JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1065 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jouer des frères et soeurs. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Critias
Alpha & Oméga

Jouer des frères et soeurs.

En dehors du fait que ça dérange certaines personnes que ce type de relation puisse exister entre aventuriers (ne riez pas, j'ai déjà débattu là dessus ailleurs), j'aimerai savoir s'il n'existe pas une gène technique, selon vous, sur le fait que lorsque l'on crée son personnage, on a une famille de PNJ, ainsi qu'une maison (je n'arrive plus à retrouver ceci, je suis persuadé de ne pas l'avoir rêvé par contre ).
En gros, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de ne créer des familles pour les premiers persos (c'est à dire ceux qui ne sont pas le fruit de la procréation des PJ) que s'ils ont un nom de famille, et, si ce nom de famille est le même pour certaines personnes, qu'elles se voient attribuer la même famille ?

Je suis conscient que c'est encore un post basé sur des spéculations, mais si la spéculation vous dérange, on peut orienter le post sur un débat sur les familles d'aventuriers, bien que ça n'ait pas lieu d'être dans Ryzom puisque c'est de base dans le jeu.

Critias, au boulot, qui s'ennuie un peu...
Lien direct vers le message - Vieux
Aëya
Alpha & Oméga

C'est ptêt ma pauvre petite tête qui explose à cause de tout le travail que j'ai, mais....

j'ai rien compris du tout

Plusieurs fois, j'ai fait des personnages qui avaient de la famille (en particulier un frère, c'est marrant d'avoir des "discussions de fille" avec la future belle soeur )

Pour Aëya, la problème est réglé vu que son BG est déjà bien entamé dans les différents posts. Elle a un frère, mais je ne pense pas que jouer un bouseux éleveur de mektoub qui n'a jamais été plus loin que le bout de son champ séduira beaucoup de monde (d'autant plus que la Trykette, elle ne compte pas rester dans le champ)

Aëya, soeur cadette.
Je ne sais pas si j'ai pas répondu complètement à côté là... je retourne me faire mal aux neurones
Usulla
Alpha & Oméga

Citation:
En gros, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de ne créer des familles pour les premiers persos (c'est à dire ceux qui ne sont pas le fruit de la procréation des PJ) que s'ils ont un nom de famille, et, si ce nom de famille est le même pour certaines personnes, qu'elles se voient attribuer la même famille ?
Oula je dois pas être réveillée, il m'a fallut 3 lectures du post pour comprendre la longue phrase .
Le problème est le suivant:
Si toi tu crée un perso et que tu le nomme Critias Y et que moi je fais de même mais pour Usulla donc Usulla Y.
Tu ne sera peut-être pas d'accord que je sois de ta famille alors là clash (quoi que on choisi pas sa famille ).
Mais sinon c'est peut-etre une bonne idée, c'est quand même plus logique d'avoir la même famille de départ si on est frère et soeur.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Il y a combien de chance pour que l on mette le meme nom de famille ?

Pas beaucoup, je pense donc qu a la rigueur si des relations frere/soeur doivent etre mises en place elles se fairont directement in-game.

De plus, on ne sait pas du tout si un nom de famille nous sera attribue. D ailleurs quand on regarde la derniere video avec le nom des personnages il n y a pas, si je me rappel bien, de nom de famille.
Critias
Alpha & Oméga

Oula, c'est moi qui ne doit pas être en forme, me lever tôt pour aller au boulot a dû me faire un léger problème de connexion neuronal. Mais euh, bah non, en fait, vous avez pas compris ce que je voulais dire (quoique Usulla semble s'être approchée de ce que je voulais dire), donc j'en conclus que je me suis mal exprimé. Vais essayer de dire ça autrement.

En gros, il y a deux joueurs, qui, sur le forum se sont dit que ce serait bien de faire des frères et soeurs, genre Gilthoniel et je ne sais plus qui, il m'a semblé voir. (désolé j'ai pas trop la mémoire des noms)
Ils veulent, à l'entrée du jeu être dans la même famille, mais le jeu leur attribue tous deux une famille PNj différente. Là, ça coince, non ?

C'est pour ça que je proposais de faire en sorte que ces deux personnes aient une cohérence dans leur famille. Je me vois mal dire lui c'est mon frère, mais il n'a pas le même père que moi. C'est pour ça que dire que ça se fera en jeu, perso, ça me déplait, ça va faire des machins à la T4C genre "Ôh je retrouve mon frère adoré que j'avais perdu à la naissance"...

Donc, pour en venir, à Usulla, d'abord, c'est Critias !
Bref, il y a tout de même une chance infime que l'on se retrouve à choisir inconsciemment le même nom de famille comme le dit AsSaSsiN, même s'il ne parle pas de la même chose que moi.
La seule chose qui pourrait arriver, c'est de vouloir nuire à quelqu'un et de prendre son nom pour le dénigrer.

Pour ce qui concerne le nom de famille, il est vrai qu'il n'y en a pas sur les vidéos, mais ça ne veut rien dire, par exemple, dans NWN, tu as une case nom de famille, et si tu la laisses vide, bah t'as pas de nom de famille. Mes persos n'en ont donc jamais eu.

Bref, c'était une p'tite réflexion matinale, au bureau, abandonné par tous les collègues qui sont en pont, que je me suis dit ça. P'têtre une bitises, p'têtre pas. Allez savoir.

Ah si, pour Aëya, si tu veux que je t'expliques le problème on va en avoir pour longtemps parce que j'étais contre les gens qui étaient contre les familles...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

On envisage en effet une relation frère-soeur pour Sarango (qui sera mon Fyros) et Eleni.

Le problème sera tout simplement de "contourner" le système, de s'en libérer.
Ce sera le même problème pour un joueur qui désirerait être nomade : tomber dans une maison dès la création de perso n'est pas vraiment très "nomade" ou encore pour l'orphelin (livré avec la marre de sang dans laquelle ses parents ont été tué ) qui atterrira lui aussi au beau milieu d'une famille ne faisant pas très "orphelin"...

Le tout est de s'en détacher et normalement tout devrait bien se passer. Seul problème : le stockage des items "à la maison" serait compliqué si frère et soeur, sensé vivre sous le même toit, habitent à 15 km l'un de l'autre... Mais ce ne serait apparemment qu'un problème temporaire résolu avec la possibilité de créer des habitations.
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Ah si, pour Aëya, si tu veux que je t'expliques le problème on va en avoir pour longtemps parce que j'étais contre les gens qui étaient contre les familles...
Nan, ça va pas aujourd'hui... j'ai vraiment du mal, ou alors c'est toi qui t'amuse à faire en sorte que je ne comprenne rien

Oui, je crois que c'est ça... toute cette incompréhension, elle ne peut pas venir toute entière de ma tête, donc c'est toi

Je ne pense pas avoir jamais dit que j'étais contre les familles, vu que je suis pour

Aëya, présidente de la Fédération Tryker des Combats de Neurone.
Lango

C'est vrai que ça serait une bonne idée que le jeu supporte lui-même les familles de PJs.

je vote pour !
Ztih
Roi

ben moi je pense (oui oui, ça m'arrive) que tant qu'on aura pas jouer au jeu on pourra pas trop savoir puisqu'on sait pas encore vraiment comment va fonctionné la famille. Si ça se trouve, c'est une option dans la création de perso (genre "création de la famille" ou tu choisis si ça de parents, où t'es née, etc...), pour le problème des frères et soeur ben... Moi si je veux que la voisine soit ma soeur ben j'y peu rien, même si c'est écrit je sais pas où que c'est ma soeur... C'est à nous de nous adapter au jeu et pas au jeu de s'adapter à nous (en gros, il faut mieux écrire son BG après avoir crée son perso, tout en ayant une idée de son BG en le créant... Heu... Je sais pas si vous me suivez là...). mais c'est un avis assez personnel et j'ais pas une très grande expérience des MMORPG...
Gozmoth
Alpha & Oméga

Je ne sais pas trop comment cela gérer en effet dans le jeu ... des informations viiite !

Citation:
ça va faire des machins à la T4C genre "Ôh je retrouve mon frère adoré que j'avais perdu à la naissance"...
(tu oublies de dire qu'ils sont orphelins aussi )
(note : ce n'est pas une critique aux joueurs des personnages orphelins mais le statut de parent dans les mmorpgs a tendance à être très rare )

Pour ma part j'aimerai bien en effet avoir frères et soeurs, c'est toujours plus sympathique, ça permet de rencontrer des gens et ça stimule les relations entre les personnages.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ztih
Heu... Je sais pas si vous me suivez là
En fait, je crois qu'on est tous dans les vaps ce jour-ci, pasque non, je n'ai pas réussi à te suivre (en fait, ça doit venir de moi... fait trop chaud pour travailler, soleil sur la côte, marcher pour trouver un sandwich dans Sophia... ).

Je crois voir ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux dire... Tu m'suis ?

Pour Aëya, ben en fait, je croyais que tu me demandais ce qui n'allait pas dans les familles et les jeux online, et je t'ai dit que je ne pourrais pas te donner les arguments contre, puisque j'étais un des pro.

Mais le principal argument qui m'était donné, c'était qu'il était difficile voire impossible d'avoir une famille d'aventuriers entière. Jamais aimé cet argument.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Ouinnn je viens de cramer mon seul neurone a essayer de comprendre vos raisonnements.
nanoko
Alpha & Oméga

J'ai réglé le problème pour mon avatar,

le papa, maman, frère, soeur, belle soeur ,beau frère ne m'intéresse pas des masses,

et le coté orphelin se heurte à la masse orpheline, si importante que l' on penserait à une épidémie ou guerre nucléaire,

enfin un truc de ce genre qui ne pardonne pas

je pars du principe que les fyros sont assez rustres par certains cotés, les plaisirs de la chair sont rapides et on ne s'embarrasse pas des gamins d'ailleurs ça serait dangereux,

pas contre on est solidaire et une communauté soudée, les enfants sont donc les enfants de tout le monde élevés par tout le monde,

surtout par les vieux, les marchands, artisans du coins et les rêveurs,

nanoko a donc des parents mais elle ne sait plus tres bien et ça n'a aucune importance pour elle car ses parents sont la communauté de son village.

et hop
Usulla
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
En fait, je crois qu'on est tous dans les vaps ce jour-ci, pasque non, je n'ai pas réussi à te suivre (en fait, ça doit venir de moi... fait trop chaud pour travailler, soleil sur la côte, marcher pour trouver un sandwich dans Sophia... ).
Va a Garbejaïre .... oups je suis HS je sors
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
le coté orphelin se heurte à la masse orpheline, si importante que l' on penserait à une épidémie ou guerre nucléaire,

enfin un truc de ce genre qui ne pardonne pas
Il ne faut tout de même pas oublier les guerres opposant les Fyros aux Matis et aux Trykers ( les Fyros toujours vainqueurs ) qui peuvent être les causes de morts importantes dans la génération précédente. ( faudrait revoir les dates tout de même)

A travers ce contexte les orphelins se justifient très bien... * se protège des cailloux qu'il s'apprête à recevoir*

Citation:
je pars du principe que les fyros sont assez rustres par certains cotés, les plaisirs de la chair sont rapides et on ne s'embarrasse pas des gamins d'ailleurs ça serait dangereux,

pas contre on est solidaire et une communauté soudée, les enfants sont donc les enfants de tout le monde élevés par tout le monde,
Voila trois scenettes ( de moindre qualité) pour illustrer le Fyros à la sauce Nanoko:

1/ *Nanoko dans son village natal*
- Nanoko: Maman ?
*dix huit femmes se retournent*
*en choeur *
-Oui ma fille ?

2/ - Chérie qu'as tu fait de l'enfant ?
- J'ai accouchée hier, je l'ai emmené chez la voisine pour quelques jours et ensuite on le fait tourner.

3/ Mama Fyros (du mois en cours) d'un village: C'est l'heure de manger !
* Trente cinq enfants se ruent vers la maison de la mama leur petit bol à la main en piaillant*

Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jouer des frères et soeurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite