "Il faut sauver le soldat chais-plus-qui".

Enfin sur le moment on a sûrement pas le temps de penser à tout ça... Je n'ai aucune idée de la façon dont je réagirai...

J'pense que je suis un grand lâche, je ne me voie pas du tout dire que je donnerai ma vie pour quelqu'un....

Wait & See...

Citation:
Provient du message de Perfectus/Grhunt
effectivement non, mais j'en vois pas d'autre pour le moment
Le coeur ? ou alors même: "cet organe incontrolable, ce démon de feu qui nous fait agir sans qu'on contrôle nos actes" .
Yami-Rose
Reine

C'est "il faut sauver le soldat Ryan".

Je me demande si je ne suis pas un lache aussi. Je ne sais et je n'ai jamais ete confronter a une situation dangereuse donc je ne peux pas savoir mais je m'imagine tres mal risquer ma vie... On ne peut vraiment pas savoir ce qu'on ferais dans des situations comme ca, a mon avis...
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Re: [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?
Citation:
Provient du message de Aloïsius
Pour quoi pensez vous que vous mettriez votre vie en danger ? Pour quelle cause pensez vous être prêt à donner (sans espoir de survie) votre dernier souffle ? Dans quelles circonstances diriez vous "plutôt crever", et agiriez vous conformément ? C'est une question qui me tarabuste personnellement, souvent quand je regarde les infos, mais à laquelle je ne suis pas certain d'avoir la réponse, étant incapable, faute d'expérience, de jauger le facteur "peur".
Je suis un lâche émotif. Donc je doute qu'un jour je puisse me sacrifier pour des idées. Mais vu que je suis assez con, je pense que pour une femme ça pourrait être envisageable.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite