JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1359 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jouer des frères et soeurs. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Djyrkan'Irss
A travers ce contexte les orphelins se justifient très bien... * se protège des cailloux qu'il s'apprête à recevoir*
Bon soyons diplomate, juste un seul parent alors ?

Citation:
2/ - Chérie qu'as tu fait de l'enfant ?
- J'ai accouchée hier, je l'ai emmené chez la voisine pour quelques jours et ensuite on le fait tourner.
Quelle horreur !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Critias
Alpha & Oméga

En fait, les Fyros, ce sont des communistes ?

Ils partagent aussi leurs femmes comme les enfants ?

Garbejaire, c'est trop loin des Lucioles à pattes sous le soleil
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
1/ *Nanoko dans son village natal*
- Nanoko:
Maman ?
*dix huit
femmes se retournent*
*en choeur *
-Oui ma fille ?
Si tu parles de plaisirs de la chair rapides, j'aurais décrit la scène légèrement différemment..

Mais bon, ce n'est pas trop les Fyros que j'aurais vu dépenser leur énergie pour un simple plaisir éphémère, c'est plus une attitude Tryker ça.

Sans avoir un famille jouée par des PJ, il n'est pas plus compliqué de s'inventer une bonne fois pour toute un nom de village retiré où ses vieux parents finissent leur vie paisiblement.
C'est tout de même plus vraisemblable et pas tellement plus contraignant.
De plus, ça permet même à un ami d'incarner le père ou la mère avec un PJ créé temporairement pour une occasion particulière(d'où l'intérêt de pouvoir choisir son âge à la création): pour un mariage par exemple.

Aëya, avec papa, maman bien au chaud en réserve dans leur ferme perdue
Ztih
Roi

Citation:
Provient du message de Critias
En fait, je crois qu'on est tous dans les vaps ce jour-ci, pasque non, je n'ai pas réussi à te suivre (en fait, ça doit venir de moi... fait trop chaud pour travailler, soleil sur la côte, marcher pour trouver un sandwich dans Sophia... ).

Je crois voir ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux dire... Tu m'suis ?
C'est le matin alors pendant que je suis encore en état d'écrire je vais tenter de reformuler ma phrase (mais si t'as compris sans comprendre c'est le principal, ça veut dire que tu a ressenti mes paroles au fond de toi ). Donc, je voulais dire qu'on choisi pas sa famille et que dans la réalité, tu as des parents et ptètre des frères et soeurs mais c'est pas toi qui les a choisi (enfin normalement...) donc quand on écrit l'histoire de notre perso, c'est comme une biographie, on s'adapte à notre vie. Donc si la voisine n'est pas ta soeur et ben tant pis... (hum... je sais pas si c'est vraiment plus clair là). Puisqu'on est dans un MMORPG, l'histoire se fait surtout à partir de se qu'on a vécu (même si en rajouté un peu ça fait pas de mal), c'est pas comme un jeu comme phantasy star online ou t'écrit 4 page de BG pour expliqué que tu va aller tuer une centaine de monstres à la chaine et que de toute façon, rien de ça n'est vrai puisse que le jeu n'en donne pas les moyens.
Noth
Roi

Le problème de faire de vraies dynasties va être à peu près le même que dans T4c.
La personne qui commence Ryzom et a déjà trainé sur divers forums, où a des amis qui jouent déjà, n'aura aucun problème a entrer dans le jeu en tant que "Fils de truc et bidule".
La personne qui au contraire a trouvé une boite Ryzom à la FNAC qui avait l'air jolie, lui va débarquer dans me jeu sans aucune attache. Le temps qu'il se fasse quelques relations, il sera déja relativement "connu", et on risque en effet de se retrouver avec des backgrounds du type :
"Oui, mais a ma naissance, il y a eut une tempête de sable, et la tente de ma famille a été emportée. Mon couffin a été accroché par le sabot d'un Mektoub en fuite, jusqu'à une rivière, et j'ai été élevé par une meute de Xyloraphyngax. Mais fort heureusement, j'avais un médaillon qui comportait les coordonnées GPS de ma famille, et 15 ans plus tard, pof; Me revoilà".

Sinon il faudra faire comme pour T4c, où les couples désireux d'adopter un enfant campaient le temple de Lighthaven, pour guetter les nouveaux persos et leur faire passer un entretient avant adoption
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noth
Le problème de faire de vraies dynasties va être à peu près le même que dans T4c.
La personne qui commence Ryzom et a déjà trainé sur divers forums, où a des amis qui jouent déjà, n'aura aucun problème a entrer dans le jeu en tant que "Fils de truc et bidule".
La personne qui au contraire a trouvé une boite Ryzom à la FNAC qui avait l'air jolie, lui va débarquer dans me jeu sans aucune attache. Le temps qu'il se fasse quelques relations, il sera déja relativement "connu", et on risque en effet de se retrouver avec des backgrounds du type :
"Oui, mais a ma naissance, il y a eut une tempête de sable, et la tente de ma famille a été emportée. Mon couffin a été accroché par le sabot d'un Mektoub en fuite, jusqu'à une rivière, et j'ai été élevé par une meute de Xyloraphyngax. Mais fort heureusement, j'avais un médaillon qui comportait les coordonnées GPS de ma famille, et 15 ans plus tard, pof; Me revoilà".
Je pense justement que justement ce ne sera pas comme ça, dans la majorité des cas, tout simplement grâce (à cause ?) de la mort définitive.

La principale cause de ce bricolage d'arbre généalogique sur T4C pour devenir le fils de Machin-Chose et Bidule-Truc était tout simplement qu'on avait pas envie de faire "supprimer" puis "nouveau", par attachement pour son personnage.

Ryzom va certainement changer cette mentalité : le joueur qui s'est fait quelques connaissances et qui envisage de fonder une famille avec tel ou tel autre joueur peut tout simplement attendre la mort d'un de ses personnages (ou en créer un puisque je doute que tout le monde crée 5 personnages directement) pour reprendre l'enfant que ses futurs parents auront fait pour qu'il le joue comme PJ. Et comme ca, on évite les histoires tirées par les cheveux pour essayer de se justifier.
Noth
Roi

Oui, mais les devs ont-ils pensé à l'impact psychologique pour les joueurs ?
Ne risquent-ils pas de développer des troubles de l'identité ?

"Alors tu vois, lui c'est mon nouveau perso. C'est le fils de mon ancien perso et d'une amie qui était la mère du perso d'avant. Son frère est d'ailleurs le second perso que je joue, dont la mère est en fait la cousine de ce perso-ci"

ben quoi ?
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Je pense justement que justement ce ne sera pas comme ça, dans la majorité des cas, tout simplement grâce (à cause ?) de la mort définitive.
Pour ma part je pense aussi comme Noth (il y a de tous les goûts dans la nature ), un personnage qui sera connu avant même le jeu aura déjà posé ses jalons dans le jeu. Regardez par exemple les personnes qui sont ici, quand les nouveaux forumeurs vont arriver en masse (cé koi la meilieur mass pour lé rizolo ? ), ils vont tomber sur un 'nid' de personnes qui se connaissent déjà depuis longtemps et qui sont soudés.
Si par exemple sur le jeu je demande une faveur à l'un d'entre vous (ou l'inverse), je pense que ce serait beaucoup plus facile que venant d'un parfait (ou presque) inconnu.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Pour ma part je pense aussi comme Noth (il y a de tous les goûts dans la nature ), un personnage qui sera connu avant même le jeu aura déjà posé ses jalons dans le jeu. Regardez par exemple les personnes qui sont ici, quand les nouveaux forumeurs vont arriver en masse (cé koi la meilieur mass pour lé rizolo ? ), ils vont tomber sur un 'nid' de personnes qui se connaissent déjà depuis longtemps et qui sont soudés.
Si par exemple sur le jeu je demande une faveur à l'un d'entre vous (ou l'inverse), je pense que ce serait beaucoup plus facile que venant d'un parfait (ou presque) inconnu.
Je suis totalement d'accord toi sur ce point.

Ce n'était pas vraiment à ce genre de choses que je pensais quand je répondais à Noth, je pense qu'on parle de deux choses un peu éloignée. On envisageait le cas d'un joueur qui voulait fonder une famille.
Soit il la commençait au départ avec des amis et des personnages dont les BG ont été prévus pour être frères et soeurs.

Soit l'envie lui prend IG de fonder cette famille avec des joueurs qu'il aura rencontré, mais voilà... comment devenir le grand frère du petit Zoraï qu'il vient de rencontrer ? Sur T4C, ça donnait lieu à de... surprenants () bricolages de BG pour arriver tant bien que mal à lier ces 2 personnages (puisque bien souvent les joueurs ne veulent pas recommencer des persos pour ca).

Et c'est là que je pense que Ryzom, avec ce système de personnages à la durée de vie qui n'est plus infinie, pourra peut-être changer cette mentalité de rafistolage.

Citation:
Provient du message de Noth
"Alors tu vois, lui c'est mon nouveau perso. C'est le fils de mon ancien perso et d'une amie qui était la mère du perso d'avant. Son frère est d'ailleurs le second perso que je joue, dont la mère est en fait la cousine de ce perso-ci"
Ou alors les petits malins qui vont appeler leur fils exactement comme son père (ou sa mère) et refaire le même personnage en boucle... KingOfZeuWorld 1, KingOfZeuWorld 1bis, KingOfZeuWorld 1ter, ...

Citation:
(cé koi la meilieur mass pour lé rizolo ? )
Vade Retro !!
Lango

Citation:
moralité : en vertu de l'égalité des joueurs, engageons nous tous à envoyer chier Gozmoth si elle nous demande de l'aide dans le jeu

Sérieusement, tu as raison, mais je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose contre ça.
De toutes façons je pense que la guilde aura dans Ryzom plus d'importance que la famille, du moins au début. Ensuite, Notre personnage pourra fonder sa propre famille, ou on pourra faire un nouveau personnage qui sera l'enfant de PJs avec qui on aura tissé des liens.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Ce n'était pas vraiment à ce genre de choses que je pensais quand je répondais à Noth, je pense qu'on parle de deux choses un peu éloignée. On envisageait le cas d'un joueur qui voulait fonder une famille.
Ouaip en fait j'étais partie pour vous répondre et *pouf* zappage sur un sujet à côté. Dur dur le samedi ...

Citation:
Et c'est là que je pense que Ryzom, avec ce système de personnages à la durée de vie qui n'est plus infinie, pourra peut-être changer cette mentalité de rafistolage.
Surtout que la gestion des filles/fils/frères/soeurs ce sera directement implémenté dans le jeu ! Ca réglera effectivement élégamment le problème.

Citation:
Provient du message de Lango Silma
moralité : en vertu de l'égalité des joueurs, engageons nous tous à envoyer chier Gozmoth si elle nous demande de l'aide dans le jeu
Venant d'une tentacule mutante, je ne suis même pas touchée ... pfff
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jouer des frères et soeurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite