JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 334 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kritchek
Bagnard

Pour être riche, célèbre et entouré de jeunes filles dénudées, et de coin-coin. Surtout coin-coin.
Lien direct vers le message - Vieux
Frida
Alpha & Oméga

Pour sauver mes deux enfants

Pour défendre une fille qui se fait violer

pour défendre des personnes en danger de mort, ou agressées par d'autres personnes.

Pour sauver une grand mère, un enfant, un grand père, de la noyade, du feu ou autre!

Et encore d'autres cas....

Je suis un vrai st Bernard....
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Moi je ne sais pas ce que je ressentirai si quelqu'un sacrifiait sa vie pour moi. Je crois que ca me tuerait a petit feu.

Quoi, qui a dit que personne se sacrifierait pour moi ?
Greg le millionnaire
Roi

Pour une cause Juste, mon pays, ma famille.
Maldoror
Roi

Pour pouvoir me regarder par la suite dans un miroir. Une fois que la situation critique se sera présentée, qui pourra me dire quelle sera ma réaction ? Peut-être figé ou tétanisé j'assisterais à l'horreur sans pouvoir bouger le petit doigt...
Je ne pense pas dédier ce geste a quelqu'un de particulier. Je ferais confiance à mes réflexes.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
Pour sauver mes deux enfants

Pour défendre une fille qui se fait violer

pour défendre des personnes en danger de mort, ou agressées par d'autres personnes.

Pour sauver une grand mère, un enfant, un grand père, de la noyade, du feu ou autre!

Et encore d'autres cas....

Je suis un vrai st Bernard....
Tu donnes ta vie sans hésiter pour sauver une fille qui se fait violer et tu as comme conséquences deux petites orphelines pour qui tu étais prête à donner ta vie et là tu leur enlève leur maman pour toujours ... Quelque chose m'échappe dans ta certitude.

Et c'est pour ca que je dis qu'on ne peut pas être tranché sur cela et donner des réponses de ce type car entre le dire sur le forum et ce que tu ferais entre cette femme qui se fait violer et tes deux filles qui te regarderaient te faire tuer au bord du trottoir pour cette femme il y a une grande différence.

Je suis de l'avis de Maldoror, au moment crucial d'agir toutes ces priorités vont te passer à travers la tête sous le flux de l'adrénaline et tu agiras en accord avec ta conviction à ce moment précis et je pense que rien ne peut nous faire dire que l'action que tu choisiras sera celle clamée sur ce forum.
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Tu donnes ta vie sans hésiter pour sauver une fille qui se fait violer et tu as comme conséquences deux petites orphelines pour qui tu étais prête à donner ta vie et là tu leur enlève leur maman pour toujours ... Quelque chose m'échappe dans ta certitude.

Et c'est pour ca que je dis qu'on ne peut pas être tranché sur cela et donner des réponses de ce type car entre le dire sur le forum et ce que tu ferais entre cette femme qui se fait violer et tes deux filles qui te regarderaient te faire tuer au bord du trottoir pour cette femme il y a une grande différence.

Je suis de l'avis de Maldoror, au moment crucial d'agir toutes ces priorités vont te passer à travers la tête sous le flux de l'adrénaline et tu agiras en accord avec ta conviction à ce moment précis et je pense que rien ne peut nous faire dire que l'action que tu choisiras sera celle clamée sur ce forum.
Je crois surtout que cela serait un réflexe.... je me suis fais agresser un jour... "on va se la faire la petite juive!" je m'en souviendrais toute ma vie, c'est tout. Et personne pour me défendre...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

il faut surtout bien voir qu'il est extrêmement dur de ce retrouver dans une situation où le choix porte forcement sur le sacrifice de sa vie.

la plupart (toutes?) des situations où les gens affirment être capable de se sacrifier sont des situations où l'on risque sa vie de façon plus ou moins importante.

Pas un sacrifice certain.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
Je crois surtout que cela serait un réflexe.... je me suis fais agresser un jour... "on va se la faire la petite juive!" je m'en souviendrais toute ma vie, c'est tout. Et personne pour me défendre...
Je crois que tu n'a pas compris la question exacte de Aloïsus, comme bon nombre de posteur sur ce fil, son titre n'est pas bon, il ne parle pas de prendre un risque pour sauver quelqu'un, mais de donner sa vie sciemment :

Citation:
Pour quelle cause pensez vous être prêt à donner (sans espoir de survie) votre dernier souffle
On ne parle pas de défendre quelqu'un, ca je l'ai moi même déjà fait mais du don de sa vie en toute connaissance de cause.
C'est pour moi très différent autant dans un cas il faut agir autant dans l'autre il faut réfléchir un minimum puisqu'on parle de sa propre vie qu'on est certain de perdre.
Igreck/klaysse
Roi

famille mes meilleurs ami(e)s et ma futur femme(j'en cherche une justement si interesser laisser msg par mp )
P'titSeb/Grhunt [AZC]
Alpha & Oméga

Re: [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?
Citation:
Provient du message de Aloïsius
Pour quoi pensez vous que vous mettriez votre vie en danger ? Pour quelle cause pensez vous être prêt à donner (sans espoir de survie) votre dernier souffle ? Dans quelles circonstances diriez vous "plutôt crever", et agiriez vous conformément ?
pour sauver un ami ou quelqu'un que j'aime
Sakura
Reine

Pour la liberté, la justice, les valeurs dont je suis issues, et bien sûr ceux que j'aime.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Pour la liberté, la justice, les valeurs dont je suis issues, et bien sûr ceux que j'aime.
Vraiment quand je lit cela je me demande comment des gamines peuvent se faire violer dans un train sans que personne n'est de réaction, même pas tirer un signal d'alarme.

Il ne doit pas y avoir plus de 3 ou 4 personnes sur ce post qui se sont objectivement posé la question, qui se soit simplement dit que ne s'étant jamais trouvé devant ce genre de choix ils ne savaient pas comment ils réagiraient.
kunuh
Roi

hummm a part pour mon fils, ou d gens proche de moi (ami/famille) je pense que je me sacriefirai po
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

je serai pret a mourir pour défendre mon pays( pas pour attaquer un autre pays dans des vus bélligérantes)
et pour protégé ma femme et mes gosses si jen ai
Normalement c'est la réponse que tout le monde devrait mettre( pour la famille...apres le sens patriotique, on adhere ou pas meme si je trouve plus sains dy adhéré )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite