JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Tele] Pour ceux qui s'interessent a la vie au moyen age RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia

Encore Merci Serafel qui déniche toujours de bons programmes à la Télévision
Il a que ca à faire, c't'un étudiant
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
J'ai lu "Pour ceux qui s'intéressent à la télé du moyen âge"
Ils avaient quoi à l'époque ?
Ah oui, je me souviens, Le jour du Seigneur, mais tout les jours. En noir et blanc.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ah oui, je me souviens, Le jour du Seigneur, mais tout les jours. En noir et blanc.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
bah non en couleurs, pis y avait ivanohe de temps en temps

edit @ lil : c'est vil ca comme coup bas
Gen
Alpha & Oméga

Le moyen-age un période que j’aime découvrir et redécouvrir.

Quel dommage que la vie y fut si dure et la vie si courte.

En tout cas à la maison on regardera, on aime ce qui est historique.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

up pour ceux qui seraient interesses
Ray aime pas Robert

Citation:
Provient du message de Robin le divin
Mouais.....autant j'aime l'Histoire, autant je trouve que tout ce qui est reconstitution historique, ça fait pitié, mais d'une force!

Bref je ne regarderais pas
Justement en général sur ce type d'émission ce n'est pas tant l'aspect reconstitution qui est privilégié il me semble, mais plutôt l'aspect compréhension de la vie au moyen age.

J'avais vu un documentaire sur des passionnés d'histoire militaire anglo-saxon qui construisaient des trébuchets lors d'un défi lancé par un industriel féru d'histoire.

Le but de ce concours été de construire un trébuchet en utilisant uniquement la technologie de l'an 1200 (sauf sur la partie conception ou on avait le droit à faire quelques simulations informatiques pour valider le modèle) ça a permis à cette équipe de prouver que les mathématiques et la mécanique du solide étaient déjà plus ou moins employé par les unités du génie de l'époque.

De plus voir des étudiants monter un mécano géant constitué de tronc d'arbre pour démolir un mur construit selon les règles de "l'art" moi ça m'a toujours passionné.
Profy
Alpha & Oméga

Guédelon (là où ils sont en train de construire un château fort comme ils les faisaient au Moyen-Age), c'est juste a coté de chez moi ^^

C'est bien trippant, les fondations sont finies, z'ont bien avancé il parait ^^ Enfin, c'est pas encore demain qu'on pourra s'en servir pour boûter les américains hors du Royaume de France hein ^^
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Plutôt intéressant, et encore plus particulièrement pour les habitués de GN médiévaux, à mon avis!!

Par contre ils n'ont même pas parlé du plan grand (et plus beau ) château médiéval d'Europe de ma chère ville de Fougères, les saligauds!!!!!

Et il faut quand même ajouter que le présentateur, c'est le Nelson Monfort des programmes culturels de F2 ...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel

Et il faut quand même ajouter que le présentateur, c'est le Nelson Monfort des programmes culturels de F2 ...
C'est quand meme pas n'importe qui ..
J'ai beaucoup aimé de voir qu'il tremblait en tenant dans ses mains les superbes livres enluminés, alors qu'il ne tremblait plus sur le dernier livre, le tout neuf. Marque des respect, moi j'apprécie.

beaucoup aimé ce reportage
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

J'ai bien aimé la fin, mais j'ai raté le début
Brianos
Alpha & Oméga

Grmbl...Enfer et Damnation...j'avais oublié et suis arrivé pour le générique de fin...qui sera assez gentil pour me dire qu'il y a une rediffusion?
IntokS
Roi

Je trouve que l'émission était trop courte pour tous les sujets qu'ils ont abordés.

Ils auraient mieux fait de s'intéresser à un ou 2 en particulier et les développer à fond.

Là on a eu une rapide vision des thèmes présentés.

Il parlaient de 3 types de trébuchets:

- Le Couard, le plus petit (je suppose que ça s'écrit comme ça venant de couardise).

- Le trébuchet.

- Mais le dernier je n'en suis plus sûr ... C'était le "Loup de Guerre" qui tirait à 200 m ? Avec des charges de combien de kilos ?
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
C'est quand meme pas n'importe qui ..
J'ai beaucoup aimé de voir qu'il tremblait en tenant dans ses mains les superbes livres enluminés, alors qu'il ne tremblait plus sur le dernier livre, le tout neuf. Marque des respect, moi j'apprécie.
L'ayant pourtant vu dans de nombreuses émissions, je ne connais pas vraiment le parcours de ce présentateur, mais j'ai trouvé ses remarques souvent "pompeuses" et surfaites. De plus il avait l'air un peu mal à l'aise au milieu des reconstitutions grandeur nature.
Pour ce qui est du respect des manuscrits, c'est effectivement tout à son honneur de reconnaître la valeur de ce qu'il tient entre les mains, mais un livre de 8 siècles d'âge nécessite évidement d'être traité avec une certaine retenue, ça va de soi, en somme.

Tout le monde est à même de donner son point de vu sur un présentateur, mais ce n'est sûrement pas cela qui influe sur la qualité d'une émission, et je maintiens qu'elle était très bien faite.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel

Tout le monde est à même de donner son point de vu sur un présentateur, mais ce n'est sûrement pas cela qui influe sur la qualité d'une émission, et je maintiens qu'elle était très bien faite.
Je ne te critique pas Tu as le droit de penser ce que tu veux hein, je fais juste remarquer que c'est un grand Historien

Et tout le monde n'aurait pas traité ces livres avec autant de respect...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Tele] Pour ceux qui s'interessent a la vie au moyen age

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite