JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 451 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

[Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?

Pour quoi pensez vous que vous mettriez votre vie en danger ? Pour quelle cause pensez vous être prêt à donner (sans espoir de survie) votre dernier souffle ? Dans quelles circonstances diriez vous "plutôt crever", et agiriez vous conformément ? C'est une question qui me tarabuste personnellement, souvent quand je regarde les infos, mais à laquelle je ne suis pas certain d'avoir la réponse, étant incapable, faute d'expérience, de jauger le facteur "peur".
Lien direct vers le message - Vieux
Sylfaen
Alpha & Oméga

Si quelqu'un me me menace pour avoir mon paquet de m&m's.

Sinon bah... Si on fait du mal à mon n'amour !
A part ça, c'est pas le genre de choses qu'on prévois.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Pour sauver quelqu'un que j'aime.

Sans hésiter.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Pour mes cousins , je donnerai ma vie , sinon aussi pour défendre une cause ou ma patrie (pas la France) .
Tann
Alpha & Oméga

Je ne sais pas du tout.

Ca serait sûrement par amour. Mais je ne saurais dire dans quelles circonstances.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Sans hesiter, ma fille; certainement ma femme,;sans doute ,les autres personnes que j aime; surement pas, un animal.
Voila

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Aucune idée, enfin si, mais au moment de le faire, pas sur que j'aurai le cran de le faire,qui vivra verra
Leufar
Alpha & Oméga

Par amour peut-être. Quoique si on meurt, c'est relativement égoïste : on est mort en partie pour éviter le chagrin qu'entraînerait la mort de l'autre, et finalement l'autre il se retrouve avec quoi ? le chagrin cité précédemment ( mais vivant, certes )

PS : Sinon, d'accord avec Sargamatas, on ne peut savoir si on est héros ou non que lors de circonstances qui font appel à cette qualité, ce que je ne souhaite à personne
Ulgrim
Alpha & Oméga

Voilà une fort belle question : Qu'est-ce qui mérite qu'on lui sacrifie notre vie.
Certains vont te dire pour leurs idées.
D'autres, plus grandiloquents, pour sauver la vie d'autrui ( d'ailleurs, certains corps de métier sont "payés" pour sacrifier leur vie pour les autres : je pense évidemment aux pompiers, mais pas seulement ).
Enfin, pour sauver sa peau.

D'ailleurs, si ce n'est pas pour sauver la vie d'autrui ou pour des idées, ou pour sauver sa propre vie, je ne vois pas trop pourquoi j'irai me sacrifier.

Entre en compte la peur. A mon humble avis, si elle entre en ligne de compte, elle n'est pas à mon sens un facteur déterminant. On parle ici de situation extrême. Je pense que dans de tels cas ( que je n'ai pas eu à vivre, d'autres personnes avec plus de vécu pourront sûrement mieux en parler que moi ), tu évalues plus tes chances de réussite / survie. C'est seulement après que tu te fais dessus.

Mais je pense que tant qu'on a pas vécu une situation semblable, on ne peut pas préjuger de ce qu'on aurait fait, de ce qu'on ferait.
A titre d'exemple, j'aurai certainement donné ma vie pour la résistance, sous l'occupation allemande.

D'ailleurs, à ce propos, on a pas toujours le choix. Le militaire qui va se faire charcuter le fait par devoir ( et maintenant par conscience professionnelle ), plus que par envie ou héroïsme ....
Swax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ur, l'Ancien
Pour mes cousins , je donnerai ma vie , sinon aussi pour défendre une cause ou ma patrie (pas la France) .
Pourquoi t'es pas français ?
Sinon moi je donnerais ma vie pour ma famille et pour mon pays la France.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Notez qu'il y a plusieurs degrés dans la question...
A priori (c'est facile à dire, assis pénard devant son écran...), je suppose que "risquer ma vie", je le ferais dans pas mal de circonstances (mais pas pour le gout du risque : descendre l'everest en roller pour entrer dans le guiness book of records, non merci). "Donner ma vie", il faudrait que ce soit pour des personnes que j'aime, ou pour un très grand nombre de gens, ou alors que j'ai pas le temps de trop réfléchir.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Bien, je m'ecouterais, la sur le moment, devant mon ecran, en pleines revisions, je dirais bien plein de belles choses : la liberté, l'amour, ma famille, mes amis etc...

Mais la vérité c'est que j'en sais rien. Mais rien du tout. Je me connais, je sais que je suis plus proche de Rincevent que de Rambo (tout de suite on voit mes références culturelles ) et que donc, je ne sais pas si je serais reellement pret a souffrir/mourir etc etc pour quelqu'un ou quelquechose.
Peut etre que devant le fait, j'arriverais a me lancer corps et ame et a me donner pour sauver une cause ou une vie, peut etre qu'au contrainre je serais tetanisé.

Tout ce que je sais, c'est que si je ne le faisais pas, je passerais le reste de ma vie a m'insulter et me hair. Et surtout, ce que je sais, c'est que de tout coeur je souhaite n'avoir jamais a faire un tel choix.
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Pour sauver quelqu'un que j'aime.

Sans hésiter.

Pareil.
Sonic the hedgehog
Roi / Reine

Exclamation
Pour sauver mon petit frère, je donnerai ma vie sans hésiter. Il est tout petit et pense qu'à faire des calins. Bon, mes parents faut voir, là en ce moment ils me gavent trop.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
Pareil.
A noter que le cercle de personnes pour qui je le ferai est très limité :
Ma mère
Mon homme
Ses enfants
Mon meilleur ami

Ca s'arrete la.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite